Vendredi 13 Décembre, 2019 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Moustapha Niasse prévient : « Si Wade continue à tuer, c’est la Cpi qui viendra le chercher, où qu’il se trouve, pour le mettre derrière les barreaux »

Single Post
Moustapha Niasse prévient : « Si Wade continue à tuer, c’est la Cpi qui viendra le chercher, où qu’il se trouve, pour le mettre derrière les barreaux »

A l’occasion de son meeting à la place Aline Sitoé Diatta de Ziguinchor, Moustapha Niasse a fait une sévère mise en garde à l’endroit du président Wade. « Abdoulaye Wade est dans une situation soporifique, exactement comme celui qui a pris un comprimé pour dormir. Il est endormi et inconscient des responsabilités qu’il prend et qu’avaient prises Gbagbo, Taylor, Jean Pierre Bemba…, tous les trois sont, aujourd’hui, derrière les barreaux d’une prison à la Haye, à la Cour pénale internationale », a averti M. Niasse. Avant d’enfoncer le clou dans les colonnes du Populaire : « S’il continue comme ça, c’est la Cpi qui viendra le chercher, où qu’il se trouve, pour le mettre derrière les barreaux, s’il veut continuer à tuer des gens. On nous parle de deux nouveaux qui viennent s’ajouter aux cinq morts de l’autre semaine. Ca suffit pour l’amener à la Cpi ».


Article_similaires

38 Commentaires

  1. Auteur

    Mimi

    En Février, 2012 (15:12 PM)
    WADE il faut partir
    • Auteur

      Wade2012

      En Février, 2012 (15:24 PM)
      je constate une chose en lisant les commentaires antiwade que la majorité des commentateurs comme leur poulain ne sont pas cultivés. ils s’acharnent a feutré leurs commentaires des désinformations creuses, injures, insultes et mensonges tout en ignorant des idées jaillit la lumière,
      je ne pense pas que de la désinformation, des injures, des insultes, de la tricherie et des mensonges jailliraient le progrès au senegal. réfléchissez.….._|\__________________,,___
      …./ `–|||||||||||————] ====>@ aux menteurs
      …/_==o ____________________/’ m23
      …..),—.(_(__) /’ jaloux votons tous maitre pour le progres .

      ….//(\)// manipulateurs
      …//___// aux haineux
      ..//—-/
      ./____ / aux mediocres
    • Auteur

      Alphaone

      En Février, 2012 (16:28 PM)
      @wade 2012 : aurais tu l'amabilité de me fournir la traduction "en français"
      de
      "ils s’acharnent a feutré leurs commentaires des désinformations creuses,"
      c'est incompréhensible ton sabir littéraire!
    • Auteur

      Xeme

      En Février, 2012 (17:17 PM)
      des pistes pour comprendre les manipulations de presse.
      il sera difficile de faire un texte court avec toutes les idées qu’il faut expliquer. nous avons l’intention de développer petit à petit les différentes idées prochainement. et cela dans le but de ne pas tout perdre par des suppressions de la censure.
      1/ le conditionnement
      par les expériences sur les chiens de pavlov, il est retenu que la synchronisation d’une décharge électrique et d’un bruit (de sifflet par exemple), entrainant des hurlements, fait percevoir, par l’animal, les deux choses comme une, par la répétition. tant et si bien qu’à la longue, le bruit du sifflet uniquement suffit à faire hurler le chien. ce qui fait un conditionnement du chien qui lui fait percevoir un coup de sifflet comme une douleur.
      2/ l’abattement des résistances naturelles
      j’ai beaucoup résumé cette idée par les mots prêtés au révérend moon : «  donnez moi un homme et deux pouvoirs et je lui ferais croire qu’un singe est son dieu ». ce travail se fera par la répétition et le maintien du sujet dans cette répétition sans répits. en fait ce qui se passe est une surcharge du cerveau qui le fatigue. et cette fatigue pousse à la recherche du repos par l’acceptation de ce qu’on refusait par ses résistances naturelles (conformisme ?). certaines techniques d’enquêtes policières sont attaquées par certains comme étant des tortures parce que considérées comme des techniques qui fatiguent le cerveau pour des aveux qui ne sont que des façons de trouver le repos.
      une autre approche nous permet de voir cela comme l’équivalent du « mbellah » des mauresques, cette tradition de gavage des jeunes filles pour obtenir des femmes obèses. obésité vue comme un haut critère de féminité. c’est, aussi, comme l’embouche bovine, ovine ou autre pour obtenir des animaux de chair. ici il s’agit d’un gavage des esprits pour obtenir de grosses têtes remplies d’images d’apocalypse, de scandales, de feu et sang (dans le cas présent du sénégal). la télévision walftv est un cas d’école. les images de feu et sang des 23 et 27 juin sont maintenant en boucle jusqu’aux nouvelles images identiques. aujourd’hui, pratiquement toutes les émissions de cette télé se font sur fond d’image de feu et sang. 
      3/ de l’ivresse naturelle
      la compréhension traditionnelle des drogues et de l’ivresse empêche d’avoir une perception exacte d’une certaine réalité. on pourrait dire, avec un peu de réserve, que l’alcool, les drogues… ne créent pas directement l’ivresse. mais ce sont des produits qui excitent nos organes naturelles à surproduire les « alcools » et « drogues » naturelles (œstrogène, progestérone, adrénaline…) dans notre corps.
      l’atteinte de l’âge de puberté, perçue à l’extérieur du corps humain, par la pilosité, l’apparition de nouveaux organes, n’est à l’intérieur que le début de production d’une nouvelle « drogue » (œstrogène, progestérone)   dans le corps de la personne. et puisque c’est la première dose, elle est une surdose (par rapport au zéro d’avant). la jeune personne qui entre dans l’âge de puberté est une personne ivre. une ivresse qui peut durer  1, 2 ou 5 ans selon les personnes. expliquez cela à vos enfants. parce qu’un homme averti, d’avance, de son ivresse, la supporte mieux que quelqu’un qui ne comprend pas ce qui lui arrive. 
      une autre drogue naturelle du corps est importante. il s’agit de l’adrénaline. elle excite le corps pour le préparer à vivre aussi bien la joie, la peur que la tristesse. c’est d’ailleurs à cause de cet adrénaline que vu d’un angle la ligne de séparation entre peur et joie est ténue. cela permet de comprendre la tendance jeune à toiser le danger (cascades, vtt, scooters, motos, bmx, rollers, ivresse de la vitesse…). le fait de frôler le danger déclenche la montée d’adrénaline. c’est bien là une recherche de la drogue interne par le risque. remarquez que c’est cette frange de la population, encore sous l’ivresse de la puberté, qui est dans les manifestations de rue. les grenades et feu deviennent des déclencheurs d’adrénaline donc d’ivresse. c’est excitant. est-ce qu’on revendique ou est ce qu’on se shoote ?
      l’ivresse, comprise comme le résultat de la production d’une surdose de substances naturelles internes, peut être déclenchée par une situation, un lieu, un groupe, etc… untel vivra sa montée d’adrénaline, donc « ivre » à l’approche d’un stade (un mordu de foot), par la vue d’une chose, par l’immersion dans un groupe, par l’ouïe d’un son donné. un père de famille qui suit un match de foot et qui saute jusqu’au plafond quand il y a but, marchant sur la main d’un bébé couché à côté est une preuve qu’il y a bien ivresse par la consommation d’un similus.
      4/ fabrique d’ivresse collective
      il est aisé de comprendre, maintenant, que la combinaison de ces données naturelles permet de faire beaucoup de chose avec les masses humaines. 
      rappelons, pour commencer notre explication, que la sécrétion de salive est un acte de la digestion déclenché par la mastication. mais un sérère aura la bouche remplie de salive dès qu’il sent une odeur de poulet épicé. il y a anticipation de la salivation. par un phénomène identique il peut y avoir anticipation de la montée d’adrénaline. un mordu de foot commence son ivresse rien qu’à la vue du stade, un mordu de lutte commence à s’exciter dès qu’il entend le sabar. un vieux toucouleur, ancien musicien de renom me disait : si un ancien danseur prend sa retraite et se consacre à la religion, que dieu le garde de traverser, chapelet à la main, un espace animé de tama. »
      aujourd’hui, au sénégal, le simple jingle de walf devient un déclencheur d’ivresse collective.
       5/ l’utilisation de la suggestibilité
      si, membre d’un groupe qui marche dans une rue, vous décidez d’uriner sur un mur, il y a des chances qu’un autre du groupe vous imite. ou alors, si vous posez la question beaucoup vous dirons qu’ils ont eu, subitement,  envi d’uriner, mais se sont retenus. si, dans un stade, vous décidez brusquement d’applaudir, des centaines feront la même chose sans savoir pourquoi ils applaudissent. en fait l’être humain a tendance à suivre ses semblables. les sages africains nous ont laissé ce dicton : (woloff) « bouki néena lou nieupeu wahe mooy deugeu » ; (poular) : « fowrou wii, ko adouna foof haali woni goonga » et en français, « l’hyène a dit que c’est ce que tout le monde dit qui est vérité ». question. pourquoi nos sages ont mis cette « vérité » dans la bouche de l’hyène, animal mythique de nos contes et symbole de l’inintelligence ? réponse. c’est pour qu’elle vaille ce qu’elle vaut, cette « vérité ». c’est là une clé pour les initiés. c’est pour dire que cette « vérité » n’est pas vérité. c’est une « vérité » pour le petit peuple mais pas pour les sages.
      et pourtant c’est cette fausse vérité qui est utilisée avec la suggestibilité pour entrainer beaucoup de personnes dans l’erreur. exemple : rejoignez nous sur facebook, nous sommes 10 000 adhérents. sous entendu, nous sommes nombreux, nous sommes la vérité. ce qui fait que ceux qui l’ont compris ont mis en place des logiciels de fabrique d’amis. tous les adhérents de facebook ne sont pas réels.
      nous essayerons de développer ces idées prochainement, inch’allah. allahouma innii a ouzoubika min fitinatil massa’i dajjal.
      xeme.
  2. Auteur

    Wade2012

    En Février, 2012 (15:24 PM)
    Je constate une chose en lisant les commentaires AntiWade que la majorité des commentateurs comme leur poulain ne sont pas cultivés. Ils s’acharnent a feutré leurs commentaires des désinformations creuses, injures, insultes et mensonges tout en ignorant des idées jaillit la lumière,

    je ne pense pas que de la désinformation, des injures, des insultes, de la tricherie et des mensonges jailliraient le progrès au Senegal. Réfléchissez.….._|__________________,,___

    …./ `–|||||||||||————] ====>@ Aux MENTEURS

    …/_==o ____________________/’ M23

    …..),—.(_(__) /’ JALOUX VOTONS TOUS MAITRE POUR LE PROGRES .



    ….//()// MANIPULATEURS

    …//___// AUX HAINEUX

    ..//—-/

    ./____ / AUX MEDIOCRES

    Auteur

    Sembé

    En Février, 2012 (15:25 PM)
    Toi aussi tu ira à la CPI pour avoir appelé des jeunes à la manifestation qui du reste n'est qu'une scène de pillage et de vandalisme face à des forces de maintient de l'ordre qui doivent réagir sans conditions surtout que le 1er mort de un des leurs.

    Ta gueule
    Auteur

    Un Senegalais

    En Février, 2012 (15:29 PM)
    Sénégal, comme toi, comme tous nos héros,

    Nous serons durs sans haine et des deux bras ouverts.

    L'épée, nous la mettrons dans la paix du fourreau,

    Car le travail sera notre arme et la parole.

    Le Bantou est un frère, et l'Arabe et le Blanc.



