Dimanche 16 Janvier, 2022 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33

Politique

Paris : Abdoul Mbaye vilipende Macky et ses chiffres

Single Post
Paris : Abdoul Mbaye vilipende Macky et ses chiffres

Le président de l’Alliance pour la citoyenneté et le travail (Act), Abdoul Mbaye, est en tournée à Paris où il a rencontré la communauté sénégalaise. À cette occasion, précise L’AS, l'ancien Premier ministre  a peint un tableau sombre de la situation économique du Sénégal en mettant en cause la crédibilité de l’Agence nationale de la statistique de la démographie (ANSD).

Abdoul Mbaye va jusqu'à accuser l’ANSD de traficoter, en complicité avec le gouvernement, les chiffres de l’économie nationale.

«Nous devons faire avec des statistiques mensongères, des statistiques oubliées ou cachées et des statistiques réévaluées», a-t-il martelé. À titre d’exemple, Abdoul Mbaye cite la production d’arachide que l’Ansd situe à 1,4 million de tonnes en 2017-2018. Ce qui relève, à ses yeux du «mensonge».


affaire_de_malade

14 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2018 (11:18 AM)
    Lui il fait de la politique sur Papiers ....Au Senegal ca ne fonctionne pas ainsi ..il faut du Tesseunte , garouwale , khoulo ak sagueu pour que les gens t'adoptent ....Tu confirmes l'idee des gens que tu es un Toubab ...Abdoul laisses tomber ..t' as meme pas ete capable d'etre elu depute ...comment penses tu rever etre president ? sois logique nak yawiit ! Boy town yi ils vont boufffer le peu qui te restent et tu seras la a courrir derriere des proces perdus d'avance ....!
  2. Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2018 (11:29 AM)
    il habite à Paris le petit toubab
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2018 (11:30 AM)
    Franchement je me demande comment Macky avait nommé ce con Premier Ministre.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2018 (11:31 AM)
    Abdoul toubab bou civilisé, si tu ne sais pas jouer au petit guerrier fou et avoir une petite clique d'insulteurs sur les réseaux sociaux comme sonkon, personne ne t'écoutera, ne gaspille pas tes sous pour rien. :contaan: 

    {comment_ads}
    Auteur

    Diarra

    En Octobre, 2018 (11:35 AM)
    Amoul mbokk bou ko wakh deuggueu ! tu n'es pas Sénégalais dans l'âme, tu n'as aucune chance de passer, laisses tomber...
    Auteur

    Wéddil

    En Octobre, 2018 (14:08 PM)
    Abdoul Mbaye et ses 835 parrains à la date du 21/10/2018
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2018 (14:34 PM)
    Méchant, mesquin et jaloux. Macky Sall a bien fait de te renvoyer.

    Et tu as bien raison d'avoir des soucis, et d'être désagréable car tu ne pourras même franchir la barrière du Parrainage. En plus, tu es tellement nul, que tu ignores que banque et politique ne riment pas ensemble.
    {comment_ads}
    Auteur

    Zou

    En Octobre, 2018 (16:09 PM)
    Franchement je suis apolitique mais si on s'en fit aux résultats: des efforts réels ont été faits ou sont en train d'être faits. J'entends les gens dire qu'on a besoin d'hopitaux, 4 hopitaux sont en cours de construction pour 200 milliards à Kaffrine, kedougou, sedhiou et Touba.Ils disent aussi qu'ils ont faim, mais on ne peut négliger l'investissement réalisé dans le domaine de l'agriculture et sa mécanisation.Dans l'éducation et l'enseignement superieur,il y a les universités Amadou Mbow et l'ussein de même que la cité du savoir et les Eno...je suis d'avis que chacun a le droit de soutenir qui il veut, mais force est de reconnaître que malgré les difficultés notées parfois, ya une réelle politique de développement en cours. J'espère juste que le prochain président, d'où qu'il provienne fera autant ou plus parce que les défis sont nombreux.wassalam
    {comment_ads}
    Auteur

    Moustapha Seck

    En Octobre, 2018 (16:10 PM)
    Son parti est en morceau avec le depart de son directeur. Il a amené tout le monde avec lui.il lui reste plus rien dans son parasol ACT qui n'est la que pour attaquer macky....

    Il ne doit pas etre heureux ces temps ci. Il stresse grave. Parrainage....demissions en cascade...scission du parti....et d'autres blemes.........
    Auteur

    Abdoul

    En Octobre, 2018 (16:15 PM)
    Il ne parvient toujours pas a avoir le minimum de signature dans une region. Il va jeter l'eponge dans quelques jours.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2018 (16:33 PM)
    Pendant que notre communauté celebre le magal lui il part en tournèe en europe. C'est le seul leader politique que vous ne verrez pas à Touba .

    Qui koumou yapp ?
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2018 (20:48 PM)
    Abdoul Mbaye le grand trompeur. Il penses être le plus malin des sénégalais hors c'est un faux type. Bientôt il va jeter l'éponge. Ndéye sane.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2018 (20:53 PM)
    en tout cas lui il est véridique très différent de ce gros lion qui ronfle au palais
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2018 (23:02 PM)
    Ndéye sane j'ai pitié de ces militants. Abdoul mbaye le grand menteur. Abdoul mbaye n'est pas le juge Keba donc arrête de te cacher derrière ton père.
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email