Samedi 24 Août, 2019 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
Politique

Présidentielle 2019 : Pourquoi Bamba Fall ignore la consigne de vote Khalifa Sall

Single Post
Présidentielle 2019 : Pourquoi Bamba Fall ignore la consigne de vote Khalifa Sall

Le maire de la Médina, Bamba Fall, a officialisé sa position par rapport à la prochaine présidentielle. Après plusieurs semaines, selon lui, de réflexion et de concertation avec sa base, l’ancien socialiste a opté pour la neutralité. Il a invité ses militants à voter pour le candidat de leur choix.

Bamba Fall a d’abord revendiqué son idéologie. Il dit : «C’est aujourd’hui que je vais vous dire ce que je pense de cette élection présidentielle par ce qu’il y a trop de polémiques. Mais, ce que je peux rappeler à tout le monde, c’est que je suis un socialiste à vie. Je le suis depuis que j’ai 14 ans et je le resterai jusqu’à la mort.»

À ceux qui le soupçonne de chercher à migrer vers le camp présidentiel, le maire de Médina dit : «Qui me connaît sait que je sais ce que je veux. Pourquoi je me cacherais si je décidais de rejoindre l’Apr  ?»

Bamba Fall d’ajouter : «Depuis que j’ai commencé à militer dans le Parti socialiste, personne ne m’a dit qu’il faut suivre Khalifa Sall. C’est par mon propre gré que je l’ai suivi. (…) Au contraire, c’est Bira et moi qui l’ont poussé à devenir ce qu’il est devenu aujourd’hui. Donc, celui qui veut se mettre entre lui et moi n’a qu’à savoir ce qu’il dit. Personne n’est plus proche de lui que moi et personne ne l’aime plus que moi. Mais, ce n’est pas à cause de lui que je fais de la politique. C’est dans le parti qu’on sait connu. Il est socialiste et je suis socialiste. Il a un projet pour construire le Sénégal, j’y crois et c’est pourquoi je me suis rangé derrière lui. Mais, tout le monde sait que le mouvement ‘’Médina nouvelle vision jeunes’’ est plus ancien que ‘’Taxawu Ndakarou’’. Donc, il est bon aujourd’hui de le rappeler car il y a des hypocrites qui en parlent alors qu’ils n’en savent rien.»

Il martèle : «Je n’ai pas peur de ce que je dis. Et le jour où j’aurai une bonne raison de rejoindre Macky Sall, je le dirai tout haut, et ceux qui le veulent me rejoindront aussi. Et à l’instant où je vous parle, ce n’est pas le cas, c’est pourquoi je ne suis pas avec lui.»

Pour autant, Bamba Fall ne demandera pas à ses militants de suivre un des candidats de l’opposition.

Il dit : «J’ai écouté ma population. Et elle veut que celui qui dirigera le pays prend en compte que Khalifa Sall doit être libéré car il n’a rien fait. Elle veut aussi que le futur président de la République pense à la commune de Médina car il n’y a aucun projet pour les jeunes. Et vu que tous les cinq candidats sont des amis et que Khalifa Sall ne fait pas partie de la course, je dis que chacun vote pour le candidat de son choix.»
 

Article_similaires

22 Commentaires

  1. Auteur

    En Février, 2019 (02:58 AM)
    Bamba tu as raison soutenir idy ses ta Mor politicalement
  2. Auteur

    En Février, 2019 (04:27 AM)
    Wa médina dagn la rousloooo niom nieup nènagn Idy

    Yaw naafèkh gua waroo sakh toudoo Bamba bay sante fall
    • Auteur

      Reply_author

      En Février, 2019 (09:53 AM)
      wakho deugue. bamba gueumoul idy wa médina gueumougn idy. ce qu'il a fait montre bien que les consignes de khalifa ne sont pas suivis. population nio gueumoul idy même gni beugue changement gueumougn idy
    Auteur

    En Février, 2019 (04:30 AM)
    Idy egale a macky . il yaura plus de vautours.pape diop diop decroix guirassy ect.....tjrs le regime liberal. Pour un changement votez pur ou sonko
    • Auteur

      Reply_author

      En Février, 2019 (08:59 AM)
      c'est vrai que idy a osé insinuer dire que tous ceux qui ont été en pélerinage à la mecque, ont été adorer une pierre, faire du shirk puisque d'après lui, la vrai mecque serait ailleurs. est-ce que d'après idy tous ceux qui ont été à la mecque iront en enfer ?

      thieye le prétentieux idy.
    Auteur

    D.

    En Février, 2019 (07:28 AM)
    Développer 5 initiatives majeures dans la séquence 2019-2024, touchant notre jeunesse, l'économie sociale et solidaire, l'économie numérique, l'agro-écologie et l'industrialisation, a-t-il annoncé; lancer 3 nouveaux programmes sectoriels : le programme Zéro Bidonville, le programme Zéro Déchet, le programme Villes créatrices, Villes créatives.







    IL TRAVAILLE POUR L’EMERGENCE DU PAYS ET IL PARLE PEU ……



    IL A UN BILAN ELOQUENT.



    Vivement le soir du 24 février 2019 pour sa réélection au premier tour du scrutin !!!
    Auteur

    Diagne

    En Février, 2019 (07:30 AM)
    Vive Macky
    Auteur

    Mor Diaw

    En Février, 2019 (07:42 AM)
    Je vote macky
    Auteur

    En Février, 2019 (07:59 AM)
    DE TOUTE FAÇON MÉDINA COMME LA MAJORITÉ DU PAYS VOTERA IDY EN MASSE. BA DIMANCHE NI CALOMNIE NI MÉCHANCETÉ NI MENSONGE NE CHANGERONT ÇA
    • Auteur

      Reply_author

      En Février, 2019 (10:50 AM)
      tu reves, va dire ca idy et tu verras sa reaction
      idy ne depassera pas 15% mon cher
    • Auteur

      Reply_author

      En Février, 2019 (13:16 PM)
      da nguay doul rék..nioun médina nio la wakh kou niouy votél..byiléne fénne
    Auteur

    En Février, 2019 (09:02 AM)
    VOTER OUNKOU MACKY C'EST LAISSER LA FRANCE CONTINUER DE PILLER NOS RESSOURCES ET DEMEMBRER LE SENEGAL AVEC SA VALEUR MORALE.

    MACKY EST LE PLUS GROS TRUAND AND MENTEUR QUE L'AFRIQUE DE L'OUEST AIE JAMAIS EU COMME PRESIDENT.

    EN FAIT MACKY PEUT ETRE UN BON SECOND DERRIERE UN CHEF QUI LUI DONNE DES ORDRES. MACKY EXCELLE A EXECUTER DES ORDRES. C'EST POUR CELA QUE LA FRANCE LE MANIPULE COMME UNE SERVIETTE.

    VOYEZ VOUS MEME LA PRESENCE DE SAYTANE ROGER BOURGY DANS LA DELEGATION DE MACKY .QU'EQU'UN QUI A ETE RADIE IL YA QLQ SEMAINES DU BAREAU PARISIEN ATTERRI AU SENEGAL POUR RENFORCER LES LIENS DE LA FRANCAFRIQUE.

    EN DEFINITIVE VOTER LA TETE DE CHEVAL C'EST VENDRE LE SENEGAL DE PLUS A LA FRANCE
    Auteur

    En Février, 2019 (09:15 AM)
    Que Dieu nous évite des genres de Présidents comme Abdoulaye Wade.Ceux qui peuvent voir le batine savent qu’il a une mission satanique
    Auteur

    En Février, 2019 (10:04 AM)
    Bamba a raison. Il est très intelligent, il sait que la base ne le suivra pas s'il soutient idy. Même ceux qui aspirent au changement gueumougn idy. Aissata tall sall à agi pareillement. Gni momougn nitgni yalla molen djital donc c'est important qu'ils prennent en compte leurs avis
    Auteur

    Sandjeli Dabo

    En Février, 2019 (10:20 AM)
    Si Bamba refuse d'aller à Bakka. Il a raison
    Auteur

    Vérité

    En Février, 2019 (11:00 AM)
    Quel gros con, ce type est vraiment nul.

    Soit, il fait des calculs et il s'est brouillé.

    Soit, on le tient quelque part.

    Quoi qu'il en soit , il s'est fait tirer une balle au pied, parce qu’il a trahit khalifa, il a trahit les vrais socialistes qui l'ont suivi et soutenu dans les moments difficiles , il a trahit les médinois qui avait une certaine estime envers lui.

    Ce qui me désole c'est qu'il essaye d'ouvrir un boulevard a macky en disant qu'il est neutre.

    Comment peut on prendre cette position face a quelqu'un qui vous a faire subir autant d'épreuves et qui continue de mépriser !

    Ce type nous prend pour des con

    Mais ça ne surprend pas, si on voit comment il a fait pour devenir maire

    A part sa grande gueule et son activisme débordant , il est vide, limité, médiocre, et sans lecture politique

    Il se réclame d’être socialiste , le vrai socialiste doit avoir la trempe des figures comme: hamet diene, la grande arame diene, les fidéles comme boubacar seck, same wagne, diaffara hann voir la brave ngoné ndiaye. Ceux la ne savent pas ce qu'est la trahison

    Il croit qu'il peut gagner la médina aux prochaines locales, il se trompe lourdement , nous médinois, khalifistes , vrai socialistes , on vous attend , il va se rendre compte qu'il n'est rien , rien du tout sans khalifa.

    La médina doit être nettoyer de ces déchets politique et on le fera









    Auteur

    Good

    En Février, 2019 (11:25 AM)
    répondeurs automatiques
    Auteur

    En Février, 2019 (11:44 AM)
    raison pour laquelle il est mort politiquement. A l'opposé de Barth il n'a pas eu le courage de poursuivre la lutte. Les sénégalais veulent maintenant etre dirigés par des gens de conviction. je suis apolitique mais vraiment je te croyais plus courageux. Tu sais bien que la gestion de ce pays est catastrophique sur ts les plans et tu n'oses pas sanctionner... quel manque de courage, tu n'es pas fait pour la politique. Si tu as reçu de l'argent ne te gene pas vas chez macky mais saches que les sénégalais vont bien faire leur choix.
    Auteur

    Anonymel

    En Février, 2019 (12:01 PM)
    C'est juste du wakh wakhete Mr Fall. On se souvient très bien que vous étiez le 1er à affirmer ouvertement que vous alliez soutenir Idrissa Seck si Khalifa SALL ne parvenait pas à se présenter à la présenter comme candidat à ce tre élection présidentielle. Tout le monde avait applaudi quand à votre courage politique car vous aviez démontré que c'était le choix le plus logique étant donné que Idy avait toujours soutenu Khalifa SALL pendant la coalition Taxawou Sénégal, en laissant en permettant à ce dernier de diriger la tête de la coalition tout en étant incarcéré.

    Ce qui vous a fait changer de posture maintenant est la question à se poser Mr Fall.

    Votre crédibilité laisse à désirer depuis quelques avec vos déclarations tonitruantes. Rien ne empêche de soutenir le président sortant car nous savons tous que c'est la où vous allez atterrir. C'est le même scénario qui se dessine après ceux de Moussa Sy, Banda Diop et Aissata Tall SALL. Rien ne surprend de nos jours. Mais faites cesser le suspens.
    Auteur

    En Février, 2019 (12:19 PM)
    Satané Bamba,tu as été trés vite demasqué,tu ne vaux absolument rien,tu n'es pas un homme de conviction,on te fait marcher pour des sous,mais ton container de desaveu et d'insultes t'attend,tu n'es là que pour ton interet propre pas pour les gens de medina qui sont fatigués de ce régime d'incapables qui sont là que pour remplir leurs poches,et laisser le vaillant peuple senegalais à vivre les affres de leur quotidien
    Auteur

    Bill

    En Février, 2019 (12:19 PM)
    bamba fall tu es une raclure il n'y a que les enfants qui ne le savent pas. tu as négocié ta transhumance avec aliou sall chez serigne mboup et yaye fatou diagne les vidéos sont sur le net
    Auteur

    Gueye

    En Février, 2019 (18:51 PM)
    Je suis mon mentor khalifa qui croupit à rebeuss depuis plus de 1 an pour soutenir et voter pour la grande coalition gagnante Idrissa Seck .

    Sounou borom nopi na dem

    Macky égal dictature et corruption

    Wassalam
    Auteur

    Os

    En Février, 2019 (22:25 PM)
    Il argumente bizarrement.

    De toute façon je ne crois pas que nous les jeunes allons suivre les consignes de vote. Ce n'est pas de notre génération. On sait à qui profitent ces arrangements politiques,aux acteurs politiques qui oublient vite l électeurs qu'ils ont pourtant courtisés assidûment. Vous avez un cerveau, alors ouvrez les yeux et votez selon vos convictions et non celui des politiciens
    • Auteur

      Citoyen

      En Février, 2019 (22:33 PM)
      vraiment je ne comprends pas ceux qui votes selon les consignes en oubliant totalement les enjeux des élections pour eux-même. c'est comme des animaux qui ne servent su'à aider les hommes politiques à dérouler leur carrière. niak fayda bobou ak niak gueum yalla nio bok. on a que les dirigeants qu'on mérite. si vous êtes prêts à vous entretuer pour faire élire des voleurs ou des anciens voleurs tant pis pour vous. À cause de cette mentalité moi j'ai arrêté d'aider les gens au sénégal
    Auteur

    Sop Moustapha Psl

    En Février, 2019 (12:25 PM)
    Le plus grand traitre de toute l'histoire, de tous les temps s'appelle, de tous les coins, de partout FEP LEP, de toutes les générations, de tout le sénégal de toute la MEDINA de tous les bords et rebords s'appelle Monsieur BAMBA FALL. Une honte absolue

    je te rappelle que c'est à cause de toi que KHALIFA se retrouve en prison

    qu'est ce que KHALIFA et BARTH n'ont pas fait quand tu était enfermé par Monsieur MACKY SALL

    BAMBA, la question que je me pose est de savoir est ce que tu es un humain ?
    Auteur

    Right

    En Février, 2019 (16:06 PM)
    Menteur. Macky fait coffrer ton mentor injustement et tu dis que les cinq candidats sont tes amis. Soyez honnête monsieur CALL.
    Auteur

    Right

    En Février, 2019 (16:07 PM)
    Menteur. Macky fait coffrer ton mentor injustement et tu dis que les cinq candidats sont tes amis. Soyez honnête monsieur CALL.

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Top Banner
Banner 01
Banner 01
Top Banner
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR