Lundi 21 Octobre, 2019 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Palais : Mame Mbaye Niang remplace Moustapha Diakhaté

Single Post
Palais : Mame Mbaye Niang remplace Moustapha Diakhaté

Le désormais ex-ministre du Tourisme a une planque. Mame Mbaye Niang, éjecté du gouvernement formé dimanche dernier, atterrit au Palais. Il vient d'être nommé, renseigne la Rfm, ministre chef de cabinet du président de la République.

Le défenseur attitré du couple présidentiel remplace à ce poste éminemment stratégique Moustapha Diakhaté. L'ancien président du groupe parlementaire Benno bokk yakaar à l'Assemblée nationale aura certainement, sous peu, un autre point de chute.


Article_similaires

35 Commentaires

  1. Auteur

    En Avril, 2019 (14:13 PM)
    Pour votre gouverne: Moustapha Diakhate n'était pas chef de cabinet mais Directeur de cabinet politique du chef de l'État...
    • Auteur

      Rkha Eply_author

      En Avril, 2019 (15:40 PM)
      qu'importe cet homme n"avait pas la carrure de quelqu'un qui devait fréquenter le palais présidentiel. il est tellement limité ce bonhomme ///
    • Auteur

      Reply_author

      En Avril, 2019 (16:15 PM)
      reur de la république. epinglé par le rapport 2014-2015 de l’ofnac, le directeur général du centre des œuvres universitaires de dakar (coud) risque la prison.

      le rapport de l’ofnac accuse cheikh oumar hanne, responsable de l’apr (maire de ndioum), de fractionnement des commandes dans les marchés, l’octroi de subventions irrégulières, des pratiques de détournements de deniers publics et de faux et usage de faux. outre l’action judiciaire, l’ofnac demande dans son rapport que cheikh oumar hanne soit relevé de ses fonctions de directeur du coud et que toutes les mesures soient prises pour qu’il ne lui soit plus confié la responsabilité de diriger un organe public.
  2. Auteur

    En Avril, 2019 (14:14 PM)
    Sénégal en avant
    Auteur

    En Avril, 2019 (14:14 PM)
    il va tous les caser, macky est une vraie coquille molle, in faible, in peureux. il protégé des voleurs car ils donnent des sous a la fondation
    Auteur

    En Avril, 2019 (14:23 PM)
    Encore une nomination politique, sinon je ne vois vraiment pas ce que ce voleur irait faire au palais. Macky tu nous connait très mal : un troisième mandat il faudra nous passer sur le corps
    • Auteur

      Reply_author

      En Avril, 2019 (20:36 PM)
      dieu n'aime pas les menteurs et les calomniateurs. tu peux apporter les preuves que cet homme a volé. as tu vu et lu les rapports dont tu parles ou tu repetes comme un perroquet les mensonges de certains politiciens qui veulent salir la dignité de leurs adversaires. donnes aux lecteurs les références des rapports mettant en cause cet homme et surtout ne nous pas sue l'ofnac ou un autre organisme de contrôle l'arrivée épinglé, c'est trop facile.
    Auteur

    Ins

    En Avril, 2019 (14:29 PM)
    A mon humble avis, Macky Sall est en train de jouer avec le feu, car la question ethnique est hautement sensible et devrait être évacuée pendant qu'il est temps. On peut légitimement, au delà des critères de compétence, s'interroger sur la composition ethnique de ce gouvernement. En effet, les faits sont là, très tenaces depuis le slogan " neddo ko bandoum" et ont atteint leur paroxysme avec le constat d'un vote identitaire lors de l'élection présidentielle du 24 février . Dans la même foulée, ce nouveau gouvernement compterait en son sein entre 36% et 42% de hal pulaar. Cela me semble assez inhabituel dans l'histoire politique du Sénégal avant Macky Sall. Est-ce vraiment le fait du hasard ou une volonté délibérée, voire le fait d'un quelconque lobby? Quels sont les véritables critères et motivations du président dans la nomination de ses collaborateurs, ministres, directeurs généraux ou hauts responsables dans l'appareil d'état? Le président n'est-il pas en train de briser insidieusement le socle de notre unité nationale et de notre stabilité politique? Je pense qu'il faut aborder cette question fondamentale de manière frontale et vider l'abcès avant que les conséquences ne nous rattrapent sur le tard.
    • Auteur

