Dimanche 21 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Polémique sur Khadim Bâ Locafrique : Dakaractu apporte ses preuves

Single Post
Polémique sur Khadim Bâ Locafrique : Dakaractu apporte ses preuves

Dans l'article publié par Dakaractu le jeudi 1er août 2019, il y était fait mention d'informations selon lesquelles Khadim Bâ avait récupéré des chèques de "Carrefour Automobile" pour les déposer dans un compte dont lui seul avait le contrôle et qui n'était pas celui de l'entreprise réputée appartenir à son père. Ces chèques étaient numériquement de 5 et de 3 milliards et relevaient respectivement d'un prêt contracté au niveau d'une banque de la place et d'un contrat de livraison de véhicules scellé avec la Présidence de la République.

Dans les documents en question et qui font état des chèques provenant de la Présidence de la République dans le cadre des véhicules à fournir par "Carrefour Automobile", il est possible de noter les émissions suivantes : Un chèque du trésor public n° 0338569 d'un montant de 1.462.120.000 francs, d' autres de la banque CNCAS numérotés 0018806 , 0018826 de montants respectifs de deux demi milliards et de 592 millions de francs Cfa. Il existe un quatrième chèque de 500 millions. Ce qui fait que le cumul des émissions est de 3.054.120.000 francs. (Voir Documents)

Dakaractu faisait aussi mention d'une décision de justice qui affirmait clairement que Khadim Bâ, son frère, ses sœurs et sa mère étaient inculpés par le juge et qu'ils ne pouvaient plus jouir des actions qui sont réputées leur avoir ont été cédées.(Voir Document)

Une publication qui a eu le don d'énerver Khadim Bâ et ses ouailles. Ces derniers ont, d'ailleurs, subitement pondu un communiqué mensonger sur Dakaractu et menacé de porter plainte pour diffamation. Menace mise d'ailleurs à exécution, selon nos informations.

Pour que nul n'en ignore, Dakaractu a choisi ( la mort dans l'âme) de publier une partie des documents afférents à ces histoires avant de se réserver lui aussi le droit de déposer une plainte pour diffamation et fausses accusations perpétrés contre le site par Khadim Bâ.

Ce qu'il urge de mentionner, c'est que par rapport à la décision de justice rendue, en question, dans "l'Affaire Amadou Bâ c/ Khadim Bâ et autres "qui a provoqué la "Décision de la Chambre d'Accusation no 194 du 25/07/2019", c'est que le juge a été, plus loin que nous. En effet, en plus d'infirmer "l'ordonnance Entreprise", il a confirmé l'inculpation de Khadim Bâ ainsi que plusieurs membres de sa famille. La décision dira clairement ce qui suit :

"La Chambre d'Accusation- Statuant à nouveau, dit que les actions prétendument cédées à Khadim Bâ, Alioune Badara Bâ, Oumy Guèye, Ndèye Khady Bâ, Fatou Kiné Bâ à la faveur du protocole du 25/11/2016 ne sont productives d'effets quelconques et avec toutes les conséquences de droit interdit provisoirement aux inculpés toute utilisation ou aliénation de ses actions."

En d'autres termes, Khadim Bâ et ses co-inculpés ont été interdits provisoirement de jouir des retombées issues des actions qui sont considérées n'avoir jamais échu entre les mains des membres de la famille Bâ.

À la lumière de ce document, Amadou Bâ devrait, de nouveau, entrer en possession de l'essentiel de son patrimoine au détriment de son épouse et de ses enfants.

Dakaractu n'exclut pas de revenir sur cette affaire avec d'autres révélations.



5 Commentaires

  1. Auteur

    Zeuss

    En Août, 2019 (15:59 PM)
    Yerim Seck et compagnies sont juste payés par la deuxième femme de amadou ba pour sortir tous ces mensonges . Ils peuvent me porter plainte pour essayer de laver leur honneur . Khadim ba a réussit tout ce que son père n’a pas réussi
    Top Banner
  2. Auteur

    En Août, 2019 (17:09 PM)
    Regardez comment les États africains dilapident les fonds de leur pays en achats de 4×4 et autres berlines. Des milliards et des milliards pour le confort de quelques imbéciles alors que nos hôpitaux manquent de tout du fait aussi faut le dire des agents de santé qui vendent le peu de produits destinés au public. Non dina méti torop niou dém! Après certains cons se mettent à crier contre la France alors que nous sommes maître de nos propres turpitudes.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Août, 2019 (18:08 PM)
    "le confort de quelques imbéciles" ohhhhhhhhhhhh HEUREUX et avec des CHAPELETS !!
    {comment_ads}
    Auteur

    Pythagore

    En Août, 2019 (20:49 PM)
    THIEYY MODOU BA
    {comment_ads}
    Auteur

    Moi

    En Août, 2019 (16:11 PM)
    Et le notaire qui a fait les actes il est ou lui
    Top Banner

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email