Mercredi 23 Octobre, 2019 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Nominations : Macky Sall déclenche l'acte 2 du fast-track

Single Post
Nominations : Macky Sall déclenche l'acte 2 du fast-track

Après la mise en place du nouveau gouvernement et les nominations dans son Cabinet au Palais, le Président Macky Sall a vivement secoué, hier, lors de la réunion hebdomadaire du Conseil des ministres, le cocotier. Ce que le quotidien Enquête considère comme la phase 2 du Fast-Track.

Et le journal de revenir sur la série de nominations. Il s'agit notamment de Pape Mademba Bitèye (Senelec), Mame Boye Diao (Domaines), Abdoulaye Bibi Baldé (La Poste), Modou Diagne Fada (Sonacos), Abdoulaye Sow (Coud), Yaya Abdoul Kane (Patrimoine Bâti) et Pape Demba Diallo (Fonsis).

La liste des promus comprend aussi Ciré Dia (Pca Lonase), Aboubacry Sow (Saed), Alpha Bocar Baldé (Sodagri), Birame Faye (Asp), Mme Aby Sèye (3fpt) et Mme Demba Dieng (Cadastre). Sans parler du jeu de chaises musicales au ministère des Finances et du Budget dirigé par Abdoulaye Daouda Diallo.


Article_similaires

29 Commentaires

  1. Auteur

    En Avril, 2019 (07:26 AM)
    Ça parle beaucoup. Allez bosser
    • Auteur

      Reply_author

      En Avril, 2019 (08:49 AM)
      bosser !? encore faudrait-il qu'ils sachent ce que ça veut dire.
      tu peux être sûr que dans les maisons des personnes qui ont été nommées, c'est le bal des vautours. toute la famille, les alliés et les guéweuls sont là pour se congratuler. c'est noir de monde.
      "nagnou sante yala". "macky t'a donné un poste juteux. yalah dikeneu" "tous nos problèmes sont réglés". "sa liguéyou ndèye la".

      vraiment , nous sommes un pauvre petit pays et nous le resterons. sénégal do dème fène. arrêtez de rêver
    • Auteur

      Reply_author

      En Avril, 2019 (09:04 AM)
      dites à macky sall que le cœur du sénégal bat sur les terres des wolofs. dakar se trouve sur les terres des wolofs. les wolofs comptent en leur sein des intellectuels de très haut niveau. a l'étranger parmi les sénégalais qui sortent des grandes écoles chaque année, près de 7/10 sont des wolofs. et puis les wolofs sont l'ethnie principale du sénégal. ce pays tu ne peux le digérer convenablement sans l’intelligentsia wolof !... le même problème a existé entre marseillais et parisiens, entre espagnols et catalans mais jamais dans ces pays on a essayé de promouvoir les arrivants au détriment des autochtones. les nominations ethnicistes de macky indignes d'un pays comme le sénégal, méritent qu'on en fasse un débat télévisé sérieux avec des intellectuels de haut niveau pour démontrer en quoi elles sont dangereuses pour l'unité future du sénégal.
      dire qu'il nomme que ceux qui ont de bons résultats électoraux, est scandaleux de la part de macky. une amie a été nommée alors qu'elle n'avait aucun mérite. elle habite dans une localité de toucouleurs, et si macky a eu de bons résultats dans cette localité c'est plus dû au vote ethniciste des toucouleurs qu'une quelconque prouesse. pendant qu'on y est macky n'a qu'à nommer aux postes stratégiques du sénégal que des toucouleurs parce qu'il a eu ses meilleurs résultats dans les localités toucouleurs. le vote ethniciste ne peut être un barometre sérieux pour nommer une personne quand on sait que c'est la marque de fabrique des politiciens toucouleurs de macky. voilà ce qui arrive dans un pays quand les intellectuels ferment les yeux sur les excès d'un parvenu comme macky sall !
    • Auteur

      Ano

      En Avril, 2019 (09:41 AM)
      je suis peiné de voir une entreprise comme la sonacos qui traine toujours les pieds. et si le nouveau dg n'est pas doté dun staff très compétent il passera çompletement à côté comme ses prédécesseurs. ce que je ne lui souhaite pas. pour avoir passé plus de 20 ans dans les industries, si l'état veut bouster les industries et les filières concernés qu'il arrête de nommer des politiciens aux postes et direction techniques.
    • Auteur

      Reply_author

      En Avril, 2019 (10:01 AM)
      le problème c'est qu'il n'y a pas eu appel à candidature pour ces postes. on s'en fout de l'ethnie.
  2. Auteur

    En Avril, 2019 (07:43 AM)
    Que des Halpulaar!

