Vendredi 05 Juin, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33

Politique

Omvs : Les 4 grandes priorités du chef de l’Etat

Single Post
Omvs : Les 4 grandes priorités du chef de l’Etat

A propos de la feuille de route devant guider les pas de l’Omvs vers de nouveaux horizons, le chef de l’État a énoncé quatre priorités majeures.

Il s’agit, premièrement, du chantier de la modernisation de l’organisation. « La réforme institutionnelle que nous attendons depuis quelques années déjà doit être menée à terme, dans les meilleurs délais possibles, en ayant comme référentiel de base une meilleure performance des ressources humaines de nature à améliorer l’efficacité de l’Omvs », a soutenu Macky Sall. 

Deuxièmement, selon Macky Sall, il y a le chantier de l’offre d’énergie hydroélectrique, par la réalisation de nouvelles infrastructures afin de créer une dynamique durable de production et de distribution suffisantes de l’électricité à des coûts abordables pour les ménages et compétitifs pour les entreprises.

En troisième point, il a souligné la poursuite d’une coopération solidaire et inclusive entre les États membres, et, en leur sein, entre les milieux urbains et le monde rural.

« Notre propre expérience au Sénégal, dans le volet énergie du Programme d’urgence de développement communautaire (Pudc) lancé en juillet 2014, nous a permis de voir comment une politique ciblée d’électrification rurale valorise, en peu de temps, le potentiel de nos terroirs et transforme qualitativement les conditions de vie des populations bénéficiaires », a révélé le chef de l’État. Il a exhorté la Sogem à veiller au renforcement du fonds pour l’électrification rurale afin qu’il réponde pleinement aux besoins de nos campagnes.

Navigabilité du fleuve Sénégal

Pour le point quatre, il a parlé du chantier tout aussi prioritaire de la navigabilité du fleuve. « Le transport aux meilleurs coûts pour stimuler les échanges entre les pays membres de l’Omvs est l’une des vocations naturelles du fleuve Sénégal », a affirmé le président Sall.Il a rappelé que lors de la 69e session ordinaire tenue à Dakar en février dernier, le Conseil des ministres a donné les orientations nécessaires à la mise en œuvre de ce chantier. « J’encourage vivement le Haut-commissariat et la Sogenav à poursuivre les diligences déjà engagées pour la réalisation de cet objectif ». Pour Macky Sall, les priorités que voilà ne sont pas exclusives des autres domaines prioritaires de l’Omvs, notamment le volet hydroagricole décliné dans le Plan d’actions pour l’amélioration des cultures irriguées. « L’objectif d’autosuffisance agricole restera donc au cœur de nos préoccupations », a martelé Mack Sall pour qui les défis sont nombreux. « Mais cela ne fera que raviver davantage notre ardeur et notre détermination à les relever, en portant nos capacités à la hauteur de nos ambitions », poursuit-il. 

Après avoir remercié ses pairs pour la confiance, il a conclu qu’il compte travailler avec tous pour arriver nos fins communes.


liiiiiiiaffaire_de_malade

10 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2017 (18:50 PM)
    El Hadj Diouf comme les plus grands traitres du Sénégal que sont Serigne Mbacké Ndiiaye et Aliou Sow ou Thierno Lo, finira par trahir à coalition Manko Taxawu Sénégal.

    Nous appelons Manko Taxawu Sénégal à la vigilance, et ne pas se laisser divertir par El Hadj Diouf.

    Les membres de la coalition Benno Bokk Yakaar (Bby) doivent aussi faire preuve de vigilance à l’égard de ces personnages qui sont devenus une honte pour tout le Sénégal.

    Les sénégalais doivent se mobiliser pour faire échec à ces déchets politiques, à ces rebuts de la république.

    Ils ne sont pas dignes de confiance, et ils ne sont pas reconnaissants, ce sont de pauvres types.

    Ne leur laisser aucune chance d’infiltrer vos rangs, car ce sont de véritables parasites

    Ils sont une honte pour leurs épouses, pour leurs enfants, pour leurs familles, pour tout le Sénégal.

  2. Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2017 (18:51 PM)
    Robert Bourgi, Serigne Mbacké Ndiaye , Aliou Sow ces genres d’individus il faut s’en méfier comme de la peste , des opportunistes sans vergogne , sans aucune vertu , des mercenaires , des larbins, des situationnistes , des espions , des taupes , des manipulateurs , ils sont sans aucune morale.

    Ils sont une honte véritable pour toute la nation.

    TOUT LE MONDE EST AVERTI ILS FINIRONT TOUJOURS PAR VOUS TRAHIR.

    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2017 (18:52 PM)
    Serigne Mbacké Ndiaye , Aliou Sow , El Hadj Diouf ou Thierno Lo , ou leurs semblables prennent les sénégalais , d’abord Macky Sall , toute la classe politique , et tous les leaders politiques de ce pays pour des demeurés.

    Ils pensent pouvoir se jouer de tous les acteurs politiques du Sénégal.

    Ils pensent pouvoir rouler dans la farine tout le monde.

    A partir d’aujourd’hui des sénégalais vertueux et dignes ont décidé de leur barrer la route pour toujours.

    Désormais tous les traitres, les transhumants, les activistes et manipulateurs de la république seront démasqués, dénoncés PUBLIQUEMENT.

    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2017 (18:52 PM)
    Que Serigne Mbacké Ndiaye ne s’aventure plus dans les médias ou ailleurs à parler du bilan du Président Macky Sall, cela ne le regarde pas , et ce n’est pas à lui de le faire.

    L’APR ou la coalition Benno Bokk Yakaar (Bby) n’ont pas besoin de gens qui passent toute leur vie à trahir leurs semblables.

    Les sénégalais en ont marre de caméléons qui passent toute leur vie à changer de couleurs selon les situations et les circonstances, nous n’en voulons plus.

    Vous êtes de mauvais exemples pour nos enfants, ayez quand même un peu de dignité et du respect pour au moins pour vos enfants.

    Ce message s’adresse aussi à des types comme Aliou Sow ,Thierno Lo et consorts.

    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2017 (18:53 PM)
    Ils veulent passer toute leur vie à trahir, à tromper et à manipuler les gens.

    Ils sont vraiment de pauvres types.

    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2017 (18:54 PM)
    Le vent a commencé à tourner pour les traitres et les transhumants du Sénégal.

    La campagne qui est déclenchée contre eux depuis quelque jour est entrain de les anéantir complètement.

    Qui que vous soyez, vous êtes entrain de rendre un grand service au Sénégal.

    Nous vous encourageons et vous félicitons vivement, votre campagne est salutaire pour le Sénégal.

    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2017 (18:54 PM)
    Si Macky prend le risque avec des traitres, nous ne voterons ni pour lui, ni pour l’APR,

    ni pour la coalition Benno Bokk Yakaar.



    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2017 (18:55 PM)
    Il faut y ajouter l'idiot de la république Khadim Samb, celui mange à tous les râteliers qui trompe tout le monde.

    Tout homme politique que sa mauvaise langue cite ou citera est perdu, et tombera.

    Un boucher restera toujours un boucher.

    Sa présence au niveau des médias du pays est sentie par les sénégalais comme une véritable humiliation.

    La RTS est la télévision fait le plus mal aux sénégalais, car comment peut-elle imposer la présence de ce barbare, de cet idiot intégral, un inculte de la pure souche à tout un peuple, et lui permettre de débiter des inepties, des conneries et ses idioties avec un instrument d’utilité public, payé par les contribuables.

    Si le Président Macky Sall à du respect pour ses compatriotes, il doit demander à la RTS et aux médias publics de retirer définitivement le micro a cet énergumène.

    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2017 (18:56 PM)
    A cause de Khadim Samb et sa langue pendue les sénégalais en veulent au Président Macky Sall et à sa famille.

    Des types comme Cheikh Kanté seront les premiers à être appréhendés par le peuple en cas de changement de régime, à cause de l’agitation opportuniste d’individu comme Khadim Samb.

    Demandez à Khadim Samb de cesser de crier et de citer votre nom à tort et à travers, car il fait de vous des cibles pour les sénégalais qui en veulent au pouvoir.

    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2017 (19:17 PM)
    Les griots du Sénégal sont déguelasses, de véritables mouches, des parasites.

    Des complexés qui n’assument pas leur situation de castés , et qui veulent faire croire que AMOUL GUERE AMOUL GUEWEL , alors qu’ils savent ce qu’ils sont réellement AMNA GUER , ANMA GUEWEL.

    Regardez cette faune qui assiègent Macky Sall et son pouvoir des opportunistes, des vampires, des traitres, des corrompus.

    Macky Sall comprendra lui aussi le jour où son régime tombera.

    Macky Sall doit se débarrasser de tous ces griots inutiles, et nuisibles à la société.

    Si Marieme Faye Sall veut que les sénégalais continuent de garder de la sympathie pour elle, elle doit se débarrasser de ces griots et griottes opportunistes qui tournent autour d’elle.

    Ils finiront tous un jour par les trahir.

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email