Mercredi 12 Mai, 2021 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33

Politique

PDS : Wade bloque les renouvellements jusqu’en 2016

Single Post
PDS : Wade bloque les renouvellements jusqu’en 2016
D’ici 2016, aucune instance du Parti démocratique sénégalais (Pds) ne sera renouvelée. C’est la décision prise par le Secrétaire général national de cette formation politique et ancien président de la République du Sénégal, Abdoulaye Wade, selon «Libération».

 Le renouvellement des instances de base, le congrès et le choix d’un nouveau secrétaire général du Pds devant remplacer le «pape du Sopi» devront ainsi attendre, même si le débat fait toujours rage au sein de cette formation politique. Nombre de libéraux pensent que Wade devrait aller se reposer et les rênes du parti confiées à un autre leader.


Me Abdoulaye Wade pense que le moment n’est pas adéquat pour renouveler les instances du Pds, surtout au moment où beaucoup de libéraux comme Karim Wade, Aïda Ndiongue, Samuel Sarr, Abdoul Aziz Diop…, croupissent en prison et d’autres sont menacés de les rejoindre dans les geôles de Rebeuss. Aussi, pense le journal, Me Wade continue de travailler «dans la discrétion» aux retrouvailles de la famille libérale.


0 Commentaires

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email