Dans le marathon budgétaire pour l’exercice 2021, le ministre de l’Agriculture et de l’Equipement Rural, Moussa Baldé, va défendre son projet de budget qui est arrêté à la somme de 170 915 801 689 FCFA.Soit une hausse de 19 milliards FCFA (12,4%).
Ce projet de budget est réparti en plusieurs programmes, à savoir la sécurisation de la base productive et développement des infrastructures rurales, l’augmentation de la production et valorisation des produits agricoles, l’accompagnement à la production : financement, recherche, formation et appui-conseil, pilotage, coordination et gestion administrative.
Moussa Baldé a également souligné la validation du programme agricole 2020 d’un budget de 60 milliards FCFA, avec une ambition de faire passer la production céréalière à 3 000 000 de tonnes au moins pour espérer gagner, à la fin du PAP 2A, la bataille de la souveraineté alimentaire.
Par ailleurs, il a indiqué que son département a défini, à travers ce projet de budget 2021, quatre programmes budgétaires, tout en annonçant que le Sénégal attend des productions exceptionnelles dans toutes les spéculations pour la présente campagne agricole.
Commentaires (0)
Participer à la Discussion