Mardi 30 Novembre, 2021 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Marie-Thérèse Diédhiou à Idrissa Seck : « Abdoulaye Wade vous a fait du tort, je devais être en prison avec vous»

Single Post
Marie-Thérèse Diédhiou à Idrissa Seck : « Abdoulaye Wade vous a fait du tort, je devais être en prison avec vous»

Ancienne directrice de l’Adepme (Agence de Développement et d'Encadrement des Petites et Moyennes Entreprises), Marie-Thérèse Diédhiou tourne le dos au Parti démocratique sénégalais (Pds) et intègre le Rewmi d’Idrissa Seck. A Idrissa Seck, elle dira : «Je crois qu’Abdoulaye Wade vous a fait du tort en vous mettant en prison. J’ai soutenu le Président Wade jusqu’à tomber avec lui. Je crois que dans votre différend, je me devais de vous soutenir parce que vous êtes avant tout mon parent. Je devais être en prison avec vous pour vous soutenir».


Elle soutient n’avoir pas transhumé. «C’est la famille libérale qui est tout simplement en train de se reconstruire. Je suis fière d’avoir rejoint Rewmi. Je m’évertuerai à convaincre les autres libéraux de vous soutenir», ajoute-t-elle.


affaire_de_malade

22 Commentaires

  1. Auteur

    Jaunisse

    En Février, 2013 (09:21 AM)
    Tout simplement ridicule!! Idy doit se tordre de rire en écoutant ces "nouveaux adhérants" parler.
  2. Auteur

    Indy

    En Février, 2013 (09:23 AM)
    Grave comme les gens sont malhonnetes! Si Wade etait reste au pouvoir de tels propos n'auraient pas ete tenus.
    {comment_ads}
    Auteur

    Unitecentrale

    En Février, 2013 (09:25 AM)
    Bilaye walay gni gno niak diom. Idy dé khana warou naaaaa
    {comment_ads}
    Auteur

    Doux

    En Février, 2013 (09:26 AM)
    ah la la la thieye adouna just kon sache que nous bas peuple on est trés mal barré! que DIEU Aide la senegal.
    {comment_ads}
    Auteur

    Ccc

    En Février, 2013 (09:28 AM)
    Si Idy accepte cette arrogante, c'est son parti qui va s'écrouler. Elle n'a aucun militant en plus.
    Auteur

    Deug Deug

    En Février, 2013 (09:46 AM)
    quel est son nom de musulmane ? il faut l appeler par son nouveau nom du moment quelle est devenue musulmane....
    {comment_ads}
    Auteur

    Akane

    En Février, 2013 (09:50 AM)
    ay mane ma warou si politiciens yi qui pourrait imaginer MTD qui défendait Wade corps et ame dans ts les plateaux de tv tourner le dos de maniere lache comme d habitude
    {comment_ads}
    Auteur

    Scat7171

    En Février, 2013 (09:58 AM)
    TU NE SERAS JAMAIS PRÉSIDENT LES SÉNÉGALAIS TON VOMIT DEPUIS NAFEKH TU ES TOUJOURS ENTRAIN DE MANŒUVRER DES COUPS BAS JAMAIS CONSTANT DANS DES IDÉES SI TU PENSE A TES RÉSULTATS DES DERNIÈRES ELECTIONS TU SAURAS QUE LES SÉNÉGALAIS N ONT PLUS CONFIANCE EN TOI.
    {comment_ads}
    Auteur

    Ibrarewmibergamo

    En Février, 2013 (10:08 AM)
    Cher camarade eviton les insultes mtd a dit la verite sur idrissa nous devont l;accepter comme :-Ca et attendre d.autre reaction plus grave elle est la bien venue au rewmi nous travaillons pour un senegal meheur



    Auteur

    Hhhh

    En Février, 2013 (10:20 AM)
    mme diedhiou, vous venez de nous administrer une leçon de grande lâcheté!Si vous pensiez que wade avait tort, vous deviez le dire en temps opportun!bagn tia bagnou kay ba.Mais profiter des lambris doré du pouvoir de wade pendant que votre "parent" dormait en prison, pour ne manifester votre solidarité tardive que lors que le vent wade a tourné, me paraît lâche, lâche, lâche...
    {comment_ads}
    Auteur

    Xoxoxoxo

    En Février, 2013 (10:32 AM)
    A cause d'elle, je ne voterais pas rewmi
    {comment_ads}
    Auteur

    Xeme

    En Février, 2013 (10:35 AM)
    Idrissa Seck, lui, a avoué: "J'ai volé", sur RFM. La première vague d'avocats a travaillé comme ceci: Jules Diop a tenté de bloquer la publication de l'aveu; Latif Coulibaly a reprogrammé une nouvelle émission de rectification. La nouvelle vague d'avocats va plus loin:"Il n'a rien fait; Wade lui a fait du tord; je devais être en prison avec lui". Ndeysane ! Quoi qu'elle n'ait pas dit qu'il n'a pas volé, mais qu'on lui a fait un tord...politique. Elle trouve qu'il fallait le couvrir, pour lui permettre un rebond politique. Aux gens qui pensent de la sorte, je les renvoie à une interview d'Ahmed Khalifa Niass faite au journal le Messager en 2004. Une interview extrêmement instructive. La presse ne rappellera jamais cette interview. Niass y révélait que c'est à la suite d'un voyage de Idy en Afrique du Sud pour des besoins de vacances gouvernementales (il était PM) que ce dossier a commencé. Idy a ouvert un gros compte dans ce pays pour y placer une grosse somme. Si grosse que les services de renseignement sud africains ont jugé nécessaire de remonter l'info à Thabo Mbecki. Si grosse que Thabo Mbecki a jugé plus prudent d'informer Wade. Par téléphone, Wade demande à Idy d'arrêter nettes ses vacances et de revenir. Ce qui fut fait. Et Niass de révéler que Wade s'est enfermé avec Idy pour lui demander de ramener l'argent et qu'on ne reparle plus de cela. Pour Niass, Wade a même pleuré devant l'intransigeance d'Idy. Ma lecture est qu'en ce moment Idy était déjà entre d'autres mains. Coup d'état rampant, Yaa ko yor, actionnaire majoritaire, etc... tout lui était monté à la tête. Il n'était plus le même. Il y croyait, pour lui son heure allait sonner.

    PS: Je ne me fais pas d'illusion quand à la possible suppression de ce post.
    {comment_ads}
    Auteur

    Mradsenegal

    En Février, 2013 (10:35 AM)
    Il ne faut pas condamner trop vite cette nouvelle donne. Idy est la seule alternative crédible pour le PDS. Notre ami Wade a tres mal analyse la situation entre 2011 et 2012 en fermant toutes les portes a Idy et laissant ainsi le champ libre a Macky. La fin des audits et la mise a l écart des fossoyeurs de l économie nationale seront la chance pour Idy et son Rewmi de conquérir sans coup férir des pans entiers du PDS dont le programme est plus fiable et plus réalisable que le Yoonu Yookute de notre président par défaut. Macky s est enfermé lui même dans des conditions irréversibles et ne peut en aucun cas constituer un destin pour le Senegal. Il traîne des casseroles ( dynausores du PS depuis Senghor comme Niass et Tanor, famille envahissante de Mareme Faye, enrichissement illicite et wadiste, manqué cruel de cadres aperistes et beaucoup d autres maux). Idy est une alternative sérieuse et crédible contre un président perdu et sans grande vision que les senegalais dégageront au plus vite. A moins que la génération des 40 ans, ce qui sont nés après 1970 prenne les choses en main, finis les toquards.
    Auteur

    Urnhbcgbv

    En Février, 2013 (10:35 AM)
    Mais ce n est pas possible.

    Vous rendez-vous compte comment nous les Sénégalais nous changeons vite de vestess, comment nous sommes malhonnêtes.

    Lii doy naa waar déééé!!!!!!!!!!!!!

    Je demande même si c'est sûr de se marier au Sénégal vu comment nous ommes malhonnêtes et nous manquons de reconnaissances : ingratitude crasse!!!!!!!! Cette remarque est valable aux hommes et aux femmes.

    Aujourd'hui, c est Therese Diédhiou. Mais hier, c etait homme. Demain, ce sera le tour d une autre personne

    Les hommes et les femmes politiques sont des ripous, les chefs religieux sont corrompus, les hommes de loi et les juges sont achetés, les enseignants n'enseignent plus .... la liste est très longue.



    {comment_ads}
    Auteur

    Pape

    En Février, 2013 (11:18 AM)
    et vous n attendez que ce jour pour le dire? kel desolation!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    {comment_ads}
    Auteur

    Rewmi

    En Février, 2013 (11:22 AM)
    ça ne surprend pas les libéraux ils se méfier de toi car ils savaient tous que ton coeur battait pr Idrissa Seck. Ingrate, que vos intérets il fallait te dévoilé tot.
    {comment_ads}
    Auteur

    Laskha

    En Février, 2013 (11:57 AM)
    Une fois qu'on aura pendu tous les politiciens, le Sénégal se lancera vers le "yoonu yokuté" réel mais sans cela ce sera difficile voire impossible. Un citoyen averti...
    Auteur

    Etc

    En Février, 2013 (13:17 PM)
    apres and jef ce fut avec idy dans le pds ensuite est mis en prison elle fait un pacte avec wade ce dernier perd le pouvoir je ne vous raconte pas la suite de l histoire. vous la vivez en direct cette dame me rappelle une maladie nommee la vache folle
    {comment_ads}
    Auteur

    Djiban

    En Février, 2013 (14:02 PM)
    Chère Madame Diedhiou tu racontes ta vie tu dis que Wade a fait du tort a Idrissa Secke pourquoi attendre aujourd'hui pour le dire pourquoi tu n'es pas aller en prison depuis le temps ou Idrissa Seck était en prison il ne faut pas mentir mentir c'est pas bon chère madame tu es partie rejoindre le parti d'idrissa seck ferme ta gueule.
    {comment_ads}
    Auteur

    Xeme Calomnie

    En Février, 2013 (14:05 PM)
    XEME Dien n'aime pas les menteurs et les calomniateurs ....................;
    {comment_ads}
    Auteur

    Babou Gnabane

    En Février, 2013 (14:35 PM)
    cette opportuniste qu'est ce qu'elle vienne faire chez idy, elle n'a pas de crédibilité ni de classe cette femme.
    Auteur

    Borom Gualem Gui

    En Février, 2013 (23:38 PM)
    marie merci d avoir courage de rejoindre idy mais il faut conseiller idy d aller a nimjatt ziare mame cheikhna cheikh saadbou khertou avant 2017,allahou akbar.
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email