Samedi 27 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Précision Pds- Gc Karim Wade a sa carte du Pds, il gère son secteur à Kébémer

Single Post
Précision Pds- Gc Karim Wade a sa carte du Pds, il gère son secteur à Kébémer

Passant en revue l’évolution de la situation au sein du Parti démocratique sénégalais, le sénateur Meïssa Ndiaye s’est particulièrement intéressé à la relation qui existe entre la génération du Concret et le Pds. Et c’est particulièrement pour dire qu’il n’y a pas de contradiction entre la génération du concret et le Pds. La dichotomie installée à dessein entre ces deux entités, par certaines personnes, est aujourd’hui dépassée, car Karim Wade a acheté sa carte de militant à Kébémer, selon le sénateur Meïssa Ndiaye qui en a fait la révélation hier, au cours de sa rencontre avec la presse.

Pour lui, ceux qui agitent l’idée selon laquelle Karim Wade ferait bande à part se trompent. A preuve, signale t-il, les preuves exhibées « Karim a décidé de militer à Kébémer où il a d’ailleurs acheté sa carte de membre dans le cadre du renouvèlement des instances de base du Pds ». Et de préciser que « désormais, Karim Wade a un secteur au quartier Mbabou de kébémer ». Selon le général, quoi de plus normal pour un fils d’avoir une base politique dans la ville où sont originaires ses grands parents paternels ? En tout cas, au cours de sa rencontre avec la presse, le « général » a clairement indiqué que le moment était venu pour les libéraux de voir la réalité en face, « Karim Wade ne peut pas être d’une autre formation politique que le Pds, malgré les réserves de son père qui ne voulait pas qu’il s’implique en politique ». Et de rappeler que «c’est en 2005 que j’ai demandé à Me Wade de laisser Karim s’impliquer dans la politique.

Le président était, il faut le dire, réticent car, il m’avait répondu que lui-même ne souhaitait pas « le voir subir les brimades que j’ai vécues dans la politique qui m’a pratiquement ruinée ». Le président m’avait dit qu’avant moi, les Pape Diop et consorts lui avaient demandé de laisser Karim s’impliquer en politique. Ceci, pour dire que ceux qui veulent mettre à dos Karim et certains responsables du Pds n’ont rien compris. De la même manière d’ailleurs que ceux qui soutiennent que Pape Diop est un militant de la 25 ème heure. A ceux là, le sénateur Meïssa Ndiaye rappelle que c’est en 1974 que le Pr Serigne Diop a vendu leurs cartes à Pape Diop et à Abdoulaye Diop, actuel ministre de l’Economie.

Et cette transition a permis au « Général » d’attirer l’attention de l’opinion sur les « comportements regrettables » de certaines personnes tapies dans l’entourage du président et qui , selon toute vraisemblance, sont « les auteurs des fausses informations qu’une certaine presse exploite tous les jours pour susciter le rejet du régime ». Ces personnes qui ignorent que 90 % des gens qui sont avec Me Wade soutiennent effectivement Karim, n’ont aucun intérêt à voir la génération du concret et le Pds former une seule et même entité.

 



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email