Samedi 25 Septembre, 2021 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Parrainage : Aymérou Gningue fait le point

Single Post
Parrainage : Aymérou Gningue fait le point

Une semaine après l’adoption de la loi sur le parrainage, le président du groupe parlementaire de la majorité, Benno bokk yaakaar (Bby), Aymérou Gningue, ne veut toujours pas entendre parler de «vote sans débats».

«Croyez-vous que nous sommes restés de 9h à 18h sans ouvrir la bouche en nous regardant en chiens de faïence ? Non, parce que durant cette période, il y a eu des débats, corrige-t-il dans entretien accordé au journal Le Quotidien. Les députés de l’opposition ont posé quatorze questions préalables.»

Il ajoute : « Le Règlement intérieur de l’Assemblée nationale dispose qu’on ne peut pas poursuivre les travaux jusqu’à minuit. On voulait nous faire sortir de la date du 19 avril pour passer au 20 en vue de maintenir une tension qui n’en était pas une.»

Aymérou Gningue salue «le calme olympien de Moustapha Niasse», qui «n’a pas répondu aux provocations de l’opposition». «Au contraire, il a fait montre d’une sérénité et d’une grande maîtrise du Règlement intérieur. Le problème,  c’est qu’il n’y a pas eu de propositions sérieuses de la part de l’opposition sur le parrainage.»

Abordant l’appel des chefs religieux auquel le chef de l’Etat n’a pas répondu, le député soutient que «le président (de la République) a une démarche d’ouverture. Mais à partir du moment où le projet de loi est sur la table de l’Assemblée nationale, on n’était plus dans le temps de l’exécutif mais dans celui du législatif».

Interpellé sur le recours introduit par l’opposition en vue d’annuler la loi sur le parrainage, Aymérou Gningue parle «d’un coup d’épée dans l’eau». Toutefois, il estime qu’un dialogue entre le pouvoir et l’opposition est «bien possible». 



0 Commentaires

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email