Le leader de Parti Pastef Ousmane Sonko est attendu ce dimanche 22 janvier à Keur Massar pour un méga meeting en vue de l’élection présidentielle de 2024. Un rendez-vous pour les "Patriotes", l’occasion de rendre hommage à Mariama Sagna, assassiné selon eux en 2018. Et la jeunesse patriotique du Sénégal s'érige en bouclier et sonne déjà la mobilisation.
Pour ces jeunes, le but du pouvoir est de le provoquer à ce que les hostilités commencent par leur camp et d’organiser des plans pour arrêter Sonko. Sur ce, les jeunes " patriotes" apportent leur total soutien au leader et président de Pastef Ousmane Sonko. Ils estiment que le président Macky Sall ne peut plus continuer à éliminer des candidats une élection présidentielle .
" Je commence par lancer un appel solennel à l'endroit de la jeunesse: venez assez nombreux au méga meeting de Pastef à Keur Massar. L'heure est grave, cette affaire Sweet beauty est loin d'être une affaire Adji Sarr vs. Ousmane Sonko. C'est un banditisme d'État. Le seul but est de liquider le président de Pastef. Et cela ne passera pas", déclarent-ils avant d'ajouter que dans ce contexte, le combat sera inévitable. "Le président Ousmane Sonko sera le successeur de Macky Sall en 2024. En ce qui concerne la tenue du procès, nous sommes catégoriques : notre leader ne va répondre à ce deux poids, deux mesures. Le certificat médical a blanchi l'accusé. Ousmane Sonko ne sera pas l'agneau du sacrifice. Nous sommes prêts à y laisser nos vies. Il faut que ça soit clair", ont-ils révélé.
Les jeunes "patriotes" appellent à la résistance pour "protéger Ousmane Sonko contre toute éventuelle tentative de liquidation venant du pouvoir". Ainsi, ils révèlent que " l'escalade est inévitable car le chef de l'opposition ne se sera jamais l'agneau du sacrifice dans un procès politique ".
39 Commentaires
Sonko kéne Douko Lale.!!!!
Karim$
En Janvier, 2023 (14:34 PM)Ndiago
En Janvier, 2023 (16:25 PM)Reply_author
En Janvier, 2023 (17:51 PM)Yatt
En Janvier, 2023 (23:08 PM)De toute façon, en cas de problèmes dans les affrontements qu'il cherche, il sait pouvoir compter sur certains chefs religieux qui vont lui sauver la peau.
Et c'est là que son pari sera risqué !!!
Sousanonymat Ads
En Janvier, 2023 (15:54 PM)Poseidon
En Janvier, 2023 (17:42 PM)BIYÉ DIAMBÉ DIYALA
SÉNÉGAL FONING KÉLOU TOLÉ PARETA
KEUR MASSAR SONKO BINALA 💪
Sonko essamaye 🐅 !
Nmoj
En Janvier, 2023 (14:16 PM)Lems
En Janvier, 2023 (14:23 PM)Laminegolo
En Janvier, 2023 (14:24 PM)Citoyen
En Janvier, 2023 (14:26 PM)Reply_author
En Janvier, 2023 (14:29 PM)De Même que le Rapport du Médecin légiste
Voilà.
Reply_author
En Janvier, 2023 (20:21 PM)Un procès politique se gagne dans l'opinion et pas devant les tribunaux.
#Focus 2024
Reply_author
En Janvier, 2023 (15:29 PM)Il n'y a pas longtemps on disait sur tous les toits que l'on voulait un procès. Aujourd'hui que l'on lui offre d'aller exposer devant le justice les trames du complot dont il se dit victime le voilà qu'il parle de brûler le monde entier .
Cetype
En Janvier, 2023 (16:26 PM)Rien ne dit qu'il a violé. Donc le procès médiatisé sera l'occasion pour lui de laver son honneur.
Ce truc risque de le suivre pendant un long moment.
