Vendredi 26 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Pastef : les sombres prédictions de Cheikh Yérim Seck

Single Post
Pastef : les sombres prédictions de Cheikh Yérim Seck
Si l’on en croit Cheikh Yérim Seck, Pastef fonce vers l’implosion si son président, Ousmane Sonko, est définitivement écarté de la présidentielle de 2024. Le leader des Patriotes a été condamné par la Cour d’appel à six mois de prison avec sursis et à verser au titre des dommages et intérêts 200 millions de francs CFA à la partie civile, Mame Mbaye Niang ; une peine susceptible de lui faire perdre ses droits civiques et politiques et ainsi de le rendre inéligible pour la prochaine course pour le Palais.

Le cas échéant, prédit le journaliste, les Patriotes auraient un plan B. Mais celui-ci ne ferait pas l’unanimité. «Il y aura au moins deux candidatures à Pastef, avance Cheikh Yérim Seck dans L’Observateur. Si Ousmane Sonko est définitivement condamné et qu’il n’est plus candidat, la conséquence immédiate c’est que lui, il voudra imposer Bassirou Diomaye Faye, parce que c’est son choix, et Birame Soulèye Diop ne va pas l’accepter. Donc, le Pastef va exploser. La base va aller dans tous les sens. Les militants de Pastef vont rejoindre tout le monde sauf Macky Sall.»  

Et si, en cas d’inéligibilité, Ousmane Sonko donne une consigne de vote en faveur d’un candidat de la coalition à laquelle appartient son parti ? L’analyste politique écarte cette probabilité. Il explique : «Le Pastef est, de fait, aujourd’hui isolé. La coalition Yewwi Askan Wi a éclaté. Khalifa Ababacar Sall joue son facteur personnel, tous les autres candidats de Yewwi jouent leur facteur personnel. Ils se sont laissés entraîner à travers ce dialogue-là pour isoler Ousmane Sonko. Donc de facto, aujourd’hui, Ousmane Sonko, lui-même, n’est allié à personne. Il y aurait eu report de voix sur un autre candidat si Yewwi Askan Wi n’avait pas éclaté. Donc c’est sûr que Pastef va avoir son candidat. Ça c’est évident.»

Pour le secrétaire national à la communication de Pastef, El Malick Ndiaye, ce candidat ne sera personne d’autre que leur leader. «Nous n’avons pas de plan A, B ou Z. Nous n’en voulons pas, botte-t-il en touche face à Pape Alé Niang sur Dakar Matin. Nous avons un seul et unique plan, c’est celui que Dieu nous a choisi et c’est le président Ousmane Sonko.»

Cheikh Yérim Seck n’est pas convaincu : «Ils (les Patriotes) se sont sûrement préparés à une alternative. Parce qu’avec deux procédures aussi lourdes, ils savaient que Ousmane Sonko ne pouvait pas s’en sortir indemne.»      

Après sa condamnation en appel, le président de Pastef sera une nouvelle fois devant un tribunal le 16 mai. Il sera jugé devant la chambre criminelle pour viol et menaces de mort présumés sur Adji Sarr.


53 Commentaires

  1. Auteur

    En Mai, 2023 (17:01 PM)
    Yerim tu es content maintenant. C'est ce que tu voulais non ? Et bien Sonko est condamné, alors ferme- la !
    Top Banner
    • Auteur

      Sénégalais Lamda

      En Mai, 2023 (17:16 PM)
      Il ne pourra pas donner un consigne de vote car il est en conflit avec tout le monde sauf ceux de son parti qui acceptent son dictat.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Mai, 2023 (17:21 PM)
      Tous les grands dealers de ce pays sont avec Macky Sall. ça prouve vraiment que le combat de Sonko est un combat pour le peuple sénégalais. Même les violeurs ont un mot à dire.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Karim$

      En Mai, 2023 (17:38 PM)
      Vous êtes trop forts pour comploter, trop forts pour tenter d’éliminer un candidat mais quand il s’agit de bien négocier nos contrats du gaz et du pétrole, or, gaz, zircon, fer etc, vous en êtes incapables ! Et c’est pareil pour l’arnaque du franc CFA. 90% pour les étrangers contre seulement 10% pour le Sénégal, c’est vraiment trop peu et trop scandaleux. Moi, si Macky avait réussi à bien négocier notre pétrole et gaz, je le soutiendrait même pour un 3ème mandat illégal. Et vous êtes nuls aussi quand il s’agit de développer l’économie, créer des emplois et éviter à nos jeunes d’aller mourir en mer. On a l’impression que les noirs ne savent pas travailler mais ne savent que trahir et comploter pour perpétuer la pauvreté chez nous et l’enrichissement du colon dans notre pays. 
    Top Banner
    • Auteur

