Vendredi 26 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Ousmane Masseck Ndiaye satisfait du bilan de la première session ordinaire du CES

Single Post
Ousmane Masseck Ndiaye satisfait du bilan de la première session ordinaire du CES

Dakar, 24 sept (APS) – Le président du Conseil économique et social (CES), Ousmane Masseck Ndiaye, s’est dit ‘’très satisfait’’ du déroulement des travaux de la première session ordinaire de l’institution qui s’est tenue du 29 juillet au 23 septembre.

‘’Dans tous les pays du monde, la première session ordinaire est consacrée à l’installation du bureau et à la mise en place des commissions, mais, nous avons voulu aller au-delà en démarrant très tôt nos activités’’, a-t-il dit, jeudi, au cours d’une conférence de presse.

‘’Je me félicite du déroulement de la session, de ce qui a été fait au bout de deux mois’’, a encore dit Ousmane Masseck Ndiaye , soulignant que les informations qui ont été obtenues ont permis à beaucoup de Sénégalais de se féliciter du travail déjà fait.

La première session du CES a été marquée par l’installation officielle des conseillers, l’adoption du règlement intérieur, la constitution des commissions et l’élection des membres du bureau du Conseil et des commissions.

Après les formalités administratives, il a entamé le dialogue avec l’audition de certains ministres pour obtenir le maximum d’informations sur les questions les plus brulantes et qui préoccupent au premier plan les Sénégalais.

Les ministres en charge de l’éducation, de la santé, du commerce, de l’habitat et des inondations sont passés tour à tour devant les conseillers et des avis ont été émis en l’endroit du gouvernement pour un règlement apaisé des tensions sociales et économiques.

C’est ainsi qu’un accord a été signé entre le gouvernement et les syndicats de l’enseignement pour une année scolaire ‘’zéro turbulence’’. Aussi, le ministre du Commerce a annoncé qu’un budget de 3 milliards a été dégagé pour régler le problème des marchands ambulants dans les artères de la ville.

Ousmane Masseck Ndiaye a fait savoir que le CES ‘’ne part pas vacances et que le bureau fonctionnera en permanence pour continuer à recueillir et traiter en concertation avec les commissions techniques concernées les préoccupations des populations’’.

A cet effet, il a annoncé la mise en place prochaine d’un numéro vert dont les modalités de fonctionnement restent à définir pour être encore plus proche des Sénégalais.

Le président du CES a aussi fait part des prochaines visites qu’il compte effectuer auprès des chefs religieux et coutumiers, des centrales syndicales, du patronat, de la société civile et des organes de presse. Un comité de liaison a été mis en place et est chargé, pendant la période d’intersession de veiller à l’exécution par le Conseil et les commissions de leurs missions.

Ce comité est composé des membres du bureau du Conseil, des présidents et rapporteurs de commission et des présidents et rapporteurs de groupe.


 



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email