Mercredi 26 Février, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Politisation du dialogue : La société civile menace de quitter la table

Single Post
Politisation du dialogue : La société civile menace de quitter la table

Le forum du justiciable estime que le dialogue est en train d'être détourné de son objectif principal pour devenir une affaire de politiques. La preuve, hier, les différents présidents de commission sont nommés sans l'implication de la société civile. Celle-ci n'acceptera pas, selon Boubacar Ba, d'être un simple faire-valoir.

"Il faudrait qu'on le dise. Si c'est un dialogue national et qu'on donne beaucoup plus de considération à la société civile et aux autres secteurs, on peut rester. Mais si les choses continuent ainsi, nous allons quitter le dialogue", martèle t-il

Boubacar Ba s'offusque du fait que le bureau qui doit accompagner le président Famara soit érigé sans la sollicitation de la société civile. Ce qui n'est pas normal selon lui.

"J'avais même pris la parole pour dire au président Sagna que le dialogue national ne saurait se limiter aux hommes politiques mais malheureusement on ne nous a pas suivi", regrette Boubacar Ba au micro de Zik Fm.


liiiiiiiaffaire_de_malade

5 Commentaires

  1. Auteur

    L'extremiste

    En Janvier, 2020 (14:06 PM)
    La société civile doit elle être l'initiative d'un vrai dialogue et inviter les politiciens merdeux à venir discuter du comment vraiment verrouiller tous les trous de la corruption pour enfin asseoir un vrai systeme de gouvernance.

    Ce soit disant dialogue en cours n'est que le moment pour les politiciens de dealer contre le peuple et contre surtout le saint parti pastef.
    • Auteur

      Reply_author

      En Janvier, 2020 (18:07 PM)
      les sociétés "civiles" qui prennent les per diem ne semblent pas conséquentes.
      s'ils n'ont pas les moyens de leurs politiques c'est à dire le soutien des gens qu'ils semblent représenter ou parler à leurs noms, ils doivent s'effacer.
  2. Auteur

    Deug

    En Janvier, 2020 (14:10 PM)
    C’est votre habitude vous commencez mais vous ne terminez jamais
    Auteur

    Senegalese Parisian Girl

    En Janvier, 2020 (14:48 PM)
    Depuis l'installation de ce dialogue national, je ne vois aucun article pertinent et qui viserai à m'en apprendre davantage étant donné que je ne suis pas au point sur certains sujets abordés. Mais pour parler torchon et serviette, pléthore de textes basés la plupart de détails débiles et sans aucun intérêt! Alors vers quoi me tourner pour en savoir plus, étant à l'étranger et ne disposant que des sites en ligne pour suivre l'actualité du sénégal??????
    Auteur

    En Janvier, 2020 (15:18 PM)
    Sans guerre, ni crise institutionnelle, ce n'est que dans un pays de nègres d'Afrique qu'on pense à organiser un tel soi-disant dialogue national ! C'est Macky Sall qui sans projets, sans imagination pour faire fonctionner le pays qui stagne, qui veut prendre des mois pour "neutraliser" les opposants qui seront occupés dans ce machin pendant presque un an ! Pendant ce temps, les problèmes sociaux, l'enseignement, la santé, le déclassement du Sénégal, la tricherie sur les chiffres pour se donner une place qu'on ne mérite pas et tout et tout ne sont pas débattus sur les plateaux de télévision ni dans les radios, et même excpeté quelques experts en économie qui sont invités à SEN TV, on dirait qu'il n' y a pas de grands économistes au Sénégal pour dénoncer les manquements par incompétences de nos gouvernants. DINNE AK DIAMONO avec Moustapha Diop est devenue moins intéressante, moins profond dès qu'il s'agit de choses compliquées et les Meïssa Babou, Bâ, Niane, Bèye, sont les seuls qui disent les vérités que Macky et son gouvernement d'incompétents ne veulent entendre.
    Auteur

    Iceberg-brainstorming

    En Janvier, 2020 (16:28 PM)
    Une farce ce truc sorti de la poche d'un président truand!

    De vieux débiles avident de pognon qui se masturbent devant tout un peuple, voila ce qu'e je vois et cela est tout simplement nauséabond. Mais le bas peuple "mom talouka nakh woutoum dépense" c'est triste ce pays!........

    Après 20 jours de vacances je n'en pouvais plus, ce que je voyais chaque jour me rendait infiniment triste: une élite bourgeoise qui s'empire comme pas possible pendant que le bas peuple vivote, des vendeurs à la grandeur du pays, des étales misérables, la saleté, la poussière, les voitures deglinguees, les mendiants partout..., la misère est omniprésente, mais ceux qui dirigent font semblant...

    Une seule question: a' quand la grosse révolte populaire, celle qui va tout balayer sur son passage? croyez- moi cela fera très mal... N'avions-nous pas vu cette déferlante subite de curieux et de surtout de chomeurs acclamer des lions looser? eh ben! la même chose se reproduira et cette fois ce ne sera pas pour aller danser devant le palais, j'espère qu'il y a un hélicoptère prêt à décoller derrière cette sous-préfecture!

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email