Vendredi 19 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
Politique

Ousmane Sonko dans le fief d’Idrissa Seck le 1er mai

Single Post
Ousmane Sonko dans le fief d’Idrissa Seck le 1er mai
  «La meilleure façon, pour Ousmane Sonko, de répondre au leader de Rewmi qui se réclame chef de l’opposition sénégalaise, c’est de venir le détrôner dans le Cayor où l’ancien président du Conseil économique, social et environnemental peine maintenant à mobiliser, à travers une démonstration de force jamais égalée».

Ce sentiment reste largement partagé au sein de la famille ‘’pastéfienne’’ de la cité du Rail qui s’apprête à accueillir le leader du Pastef/Les patriotes.

C’est dans la soirée du lundi 1er mai 2023 qu’Ousmane Sonko, après la Casamance, foulera le sol de la ville aux deux gares, dans le cadre de sa tournée populaire du ‘’Nemeeku Tour’’, dans les départements de Thiès et de Tivaouane.

Selon Maréma Ndiaye de la cellule locale de communication de Pastef, les visites au niveau du département de Thiès, où il était initialement attendu ce dimanche 30 avril, se dérouleront du mardi 2 au samedi 6 mai et conduiront Sonko et sa délégation dans les communes de Keur Mousseu, Cayar, Notto Diobass, Touba Toul, Thiès-Est, Thiès-Nord et Thiès-Ouest.

Le leader du Pastef/Les patriotes et maire de Ziguinchor se rendra, par la suite, dans le département de Tivaouane.

Les populations «patriotes» du département de Tivaouane, qui avaient reçu, le vendredi 11 novembre 2022, le ‘’Nemeeku Tour’’, disent «attendre avec impatience la reprise de cette tournée nationale du candidat à la Présidentielle de 2024 qui avait suspendu ses activés pour, entre autres obligations, les besoins du procès tenu le mardi 15 novembre 2022, au tribunal de Mbour, de cinq membres de sa garde rapprochée arrêtés le jeudi 3 novembre 2022, au moment où il était entendu par le doyen des juges, dans le cadre de l’affaire Sweet Beauté.

Le maire de Ziguinchor, qui avait promis de revenir à Tivaouane, s’était montré ferme dans sa logique de faire le tour des 45 départements du pays, son «Nemeeku Tour» dans le Sénégal des profondeurs, à la rencontre non seulement des militants et sympathisants, mais de tous les Sénégalais pour «échanger sur leurs difficiles conditions d’existence et proposer des pistes de solution en vue de changer le visage du Sénégal en 2024». Ce, avait-il prévenu, «même si Macky Sall débarque l’armée nationale. L’intimidation par la justice et le déploiement des forces de la gendarmerie et la police ne nous fera pas reculer».   

 


6 Commentaires

  1. Auteur

    Melakh

    En Avril, 2023 (21:00 PM)
    Qu'il aille chez la famille qui l'avait hébergé et ou il a enceinte leur fille.demandez à mansaly de vous y conduire chéri Adja Sarr ni rak.
    Top Banner {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Avril, 2023 (23:28 PM)
      A chaque fois que Sonko est convoqué au tribunal il répond a travers des marches et manifestations pour créer des tensions pour se soustraire 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Mai, 2023 (02:23 AM)
      Yoodé Sonko mou ngui niow. C la chanson qui a fait fuire Macky de Ziguinchor pendant la campagne de 2019. Le gars a fuit de Ziguinchor comme un tapète. 
    Top Banner {comment_ads}
    • Auteur

      Ndiago

      En Mai, 2023 (03:42 AM)
      Quelqu'un qui avait bien démarré sa carrière politique, et l'espoir de beaucoup de jeunes planait sur lui. Malheureusement, il a commis des erreurs fatales  - et chacune de ses erreurs représente une épée Damoclès qui plane sur sa personne. La desperation le pousse maintenant à demander aux jeunes de descendre dans la rue pour sauver sa peau, en se dressant en boucliers et chair à canon. C'est déjà trop tard - donc, peine perdue. Politiquement, il est cuit, car le monde commence à s'écrouler autour lui. Quelle déception! Il avait réussi à séduire beaucoup d'entre nous. 
    {comment_ads} {comment_ads}
  2. Auteur

    Senegal Rek

    En Avril, 2023 (21:37 PM)
    Sonko sera humilié à Thiès. Il ne verra personne. Il est finalement devenu une pollution sonore ce Yolom Guénio
    {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    Samba

    En Avril, 2023 (22:12 PM)
    Idrissa dou moromam. Depuis  1988, il est sur la scène politique et continue d'exister tout en préservant la paix et l stabilité du pays. 

     
    {comment_ads}
    Auteur

    Ouz

    En Mai, 2023 (07:21 AM)
    Bane fief idrssa seck thies wannaco guinaw idy est un cadavre politique à thies
    {comment_ads}
    Auteur

    Sonko

    En Mai, 2023 (13:21 PM)
    IDY VA REPRENDRE THIES EN MAIN INCHALLLLA 2024 YAGATOUL 
    Top Banner
    Auteur

    En Mai, 2023 (15:11 PM)
    Tous contre Sonko!

    Le parti pris de Senweb n'est plus à démontrer. Ils se sont rapprochés dangereusement du pouvoir depuis les dernières Législatives et mènent aveuglément leur propagande anti-Sonko, parfois par personnes interposées. Leur ligne éditoriale est clairement vendue aux tenants du pouvoir. Ils font dans la manipulation, les approximations et les mensonges, des plus subtils aux plus gros, pour espérer nuire à l'image de Sonko.

    Une actualité sur Sonko publiée sur senweb génère systématiquement une vague de commentaires en sa défaveur et des compliments à l’endroit du régime. Alors que la même actualité déposée sur Youtube ou ailleurs renverse complètement cette tendance. Savez-vous pourquoi? Chez Senweb, on sélectionne et prélève à sa guise les publications sous lesquelles les commentaires sont acceptés, triés ou effacés dans le sens de leur ligne éditoriale acquise au régime. Macky les a tous corrompus.

    C’est de cette façon que prospère la manipulation des masses, avec la prétention de définir faussement l’opinion publique par le biais des commentaires les plus prégnants mis en épingle, après ceux retirés du site.

    Mais c'est peine perdue. Nous ferons face.
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email