Lundi 18 Octobre, 2021 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
Politique

Pastef - Ziguinchor: Brouille entre la coordination départementale et celle communale

Single Post
Brouille entre la coordination communale et départementale Pastef de Ziguinchor
A Ziguinchor, les pré-investitures aux élections locales de janvier 2022 font déjà grincer des dents même au sein des formations politiques. Au Pastef, la coordination communale, dans un communiqué en date du 1er septembre 2021 s’érige contre la coordination départementale. Et pour cause, celle-ci a informé dans un communiqué en date du 30 août 2021 qu’elle centralise « les dossiers complets de candidature à la candidature de toutes les communes auprès de M. Rodrigue Sitolo Tendeng ».

Les "Patriotes" de la commune rejettent dans leur communiqué un tel procédé qu’ils jugent non conforme à la lettre circulaire N° 001. Pour se justifier, la coordination communale explique que cette manière de faire « est une immixtion de la coordination départementale dans la gestion des pré-investitures au niveau des sections communales ». Et d’en déduire que ce n’est qu’une façon de « vouloir faire entorse au choix des militants, ce qui est inacceptable ».

Pour les proches de Sonko, les sections sont capables de gérer de bout en bout leur pré-investiture comme le suggère la lettre circulaire N°001.

Versant dans la menace, le bureau communal de Ziguinchor, après avoir dénoncé ce qu’il qualifie de pratique d’un autre âge, prenant l’opinion à témoin, déclare que le coordinateur départemental provisoire sera tenu pour responsable de tous les problèmes qui découleraient de cette situation.

Il invite alors ce dernier de se conformer à la lettre et à l’esprit de la lettre qui précise que chaque commune organise sa propre investiture, choisit son ou ses candidats à la candidature et l’envoie à la direction du parti via le responsable de la zone en l’occurrence Mayabé Mbaye.


9 Commentaires

  1. Auteur

    Jules De Toulouse

    En Septembre, 2021 (10:58 AM)
    Je savais d'avance qu'il y aurait des problèmes dans cette opposition. L'attitude du PDS vient de me donner raison. Ces politiciens ne sont pas là pour l'intérêt du peuple. Seuls leurs intérêts leur préoccupent. Il est donc temps qu'ils arrêtent de nous mentir. Comment veux-tu rejoindre une coalition en imposant tes désidérats? Sur quoi se base le PDS pour imposer que ses militants soient désigner comme principaux candidats dans toutes les grandes villes du pays? Est-ce raisonnable de procèder ainsi lorsqu'on rejoint une alliance composée de plusieurs partis? Mais c'est pas fini car j'ai le présentiment que Bagane fera la même chose avec son mouvement"GUEM SA POPP", puisqu'il se considère déjà comme "GRAND". Je ne cesserai de dire que nous avons au Sénégal des politiciens qui ne pensent qu'à eux, à leurs intérêts plutôt qu'à se préoccuper du peuple. A bon entendeur salut.
    Top Banner
    • Auteur

      Reply_author

      En Septembre, 2021 (11:32 AM)
      Le PDS ne sera jamais un parti de  contribution. C'est les primaire de 2024 qui se jouent actuellement et Khalifa Sall s'est mis dans la peau du directeur de campagne de Sonko et ca le PDS en est conscient.
       
    {comment_ads}
  2. Auteur

    En Septembre, 2021 (11:11 AM)
    Haha 😆  pastef, ce machin politique . Wait and see. Ils risquent de ne contrôler aucune mairie.
    {comment_ads}
    Auteur

    Kawkaw

    En Septembre, 2021 (11:26 AM)
    vous allez voir bientot les gars de pastefs dire que c est faux c est le pouvoir qui est derrrier0 mais quand on ecris brouille entre les aperistes LA C EST TOUJOURS VRAI

    Moi qui a été unmoment pres de l'appareil du pastef , je eux vous jurer que vous n'avez rien vu encore car entre les "légitimes" les "rejoignants" les "prétendants" et surtout les "parents de l'autre" les choses ne font que commencer

    ya un sacré probléme de leadership INTERNE
    {comment_ads}
    Auteur

    En Septembre, 2021 (12:16 PM)
    C’est un complot! Ha ha ha

    A Pasteef Ziguinchor c’est la grande sœur de Sonko qui se comporte comme si le parti est une propriété familiale.. Si Pasteef n’écoute pas la base à Ziguinchor, il sera écrasé par Baldé qui a un bon bilan.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Septembre, 2021 (12:37 PM)
     

    Il faut d’abord faire son travail sur le poste qu’on te paye par les derniers public correctement avant de faire de la politique

    Top Banner
    Auteur

    En Septembre, 2021 (12:58 PM)
    Grépage de chignon alors qu'on a encore rien gagné. Imaginez ces zouaves là au sommet. 

    Je suis tout de même rassuré car  ils seront écrasés comme de vulgaires fétus de paille.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Septembre, 2021 (13:27 PM)
    L'erreur de Pasted c'est de vouloir s'associer aux autres partis politiques qui ont plus d'expérience et qui voudront eux meme être tête de liste aux élections municipales à venir 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Septembre, 2021 (15:55 PM)
    Ils vont se faire D E M O L I R.

    Entre la popularité du leader et l'installatio, du parti avec des cadres compétents... il y a un fossé abyssal
    {comment_ads}
    Auteur

    Mane

    En Septembre, 2021 (16:07 PM)
    Ils n'ont pas encore le pouvoir, mais ils commencent à se déchirés ces affidés de Sonko. Mais un parti dans l'opposition ne s'est comporté ainsi. Ces déchirements ont toujours été l'apanage des formations politiques au pouvoir.
    Top Banner

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email