      Reply_author

      En Mai, 2023 (18:02 PM)
      Wakhou doff. Sa haine contre Sonko et le pastef lui fait dire du n'importe quoi. Ou est la discipline de parti, et où est le projet. C pas Sonko le projet, le projet continuera même si Sonko n'est plus là. De la même manière que Sonko a été désigné par le parti pour être leur candidat, de la même manière si nécessaire le parti désignera un autre et tout le monde se rangera derriere ce dernier, même s'il faut faire des prinaires. 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Mai, 2023 (18:15 PM)
      lol, Yérim, il fallait commencé ts prédiction par : Si Astou Dione n'était pas au courant de ton imbcilité et de tes condamnation pour viol
    {comment_ads}
    • Auteur

      Oiseau De Sombre Augure Conten

      En Mai, 2023 (18:28 PM)
      Il a dû danser Hier la Lambada avec une go après ce verdict. 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Mai, 2023 (19:32 PM)
      Yerim ne prends pas tes rêves pour la réalité.
      Chacun son tour chez le coiffeur.
      Au même venu vous y passerez comme tout le monde.
      Wait and see . 
    {comment_ads} {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Mai, 2023 (22:06 PM)
      Ce presstittue comme l'autre madiable sont encore en mission de vouloir planter dans la conscience populaire l'idee de fait accompli ce simulacre de decision de justice qui n'est autre que politique. 
    {comment_ads} {comment_ads}
  2. Auteur

    Ibou

    En Mai, 2023 (17:05 PM)
    Cheikh Yerim joue maintenant à l'apprenti analyste politique moi qui croyait qu'il était mercenaire de la plume et du sexe.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Mai, 2023 (17:46 PM)
      Lol. Teh ngene bagna dougg si wakhou sexe waye. Sweet beauty gno ngui massage you todjjjj degg na
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Mai, 2023 (18:10 PM)
      Ce qu'il vient de dire n'est pas de l'analyse politique il a exprimé son souhait de voir le pastef s'éclater. Mais amoul djom il avait attaqué Sonko et jusqu'à présent il vit les conséquences 
    {comment_ads}
    Auteur

    Lebaolbaol Tigui

    En Mai, 2023 (17:13 PM)
    Rien ne peut empecher sonko de participer.......rien .
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Mai, 2023 (18:35 PM)
      C'est lui qui disait que Poutine n'écoute ni radio,ni télé ni internet ?
      C'est lui qui demandait 30 millions de frs à Dadis Camara pour lui refaire son image ?
    {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2023 (17:14 PM)
    Je crains que les injures publics et menace constatées dans son procès contre MMN ne viennent influencer les juges dans son procès contre Adji Sarr.
    {comment_ads}
    Auteur

    Bob

    En Mai, 2023 (17:16 PM)
    Le mécréant a encore ouvert sa bouche et dévoilé les plans machiavéliques de ses bosses. Qu'il est puant ce vaurien!
    Top Banner
    Auteur

    En Mai, 2023 (17:17 PM)
    Je l'avais prédit : CHEICKH YERIM SECK est littéralement incapable de se taire ou d'être discret.

    Il a beau dire qu'il prend congé des médias, il faut qu'il l'ouvre.

     

     

     

     
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2023 (17:20 PM)
    Sa spécialité : dire qu'il sait ce que personne ne sait. Sauf que Daddis nous a tout dit de ce gars 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2023 (17:22 PM)
    Voilà un type qui a des problèmes, dont le fils a des problèmes, dont la femme a divorcé, dont toutes les femmes divorcent et qui trouve le moyen de tout le temps se mettre sous les lampions

     
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2023 (17:24 PM)
    Kou am touti diom nako mey
    Top Banner
    Auteur

    En Mai, 2023 (17:27 PM)
    J'ai su que C Y Seck est un naafekh depuis qu'il a déconseillé à  PROS de ne pas se présenter pour le poste de maire de Ziguinchor. 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2023 (17:30 PM)
    Abdoulaye wade qui a un génie politique réel avlibérer Idrissa Seck de la prison avant de l'anéantir politiquement,c'est ce que appel un génie.Mais utilisait des juges couchés leur promettre monts et merveilles,corrompre tous les officiers,les patrons de presse,les marabouts etc il n'y a rien d'extraordine.

