Jeudi 08 Décembre, 2022 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Macky Sall salue le "pragmatisme" et "l'efficacité" de la coopération chinoise

Single Post
Macky Sall salue le "pragmatisme" et "l'efficacité" de la coopération chinoise

Le président de la République, Macky Sall, a qualifié la coopération entre la Chine et l’Afrique de "pragmatique" et "efficace", soulignant qu’elle reste "orientée vers les priorités définies par les Africains eux-mêmes’’.

"Ces dernières années, la coopération entre la Chine et l’Afrique a connu un dynamisme remarquable. Elle est non seulement pragmatique, mais aussi très efficace puisque essentiellement orientée vers les priorités définies par les Africains eux-mêmes", a dit le président Sall dns une contribution parue dans le numéro de juillet du magazine d’information "Chinafrique".

Cela tient au fait que "les relations entre l’Afrique et la Chine sont fondées d’une part sur le respect et la considération mutuels et d’autre part la similarité de leur trajectoire", a écrit le chef de l’Etat, à la veille de la visite (21-22 juillet) au Sénégal de son homologue chinois, Xi Jinping.

Pour Macky Sall, "c’est une rencontre entre le berceau de l’humanité et l’une des plus vieilles civilisations de l’humanité, tous les deux ayant fait preuve d’une grande résilience en dépit des nombreuses péripéties de leur histoire".

"Les relations sino-sénégalaises qui sont érigées aujourd’hui en partenariat global stratégique", ont une dimension bilatérale "exceptionnelle", a dit le président de la République sénégalaise.

En plus de sa dimension économique, a souligné le président Sall, la coopération avec la Chine est également culturelle, et la construction des "merveilleux édifices" du Grand Théâtre national et du Musée des civilisations noires en est la preuve.

"Elle (cette coopération) est aussi manifeste dans les secteurs de la santé et des sports par la construction de l’Hôpital pour enfants de Diamniadio, de l’Arène nationale de lutte et la réhabilitation des 11 stades régionaux", a listé le président de la République qui n’a pas occulté l’accompagnement chinois dans les secteurs de l’hydraulique, des infrastructures autoroutières, etc.


affaire_de_malade

5 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2018 (22:11 PM)
    C'est triste MACKY passe tout son temps à glorifier le travail des autres. Si tu n'es pas capable alors gros lard dégage. Thiim doo rousss.
    Top Banner
  2. Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2018 (23:07 PM)
    EN CHINE ON N OSE PAS.INSULTER DANS LES RÉSEAUX SOCIAUX
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2018 (23:07 PM)
    Y A PAS DE SECRET ....LE RESPECT DE LA CONSTITUTION DES PEINES LOURDES SURTOUT POUR LES.DENIERS PUBLICS .PAS DE GREVE A TOUT VA ...LES PRISONS DE HAUTES.SECURITES

    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2018 (23:35 PM)
    Président mal aimé doule.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2018 (01:07 AM)
    un president tres mechant macky
    Top Banner

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email