Lundi 27 Juin, 2022 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Locales-2022 : Doudou Wade fait de graves révélations et brandit ses deux pièces d’identité

Single Post
Reaction de Doudou Wade, Candidat à la Mairie de Dakar
Le candidat de la coalition Wallu Sénégal à la mairie de Dakar, Doudou Wade, a fait de graves révélations sur les manquements dans les élections locales 2022. Après avoir effectué son acte citoyen, Doudou Wade soutient détenir deux pièces d’identité qu’il a brandies devant la presse.

 ‘’Il y a des choses inacceptables dans un pays de démocratie, qui peuvent conduire à des violences. Vous voyez, j’ai deux pièces d’identité et deux bureaux de vote différents. Quand je suis venu, la dernière fois, vérifier les listes électorales, on m’avait dit que mon nom n’y figurait pas. J’ai fait la réclamation. Normalement, on devait me retirer l’ancienne pièce avant de faire une nouvelle, mais cela n’a pas été le cas’’, révèle-t-il.   


11 Commentaires

  1. Auteur

    Ddr

    En Janvier, 2022 (14:04 PM)
    Même s'il a deux pièces il ne pourra voter qu'une seule fois. Il faut arrêter quand même. Avec l'encre, il n'y a aucune possibilité de voter plusieurs fois même si une personne a plus d'une carte d'identité 
    Top Banner
    • Auteur

      Reply_author

      En Janvier, 2022 (14:11 PM)
      J'ai voté ce matin et à mon retour à la maison j'ai nettoyé sans problème l'encre sur ma main 
    {comment_ads}
    • Auteur

      C'est Possible

      En Janvier, 2022 (16:18 PM)
      Ce matin ils etaient tous débordé avec 3 votes pas citoyen!.  j'ai voté et personne n'a controlé mes doigts ni au départ ni à la fin si j'avais trempé un doigts dans l'encrier seul, en bout de table.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Janvier, 2022 (16:46 PM)
      Par contre 2 personnes peuvent voter sous le même nom sans problème vu que les bureau de vote ont été changé 
    Top Banner
  2. Auteur

    En Janvier, 2022 (14:06 PM)
    Arrêtez la manipulation, si tu déclares la première perdue avec un certificat de perte on te confectionne une autre et dans ce cas tu vas détenir deux cartes d'identité et c'est valable dans tous les pays du monde. Pas de fuite en avant, mais tu pourras pas voter avec la première pièce d'identité. 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Janvier, 2022 (14:25 PM)
      Ce que tu dis n'est pas valable dans tous les pays du monde. Aux Etats Unis si tu declares avoir perdu ta piece d'identite, celle declaree perdue n'est plus valabe et est detectable par les autoritees
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Janvier, 2022 (14:32 PM)
      Peut-être que le gars a écrit coréen! Si tu ne comprends pas Shut up! Ou bien tu voulais nous faire croire que tu vis aux usa. J espère que t as les paps sinon tu risques de moisir là-bas. Il faut bien lire avant de répondre.
    {comment_ads} {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Janvier, 2022 (14:58 PM)
      Relis bien c'est ce que je viens de dire, à savoir que la première pièce sera supprimée du fichier que ça soit aux États-Unis ou à mbadakhoune 
    Top Banner
    Auteur

    En Janvier, 2022 (14:09 PM)
    Ils sont malhonnêtes ces gens de l'opposition. 
    {comment_ads}
    Auteur

    Mandoir

    En Janvier, 2022 (14:12 PM)
    Il y a des liquides que seuls certains scientifiques détiennent qui peuvent nettoyer l'encre...et l'état sait très bien comment s'en procurer!!!Votons massivement contre ceux qui supportent l'homosexualité c'est la seule alternative. 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Janvier, 2022 (14:18 PM)
    Sentant l'humiliation probable, Je crois qu'il a cherché en vain des dysfonctionnements pour justifier ses résultats 

    mais tout le monde sait que son nom ne figurera sur une seule liste malgré la détention de 2 cartes.

    politicien au Sénégal = manipulateur 
    Top Banner
    Auteur

    Farata

    En Janvier, 2022 (14:19 PM)
    Cette opposition depuis 2012 ils ne font que manipuler et mentir et ils n'ont jamais gagné d'élections. Ce sera pareil pour cette fois ci. 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Rufisque 3 Votes C'est Le Baza

      En Janvier, 2022 (16:46 PM)
      VILLE : 1 passage pour prendre 1 enveloppe et 10 feuilles,  passer à l'isoloir et voter dans la bonne caisse. MUNICIPALITÉ : 1 repassage pour reprendre 1 enveloppe et 10 feuilles,  passer à l'isoloir et voter dans la bonne caisse.  DEPARTEMENT : 1 repassage pour reprendre 1 enveloppe et 10 feuilles,  passer à l'isoloir et voter dans la bonne caisse. Imaginez pour les 3e âge souffrants après 1h ou 2h d'attente..Docteurs  politechno, n'y avait-il pas un protocole plus simple et plus économique en papier, avec une seule tournée? 
       
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2022 (14:32 PM)
    Et xe Doudou Wade veut diriger la mairie, un homme aussi irresponsable et escroc, ne mérite aucune confiance.

    Il a déclaré perdu sa carte d'identité, on lui en a confectionné une nouvelle carte, normalement il devait rendre celle qu'il a déclaré perdu.

    Cela donne une idée de cette opposition et surtout du PDS qui a mis la République en lambeaux. 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Janvier, 2022 (14:38 PM)
      Où a-t'il dit volé ou perdu? Tu es malhonnête ou illettré 
      Vous voyez, j’ai deux pièces d’identité et deux bureaux de vote différents. Quand je suis venu, la dernière fois, vérifier les listes électorales, on m’avait dit que mon nom n’y figurait pas. J’ai fait la réclamation. Normalement, on devait me retirer l’ancienne pièce avant de faire une 
    {comment_ads}
    Auteur

    Passant

    En Janvier, 2022 (15:02 PM)
    Il est nul ce gars.Je vote pour son frère à Biscuiterie mais je vote Wardini à la mairie de Dakar
    {comment_ads}
    Auteur

    Abdoulaye Gueye

    En Janvier, 2022 (15:02 PM)
    Pourquoi attendre aujourd'hui et après vote pour dénigrer.Et s'il avait déclaré avoir perdu l'ancienne? Tout est bon pour salir. A son âge et après avoir tout obtenu.
    Top Banner
    Auteur

    En Janvier, 2022 (15:32 PM)
     

    C’est hallucinant cette histoire à dormir debout. Une pièce d’identité sert, dans un scrutin, seulement à identifier un électeur inscrit sur les listes. A partir du moment où l’individu est identifié et qu’il a amis son bulletin dans l’urne, celui qui surveille l’urne dit « a voté » et le votant signe devant son nom sur le registre. Plus personne ne peut voter sous la même identité. Même sans encre et avec sept pièces d’identité, il ne peut plus voter sauf à être sur plusieurs listes différentes. Dans ce dernier cas, même une seule pièce suffit pour la tricherie. C’est quand même grave de constater que ce sont des imbéc… comme ce monsieur qui gouverne ce pays. Qu’est-ce ce monsieur (un notable, tout de même) fait avec deux pièces d’identité pour aller voter ? Pour tenir son pantalon il lui faut des bretelles en plus de sa ceinture ? Je ne suis pas partisan des gouvernants actuels mais je ne supporte pas les abrutis qui nous prennent pour ce que nous ne sommes pas. Monsieur Wade, ce que vous faites est minable, allez chercher d’autres arguments et revenez nous voir. Autrement, respectez les sénégalais en la fermant.

    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Janvier, 2022 (16:30 PM)
      L'ignorant où t'as appris???mdrrrr t'as oublié que nous ne faisons pas un vote électronique...Stp arrête 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Janvier, 2022 (16:44 PM)
      @16h30
      Je n'ai jamais parlé de vote électronique. Il s'agit de vote tout ce qu'il y a de plus traditionnel. Tu viens, tu présentes da pièce d'identité, on vérifie que tu es bien inscrit au bureau de vote, tu prends tes bulletins et tu vas dans l'isoloir, tu ressorts et te dirige vers l'urne, on vérifie à nouveau ton identité et on garde ta pièce, tu mets ton bulletin dans l'urne, "a voté", tu signes, on te rend ta pièce et c'est fini. Tu peux aller te restaurer. L'électronique, ce n'est que dans ta tête, djambar.
    {comment_ads}
    Auteur

    Foulbés!

    En Janvier, 2022 (17:12 PM)
    Celui là, ne devrait plus jamais apparaitre en public! À la lumière limineuse de tout ce qu'il a eu à dire, à faire d'indigne-d'immoral-de sauvage, lors de la présidence accidentelle de son parent proche, l'ex président accidentel wade abdoulaye, ses semblables-parrains devraient le contraindre de clouer son bec, et de disparaitre....de la voie publique. Mais, dans la mesure démesurée qu'il s'autorise de sautiller-gambader-trottiner-crier sans vergogne, crachant des barils de bobards, signifie qu'il est convaincu que ses semblables l'écouteraient-suivraient ses tonnes de bobards. Le CERTAINISME? Un cruel HANDICAP cruellement HANDICAPANT! Tais-toi, car tu n'as jamais apporté quelque chose de bien-bon-honorable pour notre éternellement CHER SENEGAL. SOUKOU HOUNOCHOMA! 

    FOULBES!!! 
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email