Vendredi 26 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Pour cause de ‘Banqueroute’ : Le front Siggil Senegaal va saisir la mission du Fmi

Single Post
Pour cause de ‘Banqueroute’ : Le front Siggil Senegaal va saisir la mission du Fmi

La conférence des leaders du Front siggil Senegaal (Fss) va saisir la mission du Fonds monétaire internationale (Fmi) en visite au Sénégal. Le motif, la banqueroute de l’économie nationale dont les autorités en place seraient les auteurs. La conférence va aussi visiter aujourd’hui les zones inondées de la banlieue de Dakar.

La mission du Fonds monétaire internationale (Fmi) ne sera pas, alors vraiment pas du tout, en chômage durant la visite qu’elle effectue présentement au Sénégal. Le Front Siggil Senegaal (Fss) va la saisir ‘pour banqueroute’. Le Front indexe la gestion on ne peut plus catastrophique des finances publiques par le pouvoir libéral. Il ne compte pas s’en arrêter là. Selon le porte-parole du jour, Souleymane Ndiaye ‘Brin’, la structure va aussi adresser une lettre aux bailleurs de fonds du Sénégal sur la gestion des fonds publics. Par ailleurs, un mémorandum sera incessamment produit sur la banqueroute de l’économie sénégalaise si on en croit toujours le porte-parole du jour.

La mise en examen par la justice française de l’ancien Premier ministre, Mame Madior Boye et de huit autres hautes autorités au moment du naufrage du bateau ‘Le Joola’ a aussi été au centre des débats du Front. De l’avis de Souleymane Ndiaye ‘Brin’, la responsabilité est à situer au niveau de la Présidence de la République et nulle part ailleurs. Dans son entendement, la sécurité des passagers de ce ferry relevait de la Présidence de la République du Sénégal et non de la Primature encore moins d’autres personnalités de la République pendant cette catastrophe maritime. Pour le Fss, la réciprocité dont parlent les avocats de l’Etat du Sénégal dans cette affaire du ‘Joola’ n’est que diversion. ‘Il faut que la lumière soit faite’, soutient le porte-parole du jour du Fss, Souleymane Ndiaye ‘Brin’. A l’en croire, si les familles des victimes françaises n’ont pas trouvé satisfaction dans le verdict des tribunaux sénégalais, elles ont tout à fait le droit de saisir la justice de leur propre pays.

Les leaders du Fss informent qu’ils seront aujourd’hui dans la banlieue dakaroise auprès des victimes des inondations. De neuf heures à quinze heures, ils vont sillonner les zones inondées des départements de Pikine et de Guédiawaye pour manifester leur sympathie avec les victimes. Si on en croit Souleymane Ndiaye ‘Brin’, des gestes symboliques sont prévus en faveur des victimes. Déjà, des comités locaux sont mis sur pied dans les différents sites à visiter. Le départ de la visite est prévu à 9 heures devant le domicile d’Amath Dansokho, sur la route de Ouakam.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email