Mardi 19 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Monument de la renaissance, Affaire Segura…: Les enseignants de l’Apr de Diakhao demandent à Wade de demander pardon

Single Post
Monument de la renaissance, Affaire Segura…: Les enseignants de l’Apr de Diakhao demandent à Wade de demander pardon

Le collectif des enseignants de l’APR de Diakhao demande dans un communiqué reçu à la rédaction au Président Abdoulaye WADE de prendre le nouvel an comme une occasion pour demander pardon aux sénégalais et sénégalaises de l’intérieur comme de l’extérieur.

Le collectif des Enseignants de l’Apr qui s’est réuni ce 26-12 2009 à Diakhao s’est indigné de l’attitude du président de la république ces dernières semaines surtout pour la construction de son monument qui heurte chaque jour que Dieu fait la conscience populaire, la corruption manifeste des diplomates comme l’affaire Ségura et ses agissements  qui menacent l’intégrité sociale du pays. « Le Sénégal n’a ni or ni pétrole ni diamant mais n’avait rien à envier aux Etats de la sous région. Chose que Ngalandou Diouf, Blaise DIAGNE, Lamine GUEYE, Léopold Sédar SENGHOR, Abdou DIOUF ont bien compris eux, qui ont su très tôt que le socle sur le quel doit être bâti un Sénégal fier de lui-même passe inéluctablement par le respect des valeurs humaines comme l’éthique, la morale, la compétence et la transparence au détriment des complots politiques, du pouvoir de l’argent,  de la corruption et de l’instabilité religieuse », précise le communiqué des camarades de Macky Sall.

C’est pourquoi, Mbaye Diop, Mamadou Ngom et ses camarades demandent au Président Abdoulaye WADE de prendre le nouvel an comme une occasion pour demander pardon aux sénégalais et sénégalaises de l’intérieur comme de l’extérieur.

Le collectif rappelle au président de l’ANOCI que les citoyens attendent jusqu'à présent sa réaction sur le livre de Latif Coulibaly « Contes et Mécomptes ». « Le peuple lui demande d’infirmer ou de confirmer les faits relatés dans le livre », ont-ils dit. Jusqu’à présent les enseignants de l’Apr de Diakhao n’en reviennent pas. Car pour eux, « on ne peut pas penser qu’un simple et seul sénégalais ait le courage de se payer une lampe à 8 millions de Fcfa au moment où nous vivons dans des villages qui comptent plus de milles âmes et qui sont dépourvus d’eau potable alors que 3 millions de Fcfa suffisent pour fournir à chaque village cette ressource indispensable.

 Sur le monument de la renaissance africaine, le collectif soutient les Imans dans leur combat pour une plus grande justice sociale et leur demande de ne pas tenir compte des propos des malfaiteurs car le peuple est avec eux.

 Sur le plan politique le collectif, se retrouve dans les actes posés par le président Macky SALL et est très honoré par le refus catégorique de tout rapprochement avec l’Alliance Sopi pour Demain. « Les enseignants de l’APR ont fermé, depuis le 22 mars dernier, la parenthèse de la question du clientélisme politique », ont-ils dit.

Le collectif souhaite plus de solidarité dans le BENNOO SIGGIL SENEGAAL. « La force du Benno n’est pas synonyme pour le moment de candidature unique mais une union des différents leaders de partis face au coup de force en latence que veut imposer  le PDS et ses alliés », ont précisé Mbaye Diop et non moins président du collectif et ses camarades.

 Les enseignants de l’Apr appellent toute la classe politique et  la société civile à défendre corps et âmes la fiabilité du ficher électoral et le maintien des deux tours à la prochaine présidentielle Et demande de prendre au sérieux ce célèbre slogan du Président Macky SALL «  Touche pas à ma CONSTITUTION  ». Mais Mbaye Diop et ses camarades se veulent formels. « Qu’il ait un benno, un niaro ou un niéto siggil Senegaal, ce qui est sûr est que celui qui va porter le flambeau de ce Siggil Sénégal en 2012 sortira de l’opposition », ont-ils dit.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email