Mardi 16 Août, 2022 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Ousmane Sonko : "il n’y a rien à craindre ce soir, ni demain"

Single Post
Ousmane Sonko : "il n’y a rien à craindre ce soir, ni demain"

 

A la veille d'une marche qui cristallise toutes les craintes, après les trois morts enregistrés le 17 juin dernier, Ousmane Sonko a semblé lancer un message d'apaisement à ses partisans, dans un long message. Le maire de Ziguinchor donne d'ailleurs rendez-vous, demain matin, pour un point de presse. Seneweb vous propose l'intégralité de son message. 

 

"Je tiens aujourd’hui à rendre hommage aux membres de ma sécurité qui ont été kidnappés par les FDS et illégalement retenus par le procureur de Macky pendant 10 jours avant d’être totalement déchargés hier de toute poursuite.

 

Je rends hommage à l'ensemble des membres de ma sécurité, qui consentent énormément de sacrifices pour ma sécurité et pour le projet, jusqu'au sacrifice ultime pour certains. Paix à leur âmes. 

Ces hommes sont devenus des frères et sont à mes côtés dans les situations les plus compliquées et avec un dévouement sans faille.

 

C’est ce qui leur vaut ce ciblage et cet acharnement de l'État qui procède systématiquement à des arrestations arbitraires et quelques fois même à des exactions contre leurs personnes.

 

Je rends également hommage aux leaders, aux militants et aux sympathisants victimes de la folie dictatoriale du régime qui, à Dakar, Guediawaye, Sébikotane et Ziguinchor, ont supporté, et continuent à supporter pour certains, très stoïquement la détention et tout en faisant courageusement face à la justice, ou subir des représailles de toute nature. 

 

Je demande à tous les militants qui comptaient venir passer une nuit de veille devant ma maison d’y renoncer et à ceux qui sont déjà là de retourner se reposer chez eux. Je suis très touché par cet engagement, mais je les rassure : il n’y a rien à craindre ce soir, ni demain.

 

Enfin, nous donnons rendez-vous au peuple sénégalais demain à 11h pour un point de presse de la Conférence des leaders de Yewwi Askan Wi.

 

 

 



69 Commentaires

  1. Auteur

    Loxojam

    En Juin, 2022 (00:13 AM)
    Tu es le meilleur. Mais la meute des diables dirigée par Macky Sall fera tout pour te liquider.
    Top Banner {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2022 (15:03 PM)
      Attention!
      Cette jeunesse malsaine qui suit Sonko, un gus assoiffé de pouvoir. Cet énergumène  qui veut marcher sur des cadavres et  sombrer le pays dans un chao pour être Président.
      Ce gars n'était rien d'autre qu'un syndicaliste qui a échoué partout où il passe.  Il n'a jamais été directeur ou ministre mais un simple larbin et lèche-cul de Amadou BA quand il était DG. Ce dernier l'a fabriqué pour faire tomber en 2006 Assane DIANKO, ex-DG des impôts. D'ailleurs même Amadou BA était son parrain quand il demandait la main de la fille e de Madame DIANKO comme deuxième épouse, un agent des impôts partie en retraite. Il harcelait la fille comme pas spossible. Beug djiguenn ba dééé.
      C'est ce gars qui veut diriger ce pays! Ousmane té nga gueum Yallah té nga arrêter. 
      Le Sénégal de Bamba, de Elhadj MAlick SY, de Baye NIASS, de SENGHOR, de Blaise DIAGNE, de Lamine Coura GUEYE et de Mamadou DIA mérite mieux.
      Parlez-nous de Khalifa SALL, de Karim WADE, de Abdourahmane DIOUF, de Mancoeur NDIAYE ou de Amadou BA au moins….
      Demandez les agents des impôts.
       
    {comment_ads}
  2. Auteur

    En Juin, 2022 (00:15 AM)
    Il ne faut pas tomber dans le piège d'un régime qui est devenu très impopulaire,toutes ces arrestations arbitraires sont de la publicité gratuite pour YEWI,le peut d'estime  qui lui réster des sénégalais s'est évaporé,ils l'ont vomis le sénégalais n'aime pas le diaye dole qu'il fait
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2022 (00:23 AM)
      Mdrrr rdv le 31 juillet nga kham kouy sen baye 
      Macky dou morom president ak maire dou beneu 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2022 (01:00 AM)
      Khana les électeurs qui ont voté pour les maires des 37 communes (sur 45) ne sont pas des sénégalais ?
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2022 (01:16 AM)
      Nel yaw ak sén diawrine doléne yeugeul souba force restera à la loi ak violeur thim ndaw presi bou beugue thioux 
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2022 (00:16 AM)
    De l'égocentrisme dans ses discours, tout tourne autour de lui. Mais, ke monde s'effondrera sous ses pieds ce criminel. 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2022 (06:47 AM)
      Ah bon ? Pourriez-vous nous donner quelques éléments de preuve de son égocentrisme par exemple à partir du texte de l'article ? D'avance, merci
      .
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2022 (00:19 AM)
    Vous mentez tous allez travailler ou chercher mo gueune wakh diou bari ici il y'a qu'un seul président c macky kou mou nekhoul talal gaz toksi 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2022 (00:22 AM)
    Sonko c qu il y aura personne thi sen manif bi 
    Top Banner
    Auteur

    En Juin, 2022 (00:24 AM)
    Ousmane ressaisissez vous avant qu'il ne soit trop tard et que les sénégalais finissent par vous démystifier Au début votre discours était audible et bien accueilli par les populations mais maintenant vous versez dans le populisme et vous ne cessez de multiplier les dérapages et beaucoup de sénégalais se posent des questions par rapport à votre maturité politique Alors svp Ousmane ressaisissez vous Vous n'avez pas le droit de trahir cette jeunesse qui vous adule merci 
    {comment_ads}
    Auteur

    Deug

    En Juin, 2022 (00:31 AM)
    Tu ne seras JAMAIS président de ce pays. Gros nul.
    {comment_ads} {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2022 (00:39 AM)
    L’ex-mondaine Ghislaine Maxwell, reconnue coupable fin 2021 de trafic sexuel de mineures pour le compte du financier décédé Jeffrey Epstein, a été condamnée à 20 ans de prison pour crimes sexuels e mardi 28 juin. Ghislaine Maxwell était une très proche collaboratrice et fut brièvement sa petite amie.
    {comment_ads}
    Auteur

    Lass

    En Juin, 2022 (00:41 AM)
    Defa mélné Oussou à compris le message, après avoir plastroné, joué au dur, il sait qu'il aura en face de lui et de ses sauvageons un État déterminé à les mettre au pas.

    Oupeu bakh n'a si lakh bou tangue 
    Top Banner
    Auteur

    Deug

    En Juin, 2022 (00:42 AM)
    La population de Dakar sera derrière les FDS pour anéantir cette bande de vermines! Nous voulons vivre tranquilles!
    {comment_ads}
    Auteur

    Leg

    En Juin, 2022 (00:47 AM)
    Le vrai criminel c'est celui au moments où les sénégalais manque de tout, le chômage endémique,paupérisation généralisée, dans les les banlieues les sénégalais mange difficilement une fois par jour avoir le fondé ou le ndambe le soir est un luxe,le nombre de mariant sénégalais est multiplié presque par dix depuis qu'il la,la prostitution est devenue banale puisque les gens n'ont plus de quoi manger ect... pendant ce temps il prend des milliards pour acheter des armes pour sa gendarmerie et sa police nourries et engraissées pour sa propre sécurité.Les sénégalais ne se rendent compte qu'il y a autant de policiers et de gendarmes qu'en période de manifestation.On se demande que font elles en période normal manger et dormir pendant que les sénégalais sont agresses et tues presque chaque jour,oubien elles sont payées par l'argent du contribuable pour protéger une seule personnes.Comme il ne font que dormir dans le casernes payés à ne rien faire en période normale elles doivent aller assister lés agent de l'UCG au lieu de s'entraîner et domir pour attendre d'autre manifestation.Ce qui est grave l'achat de ces armes placés sous secret défense permet d'enrichir de hauts officiers et d'autres délinquants financiers en fin de compte on se rend compte qu'à part gorgoulou tout le monde a intérêt que ce système perdure 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2022 (00:50 AM)
    Le Sénégal a deux problèmes : Macky Sall et Ousmane Sonko. 
    {comment_ads} {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    Madiambal Diagne

    En Juin, 2022 (00:51 AM)
    Macky Salk constitues un facteur d'instabilité pour le Sénégal et l'Afrique. L'armée doit le liquider rapidement l'avant qu'il ne soit trop tard. Il conduit le pays directement au cimetière en semant les germes d'une guerre civile inutile. Cheichhoul Khadim doit avoir mal la ou il est couché au gabon. Madiambal diagne journaliste gabonais résident au Sénégal.
    Top Banner
    Auteur

    Deuguite

    En Juin, 2022 (00:54 AM)
    Macky tous les opposants savent que mongui liguey lolou nak moy khassane xolou sonko . Moi les discours de ce sonko je les décrypter khamni kou égoïste leu ignane soxor . Mo takh mouy profito pour yakeu rek moko takh diogue il est loin d etre un bon leaders . Balama dhe gnou nane leu program wala livre sonko . Wakhoufi loufi politicien wakhoul !  Ay wakhi kessé ... yama gueuneu kham
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2022 (01:04 AM)
    Question pour un champion 

    Quel est ce pays d'Afrique l'ouest l'immunité d'un député ne sert plus à rien et que les maires mis en prison pendant des faussaires sont libres?

    Quel est ce pays d'Afrique l'ouest ou le président on l'appel son excellence a mis des dossiers  sur le coude pour protéger ses potes?

    Quel le pays d'Afrique l'ouest où des opposants sont accusés le matin d'avoir l'intention d'aller  à une manifestation interdite le soir ?

    Quel est le pays de l'Afrique de l'Ouest où le président a utilisé des millards pour organiser un referendum et verrouiller la constitution pour limiter le nombre de mandat à deux et reviens dire qu'il est contre la limitation dès mandats?

    Quel est ce pays d'Afrique de l'Ouest où le président avait dit en dit qu'il  supprimerait l'article 80 fourre-tout une fois élu et continue de l'utiliser pour mettre ses adversaires en prison 

    Quel est le pays d'Afrique de l'Ouest où le président avait ditbqu'il allait faire 5 ans pour son premier mandat il en a fait sept ?

    Quel est pays où le président choisit ses adversaires?a la veille de chaque élection il en écarte un 

    Indice ce président est gros ,grand fort..b avec une magistrature couchée 

    bonne chance 

     
    {comment_ads}
    Auteur

    Farata

    En Juin, 2022 (01:07 AM)
    Je sens du rétropédalage. Boufi kéne wakh ni y'a une médiation ou le mara a appelé ou patati patata 
    {comment_ads}
    Auteur

    Sonko-neries

    En Juin, 2022 (01:42 AM)
    Comment quelqu'un qui est accusé de viol peut il prétendre être Président du Sénégal ? Arrêtes tes SONKO-NERIES.
    Top Banner
    Auteur

    Magnum

    En Juin, 2022 (02:14 AM)
    Wie pour toi mais pas les parents qui savent que t'es arrivé à manipuler leur enfant et ils courent  le risque de plus le revoir 
    {comment_ads}
    Auteur

    Senegal Rek

    En Juin, 2022 (04:38 AM)
    La descente aux enchères de SONKO. Les Sénégalais ont finalement démasqué ce faux dévot, manipulateur qui appelle les enfants des autres à venir se faire tuer au moment ouu il conduit ses propres enfants à l'école. Un homme sans programme qui pense que le Sénégal se limite à Dakar. Élections Dana am teh Macky Dana niaff ndem bamou kham. Allez battre campagne c'est mieux 
    {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    Jambaar

    En Juin, 2022 (05:06 AM)
    Faut pas chercher une sortie honorable pour ta manifestation qui a échoué depuis que tu la annoncée. Vas y rek et tout le monde saura que tu ne mobilise plus. Le tintamarre des casseroles est aussi une stratégie de cacher ton impopularité qui commence sérieusement à être visible.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2022 (06:12 AM)
    En tout cas, les vendeurs de moutons sont décidés à faire la fête à tout manifestant qui s'approchera de leur cheptel.

    Et sachez qu'ils sont tous armés de couteaux aiguisés.

    Heureusement que Oussou a enfin compris le message.

    Mieux vaut tard que jamais !

    Il faut être fou pour vouloir organiser une manifestation non autorisée à 10 jours d'une fête religieuse importante au Sénégal.

    Je le répète : ils sont devenus fous !!!

     
    Top Banner
    Auteur

    En Juin, 2022 (06:30 AM)
    Il faut donner rendez-vous aux journalistes et non aux Sénégalais à 11 heures à la conférence des leaders de Yewi pour un point de presse. Il va bien se passer quelque chose si le peuple est présent à ton rendez-vous, ce sera toujours un rassemblement, c'est le lieu et l"heure qui changent.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2022 (06:36 AM)
    Oussou a peur de ne pas goûter aux grillades de cette année.

    Il a mis beaucoup d'eau dans son vin de palme.

    Je le comprends.

     
    {comment_ads}
    Auteur

    Lune

    En Juin, 2022 (07:01 AM)
    Donc sortez!
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2022 (07:15 AM)
    Donc Sonkez!
    Top Banner
    Auteur

    En Juin, 2022 (07:22 AM)
    Si vous Sonkez, on va vous buter !
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2022 (07:33 AM)
    Sonko sonko l'eternel pitre de la politique senegalaise, il commence a comprendre que les senegalais n'en veulent pas de lui 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2022 (07:35 AM)
    Sonko n'a aucun courage, il se cache derriere derriere la jeunesse senegalaise, on a demasque son jeu
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2022 (07:38 AM)
    Plus personne ne prends au serieux le petit sonkolait, qu'il aille faire son concert de casserole en dehors du Senegal
    Top Banner
    Auteur

    Mackypro

    En Juin, 2022 (07:41 AM)
    Qui s'y frotte, s'y pique! Oui! Rien ne se passera parce que tu as fuis.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2022 (07:41 AM)
    La réunion à 11h c'est juste pour dire àses sympathisants que la manif est reportée.C'est in poltron...il a compris qu'il est dans l'impass.C'est un bambin avec ses moutons.

    Heee heee Macky,pas de pitié,il faut frapper fort!!!

     
    {comment_ads}
    Auteur

    Le Sénégalais

    En Juin, 2022 (08:25 AM)
    Sonko sincèrement tu es en perte de vitesse et les sénégalais commencent à comprendre tes manipulations. Arrête avant que ça soit trop tard. En bas sonkolait. 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2022 (08:46 AM)
    S'il y a foule à la conférence de presse on improvise et advienne que pourra. 🔥 En pleurer ou en rire ?
    Top Banner
    Auteur

    Ninbat

    En Juin, 2022 (09:41 AM)
    Sonko with all due respect, ne parle plus du projet pour lequel j'ai vote  pour toi et qui etait ancre dans les Assises Nationales. Avoues que tu n'est plus dans le projet. Regardes ceux qui sont avec toi. :Ps/walu; les formations politiques qui nous ont mis dans cette situation de m-erd.e. J'a tres makl parce que pour moi tu etais le seul a debouter MACKY sALL de la pResidence et remettre les compteurs du Senegal a zero via les Assises Nationales. Que de regrets
    {comment_ads}
    Auteur

    Daouda Fall

    En Juin, 2022 (09:48 AM)
    Tous ses paroles sont des figures,s'il dit qu'il ne craint rien c'est une façon de dire aux jeunes de sacrifier leur vie mais lui il sait qu'il sera toujours épargné de ces malheurs.sonko c'est un égoïste un malfaiteur de premier rang 
    {comment_ads}
    Auteur

    Véronique

    En Juin, 2022 (09:55 AM)
    On en a marre de ce gars il dépasse les limites en fin de compte il fait bcoup de bêtises et c'est la jeunesse qui va en payer le prix .
    {comment_ads}
    Auteur

    Chikory

    En Juin, 2022 (10:02 AM)
    A vs regarder on sait que vs êtes des rebél mais sén rébellion  ici ça ne va pas passer allez travailler c mieux 
    Top Banner
    Auteur

    En Juin, 2022 (10:03 AM)
    ndeysane il se prend pour EL CHAPO beugueu ngour bakhoul wayai incha ALLAH un diola ne dirigera jamais ce pays
    {comment_ads}
    Auteur

    Deug

    En Juin, 2022 (10:51 AM)
    jespere que vous allez maintenir vos manifestations à la con, comme ça on va vous discipliner une bonne fois pour tout et nous debarasser de vos sales gueules connards
    {comment_ads}
    Auteur

    Adiamate

    En Juin, 2022 (11:45 AM)
    SVP, éviter l'éthnicisme et les insultes surtout de mère parce qu'elles ont beaucoup enduré pour nous. C'est ingrat de les insulter parce que quand tu insultes la maman de quelqu'un c'est ta propre mère que tu insultes. Alors les politiciens n'en valent pas la peine, vraiment. Il faut comprendre que lou méti au sénégal, amna fénen. Sénégalais lou gnouy woté dioulité yeup guemou gnou. Guen balma
    {comment_ads}
    Auteur

    Leboundoye

    En Juin, 2022 (12:25 PM)
    Oussou bole Sonko on s'en fiche de vos gardes fi mousse doufi nane niekh.votre esprit de rébellion aller la démontrer ailleurs ici c'est le Sénégal dirigé par son excellence président Macky Sall
    Top Banner
    Auteur

    Le Sénégalais

    En Juin, 2022 (12:30 PM)
    Sonko nous vous demandons de respecter les sénégalais. Tu ne peux plus manipuler la population et sache que le Sénégal est un pays de droit et force restera à la loi. Ne recule surtout pas par rapport à ta marche et tu verras.
    {comment_ads}
    Auteur

    L'archéologue

    En Juin, 2022 (12:36 PM)
    Sen yaramm moy xésémm kasssoo

    On ne peut plus vous laisser faire des manifestations pouvant occasionnée des pertes humaines

    Espèce de salots que vous êtes
    {comment_ads}
    Auteur

    Zenitzu Zo

    En Juin, 2022 (12:46 PM)
    Les Sénégalais ont finalement démasqué ce faux type, manipulateur qui appelle les enfants des autres à venir se faire tuer au moment où sa femme conduit ses propres enfants à l'école...
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2022 (12:53 PM)
    Sonko tu es tout le problème du Sénégal 

    Car tu cré trop de préssion et de violence,tu es un hyp
    Top Banner
    Auteur

    La Brumeuse

    En Juin, 2022 (12:56 PM)
    Sonko tu es tout le problème du Sénégal.

    Tu aimes trop de pression et de violence .

    Amène tes enfants où tes femmes pour faire les marches etc..

    Sonko hypocrite que tu es, sache que Macky Sall n'a pas ton temps ,il travaille et il est pragmatique ...

    Sonko dégage du Sénégal ,on en marre de toi...
    {comment_ads}
    Auteur

    Sone

    En Juin, 2022 (14:26 PM)
    Cette image parle de quoi Avez vous peur Sonko 

    de toute façon force restera à la loi 
    {comment_ads}
    Auteur

    Bambi

    En Juin, 2022 (14:29 PM)
    Les guas réveillée vous pensez à vos familles en respectant les lois et règlements de votre pays.Sonko vous conduit dans le noir 
    {comment_ads}
    Auteur

    Rezi

    En Juin, 2022 (15:49 PM)
    Sonko pourquoi tu ne demandes pas à ta famille de sortir faire la marche ? Pourquoi on ne voit pas y'a famille devant la scène ? Pourquoi on ne te voit pas devant la scène ? Laisse nous vivre en paix avec le peut que nous avons... nous ne donnerons pas ce pays à un Théoriste ni à un violeur .
    Top Banner
    Auteur

    Faaa

    En Juin, 2022 (16:12 PM)
    sonko il faut donner au senegalais un de de respect et arrêter de cacher derrière les jeunes pour vous profiter et de leur faire manipuler nous sommes marre  de vos discours la qui na aucun valeur 
    {comment_ads}
    Auteur

    Lamarana

    En Juin, 2022 (17:34 PM)
    La peur et la déception se lient dans le visage de YAW. Ils commencent à se rendre compte que le peuple les a tourné le dos et qu'ils n'ont plus espoir de voir leur projet de destruction du pays aboutir. Macky dou seen morome 
    {comment_ads}
    Auteur

    Jeunesse Consciente

    En Juin, 2022 (18:04 PM)
    Inutile de dire qu'il n'y aura ni crainte car le Sénégal est un État de droit et l'Etat veillera à la sécurité des personnes et des biens. Aucune barbarie ou désordre ne passera pas.
    {comment_ads}
    Auteur

    Idéaliste

    En Juin, 2022 (18:05 PM)
    Un discours de poltron. Macky dou noy nékhou keen 
    Top Banner
    Auteur

    Daouda Fall

    En Juin, 2022 (18:48 PM)
    Tu ne pouvais pas mieux faire sinon on va faire bien bastonner connard .Macky 4ever 
    {comment_ads}
    Auteur

    La Lionne

    En Juin, 2022 (18:58 PM)
    Ousmane Sonko, en dépit de ses frasques insolentes, récidivise avec ce concert funèbre aux accents lugubres qui pourraient provoquer les crises les plus mortelles des malades alités jusque chez-eux. Pour, en effet, alourdir le bilan déjà macabre des 17 victimes dont il est le seul, le principal acteur et auteur. Sonko est féroce, cruel, sanguinaire et sadique. C'est comme si la mort stimulait son engagement politique.
    {comment_ads}
    Auteur

    Le RÉaliste

    En Juin, 2022 (19:01 PM)
    Sinon, comment comprendre son irrespect face à la mémoire des récentes victimes ? La meilleure manière de prier pour le repos de leurs âmes est-elle d'organiser des manifestations tapageuses consistant à troubler la quiétude des populations ? 
    {comment_ads}
    Auteur

    La Lionne

    En Juin, 2022 (19:03 PM)
    Que de regrets, de tous degrés. Le mépris est choquant et les manœuvres déjà louches et suspectes de pratiques maléfiques sont d'une barbarie propre aux pratiques des idées moyenâgeuses. Cependant, à la décharge du récidiviste, ce concert de casseroles n'a fait que ressurgir l'hérésie chez l'imposteur qui a toujours abjuré ( au sens propre comme au figuré) les pratiques prescrites. Autant sur le plan juridique, culturel que social. 
    Top Banner
    Auteur

    Poulo

    En Juin, 2022 (19:04 PM)
    L'opposition doit savoir le Président Macky SALL n'est pas leur égale ils savent qu'ils ont perdu et les élections auront belle et bien lieu le 31 juillet 2022 inchallah et BBY sera victorieux 
    {comment_ads}
    Auteur

    La Lionne

    En Juin, 2022 (19:05 PM)
    L'iconoclaste, ousmane Sonko ! Tandis que; rappelons-le avec regret et amertume, le drapeau national était mis en berne et que tout le peuple se confondait aux prières et se sacrifiait au deuil national à la mémoire des 14 nouveaux-nés disparus à l'hôpital de la ville sainte de Tivaouane, le concert de son fanatique rapeur alias NIT DOFF provoqua une entorse de désaveu, de défiance à l'autorité. Mais aussi un manque de compassion et d'attendrissement aux familles éplorées et au peuple peuple Sénégalais que tu prétends diriger, un jour. Hier, hélas, il as raté une belle occasion de refuser de faire bégayer l'histoire aux archives accusateurs. 
    {comment_ads}
    Auteur

    La Lionne

    En Juin, 2022 (19:08 PM)
     Comme partout ailleurs, tout le monde ne loge pas sous son propre toit. Même si, en revanche, certains ont leurs balcons. Cette ordonnance liée aux concerts de casseroles est en déphasage indéniable avec la vie en communauté dans nos villes, quartiers, villages. Mais aussi, elle contraste publiquement à la cohabitation des locataires et des colocataires de différentes maisons qui jouxtent et des appartements attenants.
    {comment_ads}
    Auteur

    Le RÉaliste

    En Juin, 2022 (19:10 PM)
    Nous rappelons à ousmane Sonko qu'en pleine période des examens pour les uns; des compositions pour les autres, il a décidé de faire fi à leurs avenirs, projets, programmes au profit de son égo surdimmensionné. Lui, le narcissique, il s'est toujours conjugué au superlatif relatif absolu: LE PLUS....Les autres, à ses yeux, ne sont que des moins que riens.
    Top Banner
    Auteur

    Le RÉaliste

    En Juin, 2022 (19:12 PM)
    C'est pourquoi il se moque éperdument de la quiétude des sénégalais. Cette pollution ou cette nuisance sonore est décidément la nième ruse qu'il ordonne à ses inconditionnels. Ces derniers, hélas, ont fini à s'être engraissés de tels blas-blas qu'ils ne se rassasient guère de s'en gaver. Nous rappelons à ousmane Sonko que nos malades dans nos hôpitaux méritent respects et sollicitude.
    {comment_ads}
    Auteur

    Le RÉaliste

    En Juin, 2022 (19:14 PM)
    Nous rappelons à Ousmane Sonko que nos malades alités chez-eux dont leurs positions sociales sont si modestes qu'ils se sont recroquevillés doivent être épargner de ces jeux d'enfants. Nous rappelons à Ousmane Sonko qu'il y a des milliers d'enfants, de femmes, d'hommes, de tous les âges,  qui piquent des crises au moindre bruit que causerait le choc des casseroles. Figure-toi bien, le nombre de victimes sera compté pour gonfler ton bilan odieux.
    {comment_ads}
    Auteur

    Soso Ndiaye

    En Juin, 2022 (19:59 PM)
    Le mieux c'est de reculer les sénégalais ont maintenant compris tu n'es qu'un manipulateur et tu les conduits dans le noir et la violence 
    {comment_ads}
    Auteur

    Souma

    En Juin, 2022 (02:29 AM)
    Encore une fois arrêtez de nous tronquer avec vos arguments irréfléchis, et parlons en toute sincérité.  Nous savons belle et bien que ces manifestations ne font qu'entraver la libre circulation des personnes et leurs biens surtout en ces périodes d'événements et examens. Appeler à l'insurrection c'est cautionner la violence et mettre le vie des personnes et leur biens en danger. Sonko doit privilégier l'intérêt de la population en tenant compte des valeurs intréseque de la République au lieu de cautionner ces démarches antirepublicaine. Ces genres d'actes ne font que confirmé son inexpertise et immaturité politique qu'on lui reproche. 
    Top Banner
    Auteur

    Kala Me

    En Juin, 2022 (08:41 AM)
    Vous etes une bande de voyou dangereux. 
    {comment_ads}
    Auteur

    Aminata

    En Juin, 2022 (08:53 AM)
    Ce pays merite tellement mieux que Sonko, on veut ces demissions!
    {comment_ads}
    Auteur

    Noumadia

    En Juin, 2022 (08:55 AM)
    Sonko dans son extreme jalousie essaye de detruire tout le grand travail fait par Macky, mais ces efforts sont inutiles et inconsequants. 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2022 (08:56 AM)
    L'opposition est arrivee a un nouveau niveau de manipulation. Au moins on pourra dire que c'est des experts dans un domaine.. 
    Top Banner

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email