Mardi 26 Octobre, 2021 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Pôle emploi entreprenariat : 1500 recrutements en vue et une enveloppe de 3 milliards pour les jeunes de Mbour

Single Post
Dame Diop, Ministre de l'emploi
Les activités du pôle emploi entreprenariat du département de Mbour ont été lancées ce matin par Dame Diop, ministre de l'Emploi, de la Formation professionnelle, de l'Apprentissage et de l'Insertion et Yankhoba Diattara, ministre de l'Economie numérique et des Télécommunications.

"Ici à Mbour, le préfet va convoquer très prochainement la réunion de recrutement des jeunes dans le cadre du recrutement spécial. C'est pas moins de 1500 jeunes qui seront recrutés dans le département de Mbour et c'est une enveloppe de 3 milliards de FCfa qui est mis à la disposition de Mbour pour le financement des projets des jeunes", a indiqué Dame Diop. 

Créés par le président de la République, Macky Sall dans les 46 départements du Sénégal, ces pôles selon le ministre Dame Diop vont permettre de prendre en charge la question de l'emploi, de l'employabilité et de la formation des jeunes.

Ainsi, il invite les jeunes à venir massivement s'inscrire et à s'approprier ce projet.


4 Commentaires

  1. Auteur

    Graine De Perlinpin ....

    En Août, 2021 (12:58 PM)
    "Ici à Mbour, le préfet va convoquer très prochainement la réunion de recrutement des jeunes dans le cadre du recrutement spécial.

    donc c'est pas encore demain la veille que ces jeunes auront un emploi !

    la moitié de ces recrutés iront en rangs serrés faire le job des travailleurs fatigués de naissance et l'autre moitié grossir la masse des supporters APR lors des tournées électorales de l'imperator : résultat des courses , le fric soi disant versé retourneront dans les poches de ceux qui l'avaient versé.
  2. Auteur

    En Août, 2021 (13:09 PM)
    Arretez de vous foutres des gens. Cest un environment economique qui cree des emplois stable et durable. Cest pas des politiciens qui cree des emplois avec l'argent publique. Il faut arreter de tromper ces jeunes avec vos tentatives de s'eterniser au pouvoir. Il faut etre serieux et arreter de prendre les gens pour de moins que rien. Lez vous garder ces jeunes apres l'epuisement de ces 3 milliards? Il faut une independance economique et politique. Changer ce systeme de predation et choisir des gens competent et patriotes soucieux du bien etre de la population sans demagogie. 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Août, 2021 (16:44 PM)
      Si ces jeunes ne peuvent entreprendre des activités avec l'appui financier de l'Etat c'est que leur cas est désespéré. Vous avez parfaitement raison de dire que c'est l'activité économique qui crée l'emploi, mais l'activité économique elle même doit provenir de l'initiative privée, en particulier celle des jeunes. Le rôle de l'Etat se limitant à créer l'environnement favorable aux activités et à accompagner les porteurs de projets. 
    {comment_ads}
    Auteur

    Jah

    En Août, 2021 (14:17 PM)
    Campagne de promesse.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Août, 2021 (14:30 PM)
    2ha + 1 ou 2 petites machines +1 puits et 1pompe jambar pour travailler la terre+1 moto +1,2millions pour vivre pendant tout une année le temps que la terre produise quelque chose 

    C'est ça la solution pour les jeunes!

    bon sang! appliquer ces solutions simples qui peuvent bénéfier à des milliers de jeunes (en prenant tous ces milliards dont j'entends parler). 

    Arretez avec vos colloques, comité,reunions à n'en plus finir. 

    Ca se passe sur le terrain que ça se passe.

     

    SVP SVP si jamais une autorité lit ce message, essayer de l'appliquer. 

    Ayez pitié de la jeunesse svp, elle souffre vous n'imaginez meme pas. Déjà que la jeunesse en europe souffre malgré les aides que les etats mettent en place, mais imaginez alors notre jeunesse qui n'a personne sur qui compter.

    j'ecris ce message en ayant les larmes aux yeux car j'imagine meme pas au combien cela doit etre dure pour eux.

    Wa salam
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email