Samedi 03 Décembre, 2022 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
Politique

Macky Sall avertit les députés de l’opposition

Single Post
“On a eu des oppositions fortes au Sénégal, mais jamais une opposition qui s’est comportée ainsi..."
“L’assemblée ne peut pas bloquer le travail et le fonctionnement de l’État. Il faut que les gens en soient conscients”. C’est fermement que Macky Sall a répondu au journaliste de la Voix de l’Amérique qui lui demandait si la composition de l’Assemblée nationale, où l’opposition est entrée en force, ne risque pas d’être un facteur de blocage. “Les pouvoirs du Président de la République ne dépendent pas de l’Assemblée nationale, a–t-il poursuivi. En rien. Il est aussi le garant du bon fonctionnement de toutes les institutions y compris de l’Assemblée nationale”.

Macky Sall est, aussi, revenu sur les incidents qui ont émaillé l’Assemblée, le 12 septembre dernier, jour d’installation des nouveaux députés. “C’est déplorable, a-t-il lâché. Dans le sens où le Sénégal est une démocratie qui s’est fortifiée, où le peuple a librement fait ses choix. Il n’y a pas de raison que des gens, qui ont bénéficié de choix, se comportent comme ça. Ils ont désacralisé l'hémicycle. C’était un comportement irresponsable”.  

“Ça dégrade l’image de notre pays'', a ajouté Macky Sall. Ce n’est pas acceptable et on ne va pas l’accepter.”

Macky Sall a conclu par une pique contre l’opposition : “On a eu des oppositions fortes au Sénégal, mais jamais une opposition qui s’est comportée ainsi. Jamais dans l’histoire de notre pays, on a atteint ce niveau. Il faut arrêter ça”. 



63 Commentaires

  1. Auteur

    En Septembre, 2022 (09:13 AM)
    Aveu de perte de vitesse! Un président au sommet de sa popularité et de sa puissance n'a pas de temps à perdre dans des menaces. Il est dans l'action rék! 
    Top Banner
    • Auteur

      Reply_author

      En Septembre, 2022 (09:39 AM)
      Vous n'avez pas vu les inondations à fatick près de chez lui? La presse n'en parle pas
    {comment_ads} {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Septembre, 2022 (11:18 AM)
      Il est temps de mettre de l'ordre dans ce pays. Certain confondent anarchie, impolitesse et démocratie. On insulte et on calomnie gratuitement, ce qui ne faisait pas partie de notre code social.
      Et certains membres de l'opposition sont en tête de peloton.
      Regardez ce type qui a failli tuer un policier avec sa voiture. La loi et l'ordre, comme disait l'autre. LAW AND ORDER.
    Top Banner
    • Auteur

      Reply_author

      En Septembre, 2022 (11:19 AM)
      La popularité n'est pas rentable pour un homme politique s'il n'est pas assis sur la vérité. Au Sénégal nous avons des opposant très populaire mais avec des masques et maquillage qui cachent les réelles personnalité hideuse. Ce qui s'est passé à l'assemblée n'est qu'un avant goût que l'opposition a servi au peuple. Mon Dieu quand il fera jour !!!
      Le président Macky Sall lui, est dans le réel...
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Septembre, 2022 (12:27 PM)
      Une opposition qui nous a tous déçu c'est vraiment malheureux à l'image de notre pays, spectacle très désolant, c'est ça  la rupture ?  A THIAMMMMMMMLL
    {comment_ads} {comment_ads} {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Septembre, 2022 (13:54 PM)
       Désolé vous pensez que vous détenez la solution, vous 
      Vous foutez le doigt dans l'oeil, les règles plus élémentaires de réussite , c'est d'abord la 
      Discipline .
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Septembre, 2022 (14:16 PM)
      S'il s'agissait de journalistes français il les aurait saluer de par leur prénom avec un sourire afin de nous montrer qu'il a une complicité avec ces toubabs mais lorsqu'il sagit d'un frére il ferme son visage une salutation ferme ! Ce descendant d'esclave est la pire calamité que le Sénégal est connu, il est pire que le collabo Senghor ! Je ne sais pas comment s'est passé son enfance mais il doit avoir un traumatisme envers les toubabs ou c'est peut-etre dans ses gènes d'esclaves.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Septembre, 2022 (15:28 PM)
      Les layenne de yoff camberene en complicité avec le procureur ont emprisonné l'innocent oustaz mame goor ndiaye bou ndaw qui a simplement dit que Mouhammed est le dernier prophéte envoyé de dieu. QUELLE HONTE! Maintenant vous y gagné quoi!? Vous avez détruit sa vie et vous allez tous payé dans la vie de lau dela.le procureur toi tu as deja construit ta chambre en enfer.que dieu vous maudisse.
       
      LIBEREZ OUSTAZ MAME GOOR NDIAYE et Cie. et ne l'empoisonné pas.quoi qu'il lui arrive vous les layenne et procureur etes responsable.
       
      Le procureur a dit qu'il sait qu'il n'ont rien fait mais il les garde quand meme en prison pour faire peur à tous qui appellent que.sur la voix du proohete.UN VRAI DIABLE CE PROCUREUR!
    {comment_ads} {comment_ads}
  2. Auteur

    Omzeu

    En Septembre, 2022 (09:21 AM)
    Le Sénégal devrait avoir un président qui a ce ton et responsabilité. Désormais, il faut être catégorique avec les brouhaha de cette opposition immature et irresponsable. Ils sont tous ennemis du peuple.

    Bravo président. 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Wakhou Doff …

      En Septembre, 2022 (09:59 AM)
      Tu n'as rien compris et lui non plus ! Le pouvoir législatif est un pouvoir à part entière tout comme l'exécutif !
      L'Assemblée Nationale n'est pas là pour le président ni son régime répugnant, l'Assemblée Nationale est là pour le peuple, pour le respect des lois ! L'état n'a qu'à rester dans son champ et n'a pas à intimider la représentation nationale !
       
      Ensuite ce langage violent c'est vraiment débile !!! Il faut arrêter les menaces et respecter la loi et la séparation des pouvoirs ! 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Septembre, 2022 (11:49 AM)
      Comme si ce gouvernement travaillé réellement pour le peuple. Il n'y a rien à bloqué car rien ne fonctionne. Affaire de djaye force amatoul sens, vivement 2024.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Septembre, 2022 (13:16 PM)
      Croyez-vous que l'opposition écoute les conseils de Macky? Pur nous aucune attitude, aucun comportement n'est de trop pour arrêter la violation des lois dans ce pays. depuis toujours lui Macky viole allègrement les textes de ce pays sans qu'on trouve les moyens de s'y opposer. Le peuple à travers cette élection donne les moyens à l'opposition de se battre pour barrer la route aux velléités de violation des lois, notamment la troisième candidature de Macky sall.
      Les hypocrites veulent nous faire croire qu' arracher un micro ou monter sur une table pour dire son indignation sont plus répréhensibles que violer une loi.
    Top Banner
    Auteur

    En Septembre, 2022 (09:25 AM)
    Macky cesse de menacer seul Dieu est là tu as discrédité toutes les institutions tu as détruit toutes valeurs éthiques et morale qui fondent ce pays vous étes pas un référence pour ce pays Mr le président 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Hé!

      En Septembre, 2022 (13:48 PM)
      Quand tout le monde se comporte correctement tout en protestant  comme le lui permet la Démocratie, l'autorité n'a pas besoin de rappeler La Loi et l'Ordre.
    {comment_ads}
    Auteur

    Mansour Ndiaye

    En Septembre, 2022 (09:27 AM)
    Il parle de démocratie ce comédien qui élimine sistematiquement tout opposant qui peut être son véritable challenger,ce rigolo qui attribut de facto tous les postés clés au cercle fermé de sa famille et copain
    {comment_ads}
    Auteur

    Macky Dictateur

    En Septembre, 2022 (09:53 AM)
    C'est bientôt fini avec ce menteur, 2024 est tout proche, tu  vas dégager, ce peuple ne mérite pas cette médiocrité.
    Top Banner
    Auteur

    En Septembre, 2022 (10:04 AM)
    Le geste de Guy Marius Sagna debout avec ses chaussures sur une table de l'assemblée est le geste d'un rebelle revanchard sur les institutions nationales. L'autre avec son bonnet de rebelle pareil. Dans ma vie je n'ai vu que deux personnes porter ce bonnet et ils étaient tous les deux chefs rebelles : Diamacoune Senghor et Elinkine Diatta.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Septembre, 2022 (16:33 PM)
      Moi j'ai vu pire que le geste de Guy Marius Sagna dans d'autre assemblée, j'ai vu des députés se battre regarde sur YouTube. Mais l'image que je n'ai jamais vu dans une assemblée c'est la présence de l'armée dans une assemblée même dans les pays en dictature.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Septembre, 2022 (10:05 AM)
    Diadieuf Président...

