Samedi 19 Octobre, 2019 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Macky Sall : «L’extrémisme n’a aucune place dans l’Islam»

Single Post
Macky Sall : «L’extrémisme n’a aucune place dans l’Islam»

Le chef de l’Etat, Macky Sall, a présidé ce lundi la cérémonie d'ouverture de l’édition 2016 du Forum international de Dakar sur la paix et la sécurité en Afrique. Durant la cérémonie qui a enregistré la présence de nombreuses personnalités militaires et politiques, dont le ministre français de la Défense, Jean Yves le Drian, le chef de l’Etat a tenu à faire la dichotomie entre l’extrémisme et l’Islam.

«Il n’y a pas de doute que l’extrémisme de masse n’a aucune place dans l’Islam », a-t-il déclaré devant l’assistance. Le chef de l’Etat s’insurgeait particulièrement contre l’endoctrinement et les manipulations de conscience, opérés par les terroristes, dont la jeunesse, dit-il, constitue la proie la plus facile. «l’Islam se définit lui-même comme une religion du juste milieu dans la continuité du monothéisme.

L’Islam fait corps avec la raison. Il ne peut s’accommoder d’une paresse intellectuelle qui installe l’obscurantisme et les positions extrêmes» dit-il. D'ailleurs, durant le forum de Dakar, une conférence est prévue pour expliciter la réponse doctrinale et intellectuelle de l’Islam au terrorisme.


Article_similaires

21 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2016 (13:35 PM)
    Il est temps que les présidents ou chefs des états dans lesquels la religion musulmane est majoritaire se démarquent du terrorisme islamique. Bravo Macky, ce n'est pas facile à faire et cela devrait inspirer les autres présidents de la sous région et d'ailleurs.
  2. Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2016 (13:37 PM)
    c est constatable à tous les coups,toutes les violations soulevées par le pds contre le pouvoir actuel ont été commises par ce parti qui se pose maintenant en donneur de leçons .



    Cours particulier et soutien scolaire à domicile assurés exclusivement par de vrais professeurs.kayjangalma.com
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2016 (13:40 PM)
    Pardon il faut ouvrir les yeux Macky....les terroristes sont recrutés et entraînés par les USA, l'OTAN...il propage les crises en s'attaquant à des dirigeants comme khadafi.....tu ferez mieux de regarder.....ton ennemi c'est la France elle ne sera jamais ton ami...elle a toujours utilisé nos dirigeants et puis après il te jetteront comme ils ont fait tous les autres
    • Auteur

      Reply_author

      En Décembre, 2016 (13:45 PM)
      cela ce sont des grosses bêtises. les terroristes entraînés par les usa!!! et l'attentat du 11 septembre 2001, c'est du pipeau? qui a descendu l'avion américain au dessus de l'ecosse et qui a descendu l'avion d'uta français? c'est khadafi.
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2016 (14:00 PM)
     :contaan:  ????????  :baby-crawl:  :bindeu:  :xaxataay: 
    Auteur

    Xeme

    En Décembre, 2016 (14:09 PM)
    Et l’extrémisme c'est de décréter que le voile intégral n'est pas de nos tradition pour entraîner dans le pays une psychose d'agression contre femmes voilées.

    L'extrémisme c'est d'évoquer la tradition pour combattre ce qu'on veut de l'Islam et d'évoquer l'Islam pour avoir le vote des musulmans.
    Auteur

    Abraham Lincoln Fall

    En Décembre, 2016 (14:31 PM)
    Aujourd'hui le monde entier et éveillé sait que l'islam n'a absolument rien à voir avec la barbarie signée en son nom.

     :contaan:  Tout le monde connaît l'Etat sponsor et terroriste du monde.

    Quand le chef d'état terroriste du monde (BiBi) qui aussi le chef en réalité de la France et de l'Amerique avait dit aux parlementaires français : "Si vous reconnaissez un état palestinien vous allez le regretter ", certains ne l'avaient pas trop pris au sérieux.

