Mercredi 12 Mai, 2021 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33

Politique

Mbour : le renouvellement des instances de base du PS démarre le 8 décembre (SG)

Single Post
Mbour : le renouvellement des instances de base du PS démarre le 8 décembre (SG)

Le Parti socialiste (PS, mouvance présidentielle) commencera, à partir du dimanche 8 décembre, le renouvellement de ses instances de base dans la commune de Mbour, a annoncé dimanche son secrétaire général Ousmane Tanor Dieng.Il présidait une réunion de la coordination communale socialiste de Mbour pour discuter avec ses camarades des points ayant trait aux renouvellements des instances de base du PS, à la préparation des élections locales et à la situation politique nationale. 

‘’Les militants de Mbour respectent les indications données par la direction du parti, c’est-à-dire que pour chaque collectivités de base, on doit rechercher le consensus, faire de sorte qu’émerge une équipe forte qui doit continuer le travail’’, a-t-il relevé. Selon lui, en cas de pluralité de candidatures empêchant la formation d’une équipe, ‘’c’est le comité local de pilotage qui va organiser la compétition entre les différents candidats’’. ‘’C’est la même chose qui va être fait sur tout le département de Mbour, et comme c’est le fief du Secrétaire général du parti, nous devons donner l’exemple, en essayant de rechercher le consensus’’, a-t-il affirmé.

 Il a demandé de laisser la place aux jeunes, afin de responsabiliser ceux parmi eux qui sont dans les instances de base. Concernant la parité, il a estimé qu’’’il faut la commencer au niveau même des partis politiques, d’autant que les femmes jouent un rôle de premier plan’’. ‘’En tant que secrétaire général du parti, mon rôle c’est d’assurer que tout se passe normalement, que, dans chaque instance, le moment venu toux ceux qui veulent être candidats puissent le déclarer’’, a lancé Ousmane Tanor Dieng. ‘’Nous faisons partie des rares formations politiques qui vendent des cartes et qui font des renouvellements. 

Nous sommes un vieux parti qui a un maillage national respectable et qui a une tradition démocratique’’, a-t-il ajouté. Évoquant les prochaines élections locales, M. Dieng a indiqué que Mbour représente ‘’un enjeu majeur’’ pour le PS, avec la communalisation intégrale prévue dans l’Acte III de la décentralisation, et cela, compte tenu de sa position, de sa façade maritime, de son attraction touristique, ainsi que sa partie rurale avec les activités d’élevage et d’agriculture. 

‘’Nous devons nous projeter dans la perspective des élections locales, mettre en place des équipes capables d’engranger une dynamique qui nous permettra d’avoir les meilleurs résultats. L’Acte III de la décentralisation est un acte politique majeur que nous devons soutenir pour qu’on puisse avoir les meilleurs résultats’’, a conclu Ousmane Tanor Dieng. 

ADE/ASG


0 Commentaires

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email