Vendredi 26 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

PROCESSUS DES RENOUVELLEMENTS AU PDSL Farba Senghor coupe des têtes de commissaires politiques

Single Post
PROCESSUS DES RENOUVELLEMENTS AU PDSL Farba Senghor coupe des têtes de commissaires politiques
Le Coordonnateur des opérations de placement et de vente des cartes du Parti démocratique sénégalais libéral (Pdsl), Farba Senghor, ne badine pas avec les directives de Me Wade. Dans le cadre du processus devant mener aux renouvellements des instances du parti libéral, M. Senghor a démis de ses fonctions cinq commissaires politiques, accusés d'avoir «outrepassé leurs prérogatives».

Le processus devant déboucher sur les renouvellements du Parti démocratique sénégalais libéral (Pdsl) bat son plein sur toute l'étendue du territoire national. Mais, il faut relever que depuis le début de ce processus, Farba Senghor, Coordonnateur des opérations de placement et de vente des cartes de ladite formation politique, a démis cinq commissaires politiques de leurs fonctions. Il s'agit de Ndèye Marième Diallo à Dakar-Plateau, Ibrahima Diassé à Thiès et Abdoul Aziz Camara à Matam, Ousmane Siby à Ouakam et Mermoz-Sacré-Coeur, et de Idy Samb à Saint-Louis. Ce dernier, qui officiait dans la Commune de Saint-Louis, s'est finalement retrouvé dans les communautés rurales du département précité.

Hassan Bâ, conseiller spécial de Farba Senghor, explique les limogeages des cinq commissaires politiques susnommés par le fait que ces derniers ont «outrepassé leurs prérogatives». «Ils ne se conformaient pas aux directives qui ont été données pour conduire les travaux», précise M. Bâ.



Ousmane Siby : «Wade doit arrêter Farba Senghor»

Pour ce qui est du cas de Ousmane Siby, qui a été démis de ses fonctions, avant-hier, Hassan Bâ parle de rétention de cartes, soulignant que les opérations ont débuté dans toutes les communes, excepté celles où ce dernier officiait, à savoir Ouakam et Mermoz-Sacré-Coeur. «Il exigeait qu'on lui remplisse des fiches de secteur. Il a tout simplement outrepassé ses prérogatives», peste en outre M. Bâ. Avant de marteler : «Nous avons pris nos responsabilités. Nous n'allons transiger avec personne».

Très amer, Ousmane Siby, qui estime que la décision de le révoquer est arbitraire, réfute toutes les accusations portées contre sa personne. «Je n'ai jamais fait de rétention de cartes. Dans le guide qu'on nous a remis, on nous a demandé de placer les cartes et de monter les secteurs», déclare-t-il. À l'en croire, «ce qui se passe, c'est que Farba Senghor est en train de rendre un mauvais service à Wade. Il a démis des commissaires pour les remplacer avec des gens qu'on ne connaît même pas. Il fait dans l'obscurantisme pour que les renouvellements soient tronqués». Pour Ousmane Siby, «Farba Senghor n'a pas les capacités managériales pour diriger les renouvellements».

En conséquence, M. Siby, tout en interpellant le président Wade sur cette situation, lui demande de débarquer Farba Senghor. «Me Wade doit arrêter Farba Senghor, avant qu'il ne soit trop tard».


0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email