    Mais que si l'ennemi incendie nos frontières

    Nous serons tous dressés et les armes au poing :

    Un peuple dans sa foi défiant tous les malheurs,

    Les jeunes et les vieux, les hommes et les femmes.

    La mort, oui ! Nous disons la mort, mais pas la honte.
    Auteur

    Jex

    En Février, 2012 (15:37 PM)
    plus idiot et rancunier que cet il n' yen a pas deux aux senegal
    Auteur

    Irresponsable

    En Février, 2012 (15:54 PM)
    C'est toi qu'on doit chercher en premier lieu. La Cour de la Haye n'intervient pas aussi bête comme tu le croyais. Ils mènent d'abord des enquêtes avant de lancer des mandats d'arrêts. Nous sommes des témoins de ces violences. Nous allons rapportons plus en détails ce que nous savons de ces manifestations. Vous êtes tous responsables. Malheureusement y a encore des jeunes qui acceptent d'être derrière vous. Vous n'étiez pas en mesure de redresser le pays étant jeune, votre temps est révolu; de grâce ne compromettez pas l'avenir de ces jeunes. Vous devez tous déclarer votre retraite pour incompétence. Espèce d'irresponsables.
    Auteur

    Talibement

    En Février, 2012 (15:54 PM)
    CES DEUX LEADERS INCHALLAH FERONT PARTI DES FUTURS DIRRIGEANT DU PAYS.......ON PEUT SANS SE TROMPER DIRE QUILS SONT COMPETENTS ET INTEGRES......SUR LE PLAN HUMAIN SANS NUL DOUTE IL SYMBOLISENT PLUS QUE CE SATANT DE WADE LES ENSEIGNEMENTS DE SERIGNE TOUBA....PARCE QU'EUX N'ONT VI VOLE, NI TUER NI MENTI A LEUR PEUPLE.....TOUT TALIBE MOURIDE DESIREUX DE DONNER SA CARTE A NUL AUTRE QU'A UN CONDISCIPLE PEUT SE SUFFIRE DE CES 2 ET PUIS LEURS NOMS SONT TRES SYMBOLIQUES...SERIGNE TOUBA---CHEIKH IBRA FALL..........CES 2 AU MOINS ONT ETE EDUQUES ET APPLIQUENT LES ENSEIGNEMENTS DU CHEIKH CONTRAIREMENT A CE WADE QUI DEJA A DECLARE QUIL ETAIT FRANC MA?ON ET SA FA?ON DE FAIRE N'A RIEN DE MOURIDE.......FEN.....RAYE AK SATHIE
    Auteur

    Rima

    En Février, 2012 (16:25 PM)
    HA L OPPOSITION C EST CA VOTRE FACON DE PENSER. ALLEZ CHERCHER D AUTRES STRATEGIES BCP PLUS COMPETENTES ET TENANTES QUE CA.

    VOUS SEMEZ LE DESORDRE AFIN DE CRWR QUE VS POUVEZ METTRE EN MAL LA POPULATION CONTRE LE WADE. VS DELIREZ .

    ET PIRE VS N ETES QUE DES IGNORANTS .

    RAISON POUR LAKEL WADE VA VS GAGNER.

    VS AVEZ BIEN RAISON D AVOIR PEUR QUE WADE CE PRESENTE A NOUVEAU.

    DE UN IL VS BATTERA AU PREMIER TOUR AVEC UN SCORE IMBATTABLE

    DE DEUX IL VS METTRA TS EN PRISON

    BANDE D HYPOCRITE; D IGNORANT ET D IMCOMPETENT.

    IL NE FAUT PAS ACCEPTER D ETRE DES PAYS QUI FONT DES COPIE COLLER

    VOUS AVEZ VU LA LIBYE ET LA COTE D IVOIRE RECEMMENT AVEC SES GUERRES, NAIF QUE VS ETES VS VS DITE LA MEME CHOSE PEUT SE PASSER AU SENEGALA TRAVERS NOS MAINS

    INCROOOOOOOOOOOOOOOOYABLE
    Auteur

    Jean Jacques

    En Février, 2012 (16:26 PM)
    la prochaine fois on t'explose la cervelle,
    Auteur

    Demoscratos

    En Février, 2012 (16:33 PM)
    M23 ET OPPOSITION, TOUS DES BANDITS ET VOLEURS. CASSER, BRULER ET VOLER SONT LEUR PROGRAMME. NE VOTEZ PAS CEUX QUI INCENDIENT LE PAYS, MAIS VOTEZ POUR LA PAIX ET LE PROGRES.VOETEZ WADE.



    PAIX A TOUS
    Auteur

    Aissatou24

    En Février, 2012 (17:02 PM)
    MONSIEUR NIASSE JE SUIS REVOLTEE TRES REVOLTEE JE TROUVE LMENTABLE QU'UN HOMME DE VOTRE CARRURE PUISSE SE RAAISSER A CE NIVEAU SI BAS, POURQUOI FAIRE APPEL A LA CPI - EST QUE LES FRANCAIS FONT APPEL AU CPI POUR SARKOZY - POURQUOI IL FAUT TOUJOURS QUE LES AFRICAINS SE BOUFFENT DEVANT LES OCCIDENTAUX - VOUS N'AVEZ PAS ENCORE DE LECONS DES OCCIDENTAU - POURQUOI LA CPI VIENDRAIT CHERCHER WADE POURQUOI???? DITES NOUS POUQUOI LA CPI.....LE SENEGAL NE PEUT PAS LE JUGER CELA VEUT DIRE QUE VOUS ETES DES INCAPABLES SANS LES OCCIDENTAUX VOUS NE MARCHER QU'AVEC LES OCCIDENTAU SANS EUX VOUS NE VALEZ ABSOLUMENT RIEN C'EST CE QUE J'AI COMPRIS - QUELLE HONTE POURQUOI FAIRE APPEL A LA CPI QU'A FAIT WADE ILN'A PAS AGRESSE UN PAYS WADE N'A PAS BOMBARDER UN PAYS - WADE N'A PAS COMMIS DE GENOCIDE - JE NE SUIS PAS UNE PRO-WADE MAIS JE REFUSE QU'UN AFRICAIN SOIT JUGER AU CPI CHEZ LES OCCIDENTAUX......JE SUIS CONTRE LA CPI CAR LA CPI EST FAITE QUE POUR LES AFRICAINS ET WADE ESTLOIN DE CES GENS QUI ONT COMMIS DES CRIMES, SOYEZ SERIEUX ET ARRETER VOS CONNERIES C'EST HON TEUX - WADE N'IRA PAS A LA CPI ET PERSONNE NE VIENDRA LE CHERCHER A LA CPI JE ME BATTRAI JUSQU'AU BOUT POUR QUE PERSONNE DE LA CPI VIENNE LE CHERCHER WADE NE SERA JAMAIS JUGER PAR LA CPI, JAMAIS ET JAMAIS..... UN AFRICAIN SERA JUGER PAR DES AFRICAINS EN AFRIQUE......JE SUIS CONTRE LA CPI. DE LA PART D'UNE AFRICANISTE WA SALAM.
    Auteur

    Abdelmalik

    En Février, 2012 (17:04 PM)
    Wade a choisi la fuite en avant au prix de la vie des sénégalais

    En conséquence il faut paralyser le pays .

    Barrez les routes dans tout le pays

    Affrontez les forces de l'ordre (le bras armé du tyran) avec courage et détermination,par du harcelement urbain

    Attirez les en les eparpillant(il faut des foyers nombreux et espacés)

    Essayez de capturer des policiers pour leur faire dire quelles sont leurs consignes

    Soldat , policiers n'obeissez plus , désertez: il est encore temps pour vous,la peur va changer de camps,vous devez faire pareil

    Bloquez les infrastructures:gare,port,autoroute à péage,mairie,services public

    Assiégez lz RTS , l'infame média , propagande du tyran

    Vous les banquiers , bloquez tous les mouvements des voleurs qui veulent sortir l'argent volé

    Assiégez les maisons des traites

    Grève générale

    Sortez les armes (machettes,coctail molotov)

    Sénégalais la mort ou la liberté

    Djihad

    As salam !!

     :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn: 

     :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla: 

    Auteur

    Dollima

    En Février, 2012 (17:08 PM)


    Une personne qui observe un feu et y met sa main peut-elle réclamer la responsabilité du feu? Comment une opposition qui sait bien le rôle d'une armée pour la paix peut-elle manipuler des gens en leur incitant à la violence pour ensuite remettre les conséquences de cette violence sous la responsabilité de l’État. Moustapha Niasse je vous rappelle que si quelqu'un doit être arrêté par la CPI c'est bien l'opposition qui est à l'origine' de tous les morts. Mieux vaut fermer ta gueule de chien.

    Auteur

    Doyalouma

    En Février, 2012 (17:48 PM)
    La déception apparait dans le langage des leaders opposants qui prétendent diriger le Sénégal. Aucun argument pour convaincre le peuple à changer de vision, trop de contradiction dans les idéaux et absence de responsabilité et de dignité dans les comportements. Comment peut-on échanger Wade le réaliste à des médiocres sans valeurs ni personnalité qui mettent en œuvre la violence comme solution.
    Auteur

    Réveille

    En Février, 2012 (17:54 PM)
    Le guérisseur des maux c'est Wade

    Le protecteur des biens c'est Wade

    La richesse c'est Wade

    Le développement c'est Wade

    Mais, la violence, la souffrance, la déception, la pauvreté, le chômage, la régression et la misère c'est l'opposition

    Pour sauver mon pays de la douleur, je vote Wade
    Auteur

    L . A

    En Février, 2012 (17:56 PM)
    Pour Niasse il y a qu'un seul et unique responsable... Pour lui le coupable est le pacifiste Wade qui ne cesse d’appeler à la communauté internationale de venir arbitrer depuis l'audition du fichier électoral jusqu'à la proclamation des résultats. Celui qui doit êtres traduis devant TPI c'est bel et bien Mosthapha Niasse et compagnies qui violent touts les règles démocratique et les lois républicaines.

    Dans quel pays dit pays de droit, où l'opposition a la liberté totale de calomnier, de diffamer et d'appeler à la violence, puis, prétendant pouvoir tenir comme responsable le pacifiste chef d'état de ce pays. Vous êtes les seuls responsables de tous les conséquences découlant de votre irresponsabilité, en appelant les jeunes à la violence.
    Auteur

    Doyalouma

    En Février, 2012 (17:57 PM)
    L'homme intègre c'est celui qui s'acquitte convenablement de ses obligations et attend le moment idéal pour manifester son mécontentement. Wade a été élu par les Sénégalais et il appartient à ses derniers de décider de son départ. Donc il est inutile que des gens comme le M23 se salivent les bouches. Le peuple ne vous écoutera jamais car le bilan de Wade suffit pour le réélire. Vive la démocratie.

    Auteur

    Réveille

    En Février, 2012 (18:04 PM)
    La rancune de Moustapha Niasse c'est le fait que le peuple aime toujours Wade c'est pourquoi il en veut tellement à ce dernier. Ce qui est injuste car il ne faut remettre en cause ce que Dieu a voulu. Alors Niasse tes paroles ne peuvent pas nous empêcher d'aimer Wade et de voter pour lui moins encore la CPI ne peut rien contre Wade car le peuple est son avocat.





    Auteur

    Dollima

    En Février, 2012 (18:09 PM)
    Ce n'est pas la CPI qui peut convaincre le peuple a renoncer à soutenir le candidat Wade. Nous sommes conscients de ses actes et notre capacité d'analyse a fait que nous avons compris le ses de sa démarche. Celui qui se borne à faire appel à des étranger c'est son problème car nous serons toujours avec Wade et personne n'y peut rien.
    Auteur

    Le Saloum

    En Février, 2012 (18:21 PM)
    NIASSE N'EST PAS SINCÈRE ,VRAIMENT IL DOIT RECONNAITRE QUE LE PEUPLE NE VEUT PLUS DE LUI,CE PEUPLE A DÉJÀ CHOISI WADE QUI EST LE SEUL CAPABLE DE MENER LE SENEGAL A BON PORT.
    Auteur

    Le Monde

    En Février, 2012 (18:23 PM)
    s'il y a quelqu'un qui doit répondre à ses actes de violence c'est bien l'opposition IDY ET BAMBA ,TANOR qui ont utilisé les jeunes pour les sacrifier et voilà les conséquences de leurs actes.
    Auteur

    Doyalouma

    En Février, 2012 (18:24 PM)
    L’Afrique éprouve toujours des difficultés à se développer à cause des gens qui voient partout le mal et qui réduisent la démocratie c'est le cas au Sénégal où l'opposition en quête de majorité veut ternir l'image de notre cher et respectueux Président le sacré et sage Wade. Mais, vous vous trompez de cible car nous l'avons investi et nous voterons toujours pour lui, la CPI n'y peut rien.
    Auteur

    Noel

    En Février, 2012 (18:26 PM)
    NIASSE ET LE PARTI SOCIALISTE doivent toujours dire pardon aux populations sénégalaises parce que jus qu' à présent ils roulent avec l'argent détourné des bateaux de pétrole et les licences de pêche.
    Auteur

    Dollima

    En Février, 2012 (18:30 PM)
    Wade n'est pas une porte accessible, c'est le défenseur du peuple Sénégalais et le protecteur de notre indépendance inutile de faire appel à la CPI car un pacifiste n'est pas à condamner.
    Auteur

    Le Belier

    En Février, 2012 (18:31 PM)
    NIASSE n' a que cette voie à utiliser parce que les sénégalais sont conscients que cet homme ne peut pas faire l'affaire des sénégalais parce qu'il utilise que des coups bas et de la manipulation pour s'imposer mais il ne sera jamais choisi.
    Auteur

    Réveille

    En Février, 2012 (18:34 PM)
    La CPI sera la bienvenue au Sénégal comme ça les leaders de l'opposition constituée que de délinquants seront tous arrêtés et Wade gouvernera dans la tranquillité et le peuple pourra enfin se débarrasser de la violence.

    Vive la paix.
    Auteur

    Beurre

    En Février, 2012 (18:36 PM)
    WADE n'a jamais usé de la violence ni emprisonné un leader politique ,tout son souhait et son combat est l'épanouissement des libertés individuelles,la paix et l'avenir du sénégal donc dire que cet homme tue est de la politique politicienne.
    Auteur

    Meuz

    En Février, 2012 (18:42 PM)
    déroulez vos programmes au lieu de dire des conneries et du n'importe quoi,les gens savent que l'opposition est à l'origine de tout cela parce que wade est largement devant avec tous les jeunes et les femmes du sénégal.
    Auteur

    Express

    En Février, 2012 (18:48 PM)
    les sénégalais n'ont pas besoin des gens qui trainent des casseroles et qui ont échoué durant leur exercice au niveau de l'état pendant des années dont NIASSE ,TANOR ,IDY ,MACKY,les sénégalise ont toujours besoin de ce grand homme wade.
    Auteur

    Nar

    En Février, 2012 (18:52 PM)
    INCHA ALLAH SON CV NE NOTERA JAMAIS PRÉSIDENT DE LA RÉPUBLIQUE,LE PEUPLE A DÉJÀ DÉCIDÉ ET PERSONNE NE POURRA NUIRE OU SABOTER LA BELLE VICTOIRE DE WADE AU SOIR DU 26 FÉVRIER .
    Auteur

    Amy

    En Février, 2012 (20:13 PM)
    VOUS ETES PIRE QUE WADE VOUS ETES RANCUNIER MAIS VOUS NE SEREZ JAMAIS PRESIDENT DE LA REPUBLIQUE DU SENEGAL
    Auteur

    Dede

    En Février, 2012 (21:33 PM)
    Si la CPI vient au senegal , je pense que beaucoup de gens qui appellent de leurs voeux son intervention seraient peut être surpris de devoir rendre des comptes . Faites des propositions honnêtes au lieu de nous parler de la CPI , je sais que c'est la mode maintenant en Afrique et seulement en Afrique . Cela montre l'incapacité de nos dirigeants à nous gouverner .Ils ne nous meritent pas .
    Auteur

    Momo C Rv

    En Février, 2012 (22:59 PM)
    tu ne seras jamais président dans ce pays a cause de ta rencune ,le sénégal n a pas besoin des gens comme toi tu es vraiement dépassé ,rétrograde .
    Auteur

    Dede B

    En Février, 2012 (23:49 PM)
    il ne rique pas de rester longtemp la ou il est ce pauvre type de wade
    Auteur

    Catholique

    En Février, 2012 (02:06 AM)
    SI WADE DOIT ALLER AU CPI VOUS LES GENS DU M23 VOUS SEREZ JUGER POUR INCITATION A LA HAINE ET DESTRUCTION DE BIENS D'AUTRUI.ARRETONS L'HYPOCRISIE ET LES MENSONGES VOUS ETES TOUS DES LACHES QUI NE PENSENT QU'AU PALAIS PRESIDENTIEL.NOUS SOMMES TOUS POUR LE CHANGEMENT MAIS LE VRAI OU IL FAUT GOMMER WADE NIASSE TANOR IDY MACKY GADIO ET LES LECHES CULS.VIVE LES PERSONNES QUI ONT DES MAINS PROPRES ET LES VRAIS PATRIOTES.
    Auteur

    Vive La Mort Des Badolos!

    En Février, 2012 (04:09 AM)
    Vive le desordre, le chaos, l'indiscipline, l'incitation a la violence... enfin, vive la mort des BADOLOS pendant que leurs enfants eux politiciens, sont bien loin de tout ca. Mais puisqu'ils ont trouve des idiots comme vous pour descendre dansla rue a vos risques et perils.. pourquoi pas??? Quand vous aurez compris que dara diarou ko fi, vous irez a l'ecole ou au boulot et irez voter tranquillement dimanche. Utilisez vos meninges bandes de moutons de panurge! Vous n'accomplirez rien dans la violence, vous abimerez le peu d'infrastrutures que Wade a mises sur pied et ces politiciens pour qui vous mourez, ne viendront jamais faire le quart de ce qu'a fait Wade.... En fait Ni Wade, ni Niasse, ni Tanor ni Fall ni Idy ni Macky ces bandits de grands chemins aux mains sales ne meritent le vote des senegalais. Soutenezz des mains propres, jeunes, competentes et fiables comme Djibril Ngom qu'on veut taire et oublier. Dites leur non! Refusez la violence et le chaos dans votre pays. Eux ont deja tout ce qu'il leur faut. Refusez de vous laisser utiliser Senegalais.
    Auteur

    Bissap

    En Février, 2012 (16:41 PM)
    Niasse bouniou raay waay,soonal nguene gnou,basta!
    Auteur

    Ano

    En Février, 2012 (22:43 PM)
    J'avais entendu des gens qui parlaient de porter Wade à la cpi apres les election, mais ça nous ne l'accepterons jamais, s'ils ont des problemes qu'il veulent venger avec Wade c'est leur probleme. Mais Wade n'a fait rien de grave, c'est eux M23 qui sont à l'orogine de ses violences, la preuve se voit sur les urnes, où sont les candidats de la place de l'independance ?

    S'il veulent voir un vrai guerre civile qu'ils le faitent mais nous ne l'accepterons jamais, je ne suis pas pro Wade, mais quand on voit l'injustice il faut quand meme oser le dire, nous n'accepterons pas des gens qui veulent traduire leur interet personel, à celui de tout un peuple, que se soit Gadio, " y en a marre", "M23" ou quelconque ONG. Et nous y allont jusqu'au bout.

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01
Banner 01

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email