Mercredi 16 Octobre, 2019 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Mamadou Lamine Diallo: « Macky Sall va perdre le pouvoir au plus tard en 2022… »

Single Post
Mamadou Lamine Diallo: « Macky Sall va perdre le pouvoir au plus tard en 2022… »

Le président du mouvement Tekki, Mamadou Lamine Diallo, est d’avis que la suppression prochaine du poste de Premier ministre vise à renforcer davantage les pouvoirs du président de la République. Car, pour le député de l’opposition, Macky Sall sait qu’il « va perdre le pouvoir au plus tard en 2022 ».

Dans une note parvenue à SeneWeb, Mamadou Lamine Diallo dit ne pas comprendre le fait que « Macky Sall (veuille) imposer un nouveau régime politique après la présidentielle qu’il prétend pourtant avoir « gagnée » haut la main ».

« En vérité, écrit-il, Macky Sall est pris de panique. Malgré le parrainage qui lui a permis de se choisir des adversaires politiques et le soutien de la justice qui lui a permis d’éliminer deux candidats, il sait que les Sénégalais lui ont tourné le dos et qu’il va perdre les Locales dans les grandes villes ainsi que les Législatives de 2022, d’autant plus qu’il y a une vingtaine de prétendants à sa succession dans ses propres rangs. Autrement dit, il va perdre le pouvoir au plus tard en 2022 ».

C’est pourquoi, explique le député de l’opposition, «il veut chambouler l’organisation institutionnelle du pays pour renforcer et surtout protéger la fonction présidentielle ».

Mamadou Lamine Diallo est en effet convaincu que « si le président de la République était courageux et sincère, il en aurait parlé pendant la campagne présidentielle et proposé un référendum comme le Général de Gaulle ».

A l’en croire, le progrès démocratique, c’est le renforcement du législatif pour contrôler l’exécutif et l’indépendance de la justice.

« Le projet de Macky Sall a le mérite de séparer aussi bien dans Benno Bokk Yaakaar que dans l’opposition, ceux qui ont un projet démocratique pour le Sénégal et ceux qui veulent un Emir qui fait ce qu’il veut à la tête de ce pays », a enfin fait croire le député.

 


Article_similaires

22 Commentaires

  1. Auteur

    Khatior-bi

    En Avril, 2019 (19:04 PM)
    Il faut arreter de raconter des balivernes.

    Nous savons tous qu'il va faire un 3eme mandat simplement en demandant au conseil inconstitutionnel s'il peut.

    Vous connaissez la reponse.
    • Auteur

      Reply_author

      En Avril, 2019 (19:24 PM)
      s’il fait du bon teacail , qu’ilbreste !
      mais don premier nabdat , c’est beaucoup de temps perdu
  2. Auteur

    En Avril, 2019 (19:22 PM)
    Les senegalais n'ont rien compris. Macky Sall n'a pas supprime le poste de PM. Ce qu'il a supprime c'est le poste de President au profit des Francais.
    Auteur

    Macky Est Jeune Et Sage

    En Avril, 2019 (19:26 PM)
    Avec Macky pour un Senegal emergent et qui gagne
    Auteur

    Douggy Duck

    En Avril, 2019 (19:49 PM)
    Il ne suffit pas de parler, il faut se donner les moyens de le faire partir : moyens physiques, matérielles, psychologiques, pression du peuple. Il faut travailler maintenant à le faire partir en faisant prendre conscience au peuple qu'il lui est nuisible. "Action speeks laughther than voice" autrement dit "agis et tais toi".
    • Auteur

      En Avril, 2019 (05:29 AM)
      actions speak louder than words...

      diallo est loin d'etre un "con"...ceux qui le traitent de con n'ont pas le 1/100 de son intelligence.

      il a parfaitement le droit d'émettre son avis sur la question posée.
    Auteur

    Djomi

    En Avril, 2019 (20:04 PM)
    il a raison sur toute la ligne, macky n'a pas été honnéte avec le peule ! jamais il n'a parlé de son projet de supression du poste de PM, mais puisque il est passé sans aucune difficulté´´ au premier tour, car connaissant bien son peuple " poltron" ou " Ignorant" ou "désintéressé" qui aime la fatalité, il se permet de continuer dans ses maneouvres qui déshonore la démocratie.
    Auteur

    En Avril, 2019 (20:14 PM)
    Il s'est réveillé d'un coma... n'importe quoi.
    Auteur

    En Avril, 2019 (20:15 PM)
    QUI DAFA RERE DOFF DOU WERR. AIGRIS CE TYPE.IL N'A QU'À DE TAIRE CE CON UN JAMAIS GAGNANT,WAKH WAKH WAKH REK ABONNÉ SUR LES RÉSEAUX SOCIAUX IL SE FATIGUE POUR RIEN.
    Auteur

    En Avril, 2019 (20:41 PM)
    Il était ko technique le pauvre. Le voilà qui se réveille pour nous pondre ses sornettes habituelles. Que Dieu nous prête longue vie pour que le monde voit que ton chapelet de mensonges s'est encore allongé. Il me fait vraiment marrer ce jigoto
    Auteur

    En Avril, 2019 (20:46 PM)
    Mamadou Lamine Diallo, va au village que les anciens te lave sous le grand baobab.