    De toute façon comme les élections législatives Sonko reste toujours maître du jeu électoral 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Eywaye

      En Mai, 2023 (17:51 PM)
      Et comme par extraordinaire ton gourou est innocent de tout ce que l'on accuse , le pays entier s'est donc ligué contre lui même les officers de l'armee ,les juges ,les sage femmes les gynécologues etc .Ey way Sonko massa ,sonne ngua.
      On irait que Sonko vous arraché le peu de  vos neurones que vous aviez.Continuez à cogiter dans votre bulle.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2023 (17:31 PM)
    Décidément les pastefiens napprendront jamais de leurs erreurs ici yerim parle de politiques et de tactiques au lieu d'analyser le gars et essayer de construire quelques choses non ils sont dans leur sport favoris l'insulte diguéne yag si réseau sociaux yi AK saga rewmi dougnouko diokhe des malades et immatures.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2023 (17:36 PM)
    Yerim est le meilleur journaliste au Sénégal. Il avait averti PASTEEF.

    Il a encore raison. Sans Sonko Pasteef risque d'exploser à cause des opportunistes qui tournent autour de lui.

    Diomaye Faye sera condamné et perdra aussi son éligibilité.

    Ce qui est sûr c'est que Sonko ne sera pas candidat.  Pasteef va vivre des lendemains tumultueux. No doubt.
    Top Banner
    Auteur

    En Mai, 2023 (17:41 PM)
    Quand je vois Cheikh Yerim, condamné pour viol et accusé de complicité d'avortement faire la oumra à la Mecque aux côtés de Macky Sall,je mesure le degré d'hypocrisie et de malhonnêteté de l'homosenegelensis.A côté de ces pourritures , Sonko est un saint.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Mai, 2023 (17:59 PM)
      "sonko est un saint" , mon gars sérieusement est ce que t'as pas eu peur lorsque tu ecrivais cette phrase?
    {comment_ads}
    Auteur

    Abou Lui-même.

    En Mai, 2023 (17:43 PM)
    Avant-hier, Wally Seck; hier Idy Seck et aujourd'hui Yérim Seck.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2023 (17:46 PM)
    La stratégie est de faire comme les élections législatives,battre Macky passivement partout même Bart a fait croire à Macky que c'est grâce à lui que yewi a gagné.Il a réclamé à Macky cinq milliards comme  les fonds de campagne.Ce que CYS ne dit pas c'est que Sonko détient seul là clés du succès pour les prochaines élections il est le faiseur de roi,il peut être premier ministre et appliquer la reddition des comptes.Deux ans après organiser des élections présidentielles anticipée inclusives 
    {comment_ads}
    Auteur

    Deg

    En Mai, 2023 (17:52 PM)
    Et tout cas Sonko reste toujours maître du jeu même en priso, il a le droit de veto pour 2024.Si l'on enlève les week-ends,les jours fériés les magals et gamou Macky n'a plus que cinq mois à la tête de ce pays.On a presque vu le bout du tunnel,quelques seraient les combinaisons de Macky si Sonko appel à voter yawou dial ce dernier serait élu,trop pour  de jubiler 
    Top Banner
    • Auteur

      Reply_author

      En Mai, 2023 (18:02 PM)
      Parfaitement d'accord, même si Sonko n'est pas candidat c'est lui qui élira le prochain président.Rien ne se fera dans ce pays sans.Toutes ces trahisons ,toutes ces épreuves ne font que renforcer le caractère et l'expérience politique de Sonko. D'ici les élections beaucoup de choses se passeront.Sonko a entre ses mains la majorité de l'électorat , attention au syndrome gambien, à vouloir coûte que coûte écarter Sonko vous risquez d'avoir Guy Marius comme président.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2023 (17:53 PM)
    Ki diaroul lire ni deglou
    {comment_ads}
    Auteur

    Sene Problème Leu

    En Mai, 2023 (17:56 PM)
    Sonko candidat wala Rak kessé. Té itt Maky dou bok
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2023 (17:58 PM)
    Un étron ce mr, un vol mercenaire plus nauséabond que les .... d un âne. Et encore c est insulter les ânes.seneweb shame on you. Parlez ns des gens valeureux de ce pays. Qd vous écoutez Aida Mbodj aujourd'hui vous êtes plein de fierté. Qd vous écoutez Pros, abdourahmane Diouf, et plein d autres vous vous dites que ce pays a des femmes et des hommes dignes qui n accepterons jamais de se courber devant cet individu revanchard qui dirige ce pays. Un homme qui respire la haine. L une des plus grosses erreurs de ce pays. Une erreur que l on espère salutaire. Vivement qu il débarrasse le plancher et qu on s attelle à la reconstruction... des cœurs et des esprits.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2023 (17:58 PM)
    Chasseur de primes!

