
La réception des rapports IGE des années 2016-2019, par le chef de l'État, a été l'occasion pour ce dernier de magnifier le travail effectué par les vérificateurs dans la gestion des deniers publics. Macky Sall a, à cet effet, appelé l'État et ses démembrements à une gestion sobre.
"Au-delà des informations factuelles qu'il contient et auxquelles on aurait tort de le réduire, le Rapport nous invite à l'introspection et à la responsabilité, individuelle et collective, afin d'avancer résolument dans la transformation de l'action publique pour consolider Un État performant", campe d'emblée Macky Sall dans son discours.
L'Inspection générale d'État, rappelle-t-il, est un Organe Supérieur de Contrôle Spécifique et Spécial placé sous l'Autorité directe et exclusive du Président de la République.
Macky Sall a notamment salué les thématiques développées dans le rapport qui, souligne-t-il, porte "un regard précis et exhaustif sur des politiques publiques et des missions de service public". Mieux, il met l'accent sur des questions, à la fois d'actualité et d'avenir, telles que la décentralisation territoriale, la gestion des établissements pénitentiaires, celle des établissements publics de santé, en particulier des hôpitaux, l'orientation des bacheliers dans les établissements privés d'Enseignement supérieur et la gestion des allocations d'études aux étudiants des universités publiques.
13 Commentaires
Regret
En Juillet, 2020 (10:02 AM)Sos Ex Justicier Macky
En Juillet, 2020 (12:17 PM)Reply_author
En Juillet, 2020 (14:51 PM)As
En Juillet, 2020 (11:05 AM)mane dale je suis peur...
Lol
En Juillet, 2020 (10:10 AM)La dette et la crise mo fa diar. Les bailleurs et la FMI en particulier force l'etat å faire preuve de transparence. Le strict minimum c'est de publier les rapports d'audit public.
La honte. Il voulait proteger sa racaille mais en allant tendre la main pour yalwan, on lui a dit niet. Tu est trop leundeum, au moins publie tes rapports. Il revient sans honte publier des rapports qui datent de 4 ans.
Les ethnocentriques qui defendent ce nullard corrompu, au moins essayer de nous imposer qq de brilliant. Un Heritier de thierno souleymane, on signe tous. Mais nous imposer la paire Macky- Farba c'est insulter l'histoire de fouta qui ne nous a offert que des fiertes jalousées mondialement. Mais Macky _farba...pouah
Mokho
En Juillet, 2020 (10:15 AM)Bobo
En Juillet, 2020 (10:19 AM)Aides toi et Dieu t aidera
Au mali un iman a pris les devants car fatigué de cette corruption au Sénégal il ne fait aucun doute qu'un jour la seule loi qui régnera dans ce pays c'est celle de Dieu incha allah
Kamu
En Juillet, 2020 (10:42 AM)Wally
En Juillet, 2020 (11:27 AM)Loft
En Juillet, 2020 (12:04 PM)Très sérieusement, il y a quelque chose qui ne va plus dans ce pays.
Que Dieu veille sur le pays.
vous N'AVEZ PAS AGIT DE LA MÊME MANIÈRE AVEC KHALIFA SALL.
NE NOYEZ PAS LE POISSON.
PAS UN SEUL JOUR SANS SCANDALE.
Participer à la Discussion