Mercredi 23 Octobre, 2019 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Premier Conseil des ministres : Les commandements de Macky Sall au gouvernement

Single Post
Premier Conseil des ministres : Les commandements de Macky Sall au gouvernement

Le Président Macky Sall a réuni, ce mercredi 10 avril, le premier Conseil des ministres après le remaniement de dimanche dernier. Le chef de l'État, qui a décidé de supprimer le poste de Premier ministre, a réitéré sa volonté "de superviser, en permanence, l'action du gouvernement et de l'administration, sous le sceau du culte du résultat".

Invoquant  le nouvel élan institutionnel marquant le quinquennat, Macky Sall a, selon le communiqué de la réunion hebdomadaire, "rappelé au gouvernement les priorités et initiatives majeures inscrites dans la phase II du PSE".

La même source relève que, à cet égard, le chef de l'État a "demandé aux ministres, de constituer, dans la collégialité, un gouvernement d'action, de transformation publique, méthodique, efficace et performant dans le déploiement cohérent du travail sectoriel et interministériel".

"Dans ce cadre, poursuit le communiqué, le chef de l'État a réaffirmé sa volonté de superviser, en permanence, l'action du gouvernement et de l'administration, sous le sceau du culte du résultat."

Le Président Macky Sall a, à ce titre, instruit l'équipe gouvernementale de mettre en place, dans les meilleurs délais, un plan global de simplification des procédures, de déconcentration et de rationalisation des ressources humaines, financières et logistiques.

"Dans le même sillage, le chef de l'État, a rappelé la nécessité de mettre en œuvre le programme législatif et réglementaire du gouvernement (pour l'année 2019), avec une stratégie pragmatique de simplification du droit à travers des textes législatifs et réglementaires clairs et cohérents avec les objectifs et urgences politiques, économiques et sociales", relève le communiqué.

Par ailleurs, le président de la République, lit-on dans le communiqué, "a exhorté le gouvernement à mieux maîtriser la communication gouvernementale, et à toujours cultiver la confidentialité, la proximité avec les populations, le sens de l'écoute, le dialogue social avec les acteurs des différents secteurs, ainsi que l'ouverture à toutes les forces vives de la nation".


Article_similaires

8 Commentaires

  1. Auteur

    F2re

    En Avril, 2019 (21:02 PM)
    je me demande a cette distance s'ils s'entendent !
  2. Auteur

    Pes

    En Avril, 2019 (21:04 PM)
    Monsieur le Président signez les actes de nomination des professeurs d'enseignement secondaire car ça ne bouge plus depuis des mois...
    Auteur

    En Avril, 2019 (21:18 PM)
    Le seul commandement : je pars en 2024, j'aurai assez embêté mon peuple.
    Auteur

    En Avril, 2019 (22:36 PM)
    Wa seneweb on lit les articles avant de les poster ? Compliqué beuri fautes touffu c'est difficile
    Auteur

    En Avril, 2019 (22:37 PM)
    Auteur

    En Avril, 2019 (22:53 PM)
    Intellectuellement, commentons les idées. Les jugements de valeurs n'ont pas empêché aux uns et aux autres de perdre ou de gagner la présidentielle.
    Auteur

    Sanou

    En Avril, 2019 (23:36 PM)
    Qui pour diriger la Sénélec?

    Surtout pas lui AD SG n2 avec son fameux email MTS au COMDIR dont la quintessence est:



    A D, SGn 2"Je veux t'emmener à Thies ce Week end et la foutre tout plein la gueule…..;"



    MTS: "Oui tu m'emmèneras à Thies et tu vas me le foutre …….." Par malheur ou bonheur, le mail atterrit au sein du COMDIR élargi (plus de 27 personnes) et fut partagé jusqu'au niveau de certains collègues et prestataires qui en font un moyen de chantage.

    Une histoire digne de Xalass de Ndoye Bane ou Teuss de Ahmed Aidara. Imaginons un seul instant que la Sénélec soit confiée à ce monsieur. Que de messes basses, que de rires sous cape et encore et encore. Pauvre Sénélec, pauvre Sénégal.
    Auteur

    Samba

    En Avril, 2019 (23:44 PM)
    Rationalisation veut dire Austerite, donc bonjour les ajustements de Diouf des annees 80, 90.

    Serrez les ceintures vous qui avez reconduit ce gourverneur de la France au Senegal.

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Top Banner
Banner 01
Banner 01
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR