Vendredi 26 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Médiation entre Macky et Karim - Pourquoi ça coince ?

Single Post
Médiation entre Macky et Karim - Pourquoi ça coince ?

Malgré de multiples tentatives de réconciliation, le camp de Macky Sall et celui de Karim Wade n’arrivent toujours pas à enterrer la hache de guerre. D’après les confidences de bonnes volontés qui jouent les bons offices entre les deux hommes, les conditions posées par ces derniers empêchent tout «cessez le feu» dans l’immédiat.

Comme Mahmouth Saleh l’a officiellement reconnu, de bonnes volontés s’activent pour réconcilier l’ancien Premier ministre et le fils du président de la République. D’autres proches de Macky Sall qui ont requis l’anonymat, nous ont même donné les détails des démarches effectuées par certaines bonnes volontés pour rapprocher les deux hommes. Mais il semblerait que les conditions posées par Karim Wade soient difficilement acceptables par Macky Sall. Car, à en croire un «intime» de l’ancien Premier ministre, le président de l’Anoci lui aurait demandé de faire le grand ménage dans son entourage. En clair, certaines «grandes gueules» dans le cercle du maire de Fatick n’ont pas l’heur de plaire au chef de file de la «génération du concret». Dans le camp de Macky également, des voix s’élèvent pour demander à Karim (avant toute réconciliation), de se ranger derrière leur mentor. Certains défenseurs de la «génération du concret» que nous avons pu contacter, nient en bloc «les supposées exigences de Karim» pour fumer le calumet de la paix avec Macky. Nos interlocuteurs jurent une nouvelle fois qu’il n’y a jamais eu de problèmes entre l’icône de leur Génération et l’actuel président de l’Assemblée nationale. Ils estiment que les urgences sont ailleurs que dans les «supputations de presse». Amadou Tidiane Wone, qui a accepté de s’exprimer à visage découvert, revendique son amitié avec Saleh et dit être un «simple travailleur à l’Anoci». Il refuse de se prononcer sur les relations entre Macky et Karim. Il semble par ailleurs, que le retour programmé de Idrissa Seck au Pds a convaincu les médiateurs de la justesse de leur cause : vouloir rapprocher les deux hommes. Ils disent oeuvrer pour rassembler toutes les forces utiles autour du président de la République.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email