Vendredi 26 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

PRESIDENCE DE LA REPUBLIQUE - Pape Samba Mboup interdit l’accès au Palais à l’ex-ministre Awa Fall Diop

Single Post
PRESIDENCE DE LA REPUBLIQUE - Pape Samba Mboup interdit l’accès au Palais à l’ex-ministre Awa Fall Diop

Le Palais présidentiel a été le théâtre d’une scène entre le chef de cabinet du Président, Pape Samba Mboup et l’ex-ministre chargé des Relations avec les Institutions, Awa Fall Diop. L’homme de confiance du Président Wade s’est opposé à la présence au Palais de l’ancienne ministre chargé des relations avec les Assemblées, qui a récemment démissionné de son poste.

PAR NETTALI.COM

Cela s’est passé sur le perron du Palais présidentiel alors que les femmes qui venaient de finir leur marche pour la parité, attendaient le Président Wade pour qu’il les reçoive.

Selon des témoins interrogés par Nettali.com, le chef de cabinet du Président Wade a piqué une colère noire lorsqu’il a aperçu Awa Fall Diop, une ministre d’Aj-Pads qui a récemment démissionné, avec ses autres camarades de parti, du gouvernement. Alors qu’elle était dans la délégation composée de politiques mais aussi de membres de la société civile, Awa Fall Diop a été interpellée par Pape Samba Mboup qui lui a dit qu’elle n’avait plus à mettre les pieds au Palais présidentiel. Ce, après les critiques jugées sévères de son leader Landing Savané contre le candidat Abdoulaye Wade lors de la campagne électorale. Selon les mêmes témoignages, Pape Samba Mboup a insisté et a voulu physiquement s’opposer à sa présence sur les lieux. Il s’en est suivi des huées venant des autres femmes qui suivaient en direct la scène. Et c’est le Premier ministre Macky Sall en personne qui s’en est allé au secours d’Awa Fall Diop, la prenant par la main, pour qu’elle puisse assister à la cérémonie. Toujours selon les mêmes sources, même la ministre libérale Awa Diop, s’en est verbalement prise à Pape Samba Mboup à qui elle a reproché son geste. Le chef de cabinet et homme de confiance de Wade, remonté par ces remarques, est allé s’enfermer dans son bureau laissant sur place la délégation composée de femmes et de quelques membres du gouvernement. Les commentaires sont allés bon train au Palais surtout chez les femmes, ministres ou responsables d’organisations de défense des droits de la femme présents sur les lieux qui n’en revenaient pas.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email