Dimanche 23 Juin, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Polémique autour de la liste des participants aux assises: Les précisions du Ministère de la justice

Single Post
Polémique autour de la liste des participants aux assises: Les précisions du Ministère de la justice

La polémique fait rage depuis la publication hier d'une liste de 263 participants aux assises de la justice du mardi 28 mai 2024 au Centre International de conférence Abdou Diouf de Diamniadio. Si certains proches du pouvoir ont fustigé la participation de Benno Bokk Yakaar là où, par exemple, le Frapp est zappé, d'autres ne comprennent pas que des personnes condamnées pour crimes ou des délits soient invitées.

Pour couper court à ces critiques acerbes, le ministère de la Justice a sorti un communiqué pour apporter des précisions sur la liste polémique. A en croire les services de Ousmane Diagne, la liste en question « était juste une base de travail». « Depuis hier, nous assistons à la publication et au partage d’une liste de participants invités au dialogue national sur la justice. Nous tenons à informer l’opinion que cette liste n’émane pas des services du Ministère de la Justice, et est loin d’être exhaustive», précise la note.

«La liste définitive sera disponible sous peu», promet  le ministère de la Justice qui présente «toutes ses excuses pour les désagréments causés».




29 Commentaires

  1. Auteur

    En Mai, 2024 (16:16 PM)
    "base de travail" donc la liste, émane bien de vous, même si elle n'était que provisoire. Que fait un clédor sène dans des assises de la justice, lui, l'assassin du juge Babacar Sèye? Que font ces destructeurs de biens publics, repris de justice, dans des assises de la justice?

    La justice fonctionne normalement. Ce n'est pas parce que vous avez été emprisonnés pour avoir appelé à l'insurrection que la justice ne fonctionne pas bien.

    D'ailleurs, à deux pas des assises de la justice, vous faites emprisonner par le procureur votre adversaire politique (bah diakhate) pour délit d'opinion. Et vous voulez être crédible en parlant d'assises de la justice?

     
    Top Banner
    • Auteur

      Hé!

      En Mai, 2024 (17:38 PM)
      "La justice fonctionne normalement. Ce n'est pas parce que vous avez été emprisonnés pour avoir appelé à l'insurrection que la justice ne fonctionne pas bien".
       
      TOUT est dit dans tes deux phrases ! Ils sont encore frustés d'avoir été condamnés suite à leurs bêtises. La Loi est là pour TOUT LE MONDE.
       
      Si aujourd'hui quelqu'un parle comme le faisait Ousmane Sonko: d'appeler à l'insurection, de mettre au poteau tous les anciens Présidents Sénégalais, d'un combat mortel, de menacer / insulter ouvertement et à plusieurs reprises les Institutions et les Sénégalais(es) qui les dirigent, de promettre un chaos indescriptible, de rendre ce pays ingourvernable, d'aller déloger notre nouveau Président Bassirou Diomaye Faye et de le trainer dans les rues comme le fut Samuel Doe... Et ben... Ce quelqu'un rendra compte devant la Justice, bou lène gnou sonnal !
       
      Une pensée à toutes et tous ceux qui ont subi les conséquences du discours insensé et complètement stupide de cet homme, aux personnes qui ont perdu la vie, à leurs familles... Une pensée aussi aux deux filles qui ont été tellement calcinées puisque prisonnières dans un bus en feu, au point qu'il était impossible de leur faire le rituel du lavage mortuaire musulman avant leur mise sous terre.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Mai, 2024 (21:38 PM)
      Wallahi billahi tallahi tu as dit la vérité ! Mais DIEU ne dort pas et sa sanction sera sans préavis et implacable pour ceux qui ont versé le sang des innocents, saccagé et brûlé les biens d'autri et porté atteinte à l'intégrité physique des citoyens. 
    {comment_ads}
  2. Auteur

    En Mai, 2024 (16:32 PM)
    Ces nouvelles autirites ont vraiment besoin de recadrer leur com
    {comment_ads}
    Auteur

    Lebaolbaol Tigui

    En Mai, 2024 (16:35 PM)
    des marabouts , des karim guèye xurum xaxe etc ....ils vont aller faire quoi labas ? ils vivent encore l'antiquitè...je trouve cette liste tres irresponsable et fantaisiste on dirait qu'on est encore au temps de macky sall.....Valorisez vous !
    {comment_ads}
    Auteur

    Lebaolbaol Tigui

    En Mai, 2024 (16:41 PM)
    L'accoutrement du ministre veut beaucoup dire...ces gens ne decident pas de changer ...ils comptent jouer les "politiciens "......Qu'est ce que les ignorants de la justice vont aller faire labas ? c'est pour les utiliser comme alibi pour ne rien changer.....Si vous pensez que vous nous narguer , vous allez bientot voir....
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2024 (16:54 PM)
    Excellent de jouer la carte de la transparence pour tout mais cela demande beaucoup de sérieux. Au Sénégal ce n'est pas la chose la plus partagée. 
    Top Banner
    Auteur

    En Mai, 2024 (17:23 PM)
    Ces assises ne sont qu un leurre, de la poudre aux yeux. Ces gens sont elus pour s ocvuoer des problemes des senegalais,  depuis ils font que du cirque, trop de poussieres pour rien. Des voyages et des visites de personnalite'  inutiles et maintenant des assises sur la Justine. Un brouhaha pour rien, alors que les priorite's sont ailleurs. L emploi ded jeunes, les senegalais veulent manger a' leur faim nguirr Yallah. Trop de tergiversations et d inkompetent. Encore plus grave, pourquoi le PR et son Pm habitent encore a' l hotel? Vraiment du jamais vu
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2024 (17:29 PM)
    Dans un pays correctement gouverné, le responsable de cette bêtise serait identifié et sanctionné.

    Le gouvernement doit faire attention.

    Cette liste, elle pue l'amateurisme, la précipitation et la complaisance.

    Si vous regardez bien, vous verrez que celui qui l'a conçue était assis tranquillement et notait des noms qui lui venaient en tête 

    Comment comprendre l'exclusion de certaines personnes compétentes sur le sujet et l'appel à des gens qui n'apportent aucune valeur ajoutée à un tel débat ?

    Comment des candidats à la dernière élection sont appelés et d'autres exclus ?

    Comment des professeurs de droit qui forment une bande de copains sont convoqués et d'autres sont oubliés ?

    Cettaines organisations de la société civile sont convoquées et d'autres zappees ?

    Monsieur le Ministre 

    Il ne s'agit pas de dire que la liste n'est pas fiable, il faut dénoncer et sanctionner l'auteur ou les auteurs de cette farce !

     
    {comment_ads}
    Auteur

    Corro

    En Mai, 2024 (17:31 PM)
    A mon avis ,la liste est bonne et la demarche du gouvernement est egalement bonne(Democratie participative). Il ya une opposition qui pollue le debat publique en s'appuyant sur une presse partisane.Pratiquement tout les supports mediatique sont contre le regime.

    PASTEF doit reflechir sur une nouvelle strategie de communication adapté à la gestion du pouvoir :

     - Mieux Collaborer avec WALF

    - Renforcer les debateurs publique : SA WOLOF , Cheikh BARA , Ibrahima SALL (Association des anciens detenu) , maimouna BOUSSO .......

    - Sur le plan politique : mimi TOURE  peut beaucoup aider le nouveau pouvoir dans le debat contradictoire avec la nouvelle opposition . Les gens de l'APR ont une peur bleu de mimi TOURE! 'Ils font tout pour eloigner mimi du pouvoir actuel)!!! PASTEF doit aussi mieux collaborer politiquement avec Dame Mbodji , cledor sene et cheikh omar DIAGNE 

    La conquete du pouvoir passe par la politique , sa conservation passe egalement par la politique , PASTEF ne doit pas laisser le champ politique libre à l'opposition.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2024 (17:31 PM)
    Pr Sidy alpha NDIAYE a juste casé ses copains 
    Top Banner
    Auteur