    Tout le terrorism en Europe et 911 c'est eux.

    Ceux qui veulent savoir la vérité l'ont su et ça ne vient pas des musulmans.

    Des juifs honnêtes qui n'est n'ont rien à voir avec le sionisme barbare et sanguinaire ont leur vidéos sur l'Internet de même que des américains chrétiens, ex militaires, journalistes d'investigation etc .

    Omar diaby le célèbre terroriste franco-senegalais blessé les bombes russes en Syrie s'est vu soigné en IsisRaEl  :contaan: 

    Pourquoi pas avant d'aller loin que le gouvernement du Sénégal nous dit :comment Omar diaby ,qui était capturé à Dakar et emprisonné, avait fini par être libéré nuitamment pour gagner la zone des séditions en Syrie????
    • Auteur

      Xeme

      En Décembre, 2016 (16:40 PM)
      merci abraham lincoln fall. la vérité ne se laisse jamais enterrer. et la plupart de nos chefs d'état pantins en afrique savent mieux que quiconque cette vérité. mais ils sont aussi chargés de pervertir la vérité, de travailler pour cet amalgame qui accuse l'islam. ils le font en toute conscience ou sous la menace de perdre des intérêts.
    • Auteur

      Xeme

      En Décembre, 2016 (16:43 PM)
      n'eut été le fait que mes commentaires avec preuves sont systématiquement censurés dans certains sites, j'aurai fourni la preuve incontestable que compaoré logeait des terroristes djihadistes du mali dans des hôtels au burkina. d'ailleurs depuis qu'ils ont servi de prétexte à la france pour s'installer au mali, vous n'avez plus entendu parler de ces terroristes djihadistes.
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2016 (15:31 PM)
    Sure que ce président est réfléchit et se soucis de la sécurité de son pays contrairement au d'autre qui se soucis de se faire plein les poches afin que la population ne les fou dehors.
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2016 (15:42 PM)
    La sécurité d'un pays passe par l'état d'alerte de ses occupants et l'éveil de conscience de ces derniers. On voit très clairement dans ce discours limpide de son excellence M. le président Macky Sall que ces deux atouts cités ci dessus sont primordiales pour une sécurité pérenne et durable contre ces extrémistes.
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2016 (15:49 PM)
    Trop exemplaire ce président c'est vraiment un leader à suivre de part ses actes, ses dires ses faits et gestes, il dégage une sérénité et une confiance en soi qui devrait inspirer tout sénégalais qui nous permettra de nous ressasser de nos erreurs passées afin de ne pas y replonger.
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2016 (15:54 PM)
    Certains de ses participants du genre le ministre des finances devrait vraiment par exemple de lui tout en sachant que la priorité d'un gouvernement c'est le développement d'un pays et non le développement de ses intérêts personnels.
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2016 (15:59 PM)
    Espérons que le message est passé pour maintenant faire la part des choses entre extrémisme et islam pour ne pas tomber dans les travers de ces détractés qui se font exploser à tout va. Merci monsieur le président du passage ou vous nous rappellez que Yalla borom xél yi lay wakhal.
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2016 (16:07 PM)
    Belle initiative du président Macky Sall visant à à organiser un forum sur la sécurité et l'éveil de conscience qui permettra aux jeunes et à la classe moyenne de ne pas sombrer dans l'endoctrinement et de céder à la tentation.
    Auteur

    Spartiate

    En Décembre, 2016 (16:14 PM)
    L'islam est une belle religion, ne laissons personne la détruire ou permettre aux occidentaux de l'utiliser pour l'associer au terrorisme. Les radicalistes déforment les propos du Coran et il est bien de le rappeler M.Le Président que ses gens n'ont pas leur place dans l'Islam.
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2016 (16:15 PM)
    Capable de tout pour arriver à ses fins afin d'obtenir gain de cause, espérons que le ministre des finances Amadou Ba ne fasse pas tarder le financements de ce forum comme il à l'habitude de le faire pour enrailler la machine en marche du président de la république. Que Dieu nous en garde.
    Auteur

    Spartiate

    En Décembre, 2016 (16:24 PM)
    Prendre des innocents et les faires adhérer a des principes totalement fausses, et par dessus tout utiliser le Coran comme couverture. Cela montre que votre fois reste a désirer. La manipulation est devenue quelquechose de banale de nos jours. On nous ment sans cesse quelque soit les raisons. Justice, politique, etc... Amadou Ba lève le doute qui pèse sur nos têtes. Pour notre pays ne peut pas atteindre autosuffisance? Pourquoi connaossons nous un retard sur l'ensemble des projets? Avez vous une mauvaos gestion du bidget?
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2016 (16:27 PM)
    Un discours poignant qui fait appel à la solidarité, la vigilance et surtout de ne pas céder à la peur car elle est la principale faille de cette lutte sans relâche contre le terrorisme. Voila un président qui se défait d'un mutisme totale et qui use de la communication pour faire bonne impression et mieux même pour ne faire qu'un avec sa population.
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2016 (16:40 PM)
    Ce que j'ai surtout aimez est que le président à faire savoir au ministre français de la Défense Jean Yves le Drian présent lors de ce discours que le Sénégal maitrise le vif du sujet du terrorisme et lance un appel à tout les pays à l'écoute de faire qu'UN afin de s'impliquer d'avantage dans la lutte contre ce phénomène extrémiste. Voila un exemple de type de président à copier par le reste de la classe politique opposante et même par certain du genre Amadou Ba ministre des finances au sein de notre gouvernement. Un vrai fédérateur ce Macky Sall.
    Auteur

    Spartiate

    En Décembre, 2016 (16:56 PM)
    Un monde en perril, une politique en perril. Le point commun entre les extrémistes et cet imposteur d'Amadou Ba est qu'ils prônent la manipulation de l'indivodu en but d'aboutir a leur fin. Il est temps que le Président se rende compte des personnes mal intensionnées qui l'entoure
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2016 (22:08 PM)
    Est-ce à Macky de défendre l'Islam? Où sont les chefs religieu? On mélange trop politique et religion au Sénégal
    Auteur

    Ghandi

    En Décembre, 2016 (22:13 PM)
    L’extrémisme n’a aucune place dans l’Islam et



    nul part ailleurs , Monsieur le président.



    Même chez ( nos petits sérères) les parents de madame.



    Diam soom kay?



     :rigolo:  :rigolo:  :rigolo:  :fbcool:  :rigolo:  :rigolo:  :rigolo: 
    Auteur

    Omega+alpha

    En Décembre, 2016 (23:39 PM)
    BONSOIR mr macky sall SI VRAIMENT L'ISLAM OU D’ÊTRE MUSULMAN TE DÉRANGE VRAIMENT CONVERTIS TOI EN UNE AUTRE RELIGION ET LAISSE NOTRE RELIGION DE PAIX ... QUE TU VEUX DIABOLISER ET SALIR ...

    TU AS CRÉE TES PROPRES ASSASSINS QUI TUENT LES PERSONNES CIVILS ET INNOCENTES DANS NOTRE PAYS DE PAIX ...



    QUI EST PLUS TERRORISTE QUE CES PERSONNES QUI TU DES INNOCENTS



    ESSAYE D'ASSURER LA SÉCURITÉ DES SÉNÉGALAIS QUI EST EN DANGER



    LA PRINCIPALE CAUSE C'EST L'ARGENT . ILS YA PAS D'EMPLOI NI D'ARGENT AU SENEGAL...



    ON SOUFFRE ON EST TRÈS FATIGUE



    MESSAGE D'UN CITOYEN OMEGA+ALPHA

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Top Banner
Banner 01
Banner 01

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR