Mercredi 05 Octobre, 2022 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
Politique

Près de 50% des viols commis par un membre de l'entourage

Single Post
Près de 50% des viols commis par un membre de l'entourage

Dans la revue documentaire du Centre de Guidance Infantile (CEGID), les statistiques sur les cas d'abus sur mineurs dépassent de loin la réalité.

Des études menées entre Dakar et Mbacké, entre 2013 et 2014, ont montré que la majorité  des enfants qui y ont été reçus ont été violés au moins une fois.

S'ils sont 55, 7% à avoir été victimes de viol, 35, 8 % disent avoir été violés à plusieurs reprises.

Entre autre facteurs qui expliquent ce taux élevé  de la répétition du viol :  la promiscuité de l'agresseur avec la victime  et aussi le retard dans la dénonciation de l'auteur.

D'après le document, "48, 1% des auteurs sont des personnes connues du milieu et 22, 8% sont des membres de la famille élargie ou professeur/médecin".

Par ailleurs, relève le document, la majorité des abus sexuels ont lieu dans la famille (29, 1%) et chez l'agresseur (30, 4%).

C'est à dire dans son espace de vie (qui peut-être dans la même concession : exemple d'un locataire d'une chambre), et à 16%, ailleurs dans le quartier (le lieu de travail de l'agresseur).


affaire_de_malade

12 Commentaires

  1. Auteur

    Boy Pékin

    En Avril, 2017 (11:17 AM)
    Ah ces politiciens! Maintenance ils commentent ils commettent des viols entre eux...

    Ca me surprend pas du tout! LOL
    Top Banner
  2. Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2017 (11:34 AM)
    Maintenant ce sont les medecins les violeurs, ce que vous dites la est grave.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2017 (12:16 PM)
    Rien de nouveau. Après de rares cas, la plupart des violeurs sont en fait des membres de la famille. Cela depuis des millénaires. Au Sénégal tout le monde sait ça mais on fait du neuppeu neuppeul quand un cas éclate pour "sauver" l´unité de la famille. S´il y a viol, ne cherchez plus loin, voir d´abord la famille: il y a 99% de chance que le prédateur soit issu de la famille.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2017 (14:50 PM)
    promiscuité bii tamiit cii la
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2017 (16:43 PM)
    moi j'ai prevenu mes enfants des tontons saye saye amoul oufou ak affaire de ko nob sama cherie ak yoyou
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme Beugue Fatick

    En Avril, 2017 (17:41 PM)
    mais qu'est ce qui a paralysé le pays rien ne marche il faut que macky change ses ministres certains directeurs ils sont tous aphones les mouvement de soutien de macky et de marième à trois des éléctions législatives il faut que le président aile sur le terrain lui et sa femme s'il compte sur son gouvernement il ne gagnera rien, les débats télévisés ce que le président à fait durant son mandat aucun des ministres ne peut même défendre son bilan et portant macky a beaucoup fait pour le sénégal il est toujours snobé par une opposition incompétente manko taxawu sénégal après wattu
    {comment_ads}
    Auteur

    Promiscuité Ou Proximité ? ??

    En Avril, 2017 (18:46 PM)
    Promiscuité ou proximité ?





    Promiscuité ou proximité ?



    {comment_ads}
    Auteur

    Aidons Les Victimes Svp !!!

    En Avril, 2017 (19:08 PM)
    J'ai toujours su que la majorité des viols et agressions sexuelles sont perpétrées par des gens proche de l'entourage familiale ! Ce qui me poignarde le cœur, c'est l'attitude de la plupart des femmes et des mères de famille lorsqu'il ya viol ou atteinte à l'intégrité : la plupart des femmes préfèrent étouffer le crime pour ne pas provoquer de scandale ! Mais ca c'est une attitude haram !!!!!!!!!!!!! Et c'est une double condamnation pour la victime !!!

    Nous devons tous savoir que pour qu'une victime de viol se reconstruise mentalement et psychiquement, il faut au préalable que sa famille et la société lui reconnaissent son statut de victime ! seconde étape : il faut que sa famille et la société fasse des démarches en vue de chercher à réparer le préjudice qu'elle a subi !!!! Il est donc necessaire que les familles écoutent les victimes et portent plainte ! Peu importe le degré de parenté avec le violeur, il doit être dénoncé en justice et puni !!!! Si l'affaire est étouffée, la victime sera étouffée !

    Sachez également que certaines victimes plongent dans une phase d'éautodestruction parce qu'elles se sentent souillées, humiliées, elles ont l'impression de ne plus valoir un clou alors elles se sabordent !! résultat ? elles deviennent des filles qui couchent avec 'importe qui, certaines tombent dans la prostitution suite au viol, d'autres deviennent super-aigries, d'autres deviennent renfermées et traumatisées pour le reste de leur vie !

    Les viols ainsi que toutes les autres formes d'atteintes à l'intégrité des personnes ne doivent pas rester impunis !!!!

    J'exhorte les familles à aider, accompagner, soutenir les victimes et porter toute affaire en justice !

    s'il vous plaît !  :nohope: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2017 (19:31 PM)
    Le plus souvent c'est un membre de l'entourage de la victime, c'est le père, l'oncle, quelqu'un proche qui a accès facile à la victime et qui est sensé la protéger. C'est pourquoi les victimes d'abus sexuels arrivent difficilement à faire confiance à quelqu'un d'autre. Aussi , entre autres signes la victime parle peu, refuse de se déshabiller même en classe de gym. Le nombre exact de cas est difficile à connaître pour plusieurs raisons. La peur de parler, surtout quand l'abuseur est le père, l'autpculpabilisation de la victime qui pense que c'est sa faute, ....etc.Tout ceci fait que les cas de viol sont sous-reportés.
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2017 (19:37 PM)
    La victime a peur de parler parfois car elle pense que personne ne va la croire.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2017 (20:37 PM)
    Les pères veufs ou célibataires sont plus prônes à violer leur fille.
    {comment_ads}
    Auteur

    Le Pasteur

    En Avril, 2017 (09:19 AM)
    Bonjour chers lecteurs! C'est vraiment très grave ce qui se passe dans notre pays alors que nous passons la plus grande partie du temps dans des activités religieuses. Il y a vraiment trop d'hypocrisie au Sénégal, notre cher pays. Il faut que nous nous repentons sincèrement en nous tournant vers le Christ qui peut transformer de l’intérieur quiconque le veut sincèrement. Il faut l'action de l'Esprit de Dieu dans le cœur des Sénégalaise pour cela change et que les adultes cessent d’être les prédateurs d'enfants innocents.
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

7 Latest News 01
Damiba Jette Les Gants
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email