    Tu es loin dans ta déraison.
    Auteur

    En Avril, 2019 (21:01 PM)
    Répondeurs automatiques apr .

    Auteur

    Mohamed Seck

    En Avril, 2019 (21:20 PM)
    Alors il faut travailler à l'avènement d'un régime parlementaire, ce qui ressort de l'analyse de le récente élection présidentielle dénote amplement qu'au Sénégal un courant nouveau de politique patriotique est entrain d'émerger. La classe politique lors de cette consulatation importante s'est divisée en deux entités, celle qui tient à reconduire un statut quo qui dure depuis très longtemps après notre indépendance et qui a été sanctionné par un échec total qui nous a valu d'être dans la cohorte des 25 pays les plus pauvres du monde aujourd'hui et la percée de Sonko dont personne parmi les caciques et même de nouveaux entrants recalés qui auraient pu élargir son étonnant score ont défaut. La semence, il faut la surveiller et assurer sa germination, surtout que le président réélu abasourdit dès l'entame de son second mandat tout le monde en tirant à lui tout seul la couverture de l'excercice solitaire du pouvoir
    Auteur

    En Avril, 2019 (21:49 PM)
    Bizarrement Mamadou Lamine Diallo a raison sur toute la ligne. Sénégalais reveillons nous avant qu'il ne soit trop tard.

    Auteur

    En Avril, 2019 (21:52 PM)
    Merci Diallo nous ne pouvons que vous remercier. Nous savons que #Macky est un apprenti #Dictateur qui se rêve en staline mais il se trompe d'époque, de peuple et de pays
    Auteur

    En Avril, 2019 (21:53 PM)
    Seule la lutte libère et nos amis et parents doivent en être conscient.
    Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2019 (22:30 PM)
    Macky évite la cohabitation
    Auteur

    En Avril, 2019 (22:34 PM)
    bof parole d'un comédien
    Auteur

    Amadou

    En Avril, 2019 (23:44 PM)
    Quand on né ignorant et malhonnête,on ne peut qu' être négatif pour la société.Comment un être humains peut faire le choix de ne pas réfléchir et comprendre ce qui se déroule autour de son existence et jusqu'à même vouloir empêcher ses concitoyens a faire de même?M.Mamadou L Diallo a été toujours constant de ce qu' il dit et cohérent de ce qu' il fait ,un des rares parmis nos intellectuels .Toute personne intègre doit lui reconnaître la pertinence de tout ce qu' il arrive dire comme analyses et prévisions,ceux qui le suivent savent pertinement que [email protected] ce qu' il a toujours prevu pour le futur est parvenu,que ce soit sur le plan économique ou politique,soyez un plus civilisés que ca sachant que vous avez a faire à de bons citoyens intègres a qui,rien ne peut ébranler,surtout des ignorants qui ne connaissent pas leur place dans notre société,Un grand merci et encouragement a ce grand monsieur.
    Auteur

    En Avril, 2019 (01:10 AM)
    ce Diallo là niak xorom la deff, ce n'est pas parce qu'on est un grand intello qu'on est un grand politicien, pourquoi les adversaires de macky ne se sont pas ligués pour le battre.....Pourquoi les electeurs de karim et Khalifa n'ont pas donne de consigne de vote contre macky s'ils etaient surs de gagner, GO waaaaaaaay
    Auteur

    En Avril, 2019 (04:13 AM)
    Mamadou Lamine Diallo, lèves-toi, marche bers le Palais et aggripes-toi aux narreaux. Appelle Sonlalex et Bakka pour t'assister.



    Tu as vu le soldat-là à la porte? Il rève depuis longtemps d'édenter des voyous.

    Va lui faire plaisir !!!!!



    Go go go go.



    Sinon tu restes à Fann.
    Auteur

    En Avril, 2019 (10:30 AM)
    Je ne le croyais pas aussi idiot sui-la. Plus il vieillit, plus il devient imbécile. Ah ! le voilà maintenant qu'il se prend pour Dieu-le Père, pour décider de ce que sera l'avenir. D'ailleurs, lui-même est-il sûr qu'il sera toujours député jusqu'en 2022, ou même survivra-t-il jusqu'à cette date, sur cette Terre.

    Pour sa gouverne, je m'en vais l'informer, prédiction pour prédiction, que Macky Sall, s'il le désire, et que le Peuple le souhaite et que Dieu le veut, il pourra rester Président de la République du Sénégal, jusqu'à 2035, pour parachever son PSE !
    Auteur

    Citoyens

    En Avril, 2019 (10:58 AM)
    Diallo, tu est vraiment un jaloux. Tu racontes partout que tu as plus de diplômes d’ingemieur que Le Président Macky doublé d’etre un éminent économiste etc....

    Et alors? C’est loin d’être suffisant pour que nous vous confions le Senegal.

    En plus tu t’es métamorphosé avec des mensonges en n’en plus finir. Tu est en train de te déprécier.

    Eh Mr Diallo : TA GUEULE
    Auteur

    Atyome

    En Avril, 2019 (12:10 PM)
    Macky ne terminera pas son quinquennat. Niaou

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Top Banner
Banner 01

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR