Mardi 25 Janvier, 2022 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Niasse hausse le ton : «Qu’on ne dise pas qu’on travaille sous la dictée de Macky Sall !»

Single Post
Niasse hausse le ton : «Qu’on ne dise pas qu’on travaille sous la dictée de Macky Sall !»
«Nous rejetons, sans équivoque toute tendance vers une confusion des  rôles au sommet de l’Etat. L’Exécutif conduit le pays sous la direction du Chef de l’Etat, dans le plein respect de l’indépendance du pouvoir législatif et du pouvoir judiciaire. Qu’on ne dise pas qu’on travaille sous la dictée du président de la République. La rupture, c’est le changement qualificatif. S’il s’agit de rupture de pugilat, alors laissons cela aux boxeurs», répond Moustapha Niasse à ceux qui pensent que l'hémicycle n'est que le prolongement du palais. 

Il a précisé que ses collaborateurs élus du peuple et lui entendent «être une tribune à l’écoute de la voix du peuple, dans une démarche qui se fonde sur un patriotisme sans cesse en mouvement, loin des espaces occupés par les imprécations, les invectives, les piques, les discussions vaseuses et toutes sortes d’actes qui, dans la vie d’une nation, énervent l’action, la polluent et la rendent inefficace. "Nous assumons notre part dans le contrat social passé avec le peuple qui nous a élus. 

Nous travaillons et nous continuerons de travailler en parfaite connaissance de cause du contenu de la mission qui est la nôtre. Et refusons toute confusion de rôle au sommet de l’Etat», a-t-il dit, annonçant que 5 demandes d’audition ont été adressées aux ministres concernés avec copies aux présidents de commission. Aussi, 12 demandes de création de Commission d’enquête ont été reçues.

affaire_de_malade

34 Commentaires

  1. Auteur

    Tartuffe

    En Octobre, 2014 (06:37 AM)
    pourquoi le senegalais reconduit il les memes hyenes voleuses au pouvoir. ils gangrenent nos institutions et dirigent avec des methodes d'un autre temps. cette assemblee nationale sous ces gens n a aucune utilite, elle n a rien fait alors que le pays fout le camp (politique corrompue, judiciaire crapuleux, executif incompetent).
  2. Auteur

    Mboldé

    En Octobre, 2014 (06:52 AM)
    Maintenant qu'il est réellu, il essaie de vous endormir avec le discours habituel sur le "contrat social" :-)



    J'espére qu'il ne s'imagine pas etre crédible aux yeux du peuple ?!



    Remarque aprés des décennies de mensonges ils doivent se dire que le peuple n'a pas de cerveau...
    {comment_ads}
    Auteur

    Mop

    En Octobre, 2014 (07:41 AM)
    phewwww!!!!!!!!!!!!!! mais qu est ce qu on adore la politique!!!!

    Je ne lis jamais de tels articles ca ne sert a rien.

    {comment_ads}
    Auteur

    Dev

    En Octobre, 2014 (07:47 AM)
    Le ridicule ne tue plus au senegal! pa bi diokh naniou leep ba mou dess tieur. Parlez parler com des haut parleur
    {comment_ads}
    Auteur

    Dictee Controlee

    En Octobre, 2014 (08:26 AM)
    Niasse, tu travailles sous la DICTEE controllee par MACKY.
    Auteur

    Rappel

    En Octobre, 2014 (08:32 AM)
    Le malheur dans ce pays, c'est que ceux qui parlent ne savent pas et ceux qui savent ne parlent pas. Je ne comprends pas certaines critiques infondées contre cette AN.

    Pour les commentaires grand place ou weuya yoye je comprends. le forum est ouvert à tous les niveaux.

    Mais que la presse et certains députés parlent sachant parfaitement le travail abattu ou sans au moins indiquer le bilan, là je m'interroge sur la moralité de certains ou leurs urgentes ambitions.

    Je rappelle qu'au Niger c'est une cohabitation et des relations heurtées entre le législatif (instrumentalisé par le PM ) et le PR qui avait conduit au Coup d'Etat de Maïnassara.

    Au Sénégal même la crise de 1962 est encore là pour nous rappeler tout ce que notre stabilité doit à la cohérence institutionnelle de notre système.

    En France l'expérience de la IV Republique est tout aussi instructive. Soyons plus rigoureux dans nos prises de positions" :sn:  :sn:  :sn: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Wakh Rekk

    En Octobre, 2014 (08:59 AM)
    Est-ce que ceux qui parlent d'immobilisme savent c'est quoi le travail d'un parlement?
    {comment_ads}
    Auteur

    Vins

    En Octobre, 2014 (09:20 AM)
    nous croyons a la séparation des pouvoirs ce qui va vous permettre de diriger l’hémicycle sans pression de l’exécutif et en bon démocrate le président macky te laissera travailler donc la balle est dans votre camp c'est a vous de démontrer aux senegalais que vous êtes vraiment a la hauteur des responsabilités qui vous sont donnees
    {comment_ads}
    Auteur

    Pape

    En Octobre, 2014 (09:28 AM)
    MACKY SALL LE PEUPLE SÉNÉGALAIS EST DE TOUT COEUR AVEC VOUS. VOUS AVEZ COMBATTU LA CORRUPTION ET L INJUSTICE DANS CE PAYS
    Auteur

    Benawaay

    En Octobre, 2014 (09:37 AM)
    niasse buñu fonto,si ta candidature au poste de president de l'AN,C'EST LUI,ALORS? :haha: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Sanngoné

    En Octobre, 2014 (09:40 AM)
    Le problème c'est que le PDS a tellement volé que ils peuvent pas critiquer le pouvoir actuel. Et puis c vrai que ce qu'ils ont fait à l'AN entre 2001 et 2012 c'est vraiment la cata.
    {comment_ads}
    Auteur

    Atypico

    En Octobre, 2014 (09:52 AM)
    Non il ne faut pas le dire mais continuer à le faire et comme Macky est un pipeau polticard sans vision ni éthique, les députés brassent gentimet du vent et jouissent sans culpabilité de leurs privilèges matériels et de prestige ! Niasse et ses faits Niasse !
    {comment_ads}
    Auteur

    Khate

    En Octobre, 2014 (10:19 AM)
    Gagner de l’argent même en dormant http://adf.ly/so5yq
    Auteur

    Taphalogiciel From F.b.i/sn Se

    En Octobre, 2014 (10:23 AM)
    le senegal est mal barre la politique encore la politique toujours la politique des Faux Intellos sur SENEWEB pour diffamation, achat des consciences,berner la populations entre ce qui sont dans le camps de Wade et Macky. honte a tous ces gens qui pretendent etre des analystes de mensonge!!!! depuis, l creation de SENEWEB, il y'a que les memes Tetes, memes personnes, memes politiciens qui font que discourir en gloriole. pensez-vous qu'orienter vos savoirs pour liberer la population est mieux que recevoir des sales meittes des politiciens . Nous, sommes entrain de travailler sur vos Dossiers sans CREI, car nous savons que vous etes mal barre pour prendre en charge notre population de demain. il faut que vous sachiez que, vous etes mal barre pour etre des représentants de demain . le constat qu'on n'a fait depuis on n'a vu que des intellos ont commence a trahir leur pays vue de vos commentaires,écrits,réactions, c'est vrai que la politique a une seule langue tout ce que vous parlez c'est de la diffamations ,des analyses non piétinantes, car la politique a faciliter les analystes ? IL FAUT MENTIR REK!!!! tu seras un bon Analystes , mais c'etait de parler la realite , la verite ,beaucoup dentre vous ne serait pas en mesure de décortiquer les problèmes fondamentaux qui gangrènent la societe pour en tirer des solutions, des preuves, des résultats, des suggestions pertinentes encore une fois mes amis vous etes mal place pour le développement de notre cher pays, victimes des préjugés qui constituent un frien pour son émergence par ces aigrefins de politiciens, de faux intellos, de faux Analystes, de faux prétendants etre des patriotes,des citoyens , des senegalais QUELLE HONTE!!!!!!!!! QUAND LA POLITIQUE PARLE!!!! TOUT LE MONDE EST AVEUGLE TOUS LES INTELLOS LA FERME TOUS LES SENEGALAIS NE RÉAGISSENT PAS LA VÉRITÉ SE CACHE LA LOI DU PLUS FORT REGNERA AU SOMMET DE LA VERITE L4ARGENT REGNERA AU SOMMET DE LA VERITE LA RELIGION EST OUBLIE LA FOI EST RETRECI !!!!!!!!!!!
    {comment_ads}
    Auteur

    Sakhfi

    En Octobre, 2014 (10:53 AM)
    Sa kaw sakanam Sénégal sa kanam
    {comment_ads}
    Auteur

    Ass

    En Octobre, 2014 (11:33 AM)
    Niass mome dafa gnak ndayou diom
    {comment_ads}
    Auteur

    Vins

    En Octobre, 2014 (12:09 PM)
    Niasse hausse le ton : «Qu’on ne dise pas qu’on travaille sous la dictée de Macky Sall ! Dites plutot que nous travaillons avec le long couteau bien aiguise de Macky sous la gorge !»
    Auteur

    Sexo

    En Octobre, 2014 (13:28 PM)
    VOUS ETES UNE FEMME,VOUS VOULEZ VOUS FAIRE PLAISIR EN JOUISSANT DEVANT VOTRE CAM ?

    ALORS N’HÉSITEZ PAS AJOUTEZ BOUBOU.BOUBOU61 SUR SKYPE ET RÉGALEZ VOUS !!!

    {comment_ads}
    Auteur

    Ps Voleurs

    En Octobre, 2014 (13:31 PM)
    NIASSE LE MIMMLIARAIRE VOLEUR MERITE LA PRISON !! :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla: PAS LE POSTE DE PRESIDENT DE L'ASSEMBLEE NATIONALE :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Fin De Spectacle

    En Octobre, 2014 (13:34 PM)
    MOUSTAPHA NIASSE, AYEZ AU MOINS LA DECENCE DE VOUS TAIRE.



    LE SEUL SERVICE QUE VOUS POUVEZ ENCORE RENDRE A LA NATION, C'EST DE BAISSER LES RIDEAUX ET DE VOUS EFFACER, AU LIEU DE BAISSER VOTRE PANTALON...A VOTRE AGE VOUS VOUS CHAMAILLEZ ENCORE POUR DES SINECURES.

    {comment_ads}
    Auteur

    Wakhatinaaa....

    En Octobre, 2014 (15:44 PM)
    democratie directe , les populations choisissent ells-memes ceux et celles qui les representent et non avoir a voter pour une liste de quelque parti que ce soit .

    Les hyenes s'y opposeront parce que cela sonnera la fin des passé-droits et de toutes forfaitures .

    Les deputes dans le schemat actuel se sentient plus redevable des partis que des populations ; n'en deplaise a Mr NIASSE actuel president de l'assemblee nationale .
    Auteur

    Assemblée

    En Octobre, 2014 (16:09 PM)
    le seul blocage de l'assemblée nationale est la secrétaire générale Marie Joséphine Diallo.

    Elle est née en février 1950.

    Elle est à la retraite depuis février 2010 mais refuse de partir et s'empresse d'envoyer à la retraite tous les agents qui ont 60 ans.

    Elle a 2.000.000 FCFA par mois, 1000l d'essence et 30.000.000 FCFA par an de frais de voyage. Elle fait le tour du monde avec sa basse cour.

    Elle déteste le Président Moustapha Niasse et bloque tous ses projets.

    Le Président Niasse est un homme d'expérience qui veut travailler.

    Chers journalistes, appelez la pour vérifier.

    Je reviendrai avec d'autres infos succulentes sur elle
    {comment_ads}
    Auteur

    Demba War Sylla

    En Octobre, 2014 (17:38 PM)
    niass koubaga rewmi la ndakh amna ce nie sokhela rewmi bouniou lene woye dou niou niaw ndakh khepe maki ta kou baga sa rewe dagaa wara wayefe yala nako yala jappole ndakhe kou baga rewmi la
    {comment_ads}
    Auteur

    Li Am

    En Octobre, 2014 (18:18 PM)
    IDy pert des points a lui de se réveiller avant k le sommeil soit difficile
    {comment_ads}
    Auteur

    Mg

    En Octobre, 2014 (18:21 PM)
    Je ne connais pas tres bien Moustapha Niasse, mais pour moi, jusqu'a preuve du contraire, il n'est pas un traitre: J'en veux comme preuve son amitie avec Senghor qui est reste intacte (du moins je le pense) jusqu'a la fin. Je pense que c'est quelqu'un sur qui on peut compter. Je le crois tres honnete et j'ai entendu dire qu'il est tres humain. Pour tout cela, il merite le respect. mg
    Auteur

    Yoro

    En Octobre, 2014 (18:55 PM)
    Niasse peut declarer sa fortune devant cette bande de crei
    {comment_ads}
    Auteur

    Diarra69

    En Octobre, 2014 (19:52 PM)
    J'ai vraiment pitié de cette personne. Pathétique
    {comment_ads}
    Auteur

    Don Fi Djar

    En Octobre, 2014 (20:16 PM)
    Au lieu d'aller egrenner son chapelet et jouer avec ses petits-enfants, il se fatigue a parler et faire de la politique. Il est trop vieux et devrait raccrocher. C'est a croire que dans sa famille, personne ne l'aime assez pour lui dire la verite.
    {comment_ads}
    Auteur

    Quittelabas

    En Octobre, 2014 (21:24 PM)
    QUITTE Là WAYE !!!!
    Auteur

    Lebs

    En Octobre, 2014 (21:42 PM)
    Regardez moi ce vieux pleurnichard de la vieille école, il est confortablement assis sur un douillet fauteuil a ronronner six mois et le reste de l'année il va suivre ses traitements en France aux frais du contribuable; et il se permet de nous faire la leçon alors qu'on ne l'entend nul part pendant toute l'année . c'est vraiment pathétique et désolant pour le Sénégal qui ne mérite pas ça !!!!!!
    {comment_ads}
    Auteur

    Judo

    En Octobre, 2014 (22:08 PM)
    pabbi du nitt ak hay domamm comme retarder saida
    {comment_ads}
    Auteur

    Melakh55

    En Octobre, 2014 (23:13 PM)
    il parle un francais fleuri du moyen age..ce style etait populaire au temps du bon roi dagobert mais on n a pas besoin de ca au senegal en 2014. les preoccupations du senegal moderne c'est pas ca. ce qui nous interesse c est dabord de savoir si les officiers et politiciens cites par le colonel ndao sont innocents ou coupables. contrat social ..mon oeil!
    {comment_ads}
    Auteur

    Waa Asskanwi

    En Octobre, 2014 (03:04 AM)
    AUX YA NA MARE ,AUX M23 AUX ASSISARDS ,ALOIUNE TNE ,MBODJI , ONG CE NOUVEAU TYPE DE SENEGALAIS DONT ON NOUS TIMPANISAIT N EST PAS ENCORE NE OU ETAIT NE PREMATUREMENT (MORE NE) LES PREUVES:

    -- L élection et la réélection DE CE VIEUX ENEMIE DU SENEGAL ont été faites sous la dictée de Macky. Et grâce à loi Sada Ndiaye qu' il ont tous critiques avant mais maintenue. LES SEEGALAIS ACCEPTES.

    -- LES 4X4 OVER critiques sous WADE ,les 4X4 PRADOS ACCEPTES SOUS macky (DU SIMPLE AU TRIPLE) LES SEEGALAIS ACCEPTES.

    -- LE NOMBRE PLETORIQUE DE MINISTRE ET DE CONSEILLES . LES SEEGALAIS ACCEPTES

    -- CES CONSEILS MINISTRIELS ALURE DE CAMPAGNE . LES SEEGALAIS ACCEPTES.

    -- CETTE JUSTICE JAMAIS VECU AU SENEGAL LES SEEGALAIS ACCEPTES.

    -- 500 000 F DE SALKAIRE POUR LES DAMES D EMBASSADEURS. LES SEEGALAIS ACCEPTES

    -- L EDUCATION BOURSES BLOQUE POUR VERIFICATION DEPUIS PLUS DE 2 ANS .NIMPORTE QUOI.

    -- L AFFAIRE BOLORE

    -- L AFFAIRE NECOTRANSE

    -- TOTAL AVEC L AUTOROUTE AIBD ET LEUR INUTILITE A LA RAFFINERIE PUISEQUE NE VOULANT EN FAIRE QU UN DEPOT POUR MIEUX CONTROLER LE SENEGAL.

    -- LA RENAISSANCE DE FRANCE-AFRIQUE. (SEUL LES TRAITRES REFUSE CETTE RENAISSANCE).
    Auteur

    Titen

    En Octobre, 2014 (05:50 AM)
    je me demande pourquoi il ne va pas a la retraite ??? do dem teudi !!! c n'est pas parce que les amis de macky t'on reelu que tu doid deja nous timpaniser way ... va t'occuper de tes petits fils ..
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email