Mardi 16 Août, 2022 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Ministère du Commerce : Les ambitions d’Aminata Assome Diatta

Single Post
Ministère du Commerce : Les ambitions d’Aminata Assome Diatta

Aminata Assome Diatta a désormais pris les rênes du ministère du Commerce, après une passation de service avec le ministre sortant Alioune Sarr. Installée dans ses fonctions, elle a tout d'abord exprimé sa gratitude au président de la République d’avoir placé sa confiance en elle, et au peuple sénégalais qui a permis sa réélection.

C'est en terrain connu que va évoluer la nouvelle ministre qui a passé treize années dans ce ministère. Elle compte sur le soutien de ses collaborateurs pour réussir son challenge. «Ces années que nous avons partagées ensemble seront toujours de mise, durant le temps que je passerai à la tête de ce ministère du Commerce», a-t-elle  annoncé.

Dans ces conditions optimales de performance, elle a laissé entendre qu'elle ambitionne d’impulser une dynamique de maintien  des bons résultats  obtenus et la création d'emplois, avec l'engagement de tout le personnel. «Aliou Sarr est  parti dans un autre département, mais tous les techniciens du département sont là et nous pouvons qu'impulser la dynamique qui a permis au département du Commerce d'avoir de bons résultats». Tout en rappelant que depuis 2012, le Sénégal n'a pas enregistré d'augmentation de prix de denrées de première nécessité.

Maintenir le cap et engager des chantiers extrêmement importants en phase avec les priorités fixées par le président de la République. Elle compte sur sa direction technique pour maintenir ces acquis, également donner de nouvelles orientations pour la création d'emplois. Abordant les dossiers brûlants du moment, avec le remous dans le secteur  de la boulangerie et de la filière oignon, la ministre Aminata Assome Diatta a annoncé que des rencontres avec leurs acteurs sont au programme pour régler de façon définitive les problèmes qui y sont constatés.


affaire_de_malade

4 Commentaires

  1. Auteur

    Abc

    En Avril, 2019 (19:55 PM)
    Remplacer un éminent Professeur Titulaire travailleur, courageux et persévérant (Mary Teuw NIANE) qui a fait des résultats et osé conduire les dernières reformes universitaires par un élève du primaire (Cheih Oumar HANNE), c'est une faute que j'ose reprocher à Macky. Je suis peiné , meurtri et désolé malgré d’être un défenseur de 1ere heure de son Excellence Macky. Tout le monde sait que je le défends sans ambages.
    Top Banner
  2. Auteur

    Futur Leader

    En Avril, 2019 (20:30 PM)




    GUEUM SA BOPP POUR LA RELÈVE AVEC DU SANG NEUF



    PAR NOTRE EXPERTISE LOCALE , LE POTENTIEL DE LA JEUNESSE



    ANIMÉS D’UNE RÉELLE VOLONTÉ DE CHANGEMENT .

    {comment_ads}
    Auteur

    Suivi

    En Avril, 2019 (23:18 PM)
    Dommage elle sera ministre du commerce et non des PME. J'espère qu'elle fera adopter par l'Assemblée nationale le projet de loi d'orientation des PME adopté par le conseil des ministres depuis octobre 2018
    {comment_ads}
    Auteur

    Douggy Duck

    En Avril, 2019 (01:24 AM)
    Je vois que tu aimes ce métier de commerçant, je t'ai observé à la Direction du Commerce Extérieur. Éclate toi. quand on n'aime pas son boulot on est malheureux.
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email