    Tous ces comportements ne sont point sénégalais mais de la 3ème génération de migrants cap verdien Bissau guinéens et guinéens de Conakry qui nous ont envahi 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Septembre, 2022 (10:10 AM)
    Il est comme un chien de balcon toujours à aboyer mais n'attaque jamais.Combien de fois on a entendu ces expression: je vais reduire l opposition à sa plus simple expression;l opposition l a réduit à un president impopulaire et sociologoquement minotitaire .
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Septembre, 2022 (13:50 PM)
      Ce félon de président n'a toujours pas compris que liwone wonni neu, ces menaces et intimidations n'ébranlent que ses malfrats de souteneurs...
    {comment_ads}
    Auteur

    Patriote

    En Septembre, 2022 (10:16 AM)
    Président MACKY SALL yalla nafi yagg thia wérr pour le bien du senegal 
    Top Banner
    Auteur

    Pays

    En Septembre, 2022 (10:30 AM)
    Ce Macky Sall est pur que ces deputes du moment qu'il dit que ya jamais eu un tel opposition est donc je dirais que c'est a l'image du chef de l'etat actuel ! CLOSE

     
    {comment_ads}
    Auteur

    En Septembre, 2022 (10:41 AM)
    Le peuple a.vote pour l'opposition malgré les fausses informations que BBY avait diffusées pour dire que dans ce cas le pays serait ingouvernable

     Maintenant il vient dire qu'il est toujours Roi et n'a jamais été menacé.  Le déni de réalité ne change pas la réalité : 2024 approche, et le peuple veut  zapper pour changer de film. Faut faire les valises pour que le Sénégal reste en paix.
    {comment_ads}
    Auteur

    Sa B

    En Septembre, 2022 (10:46 AM)
    Yalla rek la gouramme dou diekh ....sinon un jour tout sera conjuger au passe
    {comment_ads}
    Auteur

    En Septembre, 2022 (10:52 AM)
    Kou khamoul bour say na gnou né la bour dé na.

    Une opposition qui fait dans la menace et le terrorisme on lui rappelle son devoir.

    Merci Me le Président.

    Ceux qui sont intelligents ont capté votre dernier message à la nation .

    Les petits cons sans véritable ancrage au Sénégal veulent foutre la merde de leurs origines chez nous .

    Ce n est pas acceptable.

    On n est pas à la borne fontaine . Ce cirque doit s arrêter.

    Ceux qui ne comprennent rien qu ils retournent à leur prison où à leurs pénates.
    Top Banner
    • Auteur

      Reply_author

      En Septembre, 2022 (14:02 PM)
      Vas te faire foutre sale souteneur du benno bok bakkar de merde. Si ton imbécile de président pense qu'il peut intimider l'opposition à l'assemblée nationale, il n'a qu'à mettre en œuvre ses menaces d'apprenti dictateur pour savoir si ce pays est son titre foncier légué par ces parents. Je crois qu'il risque de ne pas terminer son mandat de président impopulaire...
    {comment_ads}
    Auteur

    En Septembre, 2022 (10:56 AM)
    Le peuple est devenu ivre à cause du vent que leur vend le gourou du pastef et sa horde. Mais quelqu'un qui est incapable de diriger une mairie, les sénégalais ne le laisseront jamais diriger le Sénégal. Dites nous ce que Sonko a fait à Ziguinchor et comparez le à un maguette Sene ou à un Serigne gueye Diop 2 lieutenants de Macky et vous verrez que le développement ce n'est que des incantations 
    {comment_ads}
    Auteur

    Niang

    En Septembre, 2022 (11:09 AM)
    Bo yakarer ni sa baye mo mome senegal nakh nga s
    {comment_ads}
    Auteur

    Majj

    En Septembre, 2022 (11:10 AM)
    Meme les journalistes étrangers connaissent la vérité mais SOUTOUREU REK

    Il pointe de doigt le comportement de l'oppposition mais si ce fameux Journaliste de VOA, intérrogé un opposant, ils verront que ce Président est élu par défaut

     
    {comment_ads}
    Auteur

    En Septembre, 2022 (11:14 AM)
    Macky Sall ou le fondement du Sénégal moderne 
    Top Banner
    Auteur

    Blinky

    En Septembre, 2022 (11:21 AM)
    Monsieur le président, ce que tu as entre les orteils ne se fume pas.On a eu aussi des présidents dans le passé mais jamais un comme toi.Votre niveau a atteint le dernier carat de l'imbicilite. Vous êtes là honte !
    {comment_ads}
    Auteur

    En Septembre, 2022 (11:37 AM)
    C'est pas mon avis. Pour moi il fait partie des meilleurs 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Septembre, 2022 (11:40 AM)
    C'est même le meilleur et l'histoire le retiendra 
    {comment_ads}
    Auteur

    Justice

    En Septembre, 2022 (11:42 AM)
    C'est parce que jamais dans l'histoire du Sénégal, une élection législative a été organisée avec des titulaires seulement pour une coalition et une autre coalition avec des suppléants seulement..cette élection à terni l'image du Sénégal...en politique, quand on fait ce qu'on a jamais fait, on risque voir ce qu'on a jamais vu. Vive le Sénégal 

     
    Top Banner
    Auteur

    En Septembre, 2022 (11:48 AM)
    Je n'ai jamais été aussi content que ce jour là. Le monde entier venait d'assister à une situation inédite depuis l'indépendance du pays. Le vrai visage d'un régime qui venait d''etre montré aux yeux du monde entier. Ce n'est que le reflet des souhaits du président de rendre l'opposition a sa plus simple expression. Et c'est ce qui s'est passé à l'Assemblée. Quand on élimine toute la crême de l'opposition qu'est-ce-qu'il en reste. Sonko, Gakou, Aida Mbodj, Serigne Mboup, Fadel Barro, Bougane, Déthié etc... A force de refuser le combat contre bombardier, Eumeu Séne, Balla Gaye etc... allant même jusqu'à snobé Yawou Dial, on risque de tomber sur l'arrière petit fils de Lirou diane et ça va mal se passer. Cheikh Bara Ndiaye l'avait dit de laisser tomber la liste des titulaires et de ce concentrer sur les suppléants. Le résultat est là. Des députés ultra teigneux qui ont envie d'en découdre. Ils ont en bandoulière la somme de toutes les frustrations des Sénégalais épris de justice.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Septembre, 2022 (14:11 PM)
      Mais ça macky et ses ouailles sont trop bêtes et mechants pour le comprendre. Malheureusement...
    {comment_ads}
    Auteur

    En Septembre, 2022 (11:50 AM)
    Ce monsieur qui est notre président, doit s'éléver au niveau de sa fonction. Cela exige de lui, qu'il respecte tout le monde, y compris les personnes qui ne sont pas d'accord avec lui.Le developpement du Sénégal et le bien être des sénégalais doivent être sa seule préoccupation. Sa posture de réduire l'opposition à sa simple expression, n'est pas compatible avec une paix sociale. Il ne peut pas attaquer sans cesse les opposants et espérer qu'ils le laissent faire en toute tranquilité. S'il déplore ce qui s'est passé à l'assemblée nationale par le fait de l'opposistion, alors il doit condamner le fait que Farba Ngom se pointe avec 82 procurations, alors que les personnes sont présentes à la séance, le fait qu'il n'y ait pas de bulletins de vote au nom des candidats de l'opposition, que toute conciliation, pour trouver une solution a été bloquée par les representants de son camp. C'est incomprehensible que le président élu soit le président d'un parti l'APR. Il faut qu'il incarne l'unité du pays et c'est tout le contraire qu'il démontre depuis 2012.
    {comment_ads}
    Auteur

    Deg Deug

    En Septembre, 2022 (11:54 AM)
    Le Sénégal ne respecte aucune décision de la cour de justice de la Cedeao. Et pourquoi on le sanctionne pas ?  Ceci démontre l'hypocrisie de cette organisation qui diabolise et sanctionne ceux qui se battent contre l'impérialisme. Gnak fayda
    {comment_ads}
    Auteur

    En Septembre, 2022 (12:00 PM)
    Macky est le Premier fouteur de bordel au Sénégal car il ne respecte rien et ne respecte pas son peuple. Macky piétine la constitution, piétine les institutions et se comporte comme un vulgaire Président.

    Tout le monde entier a vu ses magouilles avec l'aide du conseil constitutionnel pour choisir ses adversaires pour les législatives. Personne n'a jamais vu une liste dans une élection une liste de titulaires sans suppléants ni une liste de suppléants sans titulaires 🙄🙄🙄

    Et maintenant qu'il a une vraie oppostion qui lui fait face et qui refuse ses caprices et gamineries, il se met à pleurnicher.

    Macky avec ses magouilles est le seul responsable de cette situation chaotique à l'Assemblée. Il a donc récolté ce qu'il a semé. Il lui reste maintenant à respecter les régles du jeu, à respecter la constitution et les institutions car autrement l'opposition va lui pourrir la vie jusqu'en 2024 et ensuite les sénégalais le dégageront avec tout son clan.