    100 Commentaires

    En Mai, 2024 (17:36 PM)
    Reculade 
    {comment_ads}
    Auteur

    Pap Diagne

    En Mai, 2024 (17:44 PM)
    je ne vois pas sur la liste Docteur Ahmed Khalifa Niasse. Je proteste 😂🤣🤣
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2024 (18:11 PM)
    Moi, je trouve qu'il n'y a aucun problème au niveau de la justice en tant qu'institution et les textes qui la régissent, le pb ce sont les magistrats corrompus prêts à vendre leur mère et leurs femmes pour de l'argent qui se domestiquent auprès des pouvoirs politiques. Et ses assises et ses réformes ne serviront à rien si un régime de bandits comme l'apr revient au pouvoir avec ses méthodes de vouyou au service de la France pour garder le pouvoir. Si tous les juges avaient le comportement l'éthique, de Yaya amadou dia que les gens ne citent pas bcp mais c'est l'un des plus intègres magistrats de ce pays car c'est lui seul qui avait osé bouder en pleine audience le procès de karim wade quand il a su que ce n'était que théâtre, ensuite, il y a les juges sabassy faye et thior et même ce ministre de la Justice ousmane diagne qui a tenu tête tous les ministres de la Justice de wade pendant presque 12 ans avec le soutien bien sûr de wade, car il avait tous les pouvoirs de le démettre. C'est pourquoi quand j'entends certains hypocrites méchants lui tresser des lauriers comme un magistrat indépendant en jetant aux gémonies wade qui l'a laissé travaillé en toute indépendance sans entrave à son détriment même. 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2024 (18:22 PM)
    Qu'est ce qui arrive au Sénégal ?  Ce pays tant envié par son parcours démocratique et des personnalités politiques connues et respectées de par le monde, des universitaires qui font des cours partout dans le monde , un peuple intelligent qui semble aujourd'hui souhaiter sa régression sur tous les plans. Des assises,oui mai avec QUI ?Pas avec des assassins, des émeutiers, des poseurs de cocktails.. OUI mais avec des sachants, des experts, de gens vertueux quand même. Ceux qui vilipendentl'APR sont pires que ces Desnoyers. Ce sont des citoyens qui ont un cursus académique, diplomatique, judiciaire etc . Reprenez vous . On ne Siege pas avec des tueurs et des vandales, la République est très sérieuse,et bonne chance a Diomaye.
    Top Banner
    Auteur

    En Mai, 2024 (18:31 PM)
    Ces juste catastrophique, une liste non définitive ne devait tout simplement pas se trouver sur la place publique, ceux qui ne se retrouveront pas sur la liste finale se poseront certainement la question suivante, pourquoi tel personne pas moi et voudrait connaître les raisons de son retrait 

    aussi, même si cela est juste une base de travail, des personnes condamnées pour crime ne devaient au grand jamais y figuree

    en quoi ces personnes sont elles plus méritantes que le citoyen lamba?

    jaurai suggéré que vous ajoutiez à votre liste une bonne dose de citoyens ordinaires, qui n'ont pas de bras long, qui ne connaissent pas de VIP, qui font fassent aux réalités de la vie de façon stoïque et avec dignité 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2024 (19:10 PM)
    Ce nouveau régime est en train de faire fausse route on ne peut pas être élu à 54% par la majorité des sénégalais et vouloir perdre du temps avec des dialogues qui ne serviront à rien.Au Sénégal tout à tout à été  écrit ce qui restait est une réelle volonté politique.Ce régime à la légitimité d'enclencher toutes les réformes qu'il veut on a l'impression qu'ils sont en train d'être pris en otage par les membres du système tapies dans l'ombr.En plus on ne peut pas reformer la justice sans associer Souleymane Telico il a été victime du régime de Macky parce qu'il prônait là l'indépendance de la justice.Si Sonko et Diomaye ne prennent pas leurs distances vis à vis des membres de système ils seront pris en otage et échoueront comme Wade et Macky.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Mai, 2024 (20:01 PM)
      Ce régime n'est pas une monarchie mon cher ami. Déjà qu'il n'a pas la majorité à l'assemblée et ne peut donc rien décider en termes de réforme . je te vois répéter sans cesse ce genre de commentaire. Ce régime a été élu par 54% de votants ( qu'il faut distinguer de 54% des sénégalais)
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Mai, 2024 (21:59 PM)
      Donc le président des usa elu par les grands électeurs n'a pas été élu par la majorité des américains ?
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2024 (19:53 PM)
    Si ça ne vient pas du ministère de la justice, ça vient d'où ?

    Un ministre de la justice peut il laisser d'autres faire la liste des invités à un forum sur son département ?

    C'est donc la présidence de la république ?

    Le premier ministre doit se faire bien entourer et sortir de la logique partisane 

     
    {comment_ads}
    Auteur

    Mister T

    En Mai, 2024 (20:02 PM)
    Mais qu'est ce se passe avec ce nouveau pouvoir ? On dirait des amateurs qui ne savent pas avec quel bout aborder les problèmes. Vous avez la chance d'être bien élu et de ne devoir rien à personne si ce n'est aux électeurs. Quand on est si bien élu, on bénéficie d'une forte légitimité qu'il faut immédiatement utiliser pour entreprendre les réformes les plus lourdes car durant votre période de grace, personne ne remettra en cause vos décisions dans la mesure où  elles font partie de votre programme qui vous a amené au pouvoir. 

    Perdre son temps dans des assistes et des commissions fourtout ne vous apportera rien de bon, d'autant plus que les battus qui pour le moment occupent encore l'ensemble des rouages de l'Etat ne vous feront aucun cadeau et sont à l'affut pour mettre des peaux de bananes sur votre chemin. 

    Vous devez immédiatement appliquer les deux volets de votre programme les plus attendus à savoir nettoyer la justice en mettant à la  retraite d'office la plupart des magistrats qui étaient à la solde de l'ancien régime, et nommer un procureur spécial qui devra travailler sur le foncier depuis la présidence de Adoulaye Wade, et un autre qui aura en charge l'application des recommandations issues des rapports des corps de contrôle. 

    Il n'y a pas besoins de commission ou de concertation pour cela car cela faisait partie de votre programme. Si vous continuez à tergiverder et à vous concerter avec les pourris de l'ancien régime, vos électeurs vont très rapidement vous tourner le dos. 

    Vos débuts sont vraiment poussifs et incohérents. Par cette attitude, vous faites preuve d'amateurisme et on dirait que vous êtes arrivés au pouvoir sans vraiment savoir ce qu'il faut faire. 

    Arrêter avec ces commissions bidons vous n'en tirerez rien du tout. Au contraire cela va paraliser vos actions et vous allez ouvrir un boulevard de polémique sans fins. 

    Parenez votre courage en main et appliquez immédiatement votre programme au moins sur l'assainissement de la justice et sur le foncier où les voleurs de la république ont planqués leurs butins. Le temps presse, attention vos électeurs commencent à se poser des questions sur votre capacité et votre courage à gouverner. 
    Top Banner
    • Auteur

      Reply_author

      En Mai, 2024 (16:40 PM)
      Diambar nous ne sommes pas en monarchie et qui veut bien faire doit agir par le procédé participatif. PAR CONTRE a mon avis les techniciens doivent être plus nombreux ou alors disposer de plus de poids en termes de voies que les non praticiens qui sont en réalité incompétent par rapport a la discussion qui va s'engager. 
      Ce que les non praticiens vont relever est déjà connu des techniciens.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2024 (20:06 PM)
    Le ministre Ousmane Diagne m'a déçu.Lui qui me semblait intègre ,réfléchi et posé.Autant de légèreté !???

    La république c'est du sérieux !

    Moi j'ai comme l'expression qu'on est dans une guérilla ? et que  les dirigeants sont reclus dans un QG entre Azalai et king Fahd, les ministres font du bamboula avec des voyages à Londres ,États Unis ...

    Nous n'avons plus de République !!!
    {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2024 (20:18 PM)
    Nous avons  l'impression que ce nouveau régime fui les vrais problèmes.La justice n'a pas de problème seulement on a toujours placé à des postes clés des magistrats carriéristes et corrompus pour qu'ils fassent du sale boulot.Il suffit seulement de reprendre toutes les recommandations faites par les assises de la justice pour avoir une justice indépendante.Ce dialogue ne sera rien d'autre qu'un mboumbaye national un rassemblement pour se répéter.Les vrais problèmes ce sont ces entreprises qui non seulement ne payent pas leurs impôts,exploitent les jeunes sénégalais,elles déclarent la moitié de leur chiffre d'affaires,les ndring qui font 8 millions qui veulent phagocyter les sénégalais ect.La priorité est d'utiliser cette popularité qui a atteint son apogée pour mener les véritables réformes.Depuis 60 ans on dialogue et les problèmes demeurent le Sénégal n'a pas de problème de cadre ou d'intellectuels mais d'hommes de valeur trop d'intellectuels malhonnêtes et corrompus qui vont se retrouver 
    {comment_ads}
    Auteur

    Hh Hh

    En Mai, 2024 (20:22 PM)
    Même les éducateurs spécialisés fonctionnaire du ministère de la justice sont zappés
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2024 (21:12 PM)
    clédor séne même gracîe reste et restera à jamais le tueur de MAITRE SEYE .

     

    Alors inviter clédor séne aux assises de la justice est une insulte non seulement à la famille de MAITRE SEYE  et aussi à toute la nation senegalaise .

     

    Aprés les reniments sur les appels à candidatures , aprés certaines  nomminations ubuesques et choquantes  de  petits farfelus et de guignols  , aprés le report aux calendes gréques de la baisse du coût de la vie  , aprés la connerie melenchon ,  voici maintenant la  connerie clédor séne .

     

    MOINS DE 2 MOIS et déjà autant de conneries .

     

    On va oû là ?

     

    Il faut que nos nouveaux dirigeants  fassent doucement , et mûrissent bien leur décision .

     

    Et ne pas confondre vitesse et précipitation et se départir de leur esprit d opposant et d étudiant .

     

    Kilifeu dou yakamti .Kilifeu dou gawa wax . Kilifeu  dou baré wax .
    Top Banner
    Auteur

    Bravo

    En Mai, 2024 (21:14 PM)
    Ceux qui critiquent la présence de Cledor savent bien qu'il a bénéficié d'une loi d'amnistie. S'il n'y avait pas la récente loi d'amnistie sou Maky, beaucoup de "personnalités" ne seraient pas là aujourd'hui, et il y en a sur cette liste. L'amnistie de Cledor porte sur un crime humain, celle de Maky sur des dizaines de crimes présumés, aux plans humains, économiques, sociaux et financiers. En réalité Cledor dérange les prédateurs de nos ressources et leurs complices. La démarche des nouvelles autorités n'est ni juridique ni académique, elle est plutôt sociologique et pédagogique, vers une réconciliation nationale. Les acteurs de la justice n'ont aucun problème avec les populations, ils sont parmi nous, parfaitement intégrés dans notre société. Ils fréquentent les mêmes endroits que nous tous, eh souvent dans la discrétion et la politesse, et parfois même dans l'anonymat. Aucune œuvre humaine n'est parfaite, l'amélioration continue doit intégrer les parties prenantes mais aussi les parties intéressées. C'est ça la démarche Qualité.Malheureusement au Sénégal on est prisonnier à vie, d'anciens détenus sont stigmatisés par des gens qui ne sont pas meilleurs qu'eux.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2024 (22:32 PM)
    Le format normat choisi pour les débats est acceptable mais c le choix de certains invités qui posent problème.A ce propos la présence de certaines  personnalités comme les représentants des chefs religieux,des autorités coutumières et traditionnelles,d'anciens gardes des sceaux etc n'est pas opportune
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2024 (22:43 PM)
    Avec un tel brouhaha de ces pastéfiens, vous risquez de ke voir personnes à ces assises pour des raisons de sécurité. Certaines personnalités voudrait sans doute éviter le remake des huées comme ce qui s'est passé à université avec le recteur. Ces pastéfiens sont toujours dans opposition, hors ceux de BBY c'est de la classe 
    {comment_ads}
    Auteur

    Big

    En Mai, 2024 (23:30 PM)
    C juste une perte de temps et d'argent,La République du Sénégal a d'excellents textes de lois et réglements,tout ce qui s'est passé récemment,c'est un problèmes d'hommes et aucun dialogue,aucune assise ne peut façonner un homme!Les textes sont là,il suffit juste de les appliquer
    Top Banner
    Auteur

    En Mai, 2024 (00:31 AM)
    Dr niang les senegalais s'en fichent de ce que pensent l'opposition criminel de ces assises . Cette opposition ferait mieux de ranger sa queue après tout ce qui s'est passé comme dérive et déboires 
    {comment_ads}
    Auteur

    Ethical Behavior

    En Mai, 2024 (02:13 AM)
    Tres franchement je commence a desenchanter quant a l'aptitude du nouveau leadership a mener a bien ses promesses electorales. Quand on est elu a 54 pourcent des votes on a plus besoin de dialogue pour implementer sa politique. On a besoin de courage, de know how et de volonte politique. Et Les resources humaines sont la. Y'a un plethore de senegalais competents et courageux qui peuvent faire le boulot et qui sont prets a travailler pour le pays. Ousmane a fait plus de 40 and dans l'administration judiciaire. S'ils ne connait pas les maux de la justice il ne merite pas d'etre nomme ministre. Last but not least pourquoi Sonko et Diomaye resident dans des hotels? What's the problem? Senegal dafa melni amoul chances han. Les wolofs dissent que "Thin bou nare nekh bou bakhe hegne" khegnagoul nekh han.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Mai, 2024 (04:14 AM)
      Ils vivent a l'hotel car tout ce que ces gens connaissent c'est de se servir de l'etat. C'est leur culture de petit fonctionnaire du corps le plus corrompu du pays. leur patrimoine foncier est colossal, acquis sans debourser un sous.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2024 (07:24 AM)
    Je ne suis pas surpris par la tournure que prennent les choses avec ce nouveau régime. Un pays comme le Sénégal n'a pas besoin de ce genre d'amateurs à sa tête. S'il est vrai qu'ils sont bien elus il est tout aussi vrai que l'électorat est tout aussi mal armé pour éviter de se faire avoir. Pour ma part ce qui se passe ne me surprend pas et je suis convaincu que ca ne fait que commencer. Diomaye sonko n'ont ni la culture ni la hauteur de conduire ce grand pays qu'est le Sénégal. Ils sont dans un mauvais parti le pastef ils ont beaucoup à apprendre encore pour être à niveau. 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Mai, 2024 (08:06 AM)
      Excellente analyse. De Tocqueville, dans sa théorie sur la démocratie avait énoncé les limites du système démocratique. Il y a eu deux limites majeures dans cette dernière élection présidentielle. 
      1. Une manipulation du Pastef qui a orienté les votes dans le sens d'un référendum : choix manichéen entre la continuité (le mal) et la rupture (le bien), ce qui a fait que tous les autres candidats en dehors de Diomaye et Amadou Ba ont été mis sur la touche.
      2. Le faible de niveau d'appréciation des enjeux par les électeurs séduits par les discours et les promesses du Pastef. A ce faible niveau d'appréciation d'appréciation des enjeux, s'ajoute un manque de sens critique chez des électeurs incapables d'analyser les compétences réelles du Pastef à gérer un Etat. 
      Tous les errements, louvoiements, reculades, erreurs communicationnelles et reniements traduisent une incompétence manifeste du Pastef à assurer cette gestion de l'Etat. C'est aussi cela le populisme. La question que l'on se posera encore pendant longtemps c'est commun un populiste de la trempe de Sonko peut berner autant de Sénégalais, héritiers d'une longue culture démocratique à voter pour un slogan aussi creux et loufoque que Sonko moy Diomaye, Diomaye moy Sonko.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2024 (08:34 AM)
    Le régime battu ne vaut rien mais celui-ci doit revenir à des fondamentaux comme la compétence. La complaisance partisane ne paie pas 
    Top Banner

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés. --
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email