Vendredi 26 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Pit : «Wade n’est plus en mesure d’assumer les fonctions de Président de la République »

Single Post
Pit : «Wade n’est plus en mesure d’assumer les fonctions de Président de la République »
La récente sortie, en direct à la télévision nationale, du Chef de l’Etat, contre l’Ambassadrice des Etats Unis à Dakar, devrait prouver aux plus sceptiques, que Wade n’est plus en mesure d’assumer les fonctions de Président de la République, sans faire courir à notre peuple de grands périls, a estimé le secrétariat permanent du Pit.

En effet, cet incident diplomatique s’est produit, de l’avis de Maguette Thiam et de ses camarades, « à la suite d’une grave crise  avec la France, dont la volonté de réduire ses effectifs et de les redéployer, a été utilisée par Wade, à forte dose de propagande, pour la pousser à libérer  toutes les terres occupées  par son Armée à Dakar, uniquement pour satisfaire ses projets  de spéculation foncière. Cette crise avait atteint son comble  avec ses vaines tentatives de s’approprier  auprès de l’opinion publique internationale, la libération de Clotilde Reis, pour se tresser, à lui et à son fils, des lauriers de «  grands négociateurs internationaux ». Aujourd’hui, indiquent les communistes de Khar Yalla, « c’est toute honte bue, qu’il s’est aligné sur les exigences initiales de la France pour le redéploiement de ses troupes, et demain, il ne faudra pas s’étonner qu’il aille s’aplatir à Washington, pour tenter de convaincre de son amitié et de sa loyauté au Président OBAMA, qu’il a cherché , en vain, de rencontrer, pour prouver aux Sénégalais qu’il est fréquentable auprès des Grands qui gouvernent le monde ».

Cette diplomatie de «  folie de grandeur » vient d’atteindre, selon le secrétariat permanent du Pit, « son paroxysme, avec son offre publique de « médiation » entre les deux Corées, qui sont sur le pied de guerre, au moment même où la Chine, les Usa et le Japon sont mobilisés  pour apaiser cette tension entre les deux Etats ». « Ainsi, après avoir mis notre économie à genoux par une gestion patrimoniale  des ressources du pays, bradé ses secteurs stratégiques et ses entreprises les plus rentables au Capital étranger, isolé notre pays dans la sous région, il est, aujourd’hui, mis à l’indexe par les principaux partenaires au développement du pays, à cause de son régime corrompu et corrupteur, ses dérives anti démocratiques, et son projet de dévolution monarchique du pouvoir à son fils », ont-ils dit. Avant d’ajouter, « le voilà totalement mis à nu par sa «  diplomatie de prestige personnel et familial » qui reflète sa mégalomanie par laquelle se manifeste sa «  sénilité ».

Cette situation de risque grave est, est donc aux yeux des communistes, « incompatible avec sa politique d’isolement du pays, mais nécessite, au contraire, la création de conditions d’une puissante mobilisation de la solidarité internationale,  pour mettre en œuvre un programme  de reconstruction urbaine de nos banlieues, afin d’apporter une solution définitive à leurs  inondations récurrentes ». « Donc, chaque jour que Wade reste au pouvoir, rapproche le Sénégal du gouffre », ont-ils poursuivi.

    Pour toutes ces raisons les communistes appelles tous à la mobilisation pour exiger son départ immédiat, afin de créer les conditions d’une transition constitutionnelle permettant d’organiser, sur la base d’un nouveau système électoral consensuel, des élections présidentielles anticipées, pour sauver le pays du désastre imminent qui le  guette.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email