    Voilà ce qui arrive à un dictateur qui ne respecte pas ni son peuple, ni la constitution et ni les institutions de la république. 

     
    Top Banner
    Auteur

    En Septembre, 2022 (12:42 PM)
    Il doit dissoudre cette assemblée 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Septembre, 2022 (13:00 PM)
    La Solution Politique: Non Lieu pour Sonko-Declration de Macky pour sa non 3eme candidature-Guanrantie de non poursuites pour Macky et famille- Amnesty pour Karime et Khalifa- Enlever le parrainage et Ramener l ancien Code Electoral-  Elections dans la PAIX. On décolle avec notre GAZ et PÉTROLE 
    {comment_ads}
    Auteur

    Amadou

    En Septembre, 2022 (13:19 PM)
    l'image de notre pays est ternie par un président étrange, méchant, limité, irréaliste qui n'est capable qu'à combiner des deals et complots à l'infini, un président ignorant, rancunier qui se comporte comme extraterrestre sans gêne ni retenue devant tout ce qu'il vise, quel drame pour le Sénégal
    {comment_ads}
    Auteur

    En Septembre, 2022 (13:25 PM)
    Et pourtant Boughazely le député faussaire est en liberté il en dit quoi? Les députés qui trafiquaient les passeport diplomatiques sont en liberté.Toujours deux poids deux mesures pays de mérde 
    Top Banner
    Auteur

    Jean Pierre

    En Septembre, 2022 (13:27 PM)
    Mougneul, dans 18 mois tu seras à la retraite dans le confort de ta maison a Fenêtre Mermoz et tu n'auras plus à t'inquiéter de tout ça. Tata Mareme te fera de bons plats nguen yekkal Aliou Sall et Mansour Faye qui seront eux à l'hôtel 0 étoile de Reubeuss.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Septembre, 2022 (13:29 PM)
    Macky est nul et n'écoute pas son peuple sinon il n'allait pas reprendre les amadou ba et consorts 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Septembre, 2022 (13:30 PM)
    Grace à tes agissements de dictateur et d'ethniciste on en a arrivé là .Tu as peur des opposants, tu enfermes tout ce bouge et tu as la peur verte de Sonko.Notes que tout ce qui arrive est ta faute.Tu as fait du gniangal jusqu'à déformer ton visage.Wasalam
    {comment_ads}
    Auteur

    Juriste

    En Septembre, 2022 (13:32 PM)
    Des ministres qui trimballent leur tronche de Ounk a l assemblée nationale et qui participent a l élection du président de l assemblée nationale c est ce qui fait la honte du Sénégal 

    Un balourd qui ment pour voter pour son collegue deputé c est cela le vrai bordel

     
    Top Banner
    Auteur

    Senegalais77??

    En Septembre, 2022 (13:33 PM)
    C est le jeu politique d une manière générale  qui est honteux dans ce Pays.

    Les incivilés,calomnies et affabulations ne sont pas l apanage d un dirigeant,de quelque bord qu il soit.

    Le peuple veut des dirigeants exemplaires,compétents,honnêtes et visionnaires.

    La Politique dans ce pays n est rien qu une lutte sans scrupule d intérêts personnels déguisés en intérêt général.

    Ces compétiteurs pour le pouvoir sont,la plupart,des manipulateurs,qui suscitent parfois des espoirs irréalisables a court terme.

    Le jeu politique,dans un État de Droit,est fondé sur les contradictions d idées,de débats seins,afin que le Peuple,seul détenteur de la souveraineté,puisse choisir librement,ceux à qui il confit la gestion de la Cité.Car le choix Démocratique,c est le choix du nombre.

    Homme politique de tout bord,revenez aux fondamentaux de la démocratie et la bonne gouvernance pour nous et pour les générations futures.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Septembre, 2022 (13:34 PM)
    Les menaces ce sont des signes d'un président impopulaire,un président qui ne compte que sur la police,la gendarmerie et une justice corrompue pour rester au pouvoir est fini .N'est ce pas c'est ce bouffon qui pleurnichait après les évènements de mars 2021 pour dire aux jeunes je vous ai compris ?
    {comment_ads}
    Auteur

    Force

    En Septembre, 2022 (13:34 PM)
    Tout cela est dû au forcing. Il faut Dialoguer. La preuve le lendemain lorsqu'il y a eu dialogue tout s'est bien passé. La situation politique a changé. Vous n'êtes plus majoritaire Monsieur le Président. Évitez le forcing.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Septembre, 2022 (13:36 PM)
    Justice pour Adji Sarr 
    Top Banner
    • Auteur

      Reply_author

      En Septembre, 2022 (14:23 PM)
      Vous êtes tombés trop bas et vous n'avez aucun argument sinon que la petite et bête Adji Sarr.Maylene gnou 
    {comment_ads}
    Auteur

    SÉnÉgalais

    En Septembre, 2022 (13:46 PM)
    MACKY GAGNERAIT A NÉGOCIER AVEC L'OPPOSITION. Il faut surtout éviter une attitude va-t-en-guerre et dialoguer plutôt avec toutes les forces sociales de la Nation et l'opposition en première ligne.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Septembre, 2022 (13:54 PM)
    Macky est à terre , son gouvernement est aphone 
    {comment_ads}
    Auteur

    Ouz

    En Septembre, 2022 (13:57 PM)
    Diga abbale legui inchahalah 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Septembre, 2022 (14:03 PM)
    Mackey degage
    Top Banner
    Auteur

    En Septembre, 2022 (14:12 PM)
    Un président aussi bidon et méchant n'a jamais été connu au Sénégal jusqu'à ton avènement.

    Un président irresponsable et ne vivant que dans la politique politicienne. Un grand corrompu, c honteux
    {comment_ads}
    Auteur

    Gueye

    En Septembre, 2022 (14:14 PM)
    Corruption,tricherie, et santhié rek population comme au sommet de l'état.Continuons à nous bluffer.
    {comment_ads}
    Auteur

    Reply Author

    En Septembre, 2022 (14:18 PM)
    Il faut qu'on soit honnêtes avec nous mêmes sur ce qui s'est passé à l'Assemblée Nationale. C'est d'abord, un Député de BBY qui, pour faire plaisir à son Président, s'est mis à dénigrer Monsieur Ousmane Sonko sans pour autant qu'il ne soit rappelé à l'ordre par la Présidente de Séance. C'est ensuite, un vôte dont les tenants et les aboutissants n'ont pas été portés à l'attention des Députés de l'opposition qui suspectaient, à juste raison, une tentative de fraude. Ce qui les a poussés à adopter un tel comportement. En conclusion, BBY a déclenché les hostilités, l'opposition s'est dressée devant elle. S'il y a des Députés à avertir, ce sont ceux de BBY qui doivent se comporter en personnes responsables et honnêtes. 
    {comment_ads}
    Auteur

    Wake Up!

    En Septembre, 2022 (14:27 PM)
    WAKE UP,MISTER PRESIDENT! WAKE UP!
    Top Banner
    Auteur

    Childhood

    En Septembre, 2022 (14:30 PM)
    Ce Monsieur me rappel mon enfance dans un village frontalière d'un pays en combattants pour son indécence, nous avions tellement côtoyer le danger que finalement nous nous en sommes habitué comme dit l'adage " l'habitude du danger le rendit courageux. 

    À  force de menaces de ses propres citoyens, à force de banalisation de la sacre et du Mistere qui entour le Soldat arborant la tenue ,qui caractérise son engagement à la sacrifice suprême pour le rayonnement de son peuple, sauvegarde de l'intégrité, nos rêves les plus ardent de jeunes écoliers étaient de devenir le maître avec son savoir universelle ,savant en tout, nos parents paysans recevant de l'ONCAD leur outil de travail, les charrettes et charrues de taureau pour labouré la terre fertile de la casamance, les sacs d'angrais urée avec l'emblème du Baobab, nos brave maman dans les rivière à perte de vue ,la quiétude de cette immensité est troublé par d'assourdissant explosion et chacun se met à la quête du lugubre nouvel qui a causé l'explosion assourdissant, les messagers à vélo ou les charrettierts contre bandier qui font la navette pour transporter les voyageurs entre les deux rive frontalière, c'est eux qui détienne la bonne information, le solda Sergent Faye est inconsolable leur chef lieutenant Gueye venait de perdre sa jambe alors essayant de neutralisé une grande, il a pietiné par megard une granade posé là par le colonel portugais pour faire plus de victimes, tantôt c'est des bambou piégé par une grenade pour atteindre les riverains à la recherche de latte de bambou pour leur clôture de case .combien de camarades de jeux ont été perdus quelques doigts en tenant de récupéré une goupille de grenade qu'on utilise pour en faire des bracelet autour de nos maigre bras. Macky doit savoir en nous points de crainte par les armes et exclat d'obus nous le demandons solennellement à débarrasser la planche à la fin de son deuxième mandat. 
    {comment_ads}
    Auteur

    Saliou

    En Septembre, 2022 (14:48 PM)
    Juste il faut arrêter cette merde. Cette sois disante opposition n'est que des arrivistes inintellectuels doublés de langues de griots et de fumeurs de hachis. Ils ont terni l'image du Sénégal. Ils ont perdu leur soit disante popularité même au niveau de la diaspora. Macky doit sortir le bâton : ou ils restent sages ou ils foutent le camps. Caramba de carambita de mierda de koujaras
    {comment_ads}
    Auteur

    Saliou

    En Septembre, 2022 (14:48 PM)
    Juste il faut arrêter cette merde. Cette sois disante opposition n'est que des arrivistes inintellectuels doublés de langues de griots et de fumeurs de hachis. Ils ont terni l'image du Sénégal. Ils ont perdu leur soit disante popularité même au niveau de la diaspora. Macky doit sortir le bâton : ou ils restent sages ou ils foutent le camps. Caramba de carambita de mierda de koujaras
    {comment_ads}
    Auteur

    En Septembre, 2022 (14:55 PM)
    Totalement en phase avec le président Sall.  Les gens dont il parle n'ont aucun respect pour les institutions de leur pays qu'ils veulent discréditer. Leur objectif véritable c d'écorner l'image de marque de leur pays à l'étranger. Tout porte à croire que ce pays est infiltré et noyauté par ses pires ennemis.  Le président doit faire face à ces anarchistes de mauvais acabit et les combattre. 
    Top Banner
    Auteur

    En Septembre, 2022 (15:10 PM)
    Tapete bouye napate fi dofi diar momo nit yi les législatives tont montré tu vaut absolument plus rien tu es un criminel,  un vaurien  da nga aram homme de franc maçon di kheureum l'assemblée nationale c'est pour le peuple pas pour toi
    {comment_ads}
    Auteur

    En Septembre, 2022 (15:15 PM)
    Degage pas de 3eme mandat et le Senegal aura sa paix respect a ton peuple est ces institutions. 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Septembre, 2022 (15:21 PM)
    Un pur claniste!
    {comment_ads}
    Auteur

    En Septembre, 2022 (15:24 PM)
    Gravissime après pape diop menteur, ce macky sall menteur toi même tu es bloqué dans ton cerveau car mouneuto dokhal seu lepeu bloqué 
    Top Banner
    Auteur

    En Septembre, 2022 (15:25 PM)
    Meroume ganar safoul cuisinier 
    {comment_ads}
    Auteur

    G Honte Wallah!

    En Septembre, 2022 (15:25 PM)
    En tant que sénégalais, j'ai vraiment honte d'avoir un tel président. Pire le linge sale se lave en famille. Même on sait il dit pas la vérité mais il le fait à New York devant un média international. Ou sont tous ces journalistes hypocrites qui disent que Sonko ne respecte pas la presse. Dites moi une seul foi ou Machiavélique Sall à accorder une interview com ça a la presse locale. Shame on him, what a disgrace!
    {comment_ads}
    Auteur

    En Septembre, 2022 (15:27 PM)
    Un président faux démocrate, il instrumentise la justice pour éliminer ses adversaires politiques. On ne gouverne pas un pays avec des menaces.
    {comment_ads}
    Auteur

    Qui Pour Arrêter Le Prince ?

    En Septembre, 2022 (15:29 PM)
    Il est où tonton Issi pour lui rappeler le principe de la séparation des pouvoirs?
    Top Banner
    Auteur

