Mercredi 05 Août, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33

Politique

Macky Sall : "Le Rapport de l'IGE nous invite à…"

Single Post
Macky Sall : "Le Rapport de l'IGE nous invite à…"
La réception des rapports IGE des années 2016-2019, par le chef de l'État, a été l'occasion pour ce dernier de magnifier le travail effectué par les vérificateurs dans la gestion des deniers publics. Macky Sall a, à cet effet, appelé l'État et ses démembrements à une gestion sobre.

"Au-delà des informations factuelles qu'il contient et auxquelles on aurait tort de le réduire, le Rapport nous invite à l'introspection et à la responsabilité, individuelle et collective, afin d'avancer résolument dans la transformation de l'action publique pour consolider Un État performant", campe d'emblée Macky Sall dans son discours.

L'Inspection générale d'État, rappelle-t-il, est un Organe Supérieur de Contrôle Spécifique et Spécial placé sous l'Autorité directe et exclusive du Président de la République.

Macky Sall a notamment salué les thématiques développées dans le rapport qui, souligne-t-il, porte "un regard précis et exhaustif sur des politiques publiques et des missions de service public". Mieux, il met l'accent sur des questions, à la fois d'actualité et d'avenir, telles que la décentralisation territoriale, la gestion des établissements pénitentiaires, celle des établissements publics de santé, en particulier des hôpitaux, l'orientation des bacheliers dans les établissements privés d'Enseignement supérieur et la gestion des allocations d'études aux étudiants des universités publiques.

liiiiiiiaffaire_de_malade

13 Commentaires

  1. Auteur

    Regret

    il y a 3 semaines (10:02 AM)
    À ce rythme on est amener à regretter la colonisation française.Organisons un référendum pour renoncer à notre indépendance et retourner dans le giron français.On aura au moins des infrastructures dignes de ce nom,les politiciens ne voleront plus et tout le monde pourra voyager.
    • Auteur

      Sos Ex Justicier Macky

      il y a 3 semaines (12:17 PM)
      mr le président, sauvez votre second mandat en ..changeant. redevenez ce justicier qui nous avait promis avant 2012, d'être le garant de la "gestion sobre et vertueuse". il est temps, pensez au pauvre peuple sénégalais victime de ces horribles prédations.
  2. Auteur

    il y a 3 semaines (10:04 AM)
    A quand un vrai rapport béton sur notre supposé président et sa clique de voleur??
    Auteur

    il y a 3 semaines (10:10 AM)
    Trop de lacisme!!! Des rapports qui tardent a etre publie. Comment le pays peut aller de l avant!!!
    Auteur

    Lol

    il y a 3 semaines (10:10 AM)
    Ce qu'on ne vous dit pas c'est que Macky on lui force la main. La cours des comptes puis l'IGE qui sortent des rapports qui datent de 4- 5 ans tout d'un coup.



    La dette et la crise mo fa diar. Les bailleurs et la FMI en particulier force l'etat å faire preuve de transparence. Le strict minimum c'est de publier les rapports d'audit public.





    La honte. Il voulait proteger sa racaille mais en allant tendre la main pour yalwan, on lui a dit niet. Tu est trop leundeum, au moins publie tes rapports. Il revient sans honte publier des rapports qui datent de 4 ans.



    Les ethnocentriques qui defendent ce nullard corrompu, au moins essayer de nous imposer qq de brilliant. Un Heritier de thierno souleymane, on signe tous. Mais nous imposer la paire Macky- Farba c'est insulter l'histoire de fouta qui ne nous a offert que des fiertes jalousées mondialement. Mais Macky _farba...pouah
    Auteur

    Mokho

    il y a 3 semaines (10:15 AM)
    Que des discours lénifiants,le réveil sera doulereux, lorsque la dose de morphine epuisera ses effets !
    Auteur

    Bobo

    il y a 3 semaines (10:19 AM)
    vous ne trouez aucun service à inspecter que les prisons et les hopitaux honte à vous
    Auteur

    il y a 3 semaines (10:23 AM)
    Faites comme au Mali au lieu de boire du thé à longueur de journée....



    Aides toi et Dieu t aidera
    Auteur

    il y a 3 semaines (10:30 AM)
    Comme d'habitude il ne se passera rien toute la république est corrompue

    Au mali un iman a pris les devants car fatigué de cette corruption au Sénégal il ne fait aucun doute qu'un jour la seule loi qui régnera dans ce pays c'est celle de Dieu incha allah
    Auteur

    Kamu

    il y a 3 semaines (10:42 AM)
    Meme pas envie de commenter sur ces voleurs qui pensent qu'en allant une ou deux fois à la Mecque leur grand péché d'avoir spolié, escroqué, volé à toute une nation leur péchés seront pardonnés. Ils se méprennent. Pire il y a des pseudos oustaz pour leur faire croire à cette fable. Pourtant Dieu leur à dit de ne pas échanger la vie ici bas par l'au delà.
    Auteur

    Wally

    il y a 3 semaines (11:27 AM)
    Pourtant avec khalifa Salle, le rapport des corps de contrôle n'a pas attendu longtemps pour atterrir chez le procureur
    Auteur

    Loft

    il y a 3 semaines (12:04 PM)
    C’est incroyable : on nous dit que dans Sunugal, qu’il y a des failles, des lacunes, au lieu de très rapidement, colmater les brèches, corriger ce qui ne va pas, Macky Sall, nous invite à l’introspection ?

    Très sérieusement, il y a quelque chose qui ne va plus dans ce pays.

    Que Dieu veille sur le pays.
    Auteur

    il y a 3 semaines (12:10 PM)
    J'ai pitié du président Maky Sall. C'est dur de diriger des gens comme nous. Il doit se mordre les doigts d'avoir fait confiance en des gens qui empilent scandale sur scandale. même son frère a profité de son ben de sang pour prendre une part du gâteau. Comment peut on évoluer? Même avec le meilleur des hommes comme président on n'ira nulle part avec des comportements pareils. Loin de moi l'idée de rejeter la faute à ces politiciens car ces gens sont issus du peuple, ils ont été sélectionnés parmi nous, donc les germes de cette délinquance, de cette corruption,...sont en nous. C'est la société qui est porteuse de ce virus, pire que le corona. Regardons, l'éducation que nous donnons à nos enfants, analysons notre moralité, car beaucoup critiquent mais ferons pire quand on leur confiera la petite caisse du trésor. Ressaisissons nous.

    Auteur

    il y a 3 semaines (19:23 PM)
    QUEL PIÈTRE RÉACTION mr le président.

    vous N'AVEZ PAS AGIT DE LA MÊME MANIÈRE AVEC KHALIFA SALL.

    NE NOYEZ PAS LE POISSON.

    PAS UN SEUL JOUR SANS SCANDALE.

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email