Jeudi 20 Janvier, 2022 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

PDS : Wade bloque les renouvellements jusqu’en 2016

Single Post
PDS : Wade bloque les renouvellements jusqu’en 2016
D’ici 2016, aucune instance du Parti démocratique sénégalais (Pds) ne sera renouvelée. C’est la décision prise par le Secrétaire général national de cette formation politique et ancien président de la République du Sénégal, Abdoulaye Wade, selon «Libération».

 Le renouvellement des instances de base, le congrès et le choix d’un nouveau secrétaire général du Pds devant remplacer le «pape du Sopi» devront ainsi attendre, même si le débat fait toujours rage au sein de cette formation politique. Nombre de libéraux pensent que Wade devrait aller se reposer et les rênes du parti confiées à un autre leader.


Me Abdoulaye Wade pense que le moment n’est pas adéquat pour renouveler les instances du Pds, surtout au moment où beaucoup de libéraux comme Karim Wade, Aïda Ndiongue, Samuel Sarr, Abdoul Aziz Diop…, croupissent en prison et d’autres sont menacés de les rejoindre dans les geôles de Rebeuss. Aussi, pense le journal, Me Wade continue de travailler «dans la discrétion» aux retrouvailles de la famille libérale.

affaire_de_malade

25 Commentaires

  1. Auteur

    Liberation

    En Octobre, 2014 (08:08 AM)
    Les informations délivrées par libération.....faites attention

  2. Auteur

    Goor

    En Octobre, 2014 (08:11 AM)
    Mais il n'y a pas que "Libération"!!!!! Ils ont "noyauté" toute la presse. Regarde l'unanimisme ambiant.
    {comment_ads}
    Auteur

    Merde Balayé

    En Octobre, 2014 (08:13 AM)
    Wa de may nou way
    {comment_ads}
    Auteur

    Gouksss

    En Octobre, 2014 (08:35 AM)
    Dans PDS le D ne veut pas dire démocratique mais dolecratique. Pauvre Omar sarr et cie :tala-sylla: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Zazou

    En Octobre, 2014 (08:36 AM)
    Les politiquement plus avertis ne sont pas surpris de cette décision, qui signifie, tout simplement, que le principal préalable repose sur le sort réservé à son fils, et que tous les autres qu'il a cités demeurent le cadet de ses soucis. Le futur secrétaire général du PDS ne sera autre que Karim Wade. Tout son entourage le sait. C'est d'ailleurs la raison principale pour laquelle Idrissa Seck refuse toute retrouvaille avec Abdoulaye Wade.
    Auteur

    Serigne Saliou

    En Octobre, 2014 (08:49 AM)
    Le vieux Abdoulaye WADE joue au plus malin, tout son gymnastique politique est de mettre Karime WADE à la tête de son parti, il croit que son fils sortira de prison avant 2016. DIOMBORE peine perdue, ton fils sortira de prison que lors qu'il aura fini de rembourser nos milliards cachés dans les mâles et valises. Ce vieux WADE ne considère personne au PDS.

    Chers responsables du PDS cessaient d'être des moutons de pâture et allaient rejoindre les partis ou au moins vous n'aurez pas la corde au cou.

    A 98 ans au lieu d'aller de vous rapprocher du bon DIEU, Abdoulaye WADE navigue toujours dans la politique. YALLANALA YALLA DIOUBANTY
    {comment_ads}
    Auteur

    Petit Files De S T Mb

    En Octobre, 2014 (08:53 AM)
    Karim moo nou niorr omar sar du talibe.macky dou ame 2cm. Karim mofiy nek kounek khamna limoufi nekewoone waye dina change Sou delou see sach dafa aram
    {comment_ads}
    Auteur

    Anormal

    En Octobre, 2014 (09:39 AM)
    ANORMAL :

    DEPUIS PRESQUE 6 MOIS LE GAB DE LA SBGS DE KAOLACK N'EST PAS ECLAIRE LA NUIT A CAUSE d'UN NEON DEFECTUEUX. LES CLIENTS RETIRENT DE L'ARGENT DANS L'OMBRE EN TOUTE INSECURITE.
    {comment_ads}
    Auteur

    Jambere Hingka

    En Octobre, 2014 (09:40 AM)
    Malheureusement pour le vieux Dioublang son fils ne pourra jamais etre lz president du senegal.Primo c'est un voleur,secondo il a une double nationalité.D'ailleurs il est plus français que senegalais.
    Auteur

    Mfdc

    En Octobre, 2014 (10:20 AM)
    KARIM ; futur khalif général des Mourides inchalah. Il n'y'a aucune loi qui l'empeche.
    {comment_ads}
    Auteur

    Mbee

    En Octobre, 2014 (10:22 AM)
    Moi, ce n'est ni le Vieux ni Karime ce dont j'ai pitié mais ces sois disant responsables du PDS, ils sont la tjrs a faire la grande gueule, alors que le vieux balise le terrain pour progeniture. Pape Diop, Aida Mbodji, Thierno Lo..etc.. l'ont vite compris et ont crée leur mouvement, le reste( OSarr, Sndndiaye, Bgaye etc...ne sont que des maillons.......



    Ah ce vieux DIEU seul sait pourquoi il l'a laissé en vie jusqu'a cette heure ci
    {comment_ads}
    Auteur

    Peuls,

    En Octobre, 2014 (10:43 AM)
    Le sinistre-sénile wade prend ses funestes rêves comme réalité! Sauf "l'être" le plus versatile du monde, traitre-menteur-falsificateur-tricheur-usurpateur-comploteur-corrompu-prédateur-ethniciste-claniste-confrériste-régionaliste-méchant-jaloux-envieux-haineux-raciste comme lui, répondra à ses infectes intentions. Pour NOUS, dignes-nobles-courageux atavique, il est naturellement hors de question que l'APR du Président de la République plurielle, laïque, démocratique, sociale du Sénégal éternellement archi-pluriel en TOUT, Son Excellence, l'Ingénieur Macky SALL, Peul pure Souche, donc tout naturellement digne-noble-courageux atavique, réponde aux crétines crétineries du sinistre-sénile-méchant-ethniciste-claniste-confrériste-régionaliste-raciste-corrompu-comploteur-criminel wade. À 95 ans, le sinistre wade devrait réserver le peu de temps qui lui reste à préparer son départ imminent de cette Terre ferme, au lieu de distiller des crétineries crétines à l'intention......évidemment de certains-es-certainisés-es-archi-faux religieux du funeste axe de tous les maux-affluents, ses tarés-es sembalbles. PEULS.
    {comment_ads}
    Auteur

    Taphalogiciel

    En Octobre, 2014 (11:31 AM)
    en tout cas, si ce n'est pas de la diffamation de la part de la libération

    Nous savons tous ce qui suit .........

    le moment adéquate serait la fin du procès de Karim .

    le Pape n"a pas change et ne changera jamais

    pour ce qui reviendra pour son fils le plus malin,instruit et capable de ..................

    voila des calcules que le Pape a résolu de manière politique

    quiconque souhaitera dirige le PDS ne sera le bienvenue pour la Pape

    mais, la realite ce que son fils prétendait être le hyper huppe ne sera pas le bienvenue pour la population

    car

    il a des comptes a nous rendre

    il n'est a la hauteur pour être candidat en 2015 ou 2017

    sa politique est stérile et improductif

    il n'est pas mature politiquement

    problème de double nationalité

    le probleme d'avoir un coeur pour son pays

    mais il croit a ces miettes de jouer a la place de ses réflexions ..



    mauvais posture...........................

    Auteur

    Vrai

    En Octobre, 2014 (11:43 AM)
    Il est où Xème !
    {comment_ads}
    Auteur

    Deug

    En Octobre, 2014 (11:44 AM)
    Yow Pa Wade demaaal tok... sa diamano passena!!! ak sa khour you lakh....

    tu penses que les Senegalais vont accepter qu'un metisse, de mere blanc qui ne comprend rien de la culture, ni des maux des senegalais les diriger?? Ya rerrrr Pa Ndiombore.. Senegal benn niit kouwekhh, metisse doukoh diriger.. Domou Jolofffman rekkk.. un vrai senegalais.. Rewww ba dehhh khamo sa boppp. Il n'ya que les SENEGALAIS inconscients, complexes, cons, et qui ne reflechissent qui voudront de ton rejetton... Doufi ammm inshallah... Nioul daniou sokhla.. kou dianga Dara, khamm culture bi. khamm souniou tiono



    Ak sa Poupe you sewwww
    {comment_ads}
    Auteur

    Pds Ex

    En Octobre, 2014 (11:52 AM)
    Wade va nommer un petit mbacke mbacke comme secretaire general du PDS. Karim le prisonnier est hors course.
    {comment_ads}
    Auteur

    Wade

    En Octobre, 2014 (11:57 AM)
    Je vous demande de bien noter ; Abdoulaye Wade ne donnera pas le secrétaire général du partie PDS à quelqu'un sauf karime son fils
    Auteur

    Sale Macké Dou Dém, Dafa Bonne

    En Octobre, 2014 (12:02 PM)
    dAu moment où Gourgi quitte le Sénégal pour aller se soigner en France, l'un des journaux voilés de propagande de l'APR nous imagine une assertion pour orienter les lecteurs crédules sur une probable libération de Karim qui pousserai Wade a différer les renouvellements du PDS. Rien que de la manipulation et du mensonge. Le vrai débat porte aujourd'hui sur les dessous de tables dont a bénéficié la femme du président de même que les 7 milliards trouvés dans le compte de macky sall à la bank of américa. Parlez nous de ça plutôt que de nous divertir avec de l'imaginaire.
    {comment_ads}
    Auteur

    Rappel

    En Octobre, 2014 (12:12 PM)
    S.V.P. C ETAIT QUAND LE DERNIER RENOUVELLEMENT DES INSTANCES AU PDS......j aimerai bien savoir MERCI
    {comment_ads}
    Auteur

    Olief

    En Octobre, 2014 (12:25 PM)
    Wade veut opérer une dévolution monarchique au profit de son rejeton ! C tout .
    {comment_ads}
    Auteur

    John

    En Octobre, 2014 (12:26 PM)
    Ce vieux bandit mijote quelque chose pour son fils voleur
    Auteur

    Titen

    En Octobre, 2014 (12:40 PM)
    il a parfaitement raison !!! beaucoups de dirigeants aperistes sont en prison et d'autres risquent d'y finirent avec le royaume de macky donc mieux attendre ... que serait le Pads sans aida diongue & co ?

    au lieu de penser a la sucession pensez dabord a liberere vos camarades en vous mobilisant autrement vous ne seriez que des traitres .
    {comment_ads}
    Auteur

    Jsenegal

    En Octobre, 2014 (13:05 PM)
    PDS = PARTI DEMOCRATIQUE SENEGALAIS ... COMMENT UNE PERSONNE PEUT IMPOSER QUELQU'UN ? SI UN TEL FORFAIT EST POSSIBLE DANS UN PARTI MIEUX VAUT PLIER BAGAGE OU ALLER EN CONTENTIEUX.... QUAND ON PARLE PDS ON PENSE D'ABORD AUX PERSONNES SUIVANTES : WADE, MODOU DIAGNE FADA, OUMAR SARR, SAMUEL SARR, SOULEYMANE NDENE...ensuite la vague des transhumants... ON A L'IMPRESSION QUE QUELQUE CHOSE D'AMERE EST ENTRAIN PREPARE PAR L'EXPERT RECONNU MONDIALEMENT.....wait and see !
    {comment_ads}
    Auteur

    Mann

    En Octobre, 2014 (17:20 PM)
    Il a porté beaucoup de préjudices à son peuple, sa famille biologique, sa famille d'emprunt et maintenant à ses inconditionnels politiques du parti. Toujours le meilleur pour soi même, le pire pour les autres. IL DEVRAIT PRESENTER DES EXCUSES.
    {comment_ads}
    Auteur

    Texollini

    En Octobre, 2014 (19:54 PM)
    wade Tanor niasse djybo ka dansokho iba der IDY( derniere chance 2017) Nguir yala demlene a la retraite te bayii politik biii vs avez deja marke votre temps il fo savoir raison garde PARTEZ!!!!

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email