Mercredi 21 Octobre, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33

Politique

Pour Mermoz/Sacré-Cœur, je m’engage

Single Post
Pour Mermoz/Sacré-Cœur, je m’engage

De la fenêtre (fenêtre Mermoz) à la porte (Porte Mermoz) de mon cœur (Sacré Cœur), je tiens à crier toute ma LIBERTE (quartiers liberté).

Mesdames, Mesdemoiselles, Messieurs,

Au mois de Décembre prochain, vous élirez le Maire et l’équipe qui, avec lui, sera en charge de la gestion de la municipalité de Mermoz/Sacré-Cœur pour cinq ans. C’est une échéance cruciale pour notre vie quotidienne, l’avenir de nos enfants et le développement de notre Commune.

Par votre vote, vous déciderez de la destinée de notre Cité.

Née à Dakar, ayant grandi entre les quartiers de Mermoz et Sacré-Cœur, et impliquée dans la vie associative depuis ma tendre jeunesse, c’est avec le cœur que je m’adresse à vous ; le cœur sacré et toute la liberté d’une citoyenne de notre commune, fière de sa Cité mais pour autant affligée de sa paralysie et de sa dégradation.

Mermoz/Sacré-Cœur, au passé glorieux, doit retrouver sa juste place de sanctuaire du calme, de la propreté et du bon vivre. Nos différents quartiers étaient, jadis, un havre de paix et tous les dakarois nous enviaient nos espaces verts, nos aires de jeux, nos ruelles ombrageuses…Certains quittaient des quartiers lointains, surtout le Samedi soir, pour venir flâner dans nos rues et profiter du calme et de la bonne ambiance qui y régnaient.

Aujourd’hui tel n’est plus le cas. A qui la faute ?

 La municipalité, depuis le désengagement de la SICAP S.A, ne s’occupe plus correctement de notre cadre de vie. Elle s’adonne à une privatisation sauvage de nos espaces publics. Toutes nos réserves foncières font l’objet de spéculation et les grandes multinationales ne cessent de venir les occuper.

On assiste, impuissant, à la disparition de nos aires de jeux au grand dam des enfants et des jeunes. La commune de Mermoz/Sacré-Cœur est devenue trop étroite et l’on y étouffe. Plus personne n’ose se promener à certaines heures dans les différents quartiers du fait de l’insécurité grandissante. Avant, aucun habitant de Mermoz/Sacré-Cœur n’était cité dans des mauvais faits divers ; tout au contraire c’était une fierté d’y habiter et cela inspirait le respect. Habiter la même zone géographique que des personnalités de tous genres, du secteur public comme du secteur privé, des membres du PBS et bien d’autres artistes de renom (Ismaila LO, Oumar Pène…), réveillait en nous un sentiment de fierté, mais ça, c’était avant.

Tous nos espaces publics, s’ils ne sont pas occupés par de grandes firmes commerciales, sont devenus des parkings de vente et de location de véhicules ou des sites de vente de meubles ; cela jusque devant nos propres maisons.

Pendant ce temps la Mairie impuissante, ne fait rien.

Elle est même d’une certaine manière, complice de cette navrante situation. Devons-nous continuer à laisser faire ? La réponse est « non »!

Et c’est tout le sens de mon engagement.

Engageons-nous !!!

Bien construire notre avenir c’est aussi bien maitriser des leviers comme les impôts locaux, la sécurité ou la propreté. C’est aussi faire preuve d’ambition et d’esprit d’équipe pour créer les conditions favorables au développement économique et social de notre Cité. Pour y parvenir, il faut d’urgence mettre de nouvelles compétences en action, basées sur l’expérience de gestion et la capacité d’écoute.

J’ai, jusqu’à ce jour, pleinement consacré mon temps à mes activités associatives en vue surtout de l’autonomisation des femmes. Mais fidèle à mon attachement de toujours à Mermoz/Sacré-Cœur, fidèle aussi à mes valeurs d’humanisme, de pragmatisme, d’entrepreneure sociale, d’ouverture d’esprit, de solidarité et de convivialité, j’ai décidé de m’engager à votre service et au service de la commune de Mermoz/Sacré-Cœur.

En Décembre prochain, je serai candidate au poste de Maire.

Je présenterai à vos suffrages une équipe de Femmes et d’Hommes motivés, avec de solides compétences. Une équipe composée de Jeunes guidés par une approche nouvelle de la politique, hors des réflexes partisans : une équipe capable de bien gérer nos ressources et nos actions.

Notre enthousiasme et notre énergie seront consacrés à rénover et redynamiser Mermoz/Sacré-Cœur grâce à un projet novateur construit autour de l’amélioration de la gestion, du développement économique, de l’emploi, de la formation des jeunes, de la qualité de la vie, de la santé et de la solidarité. Nous voulons construire une Cité embellie, une Cité attractive, une Cité unique.

Depuis plusieurs mois déjà, j’ai entrepris ce travail d’écoute et de dialogue indispensable pour construire un projet qui répondra à vos besoins. Je continuerai ce travail de proximité dans les prochaines semaines en allant jusque chez vous, à votre rencontre, dans notre quartier car, c’est avec vous que nous pourrons concrétiser notre projet Mermoz/Sacré-Cœur. Vous serez également les bienvenus pour venir me rencontrer et échanger sur l’avenir de notre Cité.

«Ensemble pour bâtir une Cité de Mermoz/Sacré-Cœur florissante, solidaire et ancrée dans la modernité !»

                                                                                                                                     Khadidiatou NDOYE

                                                                                                                                            CANDIDATE


liiiiiiiaffaire_de_malade

12 Commentaires

  1. Auteur

    M

    En Juin, 2019 (13:11 PM)
    Bravo Khadidiatou NDOYE. Votre profession de foi semble venir du coeur. Ayant grandi dans les quartiers Liberté et ancien élève de sacré Coeur, je comprends tout ce que vous dîtes. Ne laisson pas les villageois s'occuper de nos cités. reprenons en main Dakar et le Sénégal. Dakarois, c'est vous qui sauverez ce pays. On a laissé trop longtemps les villageois politiciens arrivistes s'occuper de nos destins. Maintenant c'est fini, nous reprenons les choses en main.
  2. Auteur

    Paco

    En Juin, 2019 (16:26 PM)
    Il faut aller jouer dans les séries télé, tu y auras un poste de Mairesse
    Auteur

    En Juin, 2019 (16:45 PM)
    EN TOUS cas belle et intelligente ça ne rime pas souvent.
    Auteur

    En Juin, 2019 (17:01 PM)
    Comment pouvez-vous être maire d'une commune dont vous ne connaissez pas l'étendue géographique
    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2019 (15:43 PM)
      bayyi ko rek dey thiagatou elle espere nous seduire lol nous nous sommes intelligents quand il faut voter nous pensons avec notre esprit pas avec notre bite sinon il aurais deja eu des femmes presidentes
    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2019 (15:43 PM)
      bayyi ko rek dey thiagatou elle espere nous seduire lol nous nous sommes intelligents quand il faut voter nous pensons avec notre esprit pas avec notre bite sinon il aurais deja eu des femmes presidentes
    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2019 (15:43 PM)
      bayyi ko rek dey thiagatou elle espere nous seduire lol nous nous sommes intelligents quand il faut voter nous pensons avec notre esprit pas avec notre bite sinon il aurais deja eu des femmes presidentes
    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2019 (15:43 PM)
      bayyi ko rek dey thiagatou elle espere nous seduire lol nous nous sommes intelligents quand il faut voter nous pensons avec notre esprit pas avec notre bite sinon il aurais deja eu des femmes presidentes
    Auteur

    Baobabien

    En Juin, 2019 (17:30 PM)
    fo deuk? NA WAKH DJI GUENEU LEER
    Auteur

    Babandiémé

    En Juin, 2019 (07:34 AM)
    Khady c'est toi!!! yamaléle sa fetch ! toi aussi ! on te connais trop yaw tami pour te confier notre mairie qui est une affaire sérieuse! tu n'as ni la compétence requise, tu n'as ni la probité, tu n'as ni la moralité, tu n'as aucun diplômé, même ton texte que ton gars t'as pompé est truffé de fautes sans oublier politiquement t'es nocive!!! doul gua meune!!! wa yaw khady yamaléle sa fetch

    Auteur

    Abukeom

    En Juin, 2019 (09:23 AM)
    En plus elle est affreuse, pompeuse, vulgaire. Que du faux dans son apparence, qu'est-ce que ce serait dans une mairie...
    Auteur

    Maxu

    En Juin, 2019 (10:32 AM)
    En tout cas il faut changer. Trop de sable dans nos rues à Mermoz Comico, par exemple. Je ne parle pas des chiens errants et autres bœufs qui y divaguent. L'actuel maire est plus intéressé par la politique politicienne que par l'administration de nos cités.
    Auteur

    En Juin, 2019 (00:47 AM)
    Demba Makalou peut bien gérer cette cité !
    Auteur

    Lalionne

    En Juin, 2019 (10:08 AM)
    merci khady

    mais l actuel maire fait bien son job

    donc nous n avons pas besoin de toi ????
    Auteur

    Sdsouche

    En Juin, 2019 (13:16 PM)
    Ey way ! tous les téléguidés sortent du bois.

    Moi je suis né à liberté 5; j'ai 4 fois plus de diplomes, d'expérience associative, syndicale et politique que toi

    Pourtant je n'estime pas que cela fait de moi un éventuel MEILLEUR candidat à la mairie.

    Hey bou gnou yapp !

    Avec ton sourire niais comme ça...on dirait une adolescente qui sort d'une boite de nuit !

    j'ai l'impression de regarder une petite merdeuse réciter sa leçon devant sa mère.
    Auteur

    Mermozien

    En Juin, 2019 (13:37 PM)
    Bien dit Khadidiatou, en tant que Mermozien j'apprecie votre courage. Ton message m'a touche en tant que concerne. Personnellement je ne te connais pas, mais je vois une soeur qui essaie d'amleliorer la vie de sa communaute. Acte louable, mais soit prete a te battre dans le milieu public, avec des idees et solutions pertinentes. Best of luck!

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email