Bounkhatab
En Janvier, 2023 (16:00 PM)Meeting
En Janvier, 2023 (17:13 PM)Maky tremble devant sonko
Serviteur
En Janvier, 2023 (20:02 PM)Conclusion : Adji Sarr tient SONKO par les c....et refuse de les lâcher. Aïe aïe ça fait très mal
Jambaar
En Janvier, 2023 (01:53 AM)Keur Massar
En Janvier, 2023 (04:53 AM)Le maquis en éternel comploteur qui manipule les institutions pour liquider des adversaires politiques Demandez à karim Khalifa sonko
Ethnicisme emergent
Apr alliance des poulars de la République
le réveil sera dur pour tous ces jeunes à qui l eldorado du futur Senegal a été promis , c est un véritable boomerang que pastef est en train de structurer contre lui même ,
A vous on peut même penser que vous allez foutre le bordel est accusés l'état.
Wa La Hawla Wala La Qouwata
En Janvier, 2023 (11:32 AM)Il ne faut pas suivre les politiciens de n'importe quel bord que ce soit brûler notre cher et beau Sénégal .
Je ne reconnais plus mon pays je ne reconnais plus mon frère Sénégalais notre langage est devenu agressif arrogant attention avant que ça nous mène à la catastrophe à un point de non retour .
Mon cher Sénégal mérite mieux que ça affaire de sonko adji sarr quelle honte pour mon pays affaire de sexe quelle honte ou est notre pudeur senegalensis.
Dans nos maisons nos enfants les plus petits sont entrain de connaître des choses sur le sexe en temps normal qu'il ne devait pas connaître.
Que chaque sénégalais fasse l'inventaire de sa propre personne pour voire ou se trouve sa responsabilité dans la situation du pays .
Est ,ouest, nord,sud ou centre nous sommes tous des sénégalais le Sénégal est un et indivisible.
S'insulter se regarder en chien de faïence ne nous menera nulle part sauf à la catastrophe .
Ouvrons nos yeux les politiciens de tout bord qu'ils soient sont à l'abris du besoin tant qu'ils sont aucun parmi eux n'a le problème de riz de sucre de café de courant de transport de loyer.
Ne voyez pas chers frères les rutilantes bagnoles dans les quelles ils roulent des 8/8 dernier cri.
Toi, moi le pauvre sénégalais lambda nous les servons de chaire à canon pour permettre à nos politiciens de se réconforter dans leur condition sociale de suprématie sur nos
Non non et non là je dis non ouvrons nos yeux notre vrai combat doit être comment améliorer nos conditions d'existence.
Comment faire pour bouillir notre marmite comment faire pour que nos enfants aillent dans de meilleurs conditions à l'école.
Ils sont aujourd'hui Macky sall,Ousmane sonko,khalifa sall,idrissa Seck,Barthélemy dias etc etc etc etc etc
Demain ce sera leurs enfants devant nos enfants renversons les choses de la manière la plus correcte cad encadrer nos enfants nous pauvres pour que demain eux ils ne suivent pas les enfants de ses gens là,les conditions de notre vie notre quotidien personne ne peut le changer que nous même.
Aucun politicien ne bouillira ta marmite à ta place.
Ouvrons nos yeux soyons maitres de notre destin nous devons collectivement savoir que si le bateau coule nul ne sera épargné.
Un frère Sénégalais wassalaam.
Reply_author
En Janvier, 2023 (14:01 PM)Oscar
En Janvier, 2023 (11:48 AM)Jack
En Janvier, 2023 (12:01 PM)Le regime de ndaffa c'est un baobabe qui tombe rien ne peut l'arrêter
Le meeting n a pas encore eu lieu, comment le qualifier de Mega? Que de l intox. Sonko sera reconnu coupable de viol d une fille qui pourrait être la mienne. Le Senegal sortira Grand de ce procès enfin Le bandit des salons de
Une Mere De Famille
En Janvier, 2023 (09:30 AM)Participer à la Discussion