Dimanche 21 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Présidentielle 2024 : L'AFP/Diobass porte la candidature du ministre Alioune Sarr

Single Post
Présidentielle 2024 : L'AFP/Diobass porte la candidature du ministre Alioune Sarr
Les militants et sympathisants de l'Alliance des forces de progrès (AFP) de la commune de Notto Diobass se sont retrouvés, ce dimanche 5 mars 2023, à Hanène, en assemblée générale, pour statuer sur le projet de candidature de leur parti à la Présidentielle de 2024.

Après un large tour d’horizon de l’actualité et du débat interne à l’AFP, le parti de l’espoir et de l’action, sur la candidature en 2024, les progressistes du Diobass, appréciant la déclaration de Moustapha Niasse, Secrétaire général du parti, en date du 10 mars 2014, statuant sur le soutien à la candidature du président Macky Sall pour un second et dernier mandat par laquelle l'AFP annonçait sa candidature en 2024 par la voix de son secrétaire général, ont réaffirmé «l’ambition ferme de notre formation politique de conquérir et d’exercer le pouvoir». 

Et prenant en compte les attentes légitimes des militants et sympathisants au Sénégal et dans la diaspora pour une candidature de l’AFP en 2024, les progressistes de la section de Notto Diobass se sont prononcés sans ambiguïté en faveur de la candidature de leur parti à l’élection présidentielle de 2024. 

C'est ainsi que la section communale AFP de Notto a porté son choix sur le ministre Alioune Sarr qui, selon elle, «incarne les  valeurs de "Jom", de loyauté républicaine, de probité morale en plus de sa compétence dont il a fait preuve pendant les neuf années passées  avec succès dans le gouvernement du président Macky Sall».

Abdou Karim Hann, conseiller municipal et responsable de l'AFP, et ses camarades,  conscients que «le pays a aujourd’hui besoin d’un leader jeune qui répond aux aspirations du peuple sénégalais, épris de paix, de justice et de bien être», de considérer que «le ministre Alioune Sarr remplit parfaitement tous les critères pour porter un projet de société apte à répondre aux aspirations des forces de progrès à gauche et au niveau de la société civile et de la majeure partie de nos concitoyens et d’autres formations politiques». 

Ils pensent que «ce choix bien réfléchi, porté sur Alioune Sarr, se justifie par son parcours  d’homme d'État doublé de travailleur infatigable. Sa gestion transparente de la Covid-19 et son bilan à la tête de la mairie sont une belle  illustration». Et d'indiquer : «Maire de Notto Diobass depuis 2009, Alioune Sarr a su transformer la commune avec des réalisations palpables et satisfaisantes (électrification de plus 50 villages, construction de plusieurs pistes de production, formations et financements aux femmes et aux jeunes, création de neuf collèges et deux lycées, implantation de plusieurs projets agricoles tels que ANIDA, BARVAFOR, LION AGRICOLES...). Ministre  du Commerce  de la Consommation et des PME, il y a réussi la stabilisation du marché  et le maintien des prix des denrées de première nécessité pendant six ans, et œuvré à la construction du marché d'intérêt national et la gare des gros-porteurs de Diamniadio. Ministre du Tourisme et des Transports aériens, dans ces départements respectifs, Alioune Sarr a pu confirmer aux populations sénégalaises et au monde entier ses capacités managériales et son leadership avéré, car il a eu à  manager ces deux départements avec  hauteur et responsabilité, dans un contexte très difficile de  Covid-19».
 
Pour cette raison, notent les camarades de Moustapha Niasse dans l'arrondissement de Diobass, «Alioune Sarr a été exempté de toute forme de reproche relativement à sa gestion par la Cour des comptes».




3 Commentaires

  1. Auteur

    En Mars, 2023 (13:52 PM)
    Une section !!!!!!!!

    Assez probablement ils ne font même pas 15 ou 29 personnes avec des enfants de douze ans !

    Réglez d abord ce problème de candidature au sein de vos structures départementales et au sein de votre parti l Afp avant même de penser coalition BBY !!!

    Ce ministre n a aucune envergure nationale ! Il n existe qu à travers Macky Sall et Tapha Niass !

    Comme Mimi Touré n a de valeur et poids électoral qu à travers Macky Sall !

    Sans Macky Sall elle n est rien et n a jamais gagné une localité

     

     
    Top Banner
  2. Auteur

    Wax Deug

    En Mars, 2023 (14:01 PM)
    Je refuse de me prononcer sur le cas Alioune Sarr que je connais très bien, mais qui ne peut en aucun cas être comparé au candidat Mimi Touré qui avait et a toujours une envergure internationale avant de venir sur le plan national.

     

    J'encourage le Sénégal a prendre beaucoup de recul et à reflechir au "tout sauf X" qui nous a toujours donné des candidats par défaut. Nous ne devrions plus choisir de candidats par défaut.

    Réfléchissons au nom de nos enfants et petits enfants et non nos interets immédiats.

    Quant à Alioune SARR, il demeure pour le moment un candidat du "quartier - cogne". Il lui faut plus de travail, de visibilité et surtout de l'humilité car, cette dernière précède toujours la gloire.

    Courage au peuple 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mars, 2023 (15:12 PM)
    Voilà une mauvaise décision et une mauvaise manière de procéder.
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email