Mardi 30 Novembre, 2021 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Mariama Sarr plaide pour une autonomisation des femmes et des filles

Single Post
Mariama Sarr plaide pour une autonomisation des femmes et des filles

Le ministre de la Femme, de la Famille et de l’Enfance, Mariama Sarr a appelé à une autonomisation des femmes et des jeunes filles pour favoriser leur "pleine" participation à la construction d’un Sénégal émergent.


Mariama Sarr présidait, jeudi au centre départemental d’assistance et de formation pour la femme (CEDAF) de Mbacké, le lancement d’un salon de coiffure de l’émergence.

Dans ses orientations stratégiques, le Plan Sénégal émergent (PSE) place les femmes et les jeunes filles au cœur de ses projets/programmes phares, a dit le ministre de la Femme, de la Famille et de l’Enfance.

"La création du salon de coiffure de l’émergence est inscrite dans cette dynamique d’appui à l’autonomisation socio-économique des femmes et des jeunes filles qui ont reçu une formation professionnelle et engrangé une expérience dans le domaine de la coiffure", a t-il soutenu.

Au total, les 100 jeunes coiffeuses formées en gestion et management d’un salon ont reçu des kits de coiffure à l’occasion du lancement du salon.

Par ailleurs, Mariama Sarr a, après le salon, procédé à l’inauguration d’une bergerie de l’émergence et d’une mini-boulangerie en présence des autorités administratives, coutumières et religieuses de la région et du département.


ID/PON


affaire_de_malade

2 Commentaires

  1. Auteur

    Maimouna

    En Décembre, 2016 (04:33 AM)
    madame le ministre avant que la cour des comptes ou l ofnac ne reagissent demander a votre directeur de la petite enfance NIOKHOBAYE DIOUF d utiliser le budget de la petite enfance pour les enfants au lieu de tout mettre a la disposition de sa ramille dont la plus choyee est la troisieme une mauritanienne qui vie comme une parisenne nous les militants nous ne le voyons plus il nous dit que son epouse la troisieme n aime pas maky sall et ne veut etre derange par les politiciens donc doit le comprendre et a la direction que tout ce qu il dort c est pour vous soutenir.en tous cas ca commence a raler a la direction tout le monde dit qu il a change il faut que MAKY surveille le budget
  2. Auteur

    Yoro Ndiaye

    En Décembre, 2016 (05:00 AM)
    deug la mann deugnako mounan benn kharitam sama diabar bou bess DAFF MA SONAL TROPP AK MBOKAM YI IL FAUT GNOU MILITANTS GNOU COMPRENDRE KO BA BUDGET BI TAXAW mais lolou cest.pas notre anna directeuf akk gnatti keur gnatti sokhna gnata lay gagne yereum na talibes yimou tere yalwane ewaye senegal mo nekh anna rg yi ak corps de controle yi NIOKHOBAYE amna serigne
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email