Lundi 16 Mai, 2022 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
Politique

PRESSIONS POUR LA LÉGALISATION DE L'HOMOSEXUALITÉ AU SÉNÉGAL : LES LIMITES D’UNE INGÉRENCE

Single Post
PRESSIONS POUR LA LÉGALISATION DE L'HOMOSEXUALITÉ AU SÉNÉGAL : LES LIMITES D’UNE INGÉRENCE

Le contentieux opposant l’Ong Oxfam à son ex-employé Elimane Kane cacherait les dessous de la promotion de l’homosexualité au Sénégal. Une pratique qui n’est pas près d'être acceptée dans notre pays.

 La légalisation de l’homosexualité n’est pas encore à l’ordre du jour au Sénégal. Ceux qui s’attendent à cette décision peuvent alors déchanter. Dans son communiqué  en réponse aux accusations de promotion de l’homosexualité formulées par son ex-employé Elimane Kane,  Oxfam a tenté d’éclairer sur ses domaines d’interventions.

‘’Oxfam estime que le respect et la protection des droits des personnes, qu’ils soient LGBTI ou non, n’est pas forcément en conflit avec les croyances individuelles et collectives, qu’elles soient religieuses ou culturelles’’, a indiqué la note. Avant de poursuivre : ‘’(…) La question est simple : celle de reconnaitre que tout être humain, en particulier les personnes LGBTI et d’autres minorités, ont des droits, reconnus ou non par la loi, qu’il faut respecter et protéger’’.

Cette assertion d'Oxfam ne semble trouver un écho favorable auprès des Politiques contactés par Seneweb.

Pour le président du réseau africain pour la gouvernance et l’émigration, par ailleurs membre du Pds,  les citoyens attachés aux valeurs culturelles doivent barrer la route à ces contre-valeurs.

‘’Depuis un certain temps, cette minorité LGBTI, fait l’objet d’une stratégie qui leur permet partout de bousculer les valeurs du monde’’, estime Papa Saer Gueye.

Ce dernier pense d’ailleurs qu’il s’agit d’une agression et une compromission de tout secteur de développement, qu’il faut à ses yeux  sanctionner à la hauteur de la faute commise par l’organisation.

En Juin 2013, lors de la visite du prédécesseur de Donal Trump au Sénégal, le Chef de l’Etat s’était publiquement exprimé sur la question. Devant Barack Obama, Macky Sall est resté intransigeant sur la question du mariage homosexuel qui venait juste d’être légalisé par la Cour suprême américaine.  ‘’Le Sénégal est un pays tolérant qui ne fait pas de discrimination en termes de traitement sur les droits (…). Mais on n'est pas prêts à dépénaliser l'homosexualité. C'est l'option du Sénégal pour le moment’’, a tranché Macky Sall.

Une décision que rappelle le membre de l’Alliance pour la République, Abdourahmane Ndiaye pour exprimer sa position sur la question. ’’Le Sénégal est un pays qui a une culture et nous n’avons pas les même valeurs que les Européens, je ne vois pas pourquoi on pourrait nous imposer l’homosexualité ou le lesbianisme.  A l’Etat actuel du Sénégal, il n’est pas possible de légaliser l’homosexualité’’, recadre Abdourahmane Ndiaye.

 

 


affaire_de_malade

8 Commentaires

  1. Auteur

    Senecon

    En Juillet, 2019 (20:42 PM)
    Le Sénégalais est con par nature. La société, le monde évoluent, mais le Sénégalais reste enfermé dans ses idées d'un autre âge. Le Sénégalais est con, mais il est souverain, donc on ne peut pas lui imposer ce qu'il ne veut pas. Mais ce que je ne comprend pas, c'est pourquoi tous ceux qui assistent ce pays sous-développé, dévoreur de subventions et d'aides internationales, ne conditionnent pas leurs aides au respect de leur propres convictions, pour lesquels ils sont eux aussi souverains. Que ce soit les bailleurs de fonds internationaux ou les ONG, pourquoi ne conditionnent ils pas leurs interventions aux seuls pays sortis du moyen âge et de l'obscurantisme. Le Sénégalais est certes au sommet de la pyramide de la connerie, mais il l'est encore plus sur la pyramide de la cupidité et de l'avidité. Comme il ne sait que tendre la main entre deux prières et deux arnaques, il ne tiendra pas longtemps à pouvoir continuer a recevoir que si i se décide à respecter le droit des minorités, et sous très peu les LGBTI seront enfin respectés. Dieu est grand, mais le Sénégalais est con.
    Top Banner
  2. Auteur

    Transparence Totale

    En Juillet, 2019 (20:42 PM)
    Gueum Sa Bopp soutient le peuple sénégalais et réclame une suivie jusqu’au bout . Et une transparence totale sur la gestion de nos ressources naturelles . Aussi sur celle de notre pays de manière générale . Cependant le travail continue avec notre leader le Pr Bougane Guèye . Pour un vrai changement au Sénégal avec la nouvelle génération de leaders . Engagés pour du concret sans politique politicienne par un nouveau système politique plus adéquat .
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juillet, 2019 (21:04 PM)
    Article vide nul et manipulateur. Arrêtez de jouer sur les sentiments des sénégalais. Faites de véritables investigations. Personne ne cherche à légaliser l’homosexualite.
    {comment_ads}
    Auteur

    Hahaha

    En Juillet, 2019 (22:32 PM)
    Oxfam, Dehors !!!
    {comment_ads}
    Auteur

    David

    En Juillet, 2019 (00:24 AM)
    A mon avis un homme doit rester digne même si on doit te tuer passer son temps a conspirer , insulter manipuler , un jour tout retmbera sur toi .

    juste une procédure de licenciement . NGAYE THIALITE !! C 'EST INDIGNE D'UN HOMME SURTOUT UN ACTIVISTE DE SUR QUOI !!

    Mais tel que je connais les organisation même s ils reviennent sur leur décision c'est juste pour apaiser la tension mais le mieux pour lui c'est de quitter .

    Top Banner
    Auteur

    Nitt Doff

    En Juillet, 2019 (03:51 AM)
    Sale batard de merde on va tous vous brûlez. Le Sénégal n'est pas un pays de merde. J'attends que quelqu'un me parle de légaliser l'homosexualité ils vont voir que la terre tourn.
    {comment_ads}
    Auteur

    Lion

    En Juillet, 2019 (06:21 AM)
    C eux mon frere ta raison

    Ils dorment toujour Senegalais
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juillet, 2019 (07:32 AM)
    Tous ces ONG qui prônent l'animalisation de l'homme n'ont pas de place au Sénégal.Fichez le camp pendant qu'il est encore temps.
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email