Vendredi 26 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Ousmane Tanor DIENG, Premier secrétaire du Ps : ‘Je ne parle pas des problèmes du Sénégal hors du Sénégal’

Single Post
Ousmane Tanor DIENG, Premier secrétaire du Ps : ‘Je ne parle pas des problèmes du Sénégal hors du Sénégal’

Ousmane Tanor Dieng ne veuit toujours pas se prononcer sur l’affaire des licences de pêche dont il est accusé avoir détourné les fonds. Interpellé sur la question à Paris, le Premier secrétaire du Parti socialiste donne sa langue au chat, sous le prétexte qu’il ne se prononce pas ‘sur des problèmes du Sénégal en dehors du Sénégal’.

Peut-être que ce sont ses conseillers qui l'en ont dissuadé ! Ousmane Tanor Dieng n’a pas voulu se prononcer sur l’affaire des licences de pêche dont il est accusé avoir détourné les fonds. Une affaire récemment déterrée par Iba Der Thiam avec une question orale. Interpellé sur la question, le Premier secrétaire du Parti socialiste donne sa langue au chat. Sous prétexte qu’il ne se prononce pas ‘sur des problèmes du Sénégal en dehors du Sénégal’.

Pour ce qui concerne les scandales financiers (comme l'affaire dite des chantiers de l’Anoci), ‘mon attitude est que je ne parle pas des problèmes du Sénégal hors du Sénégal’, a simplement dit le patron des socialistes. Avant d’ajouter : ‘Les choses que j’avais à dire, je l’ai déjà clairement dit au Sénégal au niveau des instances du parti’, insiste-t-il pour ne pas répondre à la question. ‘Hors du Sénégal, je préfère parler des problèmes internationaux et des problèmes extérieurs au Sénégal. C’est une conviction de base. Je m’en tiens à cela quelle que soit la situation’, se dérobe-t-il.

Pourtant, quand on remonte l’histoire récente, on constatera que le patron du Ps s’est, maintes fois, exprimé de Paris sur les affaires intérieures du Sénégal. Il a organisé plusieurs conférences et accordé des interviews pour pourfendre le régime libéral. Alors pourquoi subitement, préfère-t-il se taire sur des questions qui le concernent directement. Veut-il simplement envoyer au charbon ses seconds couteaux ?

Puisqu’il ne veut que parler des problèmes internationaux, il a été bien servi. Concernant la guerre au sud du Liban engagée par l’armée israélienne contre, officiellement, le Hezbollah, Ousmane Tanor a dit que ce problème s’est posé à la réunion de l’Internationale socialiste tenue en Grèce. ‘Nous avons eu à discuter en visioconférence en Wallt Zoumblatt, Shimon Peretz qui est le vice-Premier ministre israélien et membre de l’international socialiste. Nous avons pu discuter aussi avec le Fatah pour voir comment, politiquement, nous pouvons contribuer à une recherche de la paix’, indique Ousmane tanor Dieng.

 



1 Commentaires

  1. Auteur

    Allons Y Molo

    En Octobre, 2010 (18:37 PM)
    --
    Top Banner

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email