    Nkhson

    En Septembre, 2022 (16:33 PM)
    Un President de la république incongru et aussi brouillon mérite une assemblée aussi bizarre que loufoque. Courte queue se paie par queue rasée dit-on. Vouloir tout le temps imposer sa vision borgne de l'état et de sa gouvernance au mépris de toutes lègles démocratiques et lois républicaines, c'est de la pire tyrannie. Les députés de l'opposition ont voulu démontrer à leur façon, que rien ne sera plus comme avant. La loi de la majorité mécanique ne pourrait guère prévaloir dans cette assemblée ci. Il faudrait que Macky sache que c'est le début de la fin, il n'a plus l'estime des sénégalais pour se permettre de dérouler comme il veut. Il est devenu minoritaire dans le pays, reduit à sa plus simple expression, malgré tout l'argent et les moyens pour débaucher et corrompre. Au lieu de se donner une bonne conscience et proférer des menaces inappropriées envers l'opposition, il devrait plutot laisser le jeu démocratique se dérouler normalement. Toute entorse aux règles du jeu démocratique et au respect de l'état de droit, risque de lui etre préjudiciable. Qu'il le veuille ou pas, il n'a plus les cartes en mains pour se permettre des manoeuvres et tortuosités politiciennes. Sur un autre régistre le climat social tendu entrainé par la morosité économique indispose les populations à ces jeux de faussaires. Le Pr M Sall a plutot interet à consacrer le peu de temps qui lui au perchoir, à satisfaire la demande sociale urgente des sénégalais. Il devrait se convaincre d'avantage que le temps n'est plus celui d'un combat politique perdu d'avance. Mais bien celui de relever les défis visant à assurer un tant soit peu, la survie des populations durement éprouvées et finalement essouflées par l'inflation galopante. C'est tout à l'honneur du Pr Sall et de sa nouvelle équipe gouvernementale de trouver des solutions viables pour résoudre les difficultés des sénégalais. Ce faisant il pourrait en profiter pour renoncer à sa 3e candidature controversée, qui pollue l'atmosphère socio-politique du pays. Ce réalisme constitue à mon sens un bon moyen de sortir par la grande porte. A condition que M Sall veuille bien emprunter la voie de la sagesse qui demeure son handicap. Lui qui aime surtout se mouvoir dans des rapports de force et manoeuvres politciens. C'est dommage qu'on ait pu élire un tete homme à la tete d'un pays comme le Sénégal historiquement réputé etre un modèle démocratique et de tolèrance. Vivement 2024! Pour opérer un changement qualitatif permettant de mettre le Sénégal sur les rampes de l'émergence véritable.   
    {comment_ads}
    Auteur

    En Septembre, 2022 (16:51 PM)
    Moi j'ai du mal quand j'entend un responsable -même à un niveau bien inférieur-dire  "il faut que...". Ce sont les adeptes de grands places comme moi qui parlent ainsi. Si lui il n'arrête pas ce qui se passe, qui va le faire ? Les textes du pays sont clairs. Que cela lui plaise ou non, il est obligé de composer avec l'opposition tant qu'on reste dans un régime démocratique.
    {comment_ads}
    Auteur

    Ibrahima

    En Septembre, 2022 (17:08 PM)
    J'ai eu une hépatite B chronique avec une charge virale de 200 pendant plus de 5 ans et on m'a recommandé d'utiliser des médicaments à base de lamivudine qui ont entraîné une cirrhose du foie.  Je suis tombé sur ses annonces sur ce site de blog avec une série de témoignages de ses anciens patients qui ont été guéris de différentes maladies.  J'ai décidé d'essayer le phytothérapeute et j'ai passé une commande pour ses suppléments à base de plantes pour l'hépatite B et la cirrhose du foie, que j'ai reçus à mon adresse via DHL - service dans les 4 jours, et avec ses instructions, j'ai utilisé le produit pendant 21 jours  .  Après avoir terminé les traitements à base de plantes selon les directives du phytothérapeute, j'ai effectué un test d'hépatite et mon résultat était négatif, sans aucune trace du virus dans mon sang et mon foie scanné a montré de bonnes fonctions.  Je le recommande à tous ceux qui ont;  Diabète, cancers, désintoxication complète du corps, HPV, EBV, fibrome, gale, arthrite, coagulation sanguine, prostate, virus de l'herpès et épidémie, dysfonction érectile, cholestérol, MPOC, maladie de Lyme, asthme, psoriasis, infection à levures.  Ses infos.  E-mail;  [email protected]

     Texte WhatsApp : +212711099960.
    {comment_ads}
    Auteur

    Thiey

    En Septembre, 2022 (21:00 PM)
    C'est trop facile la politique !

    Que dites vous à un voleur qui vous montre son nouveau bien qu'il vous a volé ?

    Force reste à la loi !
    Top Banner
    Auteur

    Alpha De Paname

    En Septembre, 2022 (16:24 PM)
    2024 est très proche et qui vivra verra !!!
    {comment_ads}
    Auteur

    Gabriel M.m

    En Septembre, 2022 (11:45 AM)
    force reste a la loi seul le peuple a la force personne est maitre du peuple personne controle le peuple mr macky sall lart de parler au peuple est aussi respet aux institutions le peuple constitue une institution , ca va mal president doit par force respecter la volonte de son choix est ce que ce peuple ne regrtte pas le pourquoi il ta choisi comme president ? alors respet respet attention vouloir jouer avec lassamblee , le peuple est la clee de voud de son tresor partir a tete haute est garantir que demain ton fils pourra briguer un mandat mais perdure a la recherche de rien est peine regrettable 
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email