Dimanche 14 Juillet, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Présidentielle : « On nous prête un débat qui n’est pas le nôtre » (porte-parole, Ps)

Single Post
Présidentielle : « On nous prête un débat qui n’est pas le nôtre » (porte-parole, Ps)
Si bon nombre d’observateurs ont estimé que le Parti socialiste (Ps) vient de poser les premiers jalons pour la reconquête du pouvoir, il n’en est pas de même pour les socialistes. C’est en tout ce qu’a précisé Abdoulaye Wilane, le porte-parole du Ps. Maire de Kaffrine, Abdoulaye Wilane a rejeté en bloc, les propos avancés dans la presse qui, de son avis, sont prêtés au secrétaire général du Ps. «Cela n’engage que ceux qui le disent.

 On nous prête un débat qui n’est pas le nôtre. Sur ces questions d’élection, le moment venu, le Ps prendra position en toute souveraineté», a-t-il dit concernant les propos qu’il a assimilés à «des questions de politique politicienne, des questions électoralistes et c’est le pire des cas à des questions crypto-personnelles». Par rapport à la réaction de certains acteurs pour dénoncer ceux qu’aurait tenus Tanor Dieng, il a juste estimé que ceux là «vont plus vite que la musique. Qu’ils y vont plus vite en besogne. Qu’ils nous prêtent leur intention ou leur point de vue». Dans le rapport introductif envoyé aux rédactions, précise-t-il, «Ousmane Tanor Dieng a rappelé une position de principe qui est valable pour toute formation politique. 

C’est-à-dire que tout parti politique est créé pour conquérir le pouvoir. Et une fois que ce parti perd le pouvoir, son objectif, une fois dans l’opposition reste de vouloir y revenir. Maintenant en politique et dans des stratégies de cette nature, tout est question d’opportunité, de moment et de contexte», a confié le porte-parole sur le plateau de la télévision ‘’2stv’’. Les socialistes, selon Abdoulaye Wilane ont profité de l’occasion pour saluer l’attitude du président Macky Sall, qui en tant que leader de la coalition Benno bokk yakaar (Bby), a appelé pour indiquer sa «démarcation nette (…) par rapport à une telle déclaration condamnée».


8 Commentaires

  1. Auteur

    Zoubane

    En Décembre, 2014 (07:40 AM)
    Tout ça c'est pour faire diversion. PS et APR tous responsable du bilan de Macky.
  2. Auteur

    Moway

    En Décembre, 2014 (07:43 AM)
    Il est malhonnête. Je ne sais pas pourquoi le politicien prend toujours les autres pour des im..be..ci..l. Qui peut imaginer une seule fois que le 1er parti politique du Sénégal, le parti le plus organisé, celui qui à fait 40 ans au pouvoir, le parti de Senghor et de Diouf, membre de l'international socialiste, ne puisse pas participer à une élection présidentielle pour les beaux yeux d' un parti informel et existant que par la présence d'un seul homme?

    Macky se fourré un doigt dans l'oeil s'il espère ne pas avoir avoir de concurrent en 2017. Apr li gen beug dafa tigo.
    {comment_ads}
    Auteur

    Honoris Causa Diom Ak Diomb

    En Décembre, 2014 (08:17 AM)
    Si tanor ne démissione pas au propre comme au figuré en tout de notre princier national notre nation et le foncier de notre leadership vont le démissionner c'est à dire le chasser comme on le ferait d'un porc de Sassème en pays noble des Garmi Gaolo Guelwar Gor Gorrée Gueer ....si tanor ne démisionne pas notre parti et notre peuple vont le chasser comme on le ferait d'un chien du samba-souna en pays maure-mauritanien où on connait cette maxime politique contre Tanor et Co



    KALBOUN KABANI...........KALBOUN KALBANI.........KALBOUN KALBANI....(par le premier arabisant qui va passer dans la rue oui faites-vous traduire en francais facile de radio france international ces trois mots en un seul en un seul :



    AU NOM DE SENGHOR NOUS DISONS TANOR DEHORS



    ET DU COUP ON COMPREND TOUT DE SUITE POURQUOI YANDE CODOU SENE A TOUJOURS REFUSEE DE CHANTER CE FM-MF ENTRE MARS 1993 ET MARS 2000
    {comment_ads}
    Auteur

    Lan

    En Décembre, 2014 (10:14 AM)
    HARPAGON VOTRE ANALYSE EST PERTINENTE.MERCI
    {comment_ads}
    Auteur

    Bir-Äne Teuguene Tanor

    En Décembre, 2014 (10:51 AM)
    n'importe quel autre sénégalais de sang ou de rang aurait abdiqué devant ce tollé général mais ce serait essayer de faire oublier que baydiagaliste politique est doublement du Nguéniène de Mballème-Sassème la cité servile dont il est l'édile serf en chef
    Auteur

    Beuf

    En Décembre, 2014 (11:10 AM)
    Je veux le professeur Abdoulaye élimane kane à la tête du ps.
    {comment_ads}
    Auteur

    Jokker

    En Décembre, 2014 (11:20 AM)
    Le deuxième tour de l'élection présidentielle de 2017 se fera entre la coalition autour de Macky Sall et la coalition autour de Karim Wade  :up:  :up:  :up:  :up: 



    NB: La coalition autour de Karim Wade remporteras les élections présidentielles  :up:  :up:  :up:  :up: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Laur

    En Décembre, 2014 (13:23 PM)
    wakh wahket parti socialiste, c est honteux
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés. --
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email