    • Auteur

      Deug Rek

      En Avril, 2019 (08:26 AM)
      mais arrêtez avec vos propos de merdeux. si le senegal part en couille tout le monde perdra. avez-vous vu les conflits ethniques à travers le monde et leurs conséquences?
    Auteur

    Ticotac

    En Avril, 2019 (08:00 AM)
    OUF ! Enfin BIBI A EU UNE PLANQUE . POURVU QU4IL PROUVE CETTE FOI . IL DOIT DESCENDRE DE SA HAUTEUR ORGUEUILLEUSE. UN PEU DE MEDESTIE BIBIIIIII.
    Auteur

    En Avril, 2019 (08:14 AM)
    C'est le règne des Halpular c'est évident, avec quelques coloris ouolof et sérères ! Mais moi problème ce sont ces DG sans aucune notion de management qui trône à la tête de ces entreprises. Regardez où Siré Dia a mené la Poste??????
    Auteur

    Xuli Bët

    En Avril, 2019 (08:23 AM)
    Un voleur sans vergogne qui se bombe le torse,li Sénégal rék la am..

    Au pays des voleurs, les brigands sont rois.

    Lééss waxul
    Auteur

    Un Indigné

    En Avril, 2019 (08:32 AM)
    Personnellement, je ne comprends pas nos autorités. Comment peut on bombarder Directeur Général d'une grande boite pleine d'histoire (et qui est liée à l'histoire du Sénégal) à un cancre de la trempe de Modou Diagne Fada, un cartouchard de la faculté des Sciences. La gestion est une science qui ne s'improvise pas. Au poste de président de Conseil d'Administration on aurait compris puisque Massaly l'a déjà occupé durant le règne funestre des Wade. Je n'ai jamais critiqué Macky Sall mais cette fois-ci, il a franchi le rubicon. Je ne suis pas sùr que les vaillants employés de la Sonacos (que je connais bien) vont accepter d'avaler cette pullile amère. Vraiment trop c'est trop. C'est même du je m'en foutisme à la limite.
    Auteur

    En Avril, 2019 (09:26 AM)
    CE CON D'USURPATEUR DE POUVOIR ET MEDIOCRE ET MINABLE DEPASSE L'ENTENDEMENT. COMMENT PEUT ON METTRE A LA TETE DE GRANDES ENTREPRISES ET SERVICE DES GENS QUI N'ONT AUCUNE NOTION DU MANAGEMENT ET QUI ONT FAIT LA BAMBOULA AVEC L'ARGENT PUBLIC.

    CET USURPATEUR NOMME LES GENS QUI ONT FAIT PLUS DE MALVERSATIONS DANS LEUR GESTION PASSEE DES DENIERS PUBLIC. EN NE MOT MACKY USURPATEUR ENCOURAGE LE VOL ET LA DEPRAVATION DE NOTRE SOCIETE EN RECOMPENSANT LES GRANDS VOLEURS ET ESCROS.

    J'AI HONTE POUR MON PAYS. LE SENEGAL DESCEND AU FONDS DE L'ABIME AVEC CE MINABLE.
    Auteur

    En Avril, 2019 (09:34 AM)
    BAYIL SAGA BAKHNA DALE
    Auteur

    Un Passant

    En Avril, 2019 (09:47 AM)
    Aucun casamançais
    Auteur

    Paco

    En Avril, 2019 (09:54 AM)
    Macky Sall fait du Senegal non seulement une super puissance mais un pays ou il fait bon vivre… Desenclavement et modernisation des grandes cites religieuses, amelioration de la mobilite a Dakar, mise en place du pole urbain de Diamniadio avec la construction de la sphere ministerielle, de la cite des affaires.. Sans parler de tous les programmes qu il met en place pour ameliorer le bien etre des senegalais : PUDC, PUMA, bourse de securite familiale et couverture maladie universelle pour soulager les malades par une reelle prise en charge bonne continuation excellence vous faites notre fierte



    Auteur

    En Avril, 2019 (10:03 AM)
    Sa haine des wolofs ne lui mènera nul part.il n'à même pas honte de ce casting merdiques. Mais nous wolofs continuons de vouloir la paix face à des gens qui n'en ont rien à fourre.trop c trop il faut que cette humiliation s'arrête.
    Auteur

    En Avril, 2019 (10:06 AM)
    De toute façon ils ou elles sont tous à changer !
    Auteur

    Dfffggghh

    En Avril, 2019 (10:30 AM)
    Fast Track (trackout),fastdream)fast chy)fast heary) ect..........?
    Auteur

    En Avril, 2019 (10:37 AM)
    SI VOUS ÊTES POUR LE BIEN DANS CE PAYS, VOUS VOUS DEVEZ DE DENONCER LES DERIVES ETHNICISTES DE MACKY. ON TOUCHE LE PLAFON. CE N'EST PAS LE MOMENT DE FAIRE LES HYPOCRITES ET LA COHESION NATIONALE EST EN JEU. JE NE SUIS NI HALPULAR, NI WOLOF NI DJOLA MAIS JE CRAINS CETTE DERIVE ETHNICITE HALPULAR. J'AURAIS PREVENU
    Auteur

    Souadou

    En Avril, 2019 (10:57 AM)


    arrêter avec vos idées. peul, hapoular, wolof, sereres. on est une nation.
    Auteur

    [email protected]

    En Avril, 2019 (11:05 AM)
    trop tard !



    les élections magouillées ont malheureusement reconduit un corrupteur et corrompu à la tête du pays et il FAIT CE QU'IL VEUT !



    IL FAUDRA ATTENDRE 5 ANS POUR METTRE HORS D'ETAT DE NUIRE TOUS CES CARTOUCHARS CORROMPUS ET AVIDES DE RICHESSE AU GNOUF !



    PAYS DE MERDE, JAMAIS IL N'ATTEINDRA L'EMERGENCE, SEULE LA CORRUPTION MONARCHIQUE FERA DE NOUS DES ETERNELS ASSISTES !
    Auteur

    En Avril, 2019 (11:08 AM)
    Ils sont la que pour leur propre intérêt gueum len sen bopp
    Auteur

    Ngoor Diegane

    En Avril, 2019 (11:10 AM)
    Fast track, fateu taarathie. Comme disait Sanokho yakamti= dala youye gawa dagua rekk.
    Auteur

    En Avril, 2019 (11:47 AM)
    macky sall le meilleur de sa génération les merdeux vont encore nous emmerder vc leur conflit ethnocentrique
    Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2019 (12:04 PM)
    le Sénégal c'est un gâteau à partager après 7 ans au pouvoir

    on nous parle de fast trac

    Macky parle de n'importe quoi

    pour manipuler l'opinion publique ça suffit

    ces slogan qui n'ont aucun sens

    il faut travailler
    Auteur

    Souadou

    En Avril, 2019 (13:09 PM)
    macky sall le meilleur de sa génération les merdeux vont encore nous emmerder vc leur conflit ethnocentrique
    Auteur

    Partage Du Gateau

    En Avril, 2019 (13:22 PM)
    PATHIO FAST TRACK = DJIROO ou BOULIMIE



    Auteur

    Douggy Duck

    En Avril, 2019 (14:59 PM)
    Que voulez que ça ébranle ? Du pipi de chat, de la poudre de perlimpinpin, un jeu des chaises électriques. On s'en bat les yeuks. Le peuple demande du travail, la basse des denrées de 1ère nécessité.
    Auteur

    Doulac

    En Avril, 2019 (15:05 PM)
    Que des toucouleurs.....

    Ndeyssane wolof yi di majorite
    Auteur

    Doulac

    En Avril, 2019 (15:05 PM)
    Que des toucouleurs.....

    Ndeyssane wolof yi di majorite
    Auteur

    Thierno

    En Avril, 2019 (08:04 AM)
    Quelle mouche t'a piquée jeune homme! T'es comme tous ceux qui pensent comme toi: PR MACKY Pulaar, pense PUlaar, voit Pulaar. Vous conduisez les faibles d'esprit droit à la cata. Je dis bien, vous êtes merdeux, vous voulez de la merde pour les Sénégalais. La politique est ce qu'elle: récompense certains, prive d'autres. Ce sont des calculs. Il n'y a de problème ethnique. Ventiler tout ce que vous voulez, les Sénégalais ne sont pas dupes ni naïfs.
    Auteur

    En Avril, 2019 (09:02 AM)
    Quand wadd etait là , la majorité de ses nommination etait mourides et wolofs , memes ses 1ers ministres et généraux.....sauf aguibou soumaré . Foutez nous la paix. Le Sénégal n appartient pas aux wolofs. Seuls les mourides wadistes sont contre macky. Ils pensaient kils les seuls à elire .....c est faux. Ils sont minoritaires dans ce payS et nz font pas les présidents. Je dis bien mourides wadistes. Sinon jai du respect pour touS.
    Auteur

    En Avril, 2019 (09:02 AM)
    Quand wadd etait là , la majorité de ses nommination etait mourides et wolofs , memes ses 1ers ministres et généraux.....sauf aguibou soumaré . Foutez nous la paix. Le Sénégal n appartient pas aux wolofs. Seuls les mourides wadistes sont contre macky. Ils pensaient kils les seuls à elire .....c est faux. Ils sont minoritaires dans ce payS et nz font pas les présidents. Je dis bien mourides wadistes. Sinon jai du respect pour touS.
    Auteur

    Incompetent

    En Avril, 2019 (11:26 AM)
    Bilay! Macky est incompétent, prenez du recul et analysez objectivement son septennat: rien que des dons (facilité) et du montage mais aucune transformation structurelle de notre environnement socio-économique.

    Comment est ce que les sénégalais ont pu voter pour un président qui n'arrive pas selon ses mensonges lui à trouver un emploi à son fils ???

    Nous ne savons même pas faire la différence entre le mensonge et la vérité.

    Nous sommes tous des Macky en puissance, méchant; traîtres, incompétents, menteurs

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Top Banner
Banner 01
Banner 01
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR