Vendredi 26 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

PRESSENTIE POUR ETRE NOMMEE PREMIER MINISTRE : « Cela ne me fait ni chaud, ni froid », déclare Mme Aminata Tall

Single Post
PRESSENTIE POUR ETRE NOMMEE PREMIER MINISTRE : « Cela ne me fait ni chaud, ni froid », déclare Mme Aminata Tall
Dans l’imminence d’un remaniement ministériel consécutif aux élections législatives du 03 juin dernier, les spéculations vont bon train quant à la personnalité qui sera désignée comme Premier ministre. Dans cette perspective, les femmes occupent le haut du pavé et parmi elles, Mme Aminata Tall, Secrétaire générale du Mouvement des femmes libérales et maire de Diourbel, est souvent citée. Ce qui semble la laisser de marbre.
 
PAR NETTALI
 
Il y a de cela quelques années, le président de la République, Me Abdoulaye Wade, alors en voyage en Grande-Bretagne, faisait la promesse de nommer un Premier ministre femme si son parti remportait les prochaines élections législatives. Aujourd’hui que cela est fait, les spéculations vont bon train et un certain nombre de femmes sont ciblées comme étant susceptibles d’occuper la Maison militaire, siège de la Primature. Au premier rang de celles-ci, Mme Aminata Tall, Secrétaire générale du Mouvement des femmes libérales et maire de Diourbel. Mais d’autres femmes sont également citées comme Aminata Niane, la patronne de l’Agence pour la promotion des investissements et l’exécution des grands travaux (Apix), Eva Marie Coll Seck, ancien ministre et responsable de programme à l’Oms, Mme Aïssatou Sow Sidibé, universitaire et militante de la Société civile, entre autres. Mme Aminata Tall est certainement la plus charismatique de toutes ces premier ministrables, mais, face à la rumeur, la mairesse de Diourbel, dont on connaît les bisbilles supposées ou réelles avec l’actuel Premier ministre Macky Sall, ne semble pas très emballée par la perspective, ce qu’elle a fait savoir sur les antennes de Sud Fm. « Cela me fait chaud au cœur de savoir que les Sénégalaises et les Sénégalais pensent que j’ai les possibilités d’occuper un tel poste, je les en remercie. Mais, pour parler honnêtement, cela ne me fait ni chaud, ni froid, parce que la nomination à ce poste ressort exclusivement de la volonté du chef de l’Etat. Il est élu pour nommer aux postes militaires et civils qui il veut, n’est-ce pas. Donc c’est une question totalement personnelle, un choix qui revient exclusivement au président et il faut qu’on ait le fair-play de lui laisser cette possibilité-là ».


1 Commentaires

  1. Auteur

    Serigne Diene

    En Février, 2012 (21:41 PM)
    man yow yama doy , sama corte yako mom incha alla ..
    Top Banner

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email