    le menteur au service de Benno
    Top Banner
    Auteur

    En Mai, 2023 (18:01 PM)
    Il va falloir trouver un Sonko bis!
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2023 (18:02 PM)
    Le plan premier de Macky est si Sonko est condamné,il ne sera pas candidat ce plan peut évoluer.Pastef,PUR et PRP doivent former une autre coalition,avec comme candidat une personne consensuelle comme Habib Sy qui va organiser,deux ans après son élection élections  anticipées entre temps on aura organisé la chasse aux sorcières et aux magistrats sorciers et les juger publiquement pour que plus jamais ça dans le pays et tous ceux qui ont tuer les 14 jeunes 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2023 (18:07 PM)
    Cette condamnation n'est rien. Au PIRE il rejoin Karim Wade et Khalifa Sall... Si les articles L29 et L30 sont modifie pour permettre a Karim et Khalifa d'etre eligible, Ousmane Sonko aussi sera eligible.

    Le proces qui peut faire la difference est celui a venir... Pas celui la qui a juste pour but d'amener Sonko a la table de negociation.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2023 (18:09 PM)
    Les bodio bodio ont trop tôt fêter leur pseudo victoire,malgré tout Sonko a toujours toutes les cartes en main grâce à la fidélité de ses électeurs qui votent les yeux fermés pour le candidat qu'il aura choisi 

    Au Guediawaye grâce à lui Hamed Aidara a laminé Aliou Sall 

    Aux parcelles assainies un illustre inconnu que les parcellois n'arrivent même pas à identifier dans une photo a battu Amadou Ba,Mabaye Ndiaye et Moussa Sy grâce au soutien de Sonko,et partout c'est comme ça.L'argument politique était plus dangereux pour Sonko que l'argument judiciaire,malgré tout c'est lui qui décide qui sera élu,Macky n'a pas compris que les sénégalais détestent l'injustice 
    Top Banner
    Auteur

    Skrill

    En Mai, 2023 (18:15 PM)
    merci mr seck avec ton analyse bidon la seul chose qui te differencie de ousman sonko c'est lui il s'est sacrifier pour sauver son pays ,sauver la jeunesse qui est complement desespere il a sacrifier sa carriere sa vie de famille pour l'amour de son pays toi qu'es ce que tu as fait apart faire des chantages au chefs d'etat enceinter de gauche a droite ,vendre du reve; faire des telefilms a la noix ; et tes analyses partisane tu es jaloux et ca se vois a chaque fois tu ouvre la gueule pour parler de pros  on vous comprend vous avez peur jamais le system n'a ete aussi menacé et vous penser que couper la route a ousmane vous sauvera vous avez tors pastef est un etat d'esprit et la graine est deja implementé dans le subconsciennce de la jeunesse et tout les gens epris de justice  et de liberte  et par la grace divine nous vaicrons 

     
    {comment_ads}
    Auteur

    Nkhson

    En Mai, 2023 (18:27 PM)
    Vil oiseau de mauvaise augure qui ne préche que pour des situations ténébreuses en authentique suppot du diable, Satan. Comme tous les disciples de ce dernier, tu es pressé de voir une telle compromission de PROS. Il me semble cependant que tu vas très vite en conjectures, le temps demeure le meilleur allié pour les gens endurants tels que les vrais patriotes. A mon humble avis ou plutot dans ma conviction profonde je crois que tu seras encore très déçu par rapport à tes lugubres attentes. Bientot on saura bien qui ira à l'élection présidentielle et qui n'y participera. Vous risquez comme nombre des larbins et autres escrocs politiques, tous ces boufons qui vivent du système inique. Celui ci inféodé au néocolonialisme, instauré depuis les indépendances qui inhibe tous les progrés du pays. Game is over ! Force restera au peuple seul détenteur de la souveraineté.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2023 (18:32 PM)
    C'est Sonko qui décidera qui sera le prochain président même s'il ne bat pas campagne une simple déclaration suffira et ce sera la reddition des comptes 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2023 (18:41 PM)
    Un véritable hypocrite ce CYS
    Top Banner
    Auteur

    Guarga

    En Mai, 2023 (18:53 PM)
    Cheikh Yérim ce sombre personnage ne peut pas faire des prédictions clairevoyantes.
    {comment_ads}
    Auteur

    Le Poutois

    En Mai, 2023 (19:56 PM)
    Même s'il n'est pas parfait et qu'il se trompe defois,cys et l'un des plus grand sinon le plus grand analyste politique du Sénégal.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2023 (20:01 PM)
    Cheikh Yerim amoul kham kham. Dans un pays avec un taux important d'analphabetes, it is easy nguaye bonde. 

    Mahatir Muhammad the prime minister de Malaisie avait accuse Anwar son adjoint de sodomie qui a une peine 20 ans de prison direct dans ce pays musulman pour l'ecarter du pouvoir.

    Anwar est maintenant le premier ministre de la malaisie. Il faut toujours continuer de mentir. Dieu a deja ficele le destin de Sonko. 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2023 (20:05 PM)
    Senegal.merite.mieux.
    Top Banner
    Auteur

    En Mai, 2023 (20:07 PM)
    Prostitution politique dans le maquis du mercenaire violeur 

     
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2023 (20:07 PM)
    Faut vraiment être fou pour s'allier à sonko et se laisser entraîner dans la spirale de violence

    Pastef aura peut-être un candidat fantoche qui sera éliminé par les parrainages

    Compétences zero

     
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2023 (20:08 PM)


    Donald Trump, déclaré responsable d’agression sexuelle au civil, devra verser cinq millions de dollars

    Le milliardaire était jugé depuis fin avril, poursuivi par une chroniqueuse de presse qui l’accusait de l’avoir violée dans les années 1990.



     
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2023 (20:10 PM)
    De toutes façons le problème reste entier pour Macky,il maîtrise la justice,la police,la gendarmerie et l'armée et Sonko maîtrise l'électorat,et c'est ce qui fera la différence le jour J.Il a sécurisé fidélisé ses électeurs qui suivra la lettre ses consignes de votes les PDS malgré sa trahison de 2019 en a bénéficié lors des élections législatives,éliminer Sonko ne règle pas le problème des bodio diobodio même sur son lit c'est Sonko qui va élire le président 
    Top Banner
    Auteur

    En Mai, 2023 (21:13 PM)
    Khalifa Sall, D'ethnie Fall et Mimi Touré sont des taupes
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2023 (21:38 PM)
    Ton guissané politique n'est que des mensonges.

    Vraiment c'est pathétique de ta part.

    Incha Allah Sonko sera belle et candidat en 2024 et Macky  Sall va dégonflé comme un ballon.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2023 (22:11 PM)
    Même si Sonko dépose sa candidature en 2034 il y aura des plaintes pour Viol sur son dos et il est malade aussi c'est lui même qui l'a déclaré 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2023 (22:38 PM)
    Macky Sall en 2009 est sorti de l'assemblee nationale par une porte derobee car les deputes wadistes voulaient lui faire la fete il s'est enfui a bord d'un vehicule de la gendarmerie nationale envoye par le gouverneur du palais 

    C'est ce meme Macky Sall qui est toujours devant un peureux un lache qui n'est ni puissant ni intelligent il a la gendarmerie des magistrats pourris corrompus une partie de la presse privee corrompue des opposants corrompus avec lui sinon un Macky Sall sans tout ca ne peut rien contre une mouche il s'abrite derriere les forces corrompues comme la gendarmerie les magistrats la presse privee pour eliminer celui la ou corrompre l'autre ce qui n'est pas signe de courage ou de genie car n'importe qui a sa place depourvu de dignite ou d'honneur peut le faire 
    Top Banner
    Auteur

    En Mai, 2023 (22:51 PM)
    Yerim remplace Koukandé Qui là sonné ? Il fait le Djissanékat pauvre de nous autres😝🖕
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2023 (05:28 AM)
    Tous ceux qui contribueront à une arrivée au pouted Ousmane Sonko et de Pastef le regretterons. C'est du totalitarisme l'idéologie de ce parti, très fermé à la critique. C'est comme ça que Musolini et Hitler sont venus au pouvoir avec des idées populistes et démagogiques. Une fois au pouvoir, ils ont éliminé tous ceux qui osaient les critiquer. C'est le moment de combattre cet odieux système qui se met en place.
    {comment_ads}
    Auteur

