Samedi 27 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Mamadou Lamine Diallo promet de révolutionner l'agriculture, en cas de victoire

Single Post
Mamadou Lamine Diallo promet de révolutionner l'agriculture, en cas de victoire

Mamadou Lamine Diallo, Candidat à la Présidence est l'invité de Modibo sur Grand'Plass Mercredi 7 Février à partir de 21h NY.Kaolack, 7 fév (APS) - Le candidat de la coalition ''Tekki Taaru-Sénégal'', Mamadou Lamine Diallo a fait part, mercredi à Kaolack, de son désir de révolutionner l'agriculture sénégalaise, une fois qu'il aura remporté le scrutin du 25 février prochain.

Sa nouvelle politique agricole qui vise à rompre avec le diktat appliqué aux paysans dans le choix de leurs cultures, se traduira, selon lui, par l'offre d'une indemnité spéciale aux familles rurales sénégalaises pour leur permettre d'entretenir et de fertiliser leurs terres et aussi de protéger l'environnement et la nature.

Il a promis l'application d'un cadastre rural avec un système incitatif permettant à la fois aux femmes et aux hommes d'avoir une propriété foncière pour décider eux-mêmes des choix de leurs spéculations. Cette politique agricole qui fera l'objet d'un plan d'action, s'accompagnera en outre d'un appui technique du gouvernement aux producteurs tant en organisation qu'en intrants.

Mamadou Lamine Diallo a évoqué par ailleurs l'insalubrité notoire de Kaolack qui, avec Rufisque, constitue ‘'une véritable bombe écologique''. Il s'est d'ailleurs engagé, une fois élu, à résoudre ce problème d'assainissement en priorité.

Evoquant l'émigration clandestine, le candidat a dénoncé le rapatriement des jeunes sénégalais. Il a indexé à ce propos la mondialisation pour avoir exigé l'ouverture des frontières aux biens et services, aux idées et aux capitaux tout en refusant de les ouvrir au travail. ‘'Cela n'est pas normal'', a-t-il martelé avant de dénoncer le rapatriement des jeunes. Une question qu'il entend, en cas de victoire le 25 février, discuter avec l'Espagne.

Le candidat à la présidentielle du 25 février entend aussi développer les conditions de travail pour fixer les jeunes au terroir en appuyant, à travers la formation et le financement, le secteur informel, seule voie à son avis, pour développer le Sénégal.

Le premier candidat à venir à Kaolack a été chaleureusement accueilli par ses militants qui ont estimé que c'est l'homme de la situation. Après des visites de proximité à Boustane et à Bongré, l'ingénieur des mines et économiste de formation a tenu son meeting au quartier Kassaville en présence d'une foule très nombreuse mobilisée derrière le coordonnateur régional Baba Diop pour porter leur candidat à la victoire au soir du 25 février prochain.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email