Mardi 27 Octobre, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33

Politique

Présidentielle 2012 : Youssou Ndour lance le Mouvement « Fekké maci boolé »

Single Post
Présidentielle 2012 : Youssou Ndour lance le Mouvement « Fekké maci boolé »
Invité ce jeudi 25 Mars à Science Po Paris par l’Association pour le développement de l’Education en Afrique, le chanteur sénégalais Youssou Ndour a annoncé la création d’un mouvement politique dénommé « Fekké mathi boolé ». Un mouvement qui selon l’auteur de Salagne-Salagne, « n’est pas un mouvement contre Wade, c’est clair et net. C’est un mouvement de réflexion où les gens vont réfléchir, échanger pour faire le meilleur choix (...). Il n’est ni pour l’opposition ni pour le pouvoir.

C’est un mouvement qui va réfléchir et qui va, le moment venu, prendre des décisions». Pour le leader du super Etoile, cette décision relève d’une prise de conscience. « J’ai 50 ans. Et je pense avoir une petite expérience dans ma vie. A un moment de sa vie, on fait le point. Et j’ai fait le point dans ma tête et j’ai décidé de mettre en place un mouvement », déclare-t-il. Maintenant, je participe, c’est-à-dire, je vais beaucoup plus éveiller les consciences, faire des tournées pour aider à comprendre».

 Youssou Ndour s’engage aussi à parler aux populations, pour «pour dénoncer les tricheurs». Le chanteur, qui n’est pas candidat pour l’élection présidentielle de 2012, n’écarte plus la possibilté de soutenir un candidat : « Avant cela, je vais rencontrer tout le monde et discuter. Donc, il ne faut pas l’écarter, l’idée de soutenir Wade» (sic).Pour lui, «2012 est une élection cruciale pour le Sénégal».

Revenant sur le blocage de sa télévision, la Tfm,Youssou Ndour, poursuit, « je suis même prêt à ce que Wade nomme le directeur, s’il le désire », avant de préciser que «Fekké mathi boolé » n’a rien à voir avec la Télévision futurs médias (Tfm)». Youssou Ndour avertit : «Qu’il ait Tfm ou pas, mon mouvement verra le jour. »

liiiiiiiaffaire_de_malade

10 Commentaires

  1. Auteur

    You

    En Mars, 2020 (09:43 AM)
    FEKKE FEKKE MACKY BOLLE



    FEKKE FEKKE MACKY BOLLE



    FEKKE FEKKE MACKY BOLLE



    FEKKE FEKKE MACKY BOLLE



    FEKKE FEKKE MACKY BOLLE
  2. Auteur

    En Mars, 2020 (10:01 AM)
    Chuuuuuut
    Auteur

    En Mars, 2020 (10:35 AM)
    Fekké mathie bolé, et il a bien mis la main dans le bol pour se servir.

    Tout en menaçant le peuple : "fi koufi yeungueutou niou dal se kaw"

    Nafekh. Sale traître
    Auteur

    En Mars, 2020 (10:45 AM)
    Dans un pays sérieux, yousou ndour thie woye ak fethie rek yemme, wayé sénégal momme, on aime trop le cirque. Yousou ndour Ministre, réé ba tasse mo takhite yagoul
    Auteur

    En Mars, 2020 (10:47 AM)
    you, tu as vraiment laché la jeunesse
    Auteur

    Karim$

    En Mars, 2020 (11:01 AM)
    Ce mouvement nous a coûté cher au peuple Sénégalais ! Il n'a servi qu'à défendre la corruption et le mensonge au Sénégal ! Sans compter le hold up électoral,les détournements,l'incompétence,la perte de notre pétrole que Youssou Ndour et ses amis ont aidé à faire taire avec leur télé.
    • Auteur

      Reply_author

      En Mars, 2020 (13:33 PM)
      youssou ndour a fait exprès en 2012 de déposer un dossier incomplet au conseil constitutionnel. sachant pertinemment qu'il n'aurait pas 0% des voix, il a fait en sorte que sa candidature soit rejetée pour se poser en victime. tv5 et france 24 lui ont vite donné le micro pour le présenter comme un potentiel présidentiable dont abdoulaye wade avait peur. kén dofoull
    • Auteur

      Reply_author

      En Mars, 2020 (19:30 PM)
      ca à largement contribué à asseoir la pseudo envergure politique de youssou ndour. me wade aurait dû le laisser se présenter lép lér mais you a bien su manoeuvrer pour se faire recaler par le conseil constitutionnel. wicked
    Auteur

    En Mars, 2020 (11:17 AM)
    LE SIMPLE FAIT QUE CE CHANTEUR QUI N'A PAS DÉPASSÉ LE CM2 PENSE NOUS DIRIGER EST UN SCANDALE. C'est la preuve de la dégradation de la politique et de la confusion dans notre pays.

    Auteur

    En Mars, 2020 (11:24 AM)
    je préfère être dirigé par kouthia que oussou ndour, un délinquant fiscal
    Auteur

    Magoum

    En Mars, 2020 (12:28 PM)
    Youssou Ndour, tu as perdu ta popularité d'artiste. les sénégalais ne croient plus en toi. sa intérêt rek mo la ci boolé ak khékhe sa baye Ablaye Wade.
    Auteur

    En Mars, 2020 (12:30 PM)
    Youssou un opportuniste qui est prêt à vendre sa mère pour qques billets de banques. Ce couillon pense qu'il peut manipuler le peuple pour être maire de Dakar. Youssou chez Moi Ibrahim, Youssou chez les maçons de Yale. Billahi si vous ne faisons pas attention avec ce satan Youssou et sa télé de merde qui a montré son Camp lors des dernières élections, ce pays aura mal. après leurs conneries, ils essaient d'endormir le peuple avec des billets maccas et des émissions softs. On juge une télé lors d'une élection, tout le reste n'est que saupoudrage. Pourquoi ils n'invitent pas Thiat à diakarlobi mais un fou malade qui défend des goorjigueen et qui œuvre sur la sexualité prématurée. Réveilles toi Sénégal

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email