      Roots

      En Avril, 2019 (15:01 PM)
      toi vraiment tu es un idiot , un menteur double de méchant , les plus proches collaborateurs de macky sont non halpulars, ce fait devrait être commenter par votre genre , les halpulars sont 5 sur total de 32 , arrétez de vouloir bruler ce pays par vos méchancetés ,les halpulars ont fait dans ce pays ce que tes grands parents ne font je veux citer el hadji omar tall ,el hadji malick sy etc,alors sois poli et surtout arretes de mentir
    • Auteur

      Reply_author

      En Avril, 2019 (15:26 PM)
      mais ; vous êtes l'avocat du président ou quoi ?
      les preuves sont là mon cher. c'est le néné ko bandoum qui domine dans le gouvernement
      il y'a 15 ministres hal pulaar.. on ne le dit pas pour créer des polémiques
      mais c'est un simple constat unanime .
      peace - peace - peace in senegal
    Auteur

    Ndiaye

    En Avril, 2019 (14:32 PM)
    Le poste de Directeur de Cabinet politique n existe plus a la présidence depuis le départ de Wade. Moustapha DIAKHATE était bien le Chef de Cabinet de Macky avec rang de Ministre. Je vois bien DIAKHATE dans une Ambassade.
    Auteur

    Osez ! @seneweb

    En Avril, 2019 (14:34 PM)
    Seneweb, y'a t-il moyen d'arrêter vos jeux de suspense afin que le lecteur clique sur l'article pour enfin enfin enfin avoir accès à la vraie information ? Nous ne sommes pas vos gamins avec qui , vous voulez jouer au " je suis plus malin que toi " , aucun site d'information digne de ce nom ne le fait pas , pourquoi vous ? Merde alors !



    Ps: Je ne signe pas aujourd'hui comme à mes habitudes car trop fâchée contre seneweb avec leur méthode fâcheux !

    …..
    Auteur

    En Avril, 2019 (14:37 PM)
    médiocrité
    • Auteur

      Reply_author

      En Avril, 2019 (18:39 PM)
      j'ai l'impression macky aime s'entourer de politiciens médiocres
      le senegal aurait dû se développer beaucoup plus vite, si on choisissait les bons profils par compétence et sérieux
    Auteur

    En Avril, 2019 (14:37 PM)
    ...Et toujours pas de suite sur l'affaire du PRODAC puisque le voilà planqué dans les coulisses du palais !
    Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2019 (15:04 PM)
    Voilà mack a bien fait car M.Niang a bien travaillé pendant la campagne électorale si il n'est pas récompensé ça sera la trahison il ne pas que mack se trompe comme M.Wade qui a fait trop de changement durant son deuxième mandat
    Auteur

    Mounas

    En Avril, 2019 (15:05 PM)
    Quelle différence entre les fonctions de directeur de cabinet et de chef de cabinet ?

    Le chef de cabinet a une fonction administrative. Il reste sous l'autorité du directeur de cabinet qui, fort d'une dimension politique, dirige les membres du cabinet.

    Le directeur de cabinet, dans l’administration française, est la personne chargée de diriger le cabinet d’un maire, d’une collectivité territoriale, d’un ministre, ou même d’un préfet ou d’une personnalité politique. Par extension, un «dircab'» peut aussi gérer le cabinet d’un chef d’entreprise. Dans tous les cas, le directeur de cabinet est le numéro 2 direct de la personne qu’il représente, c’est-à-dire le ministre, le maire ou même la femme du Président de la république, comme nous l’expliquions dans une précédente réponse. Il a le plus souvent fait l'ENA.

    Selon le site officiel du gouvernement, le directeur de cabinet du Premier ministre ou d’un ministre est ainsi chargé de composer le cabinet et d’organiser le travail de ses membres. Il est habilité à prendre certaines décisions ou à parler à la place du Premier ministre ou du ministre, notamment en l’absence de celui-ci. Le portail internet de la fonction publique dresse une fiche explicative du poste.

    Le chef de cabinet, de con côté, a un rôle moins exposé. Le site vie-publique.fr explique qu'il est «chargé de l’agenda du ministre et souvent, également, des questions politiques liées à la circonscription électorale du ministre». Il a donc davantage une fonction d’organisation, avec la gestion de l'emploi du temps et des déplacements du ministre. Et contrairement au directeur, il n’a pas autorité sur les autres membres du cabinet.

    A noter, enfin, que les membres du cabinet, du directeur aux chargés de mission, sont librement choisis par le ministre. L’existence du cabinet prend fin avec les fonctions du ministre.





    Auteur

    En Avril, 2019 (15:10 PM)
    On a tous été scandalisé par les cafouillages lors des différents remaniements de Wade et ses alternoceurs où chaque jour avec ses surprises puisque le vieux avait son crayon - tel un gamin - pour gommer et dégommer les ministres en fonction de ses humeurs. On pensait que toutes ces pratiques d’amateurs allaient disparaître avec Macky mais que nenni, nous vivons pire avec lui puisqu’il cycle et recycle tous ceux qu’il avait viré. Je ne serai pas étonné si demain on apprend que le gouvernement est passé à 40 ministres et voir plus.
    Auteur

    Cyril

    En Avril, 2019 (15:11 PM)
    le syndrome du canard boiteux en Afrique se manifeste par une inflation des nominations des proches de sang ou des liaisons incestueuses.

    Cependant cette communauté qui est enfantée pas mal de savants et d 'intellectuels de grande renommées a gardé des attitudes grégaires comme le vote identitaire, un tropisme pour l intérêt du groupe donc je pense que SALL ne fait acception et c est vraiment dommage car avec un groupe quasiment instruit il doit être un parangon de la démocratie et le vivre ensemble à suivre par tous les groupes au Sénégal et par dessus tout en Afrique
    Auteur

    En Avril, 2019 (15:31 PM)
    sans les halpulars ils n y auraient pas autant de musulmans au senegal
    • Auteur

      Reply_author

      En Avril, 2019 (16:16 PM)
      les sereres et les wolofs etaient des tiedos .s'ils sont musulmans il faut remercier les parents du president .
      senghor avait trahi mamadou dia nous ne l'oublierions jamais .
      les sereres ont un devoir de loyauté envers les haal pular pour effacer la trahision de senghor
    • Auteur

      Bof

      En Avril, 2019 (17:57 PM)
      que seraient ils devenus s'ils étaient restés au fouta ? des génocidaires qui tuent par dizaine au nom de l'islam ? mon oeil ces faux héros.
    Auteur

    X

    En Avril, 2019 (15:38 PM)
    dafa yeungeul bouteille yi motahe niou woko
    Auteur

    La Verite

    En Avril, 2019 (15:40 PM)
    Un gros voleur récompensé. Le vol n'est plus un délit au SENEGAL. De grâce Monsieur le président, il faut libérer le Maire de Dakar puis son emprisonnement est conditionné par votre fameux deuxième mandat. Qu'est ce qui est plus grave entre détourner 1, 800 milliards et détourner 29 MILLIARDS ? Vous ne pouvez pas éternellement continuer à protéger ce type. Qu'il nous rende notre argent avant la fin de votre second mandat.
    Auteur

    Citoyen

    En Avril, 2019 (15:45 PM)
    AH! Remplaçant du très véridique Honorable Moustapha DIAKHATE qui a dit lors de la campagne sur le référendum sur le plateau d'une TV que "le jour ou M. Le Président Macky évoquera et agitera un 3éme mandat, il va se séparer à jamais de lui". Peut être que l'Honorable DIAKHATE se prépare.Nous espérons que c'était pas juste pour nous faire avaler la pilule. Wait and see.
    Auteur

