Vendredi 14 Mai, 2021 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33

Politique

Me Wade brûle les ailes de Amadou Mactar Mbow en plein vol

Single Post
Me Wade brûle les ailes de Amadou Mactar Mbow en plein vol

Le président de la république a été particulièrement violent à l’endroit du président des Assises nationales qui lui avait adressé des propositions de sortie de crise en Casamance.
Le Président Wade a, dès ses premières lignes, rejeté cette dite structure nommée Comité des Assises nationales.
"J’observe que la structure prétendument dénommée Assises nationales, est dépourvue de toute base légale, au regard des lois et règlements en vigueur au Sénégal», a cogné le Chef de l’Etat.
"(…). Comme je vous l’ai toujours indiqué, je ne reconnais ni la légitimité, ni la représentativité de cette structure qui a choisi d’évoluer en marge de la légalité", a assaisonné Me Wade.

Le président de la république ne s’en est pas tenu à ce recadrage. Selon lui, il revient au gouvernement de se charger de cette question. «Au demeurant, la question de la Casamance relevant de la responsabilité du gouvernement, il lui appartient de choisir les voies et moyens de son règlement dans le respect de la souveraineté nationale et de l’intégrité territoriale du Sénégal », a appris Me Wade.

Sur la même lancée, le président a exhumé le passé du parti socialiste qui a selon lui ouvert ce conflit dont "est membre" Mactar Mbow. "Le parti socialiste dont vous êtes un membre influent est celui-là même qui a allumé en Casamance l'incendie qu'il n'a pas pu éteindre en 18 ans. Par quel miracle détiendrait-il une solution?", a demandé Me Wade qui "dit avancer lentement mais sûrement vers la paix qui pourrait les surprendre".

A noter que le président de la république a été saisi le 1er février 2011 par lettre n° n°11/02/0023/MC portant proposition de solution à la crise casamançaise.


0 Commentaires

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email