Vendredi 26 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

PRESIDENCE DU CONSEIL REGIONAL DE KOLDA : De violents affrontements se sont produits entre militants de la coalition Sopi 2009

Single Post
PRESIDENCE DU CONSEIL REGIONAL DE KOLDA : De violents affrontements se sont produits entre militants de la coalition Sopi 2009

NETTALI.NET - Les militants de la coalition Sopi 2009 se sont donnés en spectacle, ce mercredi 15 avril, à Kolda, à l’occasion de l’installation du président du Conseil régional. Les affrontements se sont produits, juste après, la proclamation des résultats donnant vainqueur, Fabouly Gaye face à Alpha Koïta. Fabouly Gaye et Alpha Koïta sont tous deux militants du Parti démocratique sénégalais (Pds). Tous deux ainsi qu’un responsable de la Génération du concret convoitaient le poste de président du Conseil régional de Kolda. A l’issue du vote, c’est Fabouly Gaye qui passe avec 32 voix contre 10 pour Alpha Koïta et 8 pour le responsable de la Génération du concret.

A l’annonce des résultats du vote pour l’élection du président du Conseil régional de Kolda qui donnent vainqueur Fabouly Gaye, des affrontements se sont produits entre le camp de ce dernier et celui d’un de ses adversaires malheureux, le député Alpha Koïta. C’est à une véritable intifada qu’on a assisté ce mercredi 15 avril à Kolda, rapportent nos sources. Les militants des deux camps n’ont pas hésité d’user de machettes, de gourdins ou encore de pierres pour s’affronter. Les affrontements se sont produits juste après la proclamation des résultats du vote qui ont donné Fabouly Gaye vainqueur.

Les affrontements entre les militants de Fabouly Gaye et du député Alpha Koïta ont occasionné de nombreux blessés dans les rangs des deux parties. D’ailleurs, nos sources font état de deux blessés graves évacués à l’hôpital. Entre Fabouly Gaye, nouveau président du Conseil régional et le député Alpha Koïta, tous deux membres du Pds et de la coalition Sopi 2009, on ne s’est pas fait de cadeaux.

Fabouly Gaye est désormais le président du Conseil régional de Kolda pour avoir obtenu la confiance de 32 parmi les 50 conseillers élus. Le député Alpha Koïta n’a pu que rallier 10 voix à a cause. De son côté, le responsable de la Génération du concret n’a pu obtenir que 8 voix. Fabouly Gaye est passé donc largement majoritaire à l’issue du premier tour du vote.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email