Vendredi 26 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

PRESSE SENEGALAISE : La DIC reprend du service

Single Post
PRESSE SENEGALAISE : La DIC reprend du service

Les cinq journalistes des journaux le « quotidien » et de « Walf Grand-Place » repassent lundi à la Division des Investigations Criminelles (DIC) , la division des investigations criminelles. Aminatou Diop, Soro Diop, Mohamet Guèye du quotidien, Jean Meissa Diop et Fady Dramé avaient été entendus hier vendredi par la police.

Aux trois premiers, les enquêteurs voulaient savoir les soubassements et les informateurs des journalistes sur les vacances princières du Président Abdoulaye Wade et ses collaborateurs à Biarritz au Sud de la France. Le quotidien faisait remarquer que le Chef de l’Etat se la coule douce au moment où les populations vivent sous les eaux pour cause d’inondations.

L’autre sujet d’interrogation porte sur la rencontre au Sommet entre le Président de la République, Karim Wade, Président du Conseil de Surveillance de l’Anoci, Abdoulaye Baldé, secrétaire exécutif de ladite agence et Madické Niang, le ministre d’Etat, ministre de la Justice et garde des sceaux. Selon nos confrères, les policiers leur ont demande de préciser que la rencontre n’a pas eu lieu en Suisse comme l’avait annoncé les journalistes avant de rectifier que finalement elle s’est tenue en France.

Cette rencontre portait sur les révélations contenues dans l’explosif livre d’Abdoulatif Coulibaly portant sur la gestion de l’Anoci. L’ouvrage parle des « contes et mécomptes de l’Anoci ».

Quand aux journalistes de Walf grand place, les questions portaient sur un article relatant le procès qui opposait les filles de ministres d’Etat avec une personne qui les aurait agressées dans une célèbre boîte de nuit dakaroise.

Après près de cinq heures d’auditions, les journalistes sont rentrés libres chez eux et ont été convoqués à nouveau lundi prochain.

Certains ne manquent pas de lier ces convocations à la Dic à une volonté des pouvoirs politiques de détourner l’opinion sur les révélations fracassantes contenues dans le livre d’Abdoulatif Coulibaly et à l’inertie du gouvernement à trouver des solutions aux inondations dans la grande banlieue dakaroise.

La presse s’était mobilisée sous la pluie pour soutenir les confrères.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email