    Honteusement

    En Mai, 2023 (08:14 AM)
    Tous les PROCÈS contre Mr OUSMANE SONKO borom immunité du RESPECT TOTAL  , sont des PROCÈS MASCARADES FALLACIEUX RIDICULES , et vraiment BIDONS , sur intention de nuire à la CANDIDATURE de Mr OUSMANE SONKO
    {comment_ads}
    Auteur

    Fama

    En Mai, 2023 (08:15 AM)
    Ce qui vous tue, c'est que Cheikh yerim connaît votre gars plus que quiconque. Il a tout de suite compris que Sonko, c'est une farce. Un tonneau vide avec beaucoup de bruit et des "haut parleurs" sur tous les plateaux de radio et de télé pour le laver à grande eau. Mais la vérité finit toujours par triompher. Car Sonko en effet, c'est rien que du bluff  ! 
    Top Banner
    Auteur

    Laye

    En Mai, 2023 (09:01 AM)
    Il serait utopique de penser que Sonko ne sera pas candidat à ces prochaines élections. S'il est encore en vie et en bonne santé je ne vois que 2 choses. Soit il participe, soit il n'y aura pas d'élections et le pays va sombrer dans le chaos. Dès maintenant nous devons tous oeuvrer pour que les choses rentrent dans l'ordre car le pays nous appartient et nous devons préserver sa stabilité. Que Macky revienne à la raison et que les autorités religieurses appellent tout le monde à la raison. 

    Yalna yalla deff diame si rewmi. 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Mai, 2023 (12:23 PM)
      Toujours dans les menaces, vous oubliez que vous n'etes pas au Burkina ou au Mali où lorsque 03 peles et 02 tondus manifestent le pays est à terre. Votre gars est un citoyen ordinaire qui doit êtrecondamné s'il a commis des délits. Il ne peut pas yaàvoir d'exception car vous le soutenez.No way!  Et c'est clair qu'il en a commis. Ce pays ets solide comme un roc , si vous voulez teter rek allez y.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Laye

      En Mai, 2023 (13:20 PM)
      Je n'ai menacé personne, je suis juste un observateur qui voit clairement ce qui se trame. Maintenant si les gens préfèrent jouer aux aveugles le réveil sera brutal. Je ne souhaite que la paix pour mon cher Sénégal motakh may niane kou nekk délo si khélam. Fann la Macky Sall tekk ni candidat bou sérieux rekk waroul bokk si élections yi ?
    {comment_ads}
    Auteur

    Eli Ndiaye

    En Mai, 2023 (11:49 AM)
    Cheihk Yérim Seck est un analyste politique confimer, il s'est trés bien de quoi il parle. Il avait prédis cela nous sommes en politique chacun protége ces intéréts personnelles. Certains leaders du Pastef pensent que la politique est une religion, ils n'ont pas d'expérience politique, ils doivent beacoup apprendre encore.
    {comment_ads}
    Auteur

    Nit Kou Nioul

    En Mai, 2023 (11:49 AM)
    Quel méchanceté 

    Yérim toi tu dis jamais du bien sur Ousmane sonko 

    Tu es méchant je viens de comprendre pourquoi ton ex femme Astou Dione t'a quitté 

    La jalousie va te tuer
    {comment_ads}
    Auteur

    Eli Ndiaye

    En Mai, 2023 (12:58 PM)
    Le Pastef n'a pas d'expérience politique, ils devront militer dans des partis politiques comme PS, PDS et APR pour avoir une bonne expérience politique. La politique on se réveille pas tojours au lendemain pour le faire de la politique. L'expérience nous a montrer, facilement le Pastef a été isolé par les autres leaders. Nous restons focus en 2024 pour donner un deuxiéme quinquennat au Président Macky Sall. 
    Top Banner
    Auteur

    En Mai, 2023 (13:28 PM)
    Ce qui est certain le vote Diola du pastef n'ira a aucune autre candidat encore moins un nordiste Diomay ou Birame Souley. La majorité boycottera mais Birame Souley sera sûrement candidat. 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2023 (13:53 PM)
    Encore lui dites lui de se taire
    {comment_ads}
    Auteur

    Snoopy125

    En Mai, 2023 (17:00 PM)
    Patef c'est un etat d'esprtit et non une personne
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2023 (07:40 AM)
    Jerome,

    votre sujet devrait être est ce que l'APR et Benno va imploser après 2024 et non prédire ce que vous ignorez totalement.

    Vous êtes comme Selbe Ndong la voyante 
    Top Banner

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email