    En Avril, 2019 (16:04 PM)
    passer de ministre du tourisme au poste de chef de cabinet du Pr ,plus proche du Chef supreme ,est ce une ejection ?sortir d'Un gvt n'a jamais été un desaveu de competence ,ce remaniement le prouve largement ,des ministres meritants plus que ceux qui sont restés sont sortis la tete haute ;parler d'éjecté est un outrage gratuit contre des meritants dignes de respect,voyons un peu de civisme et de correction dans le lahgage ! cela fait partie de la democratie
    Auteur

    En Avril, 2019 (16:05 PM)
    l'art et la manière de "remercier" ses souteneurs !.AHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH

    souteneur

    nom masculin

    Proxénète.





    SES SOUTIENS......................................
    Auteur

    Yewu Yeete

    En Avril, 2019 (16:08 PM)
    SENEGALNABE FOFF KO BENDIRABE = TOUS LES SÉNÉGALAIS SONT DES PARENTS

    MÉFIONS NOUS DE BENNO BOKK PATHO LE SENEGAL ET LES SENEGALAIS NE L'INTÉRESSE PAS

    MAIS QUAND LA PLUS HAUTE PERSONNALITÉ DE L'ETAT SE PERMET DE DIRE NEDDO KO BADUM

    CELA EST EXTRÊMEMENT GRAVE MAIS ÉVITONS DE TOMBER DANS LE PIÈGE NOUS SOMMES TOUS PARENTS

    DANS CE PAYS

    BENNO BOKK YAKAR CE MBOTAY DE PATHIO EST NOCIF POUR EUX TOUS LES MOYENS SONT BONS POUR SE MAINTENIR AU POUVOIR
    Auteur

    En Avril, 2019 (16:16 PM)
    des elections volées avec élmination ethnique de karim et khalifa
    Auteur

    En Avril, 2019 (16:16 PM)
    reur de la République. Epinglé par le rapport 2014-2015 de l’Ofnac, le Directeur général du Centre des œuvres universitaires de Dakar (Coud) risque la prison.



    Le rapport de l’Ofnac accuse Cheikh Oumar Hanne, responsable de l’Apr (maire de Ndioum), de fractionnement des commandes dans les marchés, l’octroi de subventions irrégulières, des pratiques de détournements de deniers publics et de faux et usage de faux. Outre l’action judiciaire, l’Ofnac demande dans son rapport que Cheikh Oumar Hanne soit relevé de ses fonctions de directeur du Coud et que toutes les mesures soient prises pour qu’il ne lui soit plus confié la responsabilité de diriger un organe public.
    Auteur

    Vous

    En Avril, 2019 (17:04 PM)
    Vous qui repondez a ce Mauritanien la, mais je me demandes comment une personne douee d'intelligence peut il se permettre de repondre aux idioties de l'internet ?

    Pourquoi passez you votre temps a repondre ce Mauritanien?

    C'est incroyable qu'il ya des senegalais qui ne savent pas que l'on est ouvert pour tout le monde !

    Parler wolof,ne veut pas dire etre senegalais.

    L'ambassadeur d'srael au Senegal parle mieux le wolof que la plupart des senegalais !

    Ouvrez vos yeux. Passer du temps a commenter sur e net a longeur de journee est une perte de temps et le temps perdu , ne e rattrape jamais

    Le pays qui va couter un jour c'est plutot la Mauritanie ou toutes le races se ragardent en chien de faillance
    Auteur

    En Avril, 2019 (17:05 PM)
    toutes les ministres qui ont affirmé que macky ne peut pas faire 3 mandats sont limogés. seydou gueye, moustapha diakhaté, ismaila madior fall ( en principe)............
    Auteur

    En Avril, 2019 (17:21 PM)
    cé bien mbaye prodac tu vas bien nettoyer les cabinets (dousses) il fallait ke tu négocie une place au palais
    Auteur

    Douggy Duck

    En Avril, 2019 (21:19 PM)
    Macky aime bien s'entourer de rats, il faut dire qu'il a toujours bouffé à tous les râteliers.
    Auteur

    En Avril, 2019 (21:38 PM)
    Excellente nomination, le Palais sera ainsi dévalisé. Vous n'aurez pas de déménagement à faire.
    Auteur

    En Avril, 2019 (02:13 AM)
    donc c pas un poisson d avril
    Auteur

    Robert Dione

    En Avril, 2019 (12:50 PM)
    Que Dieu vous donne la grâce d'accomplir vos missions respectives
    Auteur

    Kaadiel

    En Avril, 2019 (13:41 PM)
    à la place de Macky, je ne parlerai plus jamais à un Mouride et aux officiels de Touba, c'est des arnaqueurs patentés, ils ne représentent rien au sénégal, ils n'ont jamais voté pour lui et il a gagné toutes les élections.

    il n'a qu'à les remettre à leur place et continuer le travail considérable qu'il est en train de réaliser pour le sénégal.
    Auteur

    En Avril, 2019 (10:19 AM)
    Cabinet késsé lou si diar outeul chef
    Auteur

    Kaadiel

    En Avril, 2019 (11:16 AM)
    ces Mourids ont voté pour le pygmée de la politique sénégalaise, un bout d'homme, la chose qu'on appelle idy , qui n'a aucune carrure , aucun tact , aucune compétence pour diriger le sénégal
    Auteur

    Gnaaaw

    En Avril, 2019 (02:35 AM)
    bien fait. bon debarras.
    Auteur

    En Juillet, 2019 (12:16 PM)
    monsieur l'affaire du prodac est loin d’être enterrer

    car macky sall est très malin,et intransigeant sur les affaires du pays, il est entrain de leurs poursuivent minutieusement en leurs montant des pièges, car il veut mettre en prison tous ceux qui ont gérer le prodac de loin ou de près ou de loin en passant par l'ex ministre , le coordonnateur national du projet et autres car ils tous responsables.

    on ne peut pas comprendre que le prodac a été créer. pour la jeunesse du sènègal , pour freiner l'immigration clandestine, et ce projet na pas abouti et tous l'argent a été détourner par des affamés , des délinquant financier, et ils n'auront jamais la tète tranquille jusqu’à leur dernière demeure, et ils auront tjrs des remords dans leurs vie ,et les sénégalais ne peuvent pas les pardonner.

    et qu'il se disent lorsqu'il aura un nouveau gouvernement après macky leurs dossiers sera a jour ,et ils vont tous partir en prison 'et en ce moment leurs protèges ne sera plus inxchallahou

    Auteur

    En Juillet, 2019 (12:16 PM)
    monsieur l'affaire du prodac est loin d’être enterrer

    car macky sall est très malin,et intransigeant sur les affaires du pays, il est entrain de leurs poursuivent minutieusement en leurs montant des pièges, car il veut mettre en prison tous ceux qui ont gérer le prodac de loin ou de près ou de loin en passant par l'ex ministre , le coordonnateur national du projet et autres car ils tous responsables.

    on ne peut pas comprendre que le prodac a été créer. pour la jeunesse du sènègal , pour freiner l'immigration clandestine, et ce projet na pas abouti et tous l'argent a été détourner par des affamés , des délinquant financier, et ils n'auront jamais la tète tranquille jusqu’à leur dernière demeure, et ils auront tjrs des remords dans leurs vie ,et les sénégalais ne peuvent pas les pardonner.

    et qu'il se disent lorsqu'il aura un nouveau gouvernement après macky leurs dossiers sera a jour ,et ils vont tous partir en prison 'et en ce moment leurs protèges ne sera plus inxchallahou

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Top Banner
Banner 01
Banner 01
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR